Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun (Cassius)

Aller en bas 
+14
callista
Sabdjeant
pot-flour
Shadia
valaraukar
Moorcock
jalyia
Katarina
Silver_Ghost
Léonin Monmouth
bleuazur
pouyoun
Lysiane
_Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:24

Up Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:44

Pour être sincère j'avoue ne pas avoir trop aimé le : Il ne te reste plus qu'a.

J'aime choisir librement, mais je suppose que ce n'était pas un ordre, juste mal exprimé.

J'ai entendu ta candidature, mais quitte a être franche pour l'instant je ne t'ai pas vu t'investir beaucoup pour Dole, et je considère le poste de tribun un poste de confiance, car il permet d'envoyer des messages a pas mal de monde, et mal tenu c'est dangereux. J'attendrais donc pour attribuer le poste soit qu'une personne qui ai fait ses preuves se présente, soit que toi meme tu ai fait tes preuves
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:50

Et comment puis-je faire mes preuves ?

Ce n'était bien évidemment pas un ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:13

Je pense quand même m'être bien investi en emménageant à Dole en perdant mes deux champs a genève soit une perte sèche de 800 écus...

Mais bon si cela ne suffit pas pourquoi ne pas me dire ce que je puis faire pour faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:19

Juste pour te tenir au courant j'ai débandé à devenir Gendarme à Dole pour m'investir encore plus dans la vie de ma cité...

J'ai aussi en arrivant à Dole changé de métier (500 écus) pour devenir éleveur de cochon et boucher car d'après ce que j'ai pu lire c'est ce qu'il manque le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:02

Alae... Tribun ne s'adresse au'aux nouveaux et est fait pour encourager les niv 0 à s'accrocher et à prospérer en plus du tout premier qu'ils reçoivent en naissant dans les Royaumes. Il suffit d'envoyer quelques petits mots chaque semaine pour établir un lien du nouveau avec Dole. J'avais noté pour Cassius un genre de petit courrier qu'il pouvait envoyer puisque j'avais été la première Tribun de Dole.

Je suis sûre aussi qu'Honneur n'a pas voulu te donner un ordre. A mon avis, il s'active et peut-être peux tu lui laisser sa chance ? un Tribun est utile car il reçoit parfois des courriers de nouveaux pour des questions pratiques igéiques.

A toi de voir Alae, Honneur pourrait noter les courriers qu'il envoie et à qui... tu pourras surveiller comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:05

Je suis sûr que je peut le faire Smile

Je suis juste peut être trop motivé, ce qui fait que je m'impatiente vite... Mais il ne faut pas croire que j'ai voulu donne des ordres à qui que ce soit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:42

Premièrement je pense que même si ça ne touche que les O, c'est un poste important dans ses dires.

C'est le premier qui accueille les nouveaux, c'est celui qui doit etre présent pour les motivés, pour leur répondre, celui qu'ils peuvent voir, à qui ils peuvent parler.

Quel utilité de donner ce poste si c'est juste pour ce faire voir, et qu'après il n'y ai aucun suivit des personnes.

Pour moi un bon tribun doit passer du temps en taverne, pour accueillir les gens, leur parler, répondre à leurs questions, il est le premier qui peut faire que le nouveau va accrocher au jeu ou jouer un peu le tamago puis se barrer.

C'est un moyen de propagande même si il ne s'adresse qu'aux niveau O, met donc Iconoclaste a se genre et je te pari qu'ils saurait les motiver a devenir niveau 1 pour s'allier a lui et piller la mairie. Mais après ça peut etre en disant d'eviter le jeu, de le boycotter, d'arreter de payer des allopass parce qu'il est pas content du nouveau forum...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:00

Tu me pense réellement capable de ce genre d'activités ???
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:11

Prend le à l'essai pour une période donnée, tu verras bien ce que ça donne... après tout, cassius on le voyait pas du tout en taverne ou s'investir ailleurs (enfin pas moi en tout cas).

Il vaut mieux un tribun à l'essai que pas de tribun du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:23

Au dessus des conneries qu'on peut faire y a aussi les motivations que je demande.

Et Max en attendant y a pas, pas de tribun du tout, vu que pour enlever Cassius il fallait bien nommer quelqu'un a la place.

Et après j'ai pas dit non dégage, je lui ai juste demandé de faire preuve de plus de présence
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:25

De plus j'ai lu le pavé qu'on envoit aux niveaux 0 et j'aimerais qu'il soit revu, je trouve qu'il manque des informations capitale, au lieu de faire des belles phrases chiantes a lire, il vaudrait mieux faire un résumé simple a lire et qui explique bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:21

C'est vrai, Cassius on l'a presque pas vu. Et Honneur a repris le cadastre...

Voici deux lettres de tribun que Bleuazur avait écrites :

Citation :
Bienvenu(e) à Dole , capitale de la Franche Comté

Vous venez de naître dans les Royaumes Renaissants, et le hasard vous a amené(e) à Dole, dans notre belle capitale de la Franche-Comté dont le maire est Leonin
Je me présente , je suis Bleuazur , je suis le tribun de cette ville et suis ici pour vous acceuillir et vous aider.
Pour commencer , pensez à vous nourrir tous les jours , une miche de pain suffit à vos debuts
Ne gaspillez pas votre argent
Vous en trouverez 2 dans votre inventaire pour demarrer . Ensuite , vous pouvez en acheter sur le marché , vous avez celui de la mairie qui apparaît en premier et celui des joueurs ou les prix sont moins chers.
N'hesitez pas à venir de suite en taverne (plus de monde le soir) discuter avec nous
Nous pourrons ainsi vous aider si vous avez un problème et vous apprendrez à mieux vivre dans notre superbe ville
Je me tiens à votre entiere disposition
Ecrivez moi sans hesiter au moindre problème(pour m'ecrire , il suffit de cliquer sur mon nom , ma fiche apparaît et la , vous cliquez sur «envoyer un courrier)
Je prendrais de vos nouvelles regulierement , vous pouvez compter sur moi
Amicalement
Bleuazur

Citation :
Bonjour

Je me présente , je suis Beuazur , votre nouveau Tribun de Dole.
Je suis ici pour vous aider si vous rencontrez des problèmes pour vivre correctement.
Quel que soit les dificultés que vous rencontrez , vous pouvez me poser des questions , je suis la pour vous repondre , alors surtout , n'hesitez pas à m'ecrire .
Si vous avez envie de vous investir davantage , allez en taverne , pour discuter avec les habitants
Vous avez également la halle , qui vit beaucoup.
Et par la suite , pourquoi ne pas devenir membre du conseil municipal , ou bien Maire , ou alors gendarme ,ou encore militaire ? Vous pouvez également monter plus haut , et vous mettre au conseil de la Comté , devenir Vicomte , ou Comte .
J'espère vous voir bientôt en taverne pour boire le verre de l'amitié .
Je prendrais régulierement de vos nouvelles pour savoir si tout va bien.
Et si vous voulez des conseils pour le choix de votre futur champs ou votre futur métier , n'hesitez pas
à bientôt
amicalement
Bleuazur
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:36

Je rejoins Alae, Tribun est un poste sensible.

De toute façon, les nouveaux sont assez bien accueillis, il est vrai que leur envoyer plusieurs courriers serait mieux, c'est d'ailleurs ce qui était fait depuis Bleu.

Honneur peut s'occuper d'une filière, c'est le meme principe que tribun et tout aussi important, c'est le seul point qui pêche a Dole : avoir un conseiller de filière stable qui aide les éleveurs et paysans. Il faut tenir une liste a jour pour contacter les nouveaux, ne pas spammer les anciens ni ceux qui comprennent le principe et aider tous les autres.
Je suis quasi certains que nombreux sont ceux qui abandonnent a cause de leur champ, alors qu'avec une 'tite explication tout devient simple.

Pour le poste de tribun, peut etre désigner quelqu'un qui n'est pas en vacance, ca serait pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:52

Écoutez de toute façon je suis présent autant que possible, sauf que j'ai un travail à coté qui me prend 8 heures par jours... Je ne vais pas m'accrocher à poste qu'on ne veux pas me donner ou qu'on ne peut pas me donner, je suis très motivé mais j'ai pas envie de me battre, alors si il faut attendre j'attendrai... Je ne suis pas pressé... C'était juste au vu de l'opportunité que je me suis proposé, voila tout...

Si ce n'est pas en tant que Tribun, je m'investirai autrement à Dole, il beaucoup d'autre chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 5:01

Tente conseiller aux filières comme dit val, et fais y tes preuves Wink la suite ira d'elle même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:35

Je tenterai ce que l'on me confiera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun (Cassius)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du Tribun
» [Bureau] Tribun
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: