Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Responsable du Verger (Léonin)

Aller en bas 
+11
Faustynn
Sabdjeant
_Max
valaraukar
Shadia
Katarina
Léonin Monmouth
Moorcock
Silver_Ghost
jalyia
bleuazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:09

Citation :
Titre : Verger - La carte des rendements

Expéditeur : Kamikira
Date d'envoi : 2008-02-02 10:03:42


Bonjour messire le conseiller au verger.

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle fonction. J'aimerais volontiers un accès sur la carte officielle de notre généreux verger. Cela fait bientôt une semaine que j'ai décidé de m'y rendre quotidiennement.

Bien à vous.

Kamikira


Citation :
Titre : Re: Verger - La carte des rendements

Expéditeur : Callista
Date d'envoi : 2008-02-01 17:31:55


Cher Jake

Quand je rentrerai sur dole je te ferai signe pour qye tu me crées un compte pour le verger.

Citation :
Titre : Accès au verger

Expéditeur : Lady_faustynn
Date d'envoi : 2008-02-01 16:40:14

Bonjour Jake,

...

En tout cas, je n'ai toujours pas d'accès à la carte et je cueille en anonyme. En visitant le château, j'ai vu que je n'étais pas référencée parmi les participants à la carte alors que j'y suis allée au moins trois fois cette semaine. Bref. Est-ce que c'est possible d'avoir mon propre login ?


Voilà, merci d'avance.
Faustynn


C'est tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:28

Il nous reste deux choses à faire lors de ce mandat. Faustynn travaille sur un guide complet sur la carte des référencement, et moi sur un guide pour le conseiller au verger.

Après, je cède ma place à qui voudra la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Faustynn
Voyageur
Faustynn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:02

Citation :
Avant de comprendre comment fonctionne la carte des rendements, il faut savoir se repérer dans le verger. Voici une méthode simple pour vous guider dans la cueillette : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261548

Comme vous pouvez le constater, la carte des rendements est une copie du verger lui-même. Vous pouvez utiliser cette carte de deux manières : en « anonyme » ou en identifié (vous êtes alors sous votre propre nom). Il n’y a aucune différence entre les deux, mis à part que les cases renseignées anonymement ne portent pas votre nom.

Nous allons appeler
-Verger, le vrai verger
- Carte, la carte des rendements


Ca y est, vous êtes sur la carte des rendements. En premier lieu, il faut mettre à jour vos caractéristiques. Suivez ce lien.



Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Lienversmajcaracsxr1.th


Vous arrivez sur la page ci-dessous. (Si vous posséder un accès, Vous pouvez alors vous identifier dans les deux cadres de gauche prévus à cet effet.) Suivez les instructions qui y sont annotées : sélectionnez les informations qui vous correspondent puis allez sur l’icône du verger.



Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Caracsjoursk7.th

Vous êtes sur le carte. Parmi les branches à votre portée, vous saurez mieux différencier la plus prometteuse de celles qui ne le sont pas. Le code couleur est le suivant:

- noire : emplacement non accessible dans votre situation (force & échelle)
- grise : trop tard... l'emplacement est déjà occupé
- bleu : emplacement disponible
- rouge : meilleur rendement actuellement disponible pour votre profil (que vous avez sauvegardé précédemment : force + échelle)









COMPLETER LA CARTE



  • Commencez par regarder les cases déjà renseignées, le but étant de compléter celles qui ne le sont pas encore.
  • Visitez une case aléatoire du Verger qui vous est accessible, faites de même pour la case correspondante sur la Carte.
  • Dans le Verger, vous voyez le taux de votre branche apparaître. Vous reportez ce taux sur la Carte grâce au curseur à gauche, puis vous cliquez sur « Renseigner ».
  • A la fin de la cueillette, penser à « Marquer comme occupé » la case que vous décidez de réserver définitivement.

    A ne pas oublier Exclamation
    - Le nombre de cases que vous pouvez renseigner est limité par votre nombre de déplacements (lié à l’intelligence).
    - Sur le Verger, gardez votre dernier déplacement pour revenir sur le meilleur rendement (cible rouge de la Carte).
    - Si par hasard, vous voulez changer de case occupée, il vous suffira de cliquer sur « Libérer ».








Citation :
Pour mieux comprendre, un exemple :
- Je me suis identifiée sous le nom de Lady_faustynn.
- Je possède +20 en force, et une petite échelle : je ne peux pas cueillir au niveau des branches jaunes et vertes car il me faudrait une grande échelle. Les meilleures cases qui me sont accessibles sont les rouges.
- Je possède 20 en intelligence, j’ai droit à 8 déplacements.

Mon truc pour mieux me repérer : je mets toujours le verger et la carte sur deux onglets d’une même page. Certains les mettent à sur deux pages différentes en mosaïques… c’est comme vous préférez !


  • 1. Je choisis une branche au verger. Son taux de rendement apparaît alors sur la gauche – jusqu’ici tout le monde me suit J – je trouve 194%.
  • 2. Je bascule alors sur la carte, pour reporter le taux sur la branche correspondante. Je fais défiler le curseur de gauche jusqu’à la valeur voulue (194%), puis je valide sur « Renseigner ».
  • 3. Je reviens sur mon Verger, je choisis une autre case…je recommence. Ensuite, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Wink
  • 4. Lorsqu’il ne me reste plus qu’un déplacement dans le verger, je reviens sur ladite case rouge, que je marque occupée sur la carte. Elle se grise alors.
Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Cartefinaleak6.th
Un petit aperçu de la carte en partie complétée.


Ma cueillette est finie pour aujourd’hui ! J’espère que la votre sera aussi fructueuse que la mienne. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit concernant le verger, je reste à disposition !
( IG Contactez: Lady_Faustynn.)



Edition, deuxième version.
J'ai essayé d'alléger, comme me l'a conseillé Sabdjeant, et d'aller au plus direct.
Par contre la mise en page fait toujours des siennes par moment... Je n'arrive pas toujours à obtenir ce que je veux, et ça m'enerve gentiment... Mais le problème sera réglé une fois sur la gargote, heureusement ! ^^


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faustynn
Voyageur
Faustynn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:04

C'est parce qu'il y a trop de choses mauvaises et que vous avez la flemme de tout lister, ou que tout est trop parfait ? What the fuck ?!? La première proposition est un peu plus probable quand même...
Dans les deux cas, je remplacerai par une version que j'espère définitive d'ici demain. Donc si vous avez des commentaires à faire pour me dire quoi modifier, toute suggestion sera la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:38

Non, non, ce n'est pas complètement mauvais, enfin, à mon sens ... Cependant, c'est lourd Confused ...

J'ai tenté de le lire hier et ne suis pas parvenue à la fin, alors je me suis dit, "tiens la nuit a été difficile alors je dois être fatiguée .. Blablabla" ...
Bref ... Finalement, ce jour, c'est la même ... Je n'arrive pas à aller au bout de ma lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Faustynn
Voyageur
Faustynn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:57

Bien bien, je vais essayer d'alléger tout ça. Je me disais bien que c'était bourré de futilités. Je crois que j'ai le sens du détail un pe trop poussé... Merci pour ta remarque Sabjeant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:47

Pour le deuxième guide d'utilisation, je suis toujours d'accord. Pour moi il est bien fait. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:32

Voici un lien interessant sur les prets d'échelles : https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-du-conseil-municipal-de-dole-f157/eco-prets-d-echelles-t15177.htm

Bien, Rapasol, voici ta mission :
1. Te présenter en gargotte dans le sujet Verger et l'animer
2. Contacter Jakethesaint pour voir s'il a récupéré les codes du programmes du verger, si non il faudra contacter le créateur du prog pour les avoir
3. Developper l'utilisation de cette fameuse carte (voir 1.)
4. Refaire de la pub pour les prêts d'échelle

Voila, déja avec tout ça cela serait pas mal non ?

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:14

J'ai contacté Jake et il m'a dit qu'il avait laisser un memento au conseil. Mais je n'arrive pas à comprendre ce memento, surtout la partie ou je dois aller a la mairie sous population (il n'y a pas ça à la mairie....)?!?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:12

C'est le programme du verger, il y a le lien sur la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:34

Même si ce message est long et fastidieux dans sa lecture, je demande au maire de le lire au plus vite, merci. (les autres ne sont de loin pas interdits de lecture Very Happy )

J'ai relu encore une fois le topic et je propose des choses (déjà proposées auparavant, mais qui m'interessent)

Je voudrais envoyer à toute la population une missive me renseignant sur leur fréquentation du verger, et en sous entendant qu'il y a une possibilité de gagner plus par ce biais en achetant des échelles. Les personnes qui répondront se verront envoyer un courrier pour leur expliquer le pret d'échelle et les statistiques (visibles en gargotte). Ainsi que le renseignement de la carte de rendement.
Est-ce que l'idée est bonne et comment faire pour envoyer un courrier à tout le village en meme temps?

Y aurait-il une possibilité de lier la responsabilité du verger (qui n'est pas très fastidieuse) à celle de la mine?

Je pense aussi qu'il faut éliminer activement les champs de légumes, par l'imposition d'un prix minimum par exemple. (on en a bcp entendu parler alors que les champs de légumes existent toujours et que le prix est plus que concurentiel au prix des fruits. Par exemple: prix maximum des fruits: 11 écus (=petit bénéf en plus pour les cueilleurs) et prix minimum des légumes: 10.80 écus (pour ne pas paraître trops méchant, et démotiver les vendeurs de fruits de vendre à plus que 10.80, ce qui me paraît un bon prix)

Merci de me répondre au plus vite monsieur le maire (principalement) et le rsponsable des cultivateurs de légumes...ainsi que tout autre qui aurait une remarque constructive à faire.

PS: je précise que je ne peux pas faire le travail de remplissage de la carte des rendements, parceque cela voudrait dire que lorsque mes déplcements sont terminés, je devrait rester sur une case. Je ne peux le faire, étant donné que mon boulot de gendarme me fait protéger la ville tout les jours.

PS: juste une précision sur la proposition en rapport avec les légumes. Il est vrai que les bénéfices faits par les marichers sont moindres avec la baisse du prix de vente maximum, mais tout villageois saint d'esprit qui veut quelques points de charisme va acheter des légumes à 10 écus plutôt que des fruits à 10.50. Les maraichers font moins de bénéfices, mais par contre, ils s'assurent de vendre leur marchandise. Si on fixe un prix minimum plus élevé que le prix maximum des fruits, les friuts auront plus de chance d'être vendus....(en fait je constate que sur le marché, les légumes font pas long, par contre la mairie n'arrive pas à tout écouler...) A réfléchir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:17

Une réponse?!?
Revenir en haut Aller en bas
Keziah
Secret
Keziah


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:53

Pour le verger, je trouve que c'est une très bonne idée mais je crois malheureusement peu réalisable, peu de villageois répondront probablement, et tout sera donc faussé...

Quand aux légumes, je n'y connais rien, je ne peux donc pas te donner mon avis, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:49

Ouais, je sais que pas grand monde fréquente le verger, mais j'aimerai me faire une petite idée pour faire fructifier "si je puis dire" les finances de la mairie. Le verger coute rien et la mairie peut acheter les fruits puis les vendre et faire un léger bénéfice. Si en plus on avait une grosse production, on pourrait peut être les vendre aux autres bled, mais ça je sais pas si c'est possible...?!?
Revenir en haut Aller en bas
Keziah
Secret
Keziah


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:12

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:17

Alors, le courrier a tous les villageois peut etre envoyé par la mairie, il suffit de faire un texte court et cela ne devrait pas poser de problème.

Pour le remplissage du programme, normalement ceux sont les cueilleurs qui le remplissent et non le responsable du verger.

Pour les légumes, il faut bien voir que ce sont 2 types de production différents :
- pour le verger, il faut y aller soit meme, et faire un croix sur le travail a la mine, à la sécurité ou dans un champ, la production est de 2 fruits, qui peuvent etre vendus ou mangés.
- pour les légumes, on peut embaucher quelqu'un pour travailler ou y aller soi-meme pour recolter, mais le reste du temps on est libre d'aller travailler et donc d'avoir un revenu complémentaire.

Si je n'ai pas supprimé les champs de légumes, c'est qu'actuellement notre production de fruits ne couvrent pas notre consommation. Je prefere m'appuyer sur une production de légume limitée mais constante plutot que sur le verger qui du fait de notre faible population est trop aléatoire.
Par contre j'ai déja baissé le prix des légumes de 10.50 a 10, il me semble difficile de baisser plus, car je n'en trouverais pas a l'import Wink

Le soucis du verger, c'est qu'il est couplé avec la mine ... la mine est vitale pour le comté et actuellement la mine n'est remplie qu'a 60-70% de sa capacité, quand au verger, si on a 5 cueilleurs par jour, c'est bien le maximum.
Il faut donc bien faire attention en developpant le verger, l'avantage pour les citoyens est limité, celui pour la ville nul et il est négatif pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:01

Je pense qu'on s'est pas compris. Par l'établissement d'un prix minimum aux légumes, on donnerait la priorité aux fruits:

Ce matin il y a au marché 10 fruits à 10.51 écus et 10 légumes à 10 écus. A midi, il n'y a plus de légumes, mais il reste des fruits. Si les fruits avaient été a 10.51 et les légumes à 10.80, les fruits de la mairie auraient été vendu d'abord, et les maraichers ne vendraient leur production que lorsque les fruits (en général de la mairie sont tous vendus -> bénéfices). Les maraichers ne disparaitraient pas, puisque lorsqu'ils peuvent enfin vendre leur production, leur bénéfice est supérieur à celui d'avant...je dis tout ça en privilégiant un bénéfice de la mairie, et sans empêcher les maraichers, ni de travailler, ne de vendre!!!! Smile Smile Smile

Réfléchissez-y, mais je pense que c'est une idée valable...et pas seulement parce qu'elle vient de moi
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:20

L'objectif n'est pas de vendre les fruits de la mairie non plus, ils sont a disposition si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:42

Ok c'est toi qui voit. je pensais qu'il fallait viser un bénéfice--
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:02

Alors je pense écrire:

Chers Dolois, chères Doloises,

comme vous le savez tous, le village de Dole a la chance de posséder un verger. Ceux qui y travaillent régilièrement seraient aimable de contacter Rapasol. Ceux qui désirent gagner un peu plus d'argent que 15 écus par jour peuvent s'y mettre et ceux qui veulent s'attaquer au sommet des arbres ont la possibilité de bénéficier d'un prêt pour l'achat d'échelles. Interessez-vous y, le verger est un plus et permet un bénéfice d'un peu plus de 15 écus selon votre force et votre intelligence. Souvenez-vous aussi que vous avez une mine ou le salaire est de 15 écus quotidiens (peut etre bientôt 16). Pou toutes questions ou envies d'informations, contactez-moi.

Rapasol, conseiller municipal pour le verger.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:04

Y a beaucoup de fruits sur le marché, c'est bien, ça veut dire que les gens fréquentent un peu le verger...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:24

Pas sur que ce soit ca Smile

Mais je dois racheter une petite dizaine voire quinzaine de fruits a 10 écus par semaine. Je pense que la cueillette suffit tout juste a assurer la consommation locale, et encore avec l'aide des légumes, je me demande meme si je ne vais pas repasser le prix de ces derniers a 10.50 vu le faible impact de les passer a 10.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 9:11

Mon p'tit Léo, je sais tu tu es tres occupé et tout ca mais j aimerai un peu que tu t'occupe de ce verger qui me tient tant à coeur. J'ai besoin de savoir qui y va et à quelle fréquence stp.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:13

Hum ...
J'ai jamais été conseiller au verger et je ne sait pas du tout par ou commencer ni quoi faire ni comment ... Est-ce que l'on peut m'aider ou me donner des pistes ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:28

Pour le moment, commence par regarder ce qui a été fait ou proposé précédemment. Ca pourra peut être te donner une idée...

Et je te conseille d'aller aussi sur la Halle. Le guide de la cueillette est à consulter...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:31

Je suis là Léo si tu ne comprend pas tout ou si tu as des questions. Ma mésange est ouverte à tous les conseillers, toi y compris!

En plus, y avait une super conseillere au verger avant qui avait abattu pas mal de travail (à ce qu on m a dit tongue ) Tu peux tjs consulter ses notes!
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:56

On parle de moi là?

J'espère que le responsable verger qui va suivre aura plus la possibilité de bosser....au début j'ai essayer de faire bouger les choses, d'aider la mairie à gagner de l'argent et écrire des lettres aux villageois, puis, le maire m'a dit qu'on ne visait pas de bénéfices, et qu'on privilégiait la mine. En gros il m'a dit de rien faire, et d'attendre que ça passe!

Alors encore dsl si j'ai rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:08

Oui oui, je confirme ... la mine tourne aux alentours de 35 personnes quand au verger, 5-6 personnes tout au plus. Je ne suis pas sur qu'un doublement de l'activité du verger remplisse nos caisses plus que cela (50 deniers par fruits).
En tout cas, les echelles se vendent et la production de fruits et légumes permet d'assurer la consommation locale ... à l'image de tout le reste de la production, c'est le minimum vital Mr. Green

En tout cas, Rapasol n'est pas a blamer, c'est bibi le responsable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:43

par contre si on veut se lancer dans l'exportation, il faut faire un gros boulot
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:53

Je pense que ce sera dur de se lancer dans l'exportation ... Pas assez nombreux pour avoir un rendement efficace.
Par contre on peux tout à fait faire en sorte qu'il soit mieux utiliser et que le maximum de gens puissent en profiter. Je pense que avant de faire n'importe quoi, l'animation en Halle et IG sur la chasse serait une bonne publicité pour les Dolois. Cela leur permettrait de découvrir le verger et les avantages qu'ils ont d'aller cueillir des fruits.

Mon vis serait que l'on commence par la. Je pense que cela me faciliterais mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:05

On peut rever pour exporter je pense : Dole n'exporte rien et doit se contenter d'assurer sa consommation ... les rares fois ou j'ai vendu au CAC, j'ai souvent du lui racheter la meme chose dans le mois. On ne peut clairement pas s'aligner sur les villes qui ont le double de population.
Par contre, comme l'a souligné Léonin, ceux qui vont aux vergers doivent pouvoir y aller de façon optimale. (au moins 2 fruits/j)

Les légumes et fruits à eux 2, vu qu'ils sont achetés au meme tarif permettent de dégager un petit surplus, à voir si on le vend ou pas, sachant qu'avec l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:42

Léo, je veux pas te décourager, mais je m'étais un peu intéressé au jeu de piste dans le verger, mais regarde bien, car je crois pas que le bénéfice dégagé avait été très concluant (directement ou indirectement) car les seuls participants étaient des membres du conseil de l'époque.

Il faudrait un truc qui fasse tellement de bruit que tout le monde en parle et s'y interesse...là, si les gens ne s'intéressent pas au jeu de piste, ils ne découvriront rien et n'iront pas plus souvent dans ce verger.

Un truc, genre un message qui s'affiche tout les jours à la première connection et qui dise de fréquenter le verger...ou une idée subite et peut-être stupide : "grave incendie au verger!!! si vous voulez que le verger revienne à la vie, il faut que vous y alliez. Si vous ne cultivez pas les fruits vous même, la mairie devra les importer et les vendra donc plus cher. Apportez des points de charisme à vos enfants et à votre prochain!!!"

Rapasol se demande pourquoi de telles idées lui viennent alors qu'il n'est plus responsable de ce domaine....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:29

Rhoooooooooooooooooooooooooooooooo
L'oiseau de mauvaise augure !
Ben le but c'est peut-être pas spécialement d'avoir des dizaines de cueilleurs, Dole est trop petite pour ca et il y aurait plus personne dans la mine après.
Mais ton idée de mettre un message à la connexion est bonne. Je crois il me semble que c'est possible. Pour cela il faut demander à Jalyia ou à Vala si c'est faisable ...
Mais si on arrive à faire en sorte qu'un certain nombre de personnes se rendent au verger régulièrement ce sera déja bien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:43

Il n'y a que le pop-up, qui affiche une fenetre a la connexion, par contre c'est 1 tous les 3 jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:49

C'est justement à ca que je pensais. C'est déja mieux que rien. C'était pas encore en place à mon époque il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:05

L exportation n a jamais été un but (même si passé un temps on exportait des fruits oui oui Vala!) je veux juste relancer le verger pour faire revivre une partie de Dole.

Pour le jeu du verger, le soucis c ets qu on avait été pressé par le temps et qu on a fait ca a la derniere minute. Cette fois ci je compte bien harceler les gens. mais pour cela, il faut me proposer une ébauche de jeu et une date!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:46

Dès que Léo a un créneau pour s'entretenir avec son collègue conseiller à l'animation (ah mais c'est vrai que c'est moi! tongue ), on lance la manip !!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:51

Et si j'ai envie de parler au mari de ma filleule et pas au conseiller comment on fait ?

Comment ca c'est la même personne ? Shocked
On m'aurait menti ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:46

Ca ne me dit pas quand tu veux qu'on voit ça! Que ce soit en tant que conseiller à l'animation ou mari de ta filleule, tâches de trouver rapidement un créneau! Chaque jour qui passe est un jour de moins dans l'élaboration de notre projet...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:29

Ben c'est quand tu veux et quand je suis sur MéSaNge.
Donc on peux se voir ce soir ?
Je pense être dispo vers 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:31

Ok, on peut faire ça comme ça... Disons donc ce soir à l'heure que tu as suggéré! Merci beaucoup monsieur le conseiller! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:38

Et bien d'accord.
Si tout va bien je devrais être sur MéSaNge à ce moment-la.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:42

Léo, Faust etait d'accord pour se cacher lors de la chasse aux trésors. Je voudrais pas te bousculer mais nous sommes déjà le 8!

Ce que je te propose, Faust à les acces du conseil depuis hier, reglez les derniers détails ou demande lui sa mesange par mp (elle est ok pour te la donner)

Je veux que cette chasse est lieu vendredi. Comme ca ca nous laisse le temps de finir les préparatifs et de faire de la pub via panneau mairie et pop up.

Pour les lots, je propose 1 viande à chaque gagnant. Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:26

Bon je vais contacter Faust oui, mais il me semble qu'elle n'est plus à Dole me tromperai-je ?

Pour ce qui est des dates je suis absent du jeudi soir au lundi soir ... Je me connecterais juste pour manger et travailler. Mais je vais essayer de voir pour me connecter un peu plus longtemps. Mais je vais finaliser et préparer dès à présent le topic sur la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:01

Voila pour l'animation de la chasse au trésor sur la Halle est lancée. Voici le lien : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=338532
Je le fait en trois temps.
1) l'affiche pour avertir, ce que je viens de faire;
2) demain un rp de préparation que je ferais ;
3 ) vendredi mon rp dans la journée pour ma cachette.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:02

C'est Alae le lot, si on la trouve on fait quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:05

Tssssssssssssss Vala tout de suite ! Very Happy
Tu sais bien que tu peux en faire presque tout ce que tu veux !
Mais il faut qu'elle soit d'accord avant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:07

Rolling Eyes Bah Vala est pas à dole, donc pas de problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:09

Faudra renouveller l'experience quand je serais de retour, je vais vous l'animer le verger moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:14

Euh, je conseille le jour ou ça arrivera de mettre des soubrettes dans les autres arbres pour retenir Vala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable du Verger (Léonin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le verger de Dole
» Relançons le verger
» [VERGER] Projet et expansion
» Compilation données verger
» [Verger] Projet : Le guide de la cueillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: