Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Responsable du Verger (Léonin)

Aller en bas 
+11
Faustynn
Sabdjeant
_Max
valaraukar
Shadia
Katarina
Léonin Monmouth
Moorcock
Silver_Ghost
jalyia
bleuazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:37

J ai dis au verger, jakounet, pas chacun perché dans son arbre ^^
Nous serons bien évidement sous une tente, bien au chaud! Mais chuuuuuut, ca devait être une surprise! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:31

j'en serais aussi, tu peux compter sur moi Jal

Reveillon saint sylvestre:

-Jal
-Moorcock
-Shadia
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:33

Reveillon saint sylvestre:

-Jal
-Moorcock
-Shadia
- Jake
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:32

Ma chère filleule,
le temps des festivités semble passé Sad J'ai en effet, une demande d'un administré qui aimerait savoir s'il est possible de connaitre la frequentation du verger ? Je me tourne donc vers toi Smile
A bientôt
Moorcock
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:08

Héhé,

C'est marrant, j'allais demander la même chose, s'il y avait un moyen de connaitre la fréquentation du verger, et ce assez simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:16

Et bien, à ma connaissance, non. Il existe bien deux moyens pour se faire une idée, mais cela restera approximatif et l'une d'entre elle est tout bonnement impossible.

La première serait que tous les ceuilleurs renseignent le topic sur la halle ou m'envoient un mp disons sur une semaine pour que ce soit représentatif... et ca ils ne le feront jamais!

La seconde, serait de faire un sondage, en envoyant un pigeon a chaque personne présente à Dole pour connaitre leur fréquentation et pourquoi pas leur possession d'échelle. Mais cette solution a déjà été mise en oeuvre il y a quelques temps durand le mandat de jake et ce, par... moi! ^^
Malheureusement, le taux de réponse n'est pas extraordinaire, mais nous pourrons toujours nous faire une idée.

Cependant, monsieur le maire, monsieur le conseiller, j'avais moi aussi deux petites questions:

1/ Il parait que certains des fruits qui sont sur le marché sont mis en vente par la mairie. Est ce vrai? Si oui, pourquoi ne m'a t on pas mis en courant? Et ne serait ce pas a moi de m'occuper de cela normalement? Apres tout je ne suis pas que bonne a envoyer des courriers et organiser des jeux au verger! non mais! Mr. Green

2/ Peux t on enfin mettre en place un rachat des fruits du marché par la mairie à disons 10 écus? Et si oui, pourrais je avoir un mandat pour m'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:12

Citation :
Peux t on enfin mettre en place un rachat des fruits du marché par la mairie à disons 10 écus? Et si oui, pourrais je avoir un mandat pour m'en occuper?

Ce rachat existe déjà et étant chargé de la gestion du marché, j'achète régulièrement des marchandises, dont les fruits à 10 écus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:35

Je ne voudrais pas passer pour une râleuse mais ce rôle m'incombe, il me semble. Parce que si c'est juste pour faire acte de présence au verger, je ne vois pas bien l'interet de mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:53

Ah mais je ne vois aucun inconvénient à ce que tu t'en occupes... Nous n'avons qu'à voir ça avec Moor pour qu'il te mette un mandat à ta disposition.

Tu sais bien qu'il n'y aura aucun problème venant de ma part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:35

Ma chère filleule, Madame la conseiller au verger,
je viens ici repondre à tes interrogations.
Avant toute chose, le poste que tu occupes est loin d'être un faire-valoir ! Tu le vois d'ailleurs, les questions sur la fréquentation du verger sont stratégiques au regard des demandes et des perspectives de négociations avec d'autres villes.
De plus, j'aurais aimé que tu relance le système des prêts d'echelles que tu avait initié avec Bleu.
Tu vois, beaucoup de travail sans parler de ton jeu que nous attendons tous que tu relances Smile
En ce qui concerne ton mandat, c'est fait mais dois je te rappeler que le 24 decembre tu m'ecrivais pour m'en parler et tu me demandais d'attendre un peu puisque tu étais liée par un mandat du comté ! J'attendais donc...
Enfin, dans ce même courrier, tu t'inquiettais légitimement de la recrudescence des légumes sur le marché. L'un des moyens est de décourager les dolois a prendre un champs de légumes, cela a été tenté par des messages à la mairie. Un autre moyen est de mettre suffisament de fruits a bas prix sur le marché pour les decourager ou tout au moins faire en sorte qu'ils vendent leurs legumes a bas prix. C'est ce que j'ai fait a titre d'expérience et c'est ce que je te demanderai de continuer a faire. Quand nous aurons des plaintes des legumiers nous leur diront qu'ils avaient été avertis !
Voilà, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:49

Cher parrain, Monsieur le Maire,

En implantant de fortes quantités de fruits sur le marché à bas prix, n'as tu pas peur que cela ne décourage également les ceuilleurs? S'ils ne sont plus sûr de vendre rapidement leurs fruits, j'ai peur qu'ils aillent voir ailleurs...

Pour le mandat, je t'en remercie! Quel est le prix d'achat de la mairie? 10 écus? Et à quel prix les fruits de la mairie sont ils vendus? Pourrais je aussi te demander, stp, de me tenir informé la prochaine fois que tu remets des fruits sur le marché pour ne pas que je tombe des nues.

Quand au moyen de connaitre la fréquentation, as tu pris une décision? Dois je rédiger un courrier qui sera, bien évidement, envoyé par le maire pour plus de rapidité tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:29

Chere Filleule,
comme tu l'a si bien dit dans ton premier courrier pour la promotion du verger ( Eh oui, je me renseigne !) ceux qui en ont marre des petits salaires a 15 ecus devraient être intéréssé par notre offre de prêt d'echelle qui leur donnerait un revenu minimum de 20 ecus s'ils revendent leurs deux fruits par jour à la Mairie ( donc prix d'achat Mairie = 10 ecus !) .
L'opération menée pour faire baisser les prix l'a été a 10,50 sur le marché ! Tu reste chargée des prochaines opérations Smile
Quant au courrier, je suis disposé à le transmettre quand tu m'auras soumis un texte !
A bientôt
Moor
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:54

Comme je l'ai déja dit, faut faire bien attention en developpant le verger car cela risque de plomber le remplissage des mines.

Pour les champs de légume, il faut interdire d'en prendre, cela a plus de poids que déconseiller sachant que bien entendu cela n'entrainera aucune sanction. Il doit etre possible aussi de financer le switch de filière (50 écus pour changer de champ) sur le meme principe que pour les prets d'échelle : c'est un moyen rapide, efficace et apprécié de changer de culture. Ne pas oublier aussi ceux qui prennent un champ de légume pour monter leurs stats Charisme tres rapidement sans dépendre d'achats ou de travail au verger (à un certain niveau c'est interessant) ... en gros, faut que les nouveaux vagabonds ne prennent pas un champ de légume.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:32

Moorcock suivait la discussion entre Jaliya et Messire Valaraukar,
Il décida d'intervenir.
Messire,
le débat sur la priorité donnée au developpement du verger par rapport aux mines depasse largement le cadre du bureau de Dame Jalyia, neanmoins vous connaissez ma position depuis longtemps avancée qui reste de satisfaire aux besoins des doloises et des dolois en developpant les activités de la ville.
Quant à l'interdiction de prendre un champ de légume, même dissuasive et non repressive, c'est la seconde étape de l'action et...elle commence dés ce soir !
La troisième étape consistant à trouver un moyen repressif mais nous n'en sommes pas là puisque je me permet de rappeler là que depuis nos avertissements en mairie, moins d' 1 dolois sur 10 passant niveau 1 ( Depuis le 25/11 - 2 sur 26 passage niveau 1 exactement !) a choisi un champ de légumes. Il s'agit maintenant de dissuader la prochaine personne !!!
Comme vous en parler justement, le "basculement" ( je prefere ce mot au mot switch ! ) de champs est une action que j'envisage à encourager, voire a prendre totalement en charge dés que nous aurons établi des relations commerciales sérieuses et durables. Si nous offrons des perspectives de revenu suffisant aux anciens producteurs de légumes, ils basculeront d'eux mêmes, surtout si cela ne leur coute rien !
Voilà, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:42

Monsieur le maire, est il possible de faire un rachat automatique des fruits a 10 écus? J'avais posé la question a un précédent maire mais je ne me souviens plus de la réponse ... oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:19

De mémoire, les fruits, les légumes et le mais ne font pas parti du RA, faut pas me demander pourquoi, aucune idée, mais c'est comme ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:15

Je confirme, pas de rachat automatique de ces denrées ^^
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:07

Bien le bonjour messieurs dames les conseillers, monsieur le maire.

Me revoilà en pleine forme et prête à remettre la main à la patte.
Premièrement, j'aimerais enfin remettre mon jeu en place auu verger. J'aurais besoin d'un volontaire pour faire le pied de grue avec moi sur un arbre.

Deuxièmement, j'ai besoin de savoir quand le maire pourra envoyer de nouveau un courrier de la part de la mairie a tous ses administrer. Ma requête a deux raisons: savoir quand je pourrais envoyer mon courriers pour connaitre la fréquentation du verger, et decider d une date pour le jeu de cache cache, puisque j'en ferai egalement la pub dans ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:42

Pour la fréquentation du verger, n'est-il pas plus simple qu'un des conseiller qui travaille la bas regarde le soir avant d'aller se coucher combien de personnes sont sur un arbre ? est-ce faisable ?
Les courriers, faut bien se dire que c'est casse-pied a envoyer et qu'en général personne ne repond, et quand on a des reponses, vu le faible taux rien n'est significatif.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:13

A votre guise! Mais expliquez moi comment on fait pour voir qui est dans un arbre? Etes vous déjà allé au verger messire Valaraukar?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:41

Dame Jalyia, je ne sais pas pourquoi mais vous m'avez dans le pif Mr. Green Je rappelle qu'ici on débat et propose des idées, tout simplement, et meme les plus betes Wink

Bien sur que je suis allé dans le verger, sinon je n'aurais pas proposé cette idée. De mémoire, je me rappelle que des fois on nous précise que la place est prise, je ne sais plus si cela consomme ou non un essai, mais si c'est le cas, avec une personne qui a le max d'essais cela ne doit pas poser de problèmes de tester en soirée le nombre personne qu'il remarque ... je crois que je devais avoir dans les 120 essais ou en tout cas une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:04

Veuillez m excuser si je vous est paru dure, je ne vous ai pas dans le pif du tout. Mais je ne trouve pas votre idée très réalisable. Pour savoir si quelqu un se trouve sur une case il faut passer dessus et cela consomme en effet un déplacement. Maintenant si vous avez autant de déplacement que ca, je vous invite à y aller tous les soirs pendant une semaine! cela m evitera un travail fastidieu de secretariat, nous aurons les renseignements demandés et j'aurai un nouvel adepte dans mon humble verger! que demander de plus? merci pour votre bénévolat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:31

En fait, je ne me souvenez pas vraiment s'il fallait cliquer pour connaitre le nom, d'ou ma question.

Avant de vous lancer dans le secrétariat fastidieux (et je pense peu efficace connaissante le taux de réponse), il faudrait se poser la question si la connaissance de la fréquentation mérite autant d'efforts Mr. Green
Quand je vois le faible nombre de fruits sur le marché, cela ne doit pas etre la foule et de mémoire, je devais au pire croiser 2 personnes dans un arbre, le reste du temps c'était place libre.

Autant dépenser votre énergie sur le pret des échelles, ca sera assez lourd comme ca et ca nous donnera une fréquentation indirecte Cool
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:58

C'est très gentil à vous de me dire quoi faire mais je pense que ce rôle incombe à notre maire actuel. Quand à la question de la fréquentation du verger, il me esemble que c'est justement Moor qui l'a soulevée suivi par.. vous!

Alors au lieu de me faire perdre mon temps, vous devriez soit m epauler en vous proposant pour mon jeu, soit m epauler en venant au verger voir si oui ou non je m acharne pour rien et que la fréquentation est insignifiante comme il vous plait a le croire.

Ceux ci ne sont que des propos d ordre professionnel, n allez pas encore croire que j ai une dent contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:53

Dame Jalya, rentrez-vous dans le crane que je ne donne aucun ordre, j'emets des idées et je fais des propositions !!!!!! J'utilise de plus pour ne vexer personne le conditionnel.

Je récapitules les choses :
- proposition de calcul de la fréquentation du verger
- démarches pour savoir comment calculer cette fréquentation

A partir de là, quand on voit la somme de travail pour obtenir cette fréquentation, il me semble important de ré-évaluer son interet selon le rapport : temps/bénéfice. De plus, je n'ai pas l'impression que l'estimation sera tres fiable, donc une raison de plus pour ne pas perdre son temps.

Par contre je reviens sur un poins : la notion de débat.
Je peux etre contre une idée sans qu'on me serine a chaque fois que c'est le maire qui a le dernier mot, j'ai l'impression que la culture du débat a disparu de ce conseil : chaque idée se doit d'etre commenté, pour etre pesée, évaluée et ensuite validée ou non, qu'on soit pour ou contre ne change rien, mais avec les idées de chacun le concept de base est optimisé.

Comme vous l'avez remarqué, j'étais pour ce calcul de fréquentation, sauf qu'au regard du mode de calcul, cela devient moins séduisant ... j'ai changé d'idées, et oui ca arrive ... une bonne idée a la base peut s'averer apres débat moins séduisante que prévu.

Ah oui, ca serait pas mal aussi d'éviter les remarques genre :
Citation :
il me esemble que c'est justement Moor qui l'a soulevée suivi par.. vous!
Nous ne sommes pas dans une compétition même si le comportement ici de certains me laisse penser le contraire ... point de profit personnel à l'horizon a travailler ici, seulement le bien de tous, rappelez le vous What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:15

On se croirait revenu à l'école.

Nous allons reprendre depuis le début.
Je pense que de connaître la fréquentation du verger serait tout de même interessant. Il n'y a pas, comme vous le laisser croire, que deux pauvres ceuilleurs par jours juchés sur leur arbre. Rien que ce matin j'ai eu connaissance d'au moins 5 ceuilleurs qui gardent leurs fruits dans leur réserves ou pour leur consommation personnelle. Il ne faut donc pas ce fier au marché...

A propos du marché justement, vous trouvez qu il y a peu de fruits en vente? N'oubliez pas que j'en achete pour le compte de la mairie. Pour la transaction de shadia, j'en ai acheté une vaingtaine en deux jours au prix de 10 écus pieces. Il restait donc tous ceux vendus plus chers.

Ensuite je ne pense pas que d'envoyer un courrier un pigeon aux dolois pour connaitre leur fréquentation soit une telle dépense de temps ue cela. J'ai demandé à Moor de l'envoyer par le biais du courrier du maire et il a accepté.

Ensuite vous proposez une autre solution, a savoir que l'un de nous se balade le soir pour voir qui ceuille. Vous vous vantez même d'avoir beaucoup de déplacement. Mais quand je vous propose de le faire vous puisque personnellement je n'en ai que tres peu, silence, aucune réponse. Cette solution ne vous convient elle plus?

Je n'ai rien contre les débats messire Valaraukar, mais votre ton ne m'a absolument pas fait pensé à une proposition d'idée mais plutôt à un fort encouragement à vous obéir.

Il faut croire que nous nous trompons tous les deux. Je suis prête à vous écouter plus longuement et à débattre de vos idées si de votre côté vous faites attention a vos dire.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:54

Coucou Jal, je reviens bientot moi^^

jalyia a écrit:
Pour savoir si quelqu un se trouve sur une case il faut passer dessus et cela consomme en effet un déplacement.

Desolé, mais c'est faux Smile

Quand on clique sur une case deja prise, ça ne consomme pas de deplacement (je m'y suis assez promené Razz ) et c'est bien en cliquant que ça affiche en rouge en bas qui est là, par contre si on tombe sur une case vide, ben on sera obligé de cueillir, mais bon avec suffisament de deplacement on trouve facilement un bon emplacement Wink

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:34

J'ai l'habitude de dire ce que je pense et de defendre mes idées, pour autant je n'impose rien, surtout au cours d'un débat.

Pour les courriers, je l'ai dit mais je le répète, c'est le taux de réponse qui pêche par l'envoie ... déja je pense que le nombre de personnes qui lisent le courrier de la mairie sont minoritaires, alors ceux qui lisent et qui intègrent qu'il faut vous répondre, ca sera peanuts ... mais cela ne coute rien d'essayer ... sauf que par rapport a la fiabilité des données que l'on obtiendra.

Déja, de part vos achats, vous pouvez calculer une fréquentation minimale, c'est deja pas mal et c'est une information interessante ... en plus vous avez leur nom, seconde information interessante ... sans doute qu'en croisant ces informations avec les réponses a vos courriers cela affinera les calculs.

Mon idée de tester les cases, c'était une idée comme une autre et on apprend que quand la case est occupée cela ne dépense pas de points. Ce n'est pas parce que j'ai émis l'idée que je me suis porté pour autant volontaire, travailler au verger n'est pas dans mes objectifs même si j'ai du temps a perdre mais l'on pourra effectivement faire un test un jour, en croisant vos infos liés aux achats, celles de vos réponses et en comparant avec un quadrillage du verger par 2 personnes (pas sur de pouvoir tout visiter tout seul).

Je suis d'accord sur le fait que la fréquentation est importante a connaitre ... mais il faut que l'obtention de cette information soit la plus simple a obtenir.

Quand a l'école, j'ai effectivement l'impression d'y retourner What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:10

Bon, je n'ai pas tout écouter ... Cependant, je confirme, si on essaie de grimper dans un arbre ou quelqu'un se trouve déjà, on ne perd rien en déplacement ... Si ce n'est que l'on a trimballer son échelle pour rien ... Enfin ...

Maintenant en ce qui concerne de faire le tour du verger en soirée afin de voir qui cueille c'est une idée et on pourrait ainsi limiter les envois de courrier aux cueilleurs réguliers et les inciter à se faire connaître et à renseigner la carte parce que nombreux sont ceux que je rencontre qui ne le font pas ... Cependant, il faut quand même que celui qui sera désigné ou encore qui proposera ses services pour le faire se rende bien compte qu'il risque de ne pas avoir un très gros rendement le jour de son relevé, les meilleures places seront forcément occupées !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:36

D'expérience, quand je faisais ca, je cliquais sur toutes les cases jaunes, vertes et rouge-orange ... j'arrivais toujours a avoir 2 fruits ce qui n'est pas si mal Wink

Par contre,je vois que Sabdjeant fait exactement ce que j'expliquais : elle visite quasiment toutes les cases vu qu'elle indique le rendement de chacune, ce faisant elle repère aussi les personnes dans le verger. Admettons qu'elle recherche sa case magique et y reste ... en fin de soirée, si son planning le permet elle pourrait revisiter le verger pour reperer ceux qui cueillent avec elle et ensuite retourner sur la case qu'elle a réservée ... au moins une fois de temps en temps, histoire de savoir combien il y a de cueilleurs Rolling Eyes

Sinon, peut-on deja avoir l'information sur le nombre de personnes a qui des fruits sont achetés par jour ? cela permettrait de commencer un embryon de suivi de la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:27

Tiens un autre débat, mais cette fois dans le bureau de sa filleule !
Moorcock sourit en retrouvant Dame Sabdjeant dans ce bureau, il est vrai que c'était un peu sa demeure, elle qui hantait le verger de l'aube à l'aurore.

Je venais juste dire à ma chère filleule que le courrier aux dolois partira dans trois jours.
Nous verrons bien le taux de réponse et nous pourrons ensuite faire des croisements avec les éléments recueillis avec la carte des rendements dont le sondage pour la mise en place est en cours, mais dont je ne doute pas qu'elle sera mise en place par la municipalité !
Il sera bien temps, enfin, de mettre en place de nouveaux systèmes de suivi de la frequentation.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:37

Voici le courrier comme prévu mon petit parrain de maire:
Citation :

Bonjour à tous!

La mairie, soucieuse d'améliorer encore plus ses services , met en place un petit sondage ultra rapide. Pour cela vous n'avez qu'à répondre à ces trois petites questions:

1/ Allez vous au verger? (si oui, quelle est votre fréquence de ceuillette?)
2/ Possédez vous une echelle? (si oui, laquelle?)
3/ Seriez vous tenté d'en acquérir une a mooindre frais?

Encore merci pour les quelques minutes que vous nous aurez accordé et sui nous permettront de faire avancer les choses. Bonne journée à tous ... et bonne ceuillette!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:45

bonjour jal

Je me permets une petite intrusion dans ton bureau , car je viens de recevoir une lettre qui t'interresse
En effet , en envoyant un courrier par la mairie , les habitants n'ont pas en fin de lettre le "répondre" et les nouveaux sont perdus . Certains aimerait répondre , mais ne savent pas comment faire

Citation :
merci bcp!!!

par contre le maire m'a envoyé un courier de sondage...mais je n'ai pas la possibilité dy repondre je n'ai pa d'onglet

je viens de lui écrire en lui disant comment s'y prendre pour envoyer un nouveau courrier et je lui ai dit de t'ecrire ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:36

Merci ma très chère bleu! Nous allons etre perus sans toi .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:58

Trouvé ca dans le bureau du CAC, a décortiquer, je l'ai lu en diagonal.
ezekiel_35 a écrit:
Violet : Force : 0-4 : Rentabilité(%) : 120 - 140
Bleu : Force : 5-9 : Rentabilité(%) : 139 - 179
Rouge : Force : 10-14 : Rentabilité(%) 144 - 204 avec petite échelle
Vert : Force : 15-19 : Rentabilité(%) 148 - 228 avec grande échelle
Jaune : Force : 20 et + : Rentabilité(%) 150 - 250 avec grande échelle

- comme le bois, 1 case ne peut avoir 2 personnes le même jour
- quel est le nb max de tests qu'une personne peut faire ? le bois on peut faire que 3 tests.. même avec 70 intello

bon, calculons le max (cas où on aurait un nb important de tests possibles, et un topic qui les ressence tous les jours

vagabond : 120 - 140
en 5j : 10.5 x 1.40 x 5 = 73,5
donc 14,7 / j

pour info le bois : 4.5 x 3 = 13,5 / j pour les vagabonds et la mairie paie 25 écus à 100 écus / jour pour aiguiser les haches Confused

avec 20 force :
en 30j : 10.5 x 2.50 x 30 = 787,5
avec un g echelle à 70 : 717,5
ça fait 23.91 écus / j

mais bon, comme tout le monde ne peut pas se mettre sur la même case, je pense que 220% c'est plutot réaliste, sauf si une personne pouvait tester 6 ou 7 cases à elle seule (bois 3 cases donc c'est chiant)

en 30j : 10.5 x 2.20 x 30 = 693
avec un g echelle à 70 : 623
ça fait 20.76 écus / j

à mon avis vous avez le droit de tester bcp bcp de cases.. donc si vous faites une grille comme ce que j'ai mis en placeà st claude, y'a moyen que tout le monde ait 24 écus / j

point de rupture où la g echelle est intéressante
si on ne peut avoir que 150% sans rien, 180% avec p echelle et 220% avec g echelle et qu'il n'y a pas de communication
Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Echelleyk0

si vous vous démerdez bien et que tout le monde est à bloc (jean floc'h pour ceux qui connaissent)
Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Echelleil4

allez hop, on achète des echelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:27

Je viens ici m'inquietter du projet de limitation des ventes de légumes sur le marché. Où en est il ?
Au regard des offres en cours, il semble que rien n'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:45

Dans les autres villes, fruits et légumes se monnayent a 11.50 écus environ soit quand meme 1 écu de plus qu'ici ... ce qu'il faut expliquer aux cultivateurs, c'est qu'ils ne gagnent quasiment rien avec cette culture sachant qu'en ce qui me concerne, je veux bien acheter leur production a 10 écus au meme prix que les fruits.

Je dois avoir 4-5 personnes vendant régulièrement leur production de fruits, quand on y regarde, le prix de vente des 2 produits est quasi identique, je dirais meme plus que ces légumes m'arrangent car ils permettent de pousser les prix encore plus a la baisse (si les gens achetent des légumes pour se nourrir, ca laisse des fruits en plus).

Donc je ne vois plus trop l'interet de reconvertir les champs de légumes, sauf pour aider l'eleveur car il ne gagne rien avec ... c'est d'ailleurs pour ca qu'on les interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:05

Vous ne voyez pas l'intérêt d'aider un dolois à gagner mieux sa vie ? Et bien, demandez donc à celui qui quitte Dole, non pas pour avoir un second champs, mais simplement pour vivre mieux avec un seul !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:18

Moorcock a écrit:
Je viens ici m'inquietter du projet de limitation des ventes de légumes sur le marché. Où en est il ?
Au regard des offres en cours, il semble que rien n'avance ?
Monsieur Moorcock, vous me parlez ici de limiter la vente de légumes sur le marché et non d'aider les Dolois à mieux gagner leur vie, le débat qu'il y a eu a ce sujet concernait surtout la concurrence de cette culture avec le verger.
Souhaitez-vous vous occuper de ce sujet ?

Le débat est ici, ouvert depuis un moment : https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-dole-f156/debat-sur-l-interdiction-des-champs-de-legumes-t15043.htm
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:49

Jake, ta mission si tu l'acceptes est de relancer le projet de pret d'echelles. Retrouves moi le texte qui a été voté a l'époque qu'on revoit tout ca avant de lancer la machine, d'ici la je pense que j'aurais assez d'échelles Rolling Eyes

https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-dole-f156/prets-d-echelles-t15177-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:02

J'accepte la mission. Voici le contrat réalisé par Jalyia :

jal a écrit:
OYE OYE !!!!!!

Afin d'aider les dolois et doloises dans leur nouvelle résolution à la cueillette, la mairie met en place un tout nouveau système d'aide.

Pour y avoir le droit, il vous suffit de 2 choses:

1/Choisir l'une des 4 formules proposées
2/Remplir le contrat qui se trouve en bas de page.


C'est tout!

Et voilà, le tour est joué! Vous pouvez repartir avec au minimum une grande échelle pour la moitié de son prix!!!!

Très avantageux et économique, cette offre est parfaite pour les petites bourse notamment!


Vous êtes prêt?
Alors allons-y:


1ère étape: choisir sa formule


************
FORMULE 1
************

Citation :
La mairie vous fournie:
1 grande échelle à 40 écus (au lieu de 80 )
+3 viandes à 12 écus (au lieu de 18 )
+3 poissons à 14 écus (au lieu de 20 )


Vous vendez à la mairie: 23 fruits à 7 écus en 30 jours maximum


************
FORMULE 2
************

Citation :
La mairie vous fournie:
1 grande échelle à 40 écus (au lieu de 80 )
+3 viandes à 12 écus ( au lieu de 18 )

Vous vendez à la mairie: 18 fruits à 7 écus en 21 jours maximum


************
FORMULE 3
************

Citation :
La mairie vous fournie:
1 grande échelle à 40 écus (au lieu de 80 )
+3 poissons à 14 écus (au lieu de 20 )

Vous vendez à la mairie: 18 fruits à 7 écus en 21 jours maximum


************
FORMULE 4
************

Citation :
La mairie vous fournie:
1 grande échelle à 40 écus (au lieu de 80 )

Vous vendez à la mairie: 13 fruits à 7 écus en 14 jours maximum



2ème étape: le contrat

Chaque personne voulant bénéficier de cette aide devra remplir ce contrat et le poster ici même ou me l'envoyer par mp:

Citation :

Moi,.........,
Je souscris à cette proposition et m'engage à respecter les termes de la formule choisie. Je prendrais possession de mon échelle dès le début de mon contrat et des denrées (poisson et/ou viande) au fur et à mesure de ma cueillette.(1)
Je suis conscient qu'en cas de non respect des closes du contrat (notament fuite avant remboursement), je serais poursuivi par la gendarmerie, encourant une peine pouvant aller jusqu'à 77.50 écus.

Je m'engage à:
- rester le temps nécessaire au remboursement de ma dette dans notre ville;
- Vendre mes fruits à la mairie au prix indiqué par ma formule;
- vendre le surplus de fruits au marché de la ville au tarif en vigueur (ou les consommer).

J'ai également conscience qu'en cas de rupture de mon contrat avant terme, je ne pourrais réclamer les denrées que je n'aurai pas encore eu.

Je jure avoir pris connaissance de mes droits et devoirs et promet les respecter.

Date et signature:
Formule choisie:

(1) j’ai bien pris connaissance du fait que les achats et ventes sont réalisés uniquement sur prise de rendez-vous avec le maire ou le conseiller au verger


Un dernier petit détail:


Comme tout contrat, vous avez des droits (et oui!!! Laughing ) mais aussi des devoirs (je sais, je sais Crying or Very sad )

Droits des cueilleurs :


- pour chaque contrat, les cueilleurs disposent d’une liste de produits qui leur sera remis en une fois aux prix avantageux indiqués par le contrat.
- être informé des rendements du verger


Devoirs des cueilleurs

- les cueilleurs disposent d’un délai pour fournir leurs fruits à la mairie
- les cueilleurs doivent fournir une quantité de fruits à un prix, ces deux variables étant définies par le contrat.
- remplir le topic du verger avec mes rendements à chaque cueillette


Les personnes habilitées à racheter et comptabiliser les fruits pour le compte de la mairie :

- le maire
- le responsable de cueillettes

La mairie reste bien entendu ouverte à toutes vos questions, suggestions, remarques etc.

Pour toute inscription ou demande de renseignement, contacter
le maire ou le responsable des cueillettes : Jalyia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:56

Liste des cueilleurs du jour (29 janvier)

Kamikira
Valaraukar
Silver_ghost
Jacktorrance
Koth
Nken

Ceux-ci ne référencent pas la carte.

Je compte faire un travail de fond à ce sujet. J'appellerai cette mission "La Ceuillette Solidaire" Wink

1er étape : Contactez PaddyRomy pour être admin de la carte de référencement
2ème étape : Donner un compte aux ceuilleurs réguliers pour référencer la carte
3ème étape : Créer un tutorial pour utiliser la carte de référencement
4ème étape : Poussez les ceuilleurs à référencer la carte même si c'est seulement leur case
5ème étape : Suivi des ceuilleurs et de la carte
6ème étape : Création d'un Tutorial du Conseiller à la Ceuillette pour aider mes successeurs

Edit :

Lady_faustynn a cueilli aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:04

Ceuilleurs trouvés le 31 janvier

Koth
Jacktorrance
Valaraukar

Désolé, hier je travaillais dans ma boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:58

Je note une participation active des meuniers dolois au developpement du verger ^^ ( Jacktorrance, Silverghost et ...moi même, ce soir !) Forcement, me direz vous, ils n'ont rien à faire dans leurs moulins^^
Du coup, seul Jimbeam et...Alleylira, sortie de sa retraite, doivent produire. Deux meuniers pour Dole, la panacée^^
Mais je suppose que la farine du CAC est de bien meilleure qualité que la farine doloise, et ce n'est pas les boulangers qui s'en plaindront, eux qui pratiquent des marges confortables^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:40

Il y a un sujet pour le blé, ici c'est le verger : ce soir je supprime le message, tu peux le copier-coller dans la sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:17

Cueilleur trouvés le 1er février

Kamikira

Silver_ghost
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:17

Désolé, je ne me suis pas identifié, mais j'ai effectivement cueuilli hier et j'ai d'ailleurs renseigné une trentaine de cases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:05

Je m'occupe cet après-midi de donner les accès aux cueilleurs habitués Wink

Je vais écrire une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:47

Citation :
Bien le bonjour,

Je viens d’être nommé conseiller au verger en remplacement de la talentueuse Jalyia. Dans mes nouvelles fonctions, j’aimerais sensibiliser les dolois sur l’utilité de la carte des rendements que vous trouverez ici :

=> http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Dole

Avec cette carte, vous pourrez plus rapidement trouver un arbre prospère, pour autant que chacun des cueilleurs se donne bien la volonté pour annoter leurs découvertes lors de leur visite.

Si vous êtes intéressé par la cueillette et à participer à la carte des rendements, il vous faudra un compte relié par votre nom et un mot de passe. Par défaut, celui-ci est : firstlog Pour obtenir un compte, veuillez me contacter svp.

Par mesure de sécurité, il est préférable de le changer dans votre profil une fois que vous serez connecté avec votre compte.

Après, vous pourrez remplir la carte des rendements avec votre nom. Ce qui permettra d’éviter les « Anonyme ».

Pour rappel, voici une aide pour utiliser cette carte :
=> http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7028901#7028901

Enfin, je vous demande de faire un effort à bien annoter la carte, car vous aiderez ceux qui ont peu de déplacements dans le verger pour trouver un arbre prospère.

Bien cordialement,

Jake de Valombre
Conseiller au verger


PS : Bientôt un contrat cueillette vous permettra d’acquérir une échelle avec un prêt à la mairie. (réservé aux paysans dolois)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:45

Des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable du Verger (Léonin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le verger de Dole
» Relançons le verger
» [VERGER] Projet et expansion
» Compilation données verger
» [Verger] Projet : Le guide de la cueillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: