| Action des troupes de l\'armée | |
|
+7Doumé de St-Claude Debenja Pinss Macricri Anthea Valendar lothilde Fabulous 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 9:37 | |
| Missive envoyée à Doumé ce matin - Citation :
- Bonjour
L'ordre du jour était de maintenir le mode faucheuse.
Or j'ai un groupe de plus en plus important bloqué sur Poligny.
Aucune arrivée massive n'a été notée, la ville ne courant pas de risques particulier aujourd'hui, je demande donc la suspension du mode faucheuse pour la journée.
Merci de me confirmer cela au plus tôt.
Bien à vous
Macricri | |
|
| |
*Aldrahn* Ouvert
Nombre de messages : 242 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 9:51 | |
| Il y a deux brigands de Poligny, que j'ai signalé dans un autre sujet, qui sont arrivés, sains et saufs, ce matin à Saint Claude. Hier l'armée en a neutraliseé deux autres. Suspendre le bloquage de la ville n'est pas la meilleure stratégie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 11:02 | |
| Plus d'armée à Poligny, détruite par les défenseurs de la ville. - Citation :
- 31-10-2007 04:28 : Votre arme a été détruite.
31-10-2007 04:28 : Olivier1er vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 31-10-2007 04:28 : Vous avez frappé Elric. Ce coup l'a probablement tué. 31-10-2007 04:28 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Poligny. Dites moi qui a omis quelque chose. Je n'ai plus d'épée et je risque d'être cloué à Poligny pour un bon bout de temps. Dites moi que je peux au moins bouger |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 11:42 | |
| Mc... tu es coincé 21 jours à Poligny sans pouvoir rien faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 15:55 | |
| Comtesse, je n'ai pas coeur à rire. Faites quelque chose, envoyez moi une armée que je la combatte et qu'elle me renvoie à Dole.
Je ne vais pas pouvoir rester la à ne rien faire loin de mes ouailles et loin de mon aimée qui risque de lâcher la mairie dans la déprime.
GRbblblbll de groudiou
AMENEZ MOI LE RESPONSABLE !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 16:02 | |
| Me vois-tu rire ? Avec ce qu'on avait prévu en plus ?
Quand au responsable, je te l'aménerai, fais moi confiance pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 16:04 | |
| |
|
| |
*Aldrahn* Ouvert
Nombre de messages : 242 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 31 Oct 2007 - 22:10 | |
| Concernant Saint Claude, l'armée du gouverneur peut-elle continuer de bloquer la ville? Quratre brigands dont deux ont réussis à pénétrer la ville en deux jours. Cela pourrait continuer à l'avenir, quelles sont vos recommandations Franc Comtesse? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 2 Nov 2007 - 0:38 | |
| capitaine, je sais que Dole est une zone sensible et je comprends qu'il fut y maintenir des troupes, mais j'ai eu quelques messages de soldats de la lance du lieutenant Seigneuraslan (auxquels je communique vos ordres pendant la retraite du lieutenant, en même temps que ceux pour MS) et ils commencent à souffrir du manque d'argent...Pas tous, mais c'est vrai que pour certains, ça ne doit pas être simple. Voilà, j'ai promis que je vous en parlerais. Peut être pourriez-vous voir avec l'intendance pour savoir si ils ne peuvent pas avoir quelques écus ? Il est vrai que dans les armées de village, c'est plus facile, mais pour les lances, pas évident... | |
|
| |
ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 2 Nov 2007 - 1:42 | |
| Je suis bien conscient de ce problème Gouverneur Lothilde. Qu'ils soient rassurés, le menace sur Dôle s'estompant relativement, j'organise des roulements afin que chaque groupe puisse travailler et se refaire santé et bourse.
Concernant le groupe du Lieutenant Seigneuraslan, je crois qu'ils ont travaillé ce jour. Ils sont prévus en défense ce 2 novembres mais pourront retravailler le jour après.
Si, malgré cela, ils continuaient à manquer d'argent, tenez moi au courant et je verrai avec les instances économiques ce que nous pouvons faire. | |
|
| |
Doumé de St-Claude Réservé
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 2 Nov 2007 - 19:33 | |
| doumé entra en courant , il tenais dans sa main une étrange lettre , il faillais a tout pris que le message passe a la comtesse
regarder madame la comtesse ceux que j'ai reçu
dit il en montrons le papier
Expéditeur : Mahefik du Sundgau Date d'envoi : 2007-11-02 14:24:40
Bonjour messire,
Un groupe est aux portes de la ville et souhaite y entrer. Je les attends à St-Claude, car nous avons convenu de faire route ensemle pour regagner la CH, dont nous sommes tous résidents.
Pouvez-vous prendre des dispositions urgentes afin de les laisser passer puis de nous laisser sortir de St-Claude, demain ?
Ah oui, j'oubliais. Vous vous demandez sûrement quelle bonne raison vous auriez de le faire... alors je vais vous la donner. Le groupe est dirigé par une certaine Alye. Dame fort charmante au demeurant, mais dont il se murmure qu'elle était récemment encore en Bourgogne, avant de goûter aux joies de l'hospitalité des geôles franc-comtoises. Je suis certain que la FC ne verrait pas d'un mauvais oeil cette dame et ses amis quitter son sol le plus rapidement possible, non ? Ce serait surtout balot d'expliquer aux Franc-Comtois pourquoi on leur bourre le mou avec une supposée menace de brigands et, dans le même temps, on fait tout pour les garder sur son propre sol.
Je suis certain que nous nous sommes compris.
Merci pour votre bienveillance et pour votre prochaine célérité.
Cordialement
Mahefik
quesce que l'on doit faire ?? | |
|
| |
*Aldrahn* Ouvert
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 2 Nov 2007 - 19:44 | |
| Mahefik est arrivé hier, 1er novembre 1455, en provenance de Genève. J'avais souligné, au capitaine, la possibilté qu'il soit un brigand. | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 2 Nov 2007 - 22:35 | |
| Le Capitaine a demandé à ce que le groupe évite St Claude et prenne une autre route. | |
|
| |
*Aldrahn* Ouvert
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 2 Nov 2007 - 22:56 | |
| Et concernant les ordres? | |
|
| |
*Aldrahn* Ouvert
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Sam 3 Nov 2007 - 11:22 | |
| Concernant les ordres pour Saint Claude, les troupes de l'armée doivent elles défendre la mairie, donc sortir de l'armée ? Concernant Mahefik il est toujours à Saint Claude est attend ses amis pour former intégrer sa lance. Ces amis sont arrivés en groupe ce matin... Pas de départ depuis Poligny, ils devaient attendre sur un noeud avant d'arriver, pour avoir le feu vert et passer. Un de leur compagnon a voyagé séparément du groupe Galidea. J'ai vu Mahefik hier en taverne, il m'a certifié regrouper ses compagnons dans sa lance et partir pour la CH au plus vite. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Lun 5 Nov 2007 - 12:30 | |
| Toujours postée aux portes de Vesoul en permission, l'Ost a remarqué la présence d'une lance dirigée par un membre de l'Ordre des chevaliers francs et composée de Asphodelle, Daiguorniss et Scelet. Tous sont originaires de Bayeux.
Sont-ils bien autorisés à circuler en lance ? Sont-ce les renforts appelés par la Comtesse Macricri ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mar 6 Nov 2007 - 14:19 | |
| Oui, aucun soucis les concernant,l'OCF est avec nous. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mar 6 Nov 2007 - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 7 Nov 2007 - 14:46 | |
| L'armée LPQV 2 est opérationnelle, en concentration et prête à accueillir du monde.
J'avais demandé à ce qu'on prépare le ou les groupes à l'intégrer. Que cela soit fait auplus tôt, elle est en position de fragilité.
L'armée de Jontas sur St Claude est sortie, elle va acheter des points pour permettre ensuite l'intégration d'un groupe. Merci là aussi de le prévoir pour que ça soit fait au plus vite.
Quand à Doumé, il faut étudier sérieument les disfonctionnements pour prendre une décision quand à la reconstitution de son armée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Jeu 8 Nov 2007 - 12:54 | |
| coucou je suis passé comme demander , même si je ne discute pas , j'aime mieux lire | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Jeu 8 Nov 2007 - 13:27 | |
| Msieur le Capitaine, quand vous avez le temps vous pouvez agrer l'armée de Pinss, je vous remercie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Jeu 8 Nov 2007 - 13:32 | |
| hihih et moi je peux continuer a donner des points pendant 15 jours |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Jeu 8 Nov 2007 - 14:00 | |
| 15 jours encore !! Mais que vont dire tous les pontissaliens qui sont à Dole ! certains commencent à demander quand ils pourront aller embrasser leurs femmes et leurs enfants..et voir l'état de leurs champs, parce que l'hiver arrive et il faut les arroser de crottes de cochons pour les fertiliser ! j'espère qu'il n'y a pas trop d'éleveurs...Ils n'auront rien engrangé pendant leur absence... | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Jeu 8 Nov 2007 - 18:46 | |
| coucou | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Jeu 8 Nov 2007 - 22:00 | |
| - Citation :
- Quand à Doumé, il faut étudier sérieument les disfonctionnements pour prendre une décision quand à la reconstitution de son armée.
Euh nous pourrions déjà trouver une personne un petit peu plus responsable non? je dis ça juste comme ça... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 9 Nov 2007 - 2:27 | |
| Non, lieutenant...Il faut d'abord former les lieutenants et respecter les contrats dans lesquels figurent les obligations faites à l'armée, entre autre : fournir des soldats. Une armée vide est une armée condamnée.
Et les ordres sont donnés par le capitaine, après discussions à l'état major. Ces ordres doivent être précis, autant dans les fonctions que doit utiliser le gouverneur que l'action qu'il doit faire. ça aussi, c'est dans le contrat...le gouverneur ne décide pas, il exécute des ordres.
Dans l'affaire de Saint-Claude, il y a eu 2 erreurs, la fonction à utiliser, et la sortie des soldats. En gros, l'état major a purement et simplement condamné le gouverneur Doumé. Il faut assumer. | |
|
| |
ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 9 Nov 2007 - 2:41 | |
| J'ai reconnu mon erreur de faire sortir les soldats. Bien que j'aie déjà expliqué que je n'avais pas eu le choix. C'était cette erreur là ou celle de laisser Saint-Claude sans protection réellement efficace.
Par contre, je ne saurais pas stopper le mode faucheuse à la place du gouverneur. Je lui en avais donné l'ordre, il ne l'a pas fait et, à ma connaissance, il n'a pas encore reconnu cette faute. Et s'il ne savait pas comment faire, ce qui est quand même sidérant de la part d'un chef d'armée, il n'avait qu'à replonger dans ces grimoires dont vous parlerz | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 9 Nov 2007 - 7:17 | |
| Thomas, une chose me chiffonne. Tu dis qu'il était indispensable de sortir tout le monde de l'armée pour bien défendre St Claude. Il y avait combien de brigands ? Est-ce que toute la maréchaussée + les soldats hors armée ne suffisait pas ? L'as-tu évalué ça ? Et si malgré tout, c'était insuffisant, comment aurait-on récupéré la mairie au plutôt ? Seule une armée le peut dans les premières heures. Même si Doumé n'avait pas bien mis l'option de l'armée, avec plus de monde dedans, l'armée n'aurait pas été détruite, or on est là tout de même pour les préserver non ? Quand à Doumé, j'en ai discuté longuement avec lui : il doit passer le forum (d'où ses coucou d'hier, il ne va plus les mettre ) , lire les grimoires, poser les questions en cas de doute. Ces options sont difficiles à appréhender et beaucoup y vont à taton. Oui c'est son boulot, et oui il faut du temps pour le maitriser comme il vous en faut à vous pour savoir qu'on ne laisse jamais une armée avec seulement le capitaine dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 9 Nov 2007 - 8:37 | |
| bon je ne veux pas remué le couteau dans la plaie ,
mais quand je lui le message du sieur Seigneuraslan
je suis étonné , on me trouve pas assé responsable ?!!!!
pourquoi donc !!!!!
en faite je suis passé par tout les sale que j'ai visité hier , mais je n'est pas voulu y laisser une marque de mon passage ,, justement pour montrer que on peut aller des fois jusqu'au extreme
j'ai eu une discutions avec madame la comtesse , on a mis les choses au clair
et je sais ce que l'on attend de moi , en plus un document va être fait pour savoir exactement le rôle et les devoirs du gouverneur
ce document et en cour d'élaboration a ceux que l'on ma dit
voila c'est tout pour aujourd'hui , et je trouve que j'ai parler pas mal la !! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 9 Nov 2007 - 11:17 | |
| Hum Sinon l'armée de Pinss est prete et on peut faire rentrer l'une ou l'autre lance dedans. Se serait bien que Kibo et Pendarric soient les premiers à rentrer. Enfin si il sont toujours trésorier et logisticien. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 9 Nov 2007 - 21:14 | |
| Je n'ai rien à ajouter messire Doumé. Notre Capitaine a plutôt bien clarifié la situation, chacun sa part de tord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 9 Nov 2007 - 23:13 | |
| Je plussoie Debenja.
Il faudrait que l'armée de Pinss remonte à Dole pour décharger MS de ses ordres.
Et voir à trouver quelqu'un pour constituer une armée à Poligny.
Apres, je ne sais s'il faut choisir l'armée de Pinss ou la nouvelle armée de Poligny comme mobile.
Moi je suis encore au minimum 14 jours bloqué à Poligny pour fournir des PE, s'il faut, mais quand je vois dans les registres de la mairie le nombre d'universitaire, je ne comprends pas que l'armée ne puisse trouver quelqu'un en seconde armée à recruter. |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Sam 10 Nov 2007 - 9:16 | |
| La lance de jacquouille étant arrivée ce matin à Vesoul, est-ce que je n'ai pas intérêt à mettre l'armée en concentration pour pouvoir l'intégrer dans l'Ost ? Cela ne change rien aux ordres pour aujourd'hui, puisque cela n'empêche pas les soldats ni le gouverneur de travailler. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Dim 11 Nov 2007 - 14:19 | |
| Capitaine, j'ai vu que MS devait rester à Dole et je ne conteste pas, ça m'arrange. Notre logisticienne donne un cours aujourd'hui et moi mardi, et il aurait été un peu tard pour l'annuler, le recteur n'apprécie pas du tout qu'on lui fasse faux bond au dernier moment. MAIS trouvez-vous NORMAL que la demande faite par les jeunes civils, qui ont accepté de venir avec nous à Dole il y a longtemps maintenant, de rentrer à Pontarler soit restée lettre morte ?? Je suis la première à ne pas vouloir vider l'armée de ses membres, mais j'aurais trouvé normal que les militaires s'arrangent pour les remplacer, et que ces civils soient raccompagnés en lance par un autre civil fort de l'armée, j'avais d'ailleurs 2 de ces civils forts prêts à le faire. Je suis révoltée et le mot est faible de constater qu'il y avait hier encore une vingtaine de militaires de Pontarlier présents à Dole et qu'aucun n'ait pris la place des civils sous prétexte qu'ils avaient besoin de rentrer chez eux. Les militaires se sont engagés volontairement et savent ce qu'impose la vie militaire comme abnégation. Les civils se sont engagés au départ pour protéger leur village et ont accepté malgré tout de suivre à Dole.
Vous savez très bien le temps que mettra l'armée pour rentrer et encore, si nous n'avons pas d'incident en cours de route. Je suis outrée, et ce n'est pas conforme au contrat que j'ai signé avec l'armée, qui s'engage à fournir des soldats.
Je prends donc la liberté puisque ma demande de renvoyer chez eux les civils n'a retenu aucune attention, de faire faire une lance par Doko ou Muscade et d'y intégrer les civils de MS. Et tant pis si l'armée est détruite, ça nous fera des vacances. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Dim 11 Nov 2007 - 14:53 | |
| *Revient quelques instants plus tard*
Bon j'ai rien dit...Ils peuvent partir sous la conduite de Doko...Si il peut encore le faire aujourd'hui...Je vais le chercher
* sort comme elle était entrée, en grommelant* | |
|
| |
ThomasHawk Loquace
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Dim 11 Nov 2007 - 15:05 | |
| Jamais reçu aucune demande concernant lesdits civils.
Donc on se calme svp. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Dim 11 Nov 2007 - 16:48 | |
| Revenant sur ses pas en regardant le capitaine bien en faceLa communication, capitaine....L'ordre hiérarchique...je l'avais demandé au lieutenant dans le quartier général de MS. Je veux bien me calmer, je ne demande que ça. Mais le lieutenant Seigneuraslan m'avait fait remarquer un jour qu'il ne savait pas où se trouvaient les ordres, et vous vous n'avez pas de retour de ce qui est demandé dans les armées...avouez qu'il y a de quoi le perdre, son calme ! Hier j'avais le temps de contacter tout le monde. Aujourd'hui, je ne l'ai pas. J'ai aussi une vie en dehors de l'armée, capitaine (irl !)...Alors comprenez que le calme, parfois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Dim 11 Nov 2007 - 16:52 | |
| A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, il me semble avoir émis la nécessité de faire repartir les civils dans la semaine lors de l'une de nos conversation. Comme rien ne venait, j'ai posté dans les ordres vendredi dernier. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Dim 11 Nov 2007 - 21:17 | |
| Je n'avais pas jugé nécessaire d'en avertir le Capitaine hier soir du moment que mon avis leur fut favorable... au petit matin. Si cela constitue une faute, je veillerai à ne plus la répéter... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 14 Nov 2007 - 0:58 | |
| Récapitulatif pour le départ de MS demain mercredi 14 novembre - Citation :
Niveau d'organisation : 67 Trésorerie : 320,00 écus Etat de l'armée : normal
Demain nous aurons 97 PA car aujourd'hui :L'armée a recruté Macricri pour 30 PE. Logistique prête pour distribution d'1 pain/jour Trésorerie prête pour règlement de 16 écus/jour
Politique de détermination des relations inter-armées (je suis fier de cet intitulé, mais si vous avez mieux, je suis preneur) :AMI puis ENNEMI Comportement par défaut : AMI
Liste des armées amies : Toutes les armées de Franche-Comté - Supprimer Armée Rempart Ardent Luxovien dirigée par Alfred314 - Supprimer Armée Ost Saint-Maurice dirigée par Antheavalendar - Supprimer Armée La Pierre Qui Vire dirigée par Pinss - Supprimer
Liste des armées ennemies : Affixe - Supprimer Afturg - Supprimer Aileron - Supprimer Akeemallah - Supprimer Aldemar - Supprimer Alye - Supprimer Angelika5 - Supprimer Angel_le_vaillant - Supprimer Aurel_drell - Supprimer Centaure - Supprimer Grimpow20 - Supprimer Hailne - Supprimer Humbert - Supprimer Klesk - Supprimer Lys_noir - Supprimer Mcfly1410 - Supprimer Pea - Supprimer Placid.jules - Supprimer Tanneguy - Supprimer Tchiter - Supprimer Vauxal - Supprimer
14 PERSONNES DANS L'ARMEE FEUILLE DE ROUTE : envoyée à chaque soldat (civils et militaires) confirmation de l'ordre pour le lendemain sera envoyée chaque soir pour le lendemain jusqu'à l'arrivée à Pontarlier je ne mets jamais en route avant la fin de la journée. Donc si il y a des modifications, vous pouvez me les communiquer ici, capitaine. Je passerai vérifier avant de partir.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 14 Nov 2007 - 9:24 | |
| Je repasse aussi ici pour faire la même remarque qu'aux bureaux de MS.
Attention à bien dégager les informations importantes d'un sujet de discussion. C'est le meilleur moyen pour la noyer.
Afficher donc ailleurs ce type de document.
Imaginer quand toutes les armées vont venir poster ce même document, que chacun va le commenter.
Bref, n'hésiter pas à ouvrir de sujets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 14 Nov 2007 - 12:14 | |
| à ouvrir des sujets et éventuellement à mettre des panneaux vers celui ci ça évite la redondance et on arrive tous au meme endroit rooh c'est pourtant si joli un panneau ... |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 14 Nov 2007 - 13:05 | |
| Oui c'est vrai qu'il faut de la clarté, mais je ne savais pas où mettre ce panneau, en fait...Je me suis dit que le capitaine avait besoin d'avoir un récapitulatif (au cas où) pour qu'il puisse avoir confirmation que ses ordres avaient été exécutés. Effectivement il faudrait trouver une organisation...sans qu'il aille dans chaque armée pour avoir une vue d'ensemble, sinon je crois qu'il va se faire sauter la cervelle...C'est pas simple pour un capitaine, en fait....il faudrait qu'il demande à un forgeron de fabriquer des petites effigies de soldats, aux couleurs des oriflammes de chaque armée, et qu'il les déplace sur une grande carte... Un bureau "mouvement du jour ?" dans lequel on n'a le droit QUE de coller un panneau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 14 Nov 2007 - 13:41 | |
| Je verrais bien cela à l'EM en fait. Un sujet par armée avec sa situation mise à jour quotidiennement. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 14 Nov 2007 - 21:17 | |
| J'ai créé dans les bureaux de l'Ost il y a deux jours un sujet "récapitulatif du jour : état de l'armée" que j'édite chaque soir pour le mettre à jour, justement pour simplifier les choses au capitaine, sur le modèle suivant : - Spoiler:
MAJ : 13 novembre
EFFECTIFS
Gouverneur: AntheaValendar Logisticien: Djvier69 Trésorier: Kranelamarmotte
Dans la section d'AntheaValendar *AntheaValendar PF : 178 Epée et bouclier PC : 4 3 = 7 *Nozo (civil de Vesoul) PF : 63 Epée PC : 2 3 = 5 *Amytiville (civil de Vesoul) PF : 255 Epée et bouclier PC : 5 3 = 8 *Eldwina (civile de Vesoul) PF : 21 Bâton PC : 1 1 = 2
Total des PC de la section : 22
Dans la section de Djvier69 *Djvier69 PF : 6 Pas déquipement (détruit lors des combats) PC : 1 *Kranelamarmotte (militaire de Vesoul) PF : 23 Epée et bouclier PC : 1 3 = 4 *Aquilonien (militaire de Vesoul) PF : 34 Pas déquipement PC : 1 *Razorback6150 (militaire de Vesoul) PF : 255 Epée et bouclier PC : 5 3 = 8
Total des PC de la section : 14
Total des PC de l'armée : 36
STOCKS
Trésorerie : 1034 écus Stocks : 27 miches de pain
NIVEAU D'ORGANISATION
PA : 114 Etat de l'armée : normal Position exacte: à Vesoul, aux portes de la ville. Comportement de l'armée : ami/ami Déplacement en cours : aucun
Je n'ai pas mis la liste des amis et des ennemis pour ne pas surcharger mais je pourrais le faire. Quant à trouver un endroit commun à toutes les armées pour simplifier encore les choses, il faudrait trouver un endroit accessible à tous. Je ne vois que ce bureau pour l'instant, l'EM n'étant pas accessible. Il pourait y avoir un sujet spécifique avec les récapitulatifs de chaque armée, mis à jour quotidiennement, et sans autre message. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Mer 14 Nov 2007 - 23:33 | |
| Pour le beau tableau avec une jolie carte, beh je conseille la fée googlée et son beau kit "presentation". Pour le reste, Lothilde, user de panneaux plutot que de duplicata de votre moine copiste |
|
| |
lothilde Poète
| |
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 16 Nov 2007 - 12:10 | |
| En l'absence d'ordres pour la journée, [et me voyant dans l'obligation de partir bosser HRP maintenant et ce jusqu'à 22 heures], je libère les hommes. De toutes façons, il ne semble pas y avoir d'alerte particulière... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée Ven 16 Nov 2007 - 12:49 | |
| Capitaine du vice , un ti marqueur genre Ordres ici bien entouré du chemin bien discret et zou tout le monde la. Alors que le Spoiler ça reste une missive roulée qu'a chacun doit derouler donc confision possible, alors qu'un panneau en version raccourcie c'est tout joli. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action des troupes de l\'armée | |
| |
|
| |
| Action des troupes de l\'armée | |
|