Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes

Aller en bas 
+2
Cartil
Rhuyzar
6 participants
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:10

Tout est dans le titre, un ordre va être balancé aux troupes pour qu'elles rentrent demain. Pourquoi ? Relativement simple, de nouvelles informations sur les forces savoyardes nous montrent que nos cinquantes soldats vont à la mort et il est hors de question, même pour satisfaire une décision parlementaire de les envoyer se faire tuer inutilement.

Je prends personnellement la responsabilité de cette décision et la sait justifiée, le rapport de forces joue trop en notre défaveur et je préfère être accusé de haute trahison qu'avoir leur mort sur la conscience.

A l'heure actuelle la Pairie est lente à se décider, mais je crains que sans son soutien un assaut de la Savoie soit un suicide pur et simple, nos forces armées sont trop peu conséquentes pour cette opération au vu de celles de l'adversaire (presque deux fois supèrieures en nombre).

Le parlement réagira comme il voudra, le voila informé d'un choix fait dans l'urgence et j'en suis sur dans le bon sens.

HRP: je faisais juste un passage rapide ce soir, mon absence reste valable, quand on a pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:28

Dans ce cas, mieux vaut prétexter la demande de la Diète plutôt que la peur d'affronter l'ennemi sinon le moral de notre Armée va se casser la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:36

Ah oui, dernière info, Mylena préviendra l'EM, d'ici une heure à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 2:12

Bon, je confirme tes ordres ainsi que ceux de Mylena parce que j'étais pas là de la journée et que je vous fais donc confiance, mais à première vue ça me plait pas trop de rappeler tout le monde sans l'avis d'autres Conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 10:38

Je fais entierement confiance a Rhuyzar.
Donc si nos soldats courent droit à la mort, c'est pas la peine.
Et je pense Cartil que des fois, il faut savoir agir sans l'avis des autres conseillers, surtout lorsque l'urgence est extreme (ce qui est le cas) et que la vie de nos hommes est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 11:31

Pour ma part, je trouve que cette mascarade a plus qu'assez durée !!!

ça fait 3 jours que tout le monde aurait dû rentrer chez soi !

L'empereur se fout de nous, la diète ne veut pas la guerre, alors je ne vois pas pourquoi on s'emmer... avec ça.

Frederic-Auguste a dit qu'il rembourserait les frais, très bien, on fait les comptes + les pertes au niveau champ, élevage et carac de nos soldats, et on lui envoie la note.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 11:41

Je ne suis pas mécontent qu'ils rentrent. Smile

C'était la seule décision à prendre dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 12:01

Et bien on va avoir des déserteurs...La plupart croient qu'on les prend pour des idiots et rentrent direct chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 13:02

ils ont raison !!! on les a prit pour des idiots !! mais qu'ils ne se trompent pas, c'est l'empereur qui les a prit pour des idiots et il nous a prit pour des idiots aussi !!! Quant à la diète actuelle, aussi incompétente que la précédente on dirait. Surtout ne pas prendre de décision !! Et lorsque nous en prenons une, ils accourent aussitôt pour nous dire qu'on ne devrait pas.

Alors qu'ils annoncent direct qu'ils ne veulent pas la guerre, et on arrete de perdre du temps la-dessus !!

ça va faire un mois qu'on est dessus, et du coup, le reste de notre mandat, pour faire avancer la FC , a été complètement étouffé !!!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 13:28

en tant que chef de lance, je donne l'ordre aux gens de rentrer à St -Claude.

En tant que parlementaire, je pense qu'il faudra parler de la gestion catastrophique de la crise...

Catastrophique, certes, mais pas forcement par notre faute. Il y a beaucoup de choses à apprendre des evenements récents.

Déjà, je pense qu'on aurait du attendre avant d'envoyer toute notre armée à SC. A l'époque, ça semblait la meilleure solution.... en effet qui aurait pu imaginer qu'on allait poireauter 3 semaines commes des nazes, que l'empereur et la diete seraient aussi absents, et que les capitales seraient codées.

La crise à prouvée que notre armée, en plus d'avoir été récupérée dans un état lamentable, est mal très organisée. La réorganisation est en court... mais ça va prendre du temps...
J'aimerai quand même rappeller que l'armée de FC a jamais été aussi forte que sous Bralic, peut importe la haine que vous avez pour lui, c'est un fait indéniable.

La crise à prouvé que nous avons de solides alliés. Il faudra s'en souvenir le jour où ils auront besoin de nous.

Enfin la crise à prouvée, que même en pleine crise grave pour la survie de la FC, les politiciens sont pas capables de s'entendre entre eux... et ça, ça changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 16:06

Oui on a que des bonnes choses à en retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptySam 16 Déc 2006 - 16:53

Je plussoie les propos de Loic.

Nous allons recuperer une Ar... à non plus rien, ils vont tous rentrer chez eux tenter de se refaire les poches parce que la non guerre les a totalement fauche.

J'espere en cela que l'Empereur ne sera pas radin.

ça me navre de voir un tel désastre.

L'Empereur, la Diete se sont bien foutus de nous, je demande donc que debats soient ouvet sur :

- le non cumul des mandats dite / conseil, pourquoi, tout seimplement pour maintenir notre autonomie qui est de plus en plus justifiees, voir ...
- en second debat, l'independance.

Y en a plus que marre de bosser comme des cons alors qu'on se fout de notre gueule.

L'ancienne Diete etait une calamité, la nouvelle n'a pas l'air mieux et l'Empereur, j'ai eu le merite de le soutenir a defaut de la Diete.

S'en est fini, l'Empereur s'est joue de nous, j'espere au moins qu'il n'attend pas a ce qu'on paye les autres corps armés du SERG !

Tu m'etonnes qu'en 3 semaines ils ont du double leur effectifs puisque nous n'avons pas ete foutu de mobiliser des civils en plus de l'armée !


HRP : veut pas entendre parler de probleme RP, HRP, IG ... pour ma part, je m'en tape !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes EmptyLun 18 Déc 2006 - 4:37

Troupes retirées, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes   [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des troupes
» Action des troupes de l\'armée
» Retour des troupes d'Anger
» Réponse d'une demande important pour nos troupes !
» [St Claude] Bonito plainte contre tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: