Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mise au point sur la garnison de Poligny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:04

Kiboki arriva à l'EM avec un dossier en main concernant sa garnison.

Bonjour Lieutenants et Capitaine !

Je viend faire quelques mises au point suite aux remarques acerbes concernant la garnison de Poligny.

Alors pour commencer, nos effectifs sont vraiment très faibles actuellement. Ceci étant certains membres s'attèlent au recrutement massif personnalisé (ils ont tous carte blanche pour cette mission).

J'en viend maintenant à l'agencement de la garnison.
Quand j'ai repris la garnison il y a de cela 2 jours, il y avait un bordel monstrueux. J'ai du prendre avec l'Aspirant Adrien casi toute la soirée pour remettre tout en ordre et encore, c'est pas tout à fait fini.
Pendarric avait la fâcheuse habitude de ne pas noter tout tout de suite et donc certaines choses sont restées en suspend ou sans réponses.

Pour ce qui est du fait que l'Aspirant Adrien n'ai pas été mis au fait de certaines choses, je plussoie tout à fait le Lieutenant Spikelilou.
D'ailleurs Adrien va vous donner son propre ressenti concernant ce point.

J'espère que tout est clair maintenant Smile

Kiboki laissa la place à son Aspirant pour qu'il fasse connaître son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:29

Adrien72 remercia Kiboki et commença a parler

-Alors je vais vous expliquer de A à Z, pour eviter que tout ce fasses pas la mesange.
Alors, quand Pendarric est devenu Lieutenant après Kiboki (il me semble), il a commencé a s'occuper de la garnison seul. Jusqu'a maintenant tout de normal.
Mais apès cela, il m'a nommer Aspirant (Apres deux semaines d'absence, il a vu qu'il ne pouvait gerer seul). Les premières semaines, tout ce passé bien, mais après il a commencait a m'ignorer et à faire son boulot seul.Il m'avais pas donné de groupes, il me confiait rarement du boulot et me prevenais de RIEN. Et là il a commencait à avoir un comportement de "mettre de la colle aux pieds".
Donc je ne pouvais pas avancer, je lui rappelé assez frequament la MAJ des groupes...Aucune reponse rien(Je lui avais meme fait un feuillet avec le MAJ des groupes dessus, il me la lachement jeté !) ! Il me disais rien, mais tout les autres soldats etait prevenu. J'ai demandé a faire parti de l'armée il m'a dit "Tu n'as pas le droit".
Alors, je me suis tut, et apres Kiboki rentre avec moi(dans l'armée), je lui demande les clés il me dit "j'ai pas le temps" et à plusieurs reprises. Je m'en suis plaint, et Spikelilou m'a aidé a les avoir en reglant le probleme. Et quand je rentre dans l'armée,je vois que toutes la garnison a été accepté sauf moi(meme un civil).
Voila les faits que je vous est raconté en detail, et cela m'a vite fait enervée car deja je ne comprend pas pourquoi il a fait ça... Mais je peut me permettre deux hypothése.

Alors la premiere c'est qu'il me demontre une "incompetence" et une raison pour mettre Kiboki (par affinité...) Lieutenante.
Ma deuxième c'est qu'il soit assoiffer de pouvoir, mais je ne comprenderais pas cette acte, nous avons fait nos debuts ensemble et on été tres proche avant que cela soit arrivé.

Je voudrais des precisions sur ces actions qui m'a "platrée" au sol et qui m'a empeché de faire mon role...Et si pour vous (Etat major) cette actions est grave...Je ne suis pas de au refus d'une sanction
[Excusez moi des fautes mais j'ai du faire a la rapide...]
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 36
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:25

pendarric ecoutai ces diffamation completement outrés par de telle dire, il tapa sur la table et prit la parole

comment osez vous !!! vous voulez qu'on explique de A à Z, et bien je vais le faire et ne vous en pleignez pas apres ....

donc, comme la deja dit l'aspirant adrien je prit le commendement de la garnison de poligny en succedant à kiboki pendant le manda de lothilde en tant que capitaine, à la suite de ma nommination riana prit le poste d'aspirant de la garnison (le 2 avril 1455)

la garnison fonctionnais tres bien jusqu'à la demission de riana pour raison personnel, à ce moment la, je proposis à l'EM la nommination d'adrien au poste d'aspirant, proposition qui fut à l'unaminité rejeté car l'aspirant adrien etait considéré comme imature et indigne de confiance.

je m'occupime donc seul de la garnison avec les sergents de garnison qui accomplissait un boulo formidable au niveau du recrutement (sergent comtois), où tout fonctionnait correctement aucun probleme administratif nous etions même trés regulier pour l'attribution de mandat et remplissont toutes les nombreuse mission que nous confier les different capitaine,

tous ce passez à merveille jusqu'a ce que le capitaine fabulous me demande de proposer des nom pour remplir ce poste pour raison administratives et me decharger du travail, je proposais donc 2 noms: le premier etant celui du sergent jeangui, qui etait tres actif et sur qui on pouvais compter, et le sergent adrien sur lequel j'emetais toujours des doutes (ils vous suffit d'allez fouillez dans les archiives vous trouverez ce post) ... pour finir le capitaine, etant dernier juge pour la nommination de l'aspirant, nomma adrien au poste d'aspirant ( le 3 septembre 1455)

et je precise bien que c'est le capitaine qui à nommé adrien qu'il n'y ai pas de quiproquo

je lui confier differente tache , dont l'accueil des nouvelles recrues, dont il ne s'acquita pas preferent s'occuper de l'entrainement sur son terrain, quand au mise à jour des effectifs, j'avais effectivements demandé a adrien de le faire mais le capitaine, ayant appris que j'avais delegué cette tache à adrien, il m'a demandé de le faire personnellement ce que je fit...

cette a ce moment la que j'ai un peu mit de cote adrien, car escusez mon expression la garnison ne pouvais se permettre de trainer un boulet et d'attendre sur un de ses eventuel sursaut de motivation... donc je fit ce qu'il etait le mieu a faire je nommit d'autres sergents et un caporal, ceux-ci firent un boulot formidable, la sergente jasona fut une exelente meneuse d'homme et le caporal magnusvonwolf un chef de groupe hors paire qui fit d'ailleur preuve de ses initiatives pendant l'etat de guerre, tous fonctionnais pour le mieu

puis ce fut l'arriver des brigand et le depart de l'arme de poligny pour Dole et ce fut le debut de la situation actuelle

j'avous avoir un peu negliger la garnison depuis l'arrivé des brigands, mais comme on dit on ne peut pas etre partout à la fois et je n'ai vu personne venir me proposer de l'aide

puis la suite vous la connaissez ...

en resumé : incompetent,a fait de belle bourde au niveau de la securite dans le passez, toujour absent et immature .... rien d'autre à ajoutez

le connetable soupira un bon coup, puis s'assit, sortit une petite outre de sa besace et bu une gorgé d'absinthe et attendi d'autre diffamation qui ne devrai pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:33

La maître d'armes avait écouté les personnes qui se succédaient et d'un coup lorsque le connétable se mit à parler, elle bondit d'un coup...

Diantre... jamais l'aspirant Adrien n'a été jugé indigne de confiance...

Nous l'avions trouvé un peu jeune... je ne vais même pas dire immature...
un peu jeune et manquant encore d'expérience... mais sûrement pas indigne de confiance... où avez-vous été chercher cela...
Mais ensuite... il a été accepté...

Vous aviez à le former... aussi... vous n'avez pas fait.

Autre chose...
J'ai voulu mettre mon rapport d'unité dans ce qui était ouvert à votre ex garnison, car il n'y avait que 3 jours... et bien pas possible... j'ai cherché l'endroit pour cette mission contre les brigands... et bien rien... que je comprenne à vos rapports de mission... avec les PS... d'ailleurs il n'y a rien et je ne suis pas seule à dire.
Alors j'ai préféré faire propre et j'ai fait un nouveau...

Et pour l'aspirant Adrien... je sais pertinemment ce qui c'est passé... et je suis intervenue bien trop tard... je regrette de n'avoir pas fait avant... mais là... sur l'affaire de l'armée... j'avais enfin des preuves.
Alors par pitié... arrêtez de faire les vierges effarouchées... vous avez un de ces culots... connétable Pendarric.

De toute façon... je ne vais pas en rajouter car je vais perdre mon temps... et c'est totalement vrai que votre ex-garnison est véritable capharnaum... une chatte n'y retrouverait pas ses petits...

Mon capitaine... pouvez-vous clore ce chapître... je pense que tout le monde a compris ce qui c'est passé et que cela ne vaut rien d'envenimer le débat, car nous avons tous à faire et en particulier la lieutenante Kiboki et l'aspirant Adrien pour remettre en ordre cette garnison.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 36
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:55

le connetable n'eu pas à attendre longtemps avant que la langue de vipere de reveille et recommence à dire ses connerie

soit laisser adrien redresser la situation, (enfin si il daigne ressortir sa tête de dessous les bureau), aussi catastrophique qu'elle soit, mais bon autant dire au brigand qu'il peuvent s'installer à poligny, soit soit allez y ... mais bon c'est vrais que vous ne vous souciez pas de la securité de nos village, tous ce qui vous interesse c'est de trouver l'endroit pour vous faire payer et d'aller gambader sur vos terrain en croyant que toutes l'armé tourne autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny EmptyLun 5 Nov 2007 - 1:06

Spike regarda le connétable en haussant les épaules, puis d'un seul coup se mit à rigoler tant ce qu'il disait était ridicule et sortit de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny EmptyLun 5 Nov 2007 - 1:31

Le capitaine avait laissé ceux qui avaient quelque chose à dire s'exprimer. Cela fait, il mis fin à la conversation.

Bon! Cela suffit. Inutile de déterrer des rancoeurs, nous avons bien d'autres choses à faire.

Pour l'heure, la gestion de la garnison de Poligny ne regarde plus que le Lieutenant Kiboki et l'Aspirant Adrien ... et moi évidemment. Je crois que tout le monde a mieux à faire actuellement que de regarder dans l'assiette du voisin.

J'ai eu écho des relations tendues entre l'Aspirant Adrien et le Lieutenant Pendarric lorsque ce dernier était encore Lieutenant de garnison. La meilleure chose à faire aurait certainement été d'en parler au capitaine de l'époque. Moi je ne vais pas perdre de temps à creuser dans le ca..., d'autant plus que la situation a, depuis, changée.
J'ai pris des mesures pour éviter ce genre de tensions et je souhaite être rapidement au courant si de tels problèmes venaient à surgir dans n'importe quelle garnison.

Pour le reste, la conversation est close! (Je verrouille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur la garnison de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la garnison de Poligny   Mise au point sur la garnison de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur la garnison de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» [rp]mise au point
» [Mise au point]
» Mise au point armées IG
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: