Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du Tribun (Cassius)

Aller en bas 
+14
callista
Sabdjeant
pot-flour
Shadia
valaraukar
Moorcock
jalyia
Katarina
Silver_Ghost
Léonin Monmouth
bleuazur
pouyoun
Lysiane
_Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:03

Population niveau 0 active au 14 juin :

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Vagabondfq4

Pas de passages au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:53

Population niveau 0 active au 16 juin :

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Vagabondze3

Passages au niveau 1 :

Lapin405 > blé
Ptitemarie16 > rien
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:45

Population niveau 0 active au 17 juin :

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Vagabondot5

Pas de passages au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:10

Population niveau 0 active au 18 juin :

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 16078371sf3

Pas de passages au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:39

Population niveau 0 active au 20 juin :

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Vagabondnq6

Passages au niveau 1 :

Helaia > blé
Dagga83 > légumes
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:20

Je vais poser une question totalement bête, et je m'en excuse d'avance, mais à quoi sert de savoir tout cela? Les passages au niveau sup. je veux bien, mais le reste?

Et pourriez vous me montrer la lettre que vous envoyez à tous les nouveaux venus?

Envoyez vous d'autres lettres que celle ci? Et si oui, lesquelles?-
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:13

A quoi ça sert, je n'en sais rien, ma prédécésseur m'a enseigné à faire ce tableau. Depuis 2 mois je me pose la question de l'utilité de ce travail et j'en suis arrivé à la conclusion que l'on pouvait savoir si les niveau 0 étaient motivés ou pas par le jeu, c'est un peu la seule conclusion que j'ai réussi à produire.

La lettre que les nouveau-nés reçoiven à leur première connexion :

Spoiler:

Ensuite lorsu'ils passent les 3 points de réputations :

Spoiler:

et enfin lorsqu'ils passent au niveau 1, les félicitations et les derniers conseils pour leur vie :

Spoiler:

Ces trois lettres ont été écrites par le tribun précédent, je trouve que c'est une bonne idée, en tout cas la première et la troisième. Je les ai un peu améliorées aussi.



Dites moi s'il faut que je continue avec le tableau, dites moi ce que vous désirez, j'odéirai Wink Wink Je suis heureux de voir que mon "patron" s'intéresse, et j'éspère pouvoir vous aider au mieux. A bientôt dans notre ville de Dole.

PS: je suis à Luxeuil pour mon travail de la gendarmerie mobile et ne serai pas à Dole avant quelques jours. De ce fait, je ne pourrais pas modifier la lettre aux nouveau-nés avant mon retour à Dole, celle-ci étant automatique.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:26

J ai beau chercher, je ne vois pas vraiment l interet..... Mais continuez le temps que jy vois un peu plus clair. D'ailleurs Vala, tu pourrais peut etre éclairer nos lanternes?

POur les lettres:

-la premiere est bien (rien à changer)
-la seconde il faut changer la fin: mettez Blé à la place de maïs. Et, truc tout bête, pensez à changer le nom du maire^^
-la troisieme est bien aussi.

Parcontre si quelqu un a de sremarques à faire, je l ecoute. Ca vaut pour vous Rapasol aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:11

OK alors je reprends :

Population niveau 0 active au 24 juin :


Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Vagabondcy9


Passages au niveau 1 :

Astarte38 > blé
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:03

Pour le blé normalement il fallait le changer Rolling Eyes

En fait, le plus important est de bien suivre les nouveaux et les guider.
L'interet est de voir qui est actif (les 25% qui bougent encore) et donc de concentrer nos efforts sur eux au lieu de s'amuser a envoyer des courriers aux 83 vagabonds.
Sans ce tableau, il n'est pas possible d'envoyer la seconde puis la dernière vague de courrier ... à ce titre ce tableau est utile au tribun.

La question qui peut se poser, est de savoir s'il est utile de poster ce tableau tous les jours ? poster que quand il y a des passages de niveau et ce tableau tous les dimanches serait suffisant non ?

Peut etre contacter ceux qui dépassent les 5 PR et qui ne passent pas, soit c'est un choix soit ils ne savent pas comment faire.

A ce titre, ce genre de tableau serait utile au niveau des artisans et paysans, afin d'éviter les envois de masses (ceux qui n'ont pas de pb, pas la peine de leur expliquer comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:16

Qu'il en soit ainsi! Le tableau ne sera présenté qu'une fois par semaine à la mairie (à ne pas oublier parcontre!)
Cependant, vous devrez jeter un oeil constant dessus Rapasol ne serai ce que pour envoyer les courriers a qui de droit.

Ensuite, j ai un autre boulot pour vous. J aimerai que vous me cré... créiez....crééyez...créyez.... enfin berf, créez une nouvelle lettre pour les visiteurs de Dole (marchands ambulants, vacanciers, armées etc...).

Il y aura dans son contenu:

-Un mot de bienvenue en vous présentant et en faisant l'apologie de la Capitale (ville paisible avec son lavoir authentique, son verger odorant et ses Doloises accueillantes^^ bon ce sont que des exemples a vous de voir ce que vous mettrez)

-leur demander pour quel motif ils sont là (en étant gentil et courtois je precise^^) et combien de jours ils restent

-un rappel des regles (marchands ambulants ne peuvent commercer sans l accod du maire, les voyageurs ne peuvent acheter que pour 2 jours de nourriture ou demander l accord du maire pour plus)

-leur demander un copier coller de leurs évenements et d où ils viennent pour aider notre Capitale à mieux se défendre.

-Les remercier


Si vous voyez quelque chose à rajouter, n hesitez pas! Parcontre, il ne faut pas que cette lettre soit trop longue alors ne vous attardez pas sur chaque point.

Présentez moi cette lettre au plus vite, nous la corrigerons et la mettrons en place dès votre retour. D ailleurs, vosu rentrez quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:18

Peut etre voir avec la douane, normalement ils sont sensés faire cela aussi, mais pas sur qu'ils le fassent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:19

Je ne crois pas qu ils les fassent ou alors pas de cette facon.
Tu sais qui est responsable de la douane?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:23

Ca doit etre oeilbrun, je dis ça car en traversant luxeuil ou vesoul j'ai eu un courrier, du seul douanier actif de FC je pense, ca fait drole et plaisir.

Par contre faut vachement bien tourner la partie "répressive", car ca a vite fait de vexer, on a l'impression d'etre fautif alors qu'on est juste en voyage Very Happy En plus, les cas de marchands indelicats sont rares quand on voit le nombre de passages à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:00

Dites moi Rapasol, un tribun se doit d être présent tous les jours. J aimerai beaucoup vous voir participer aux débats et me montrer la lettre que je vous ai demandé. Hop hop hop au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptySam 5 Juil 2008 - 7:40

Bienvenue au nouveau tribun! Mettez vous vite en relation avec Rapasol (s il est sorti de retraite) sinon notre ancien tribun Sabdjeant vous expliquera surement avec grand plaisir même si elle n ets plus doloise!

Il va vous falloir vous mettre en scelle tres vite, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:46

Pour info, j'ai contacté Rapasol et Sabdjeant pour qu'ils me donnent quelques conseils. J'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:20

Le tableau régulièrement reporté doit se trouver sur Agrrs.

Dans ton Bureau de Tribun, tu as la liste de tous les habitants de Dole et notamment tu vois les derniers arrivés chaque jour du niveau 0. Ils reçoivent le courrier automatique à leur toute première connexion.

Ensuite, tu surveilles tous les niveaux 0, et tu leur adresses à chacun un petit courrier personnel où tu leur demandes des nouvelles et les encourage à venir en taverne pour se créer des liens d'amitié avec les autres Dolois. Il faut envoyer régulièrement des courriers de soutien. Inutile d'envoyer à ceux qui ne se reconnectent jamais. Faut vérifier chaque fiche. Je dois avoir des copies de courriers que j'envoyais quand j'ai été Tribun de Dole, la toute première d'ailleurs, si jamais tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:29

Ce serait très gentil de ta part. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:04

J'ai retrouvé un courrier Very Happy

Citation :
Bonjour,

Je viens prendre de vos nouvelles pour voir si vous vous en sortez bien depuis votre arrivée à Dole.

Je vous encourage à venir en taverne pour rencontrer du monde et obtenir des points de confiance. Ne dépensez en taverne que pour vous nourrir si vous ne trouvez pas de pain sur le marché et laissez les anciens vous offrir à boire. Faire des rencontres tisse les liens sociaux et vous verrez que l'accueil des Dolois est chaleureux.

N'hésitez surtout pas à m'écrire si vous avez un souci car je suis là pour vous en tant que Tribun de Dole.

Espérant avoir le plaisir de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Lysiane

Evidemment tu mettras Cassius en signature et tu peux modifier les phrases suivant ton style ou suivant ce que tu as à leur dire. Notamment, si tu vois que certains stagnent à 3 points de confiance donnés par d'autres, rappelle leur qu'ils doivent travailler 2 jours à l'eglise pour avoir les 5 points de passage au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:03

Vraiment très sympa Lysiane, ça va beaucoup m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:13

Ma Dame Jalyia,

Voici le message que je destine à nos amis vagabonds.

Citation :
Bonjour, cher ami, et bienvenue à Dole, riante bourgade Capitale de notre bonne Franche-Comté.

Je m’appelle Cassius, Tribun de Dole.

Je suis conscient des difficultés que vous pouvez éprouver dès votre arrivée. Nourriture, argent, réputation, tout cela demande des efforts.

Les tavernes de Dole sont les lieux idéaux pour faire connaissance avec la population locale. Allez-y en toute confiance, discutez, vous en apprendrez plus comme cela.

La réputation est très importante, je suis sûr que vous vous en êtes aperçu. Obtenez la confiance des Dolois, et travaillez à l’Eglise aussi souvent que vous le voulez, vous gagnerez un point de réputation et 5 écus chaque jour.

N’oubliez pas la mine, qui vous rapporte 16 écus (7,50 écus le lendemain, 7,50 écus le dimanche).

La nourriture se trouve sur le marché (la mairie contrôle les tarifs, les miches de pain seront votre nourriture de base). Vous pourrez aller aussi manger à la taverne (les plats sont plus consistants, et vous font gagner des points de caractéristiques, mais sont aussi plus chers).

Et surtout, le plus important, vous pouvez m’écrire à tout moment. Envoyez un pigeon à Cassius, ils connaissent tous mon logis

Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Cassius

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:21

C'est 15 écus pour la mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:53

Argh Razz

Merci Valaraukar.

D'autant que 7,5 + 7,5 n'ont jamais fait 16 joker
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:24

Citation :
Bonjour et bienvenue à Dole, riante bourgade et Capitale de notre bonne Franche-Comté.

Je m’appelle Cassius, Tribun de Dole.

Je suis conscient des difficultés que vous pouvez éprouver dès votre arrivée. Nourriture, argent, réputation, tout cela demande des efforts.

Les tavernes de Dole sont les lieux idéaux pour faire connaissance avec la population locale. Allez-y en toute confiance, discutez, vous en apprendrez beaucoup plus comme cela.

La réputation est très importante, je suis sûr que vous vous en êtes aperçu. Obtenez la confiance des Dolois, et travaillez à l’Eglise 2 petits jours pour gagner vos 2 points de réputations indispensables pour passer au niveau au dessus!

Ensuite, allez travailler à la mine (duché-travailler-cliquer sur l icône de la mine). Vous aiderez ainsi votre comté à se développer et vous gagnerez un salaire de 15 écus par jour (7.5 ecus le lendemain et 7.5 écus le dimanche)

La nourriture se trouve sur le marché (la mairie contrôle les tarifs, les miches de pain seront votre seule nourriture pour passer au niveau supérieur). Vous pourrez aller aussi manger à la taverne (pour économiser suffisament, préférez le pain, nourissant et peu cher!).

Et surtout, le plus important, vous pouvez m’écrire à tout moment. Envoyez un pigeon à Cassius et vous serez sûrs d'avoir une réponse au plus vite!

Espérant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Cassius

J'ai fait quelques petites modifications sur votre lettre Cassius. Si elles vous vont, vous pourrez l envoyer. Si vous avez des remarques, je vous ecoute!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:21

Citation :
Bonjour et bienvenue à Dole, riante bourgade et Capitale de notre bonne Franche-Comté.

Je m’appelle Cassius, Tribun de Dole.

Je suis conscient des difficultés que vous pouvez éprouver dès votre arrivée. Nourriture, argent, réputation, tout cela demande des efforts.

Les tavernes de Dole sont les lieux idéaux pour faire connaissance avec la population locale. Allez-y en toute confiance, discutez, vous en apprendrez beaucoup plus comme cela.

La réputation est très importante, je suis sûr que vous vous en êtes aperçu. Obtenez la confiance des Dolois, et travaillez à l’Eglise 2 petits jours pour gagner vos 2 points de réputation indispensables pour passer au niveau suivant !

Ensuite, allez travailler à la mine (duché -> travailler -> cliquer sur l'icône de la mine). Vous aiderez ainsi votre comté à se développer et vous gagnerez un salaire de 15 écus par jour (7.5 ecus le lendemain et 7.5 écus le dimanche)

La nourriture se trouve sur le marché (la mairie contrôle les tarifs, les miches de pain seront votre seule nourriture pour passer au niveau supérieur). Vous pourrez aller aussi manger à la taverne, généralement encore moins chère (pour économiser suffisament, préférez le pain, nourissant et peu cher!).

Et surtout, le plus important, vous pouvez m’écrire à tout moment. Envoyez un pigeon à Cassius et vous serez sûrs d'avoir une réponse au plus vite!

Espérant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Cassius, TRIBUN
Quelques corrections de fautes + propositions en souligné Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:27

Ca me va mais pourquoi enlever l aide au comté? Ce n est pas parcequ ils debutent qu ils ont un esprit aussi mefiant que toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:45

C'est la premiere lettre qu'il recoive, il faut etre synthétique et pratique, et ne pas les embrouiller. D'ailleurs faudrait leur expliquer comment aller a la taverne et a l'église en passant, comme pour la mine.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:50

Mouais, je vais te laisser le bénéfice du doute!

Cassius, vous pouvez faire la lettre finale en rajoutant les explications pour aller en tavern et a l eglise s il vosu plait?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMer 9 Juil 2008 - 6:45

Citation :
Bonjour et bienvenue à Dole, riante bourgade et Capitale de notre bonne Franche-Comté.

Je m’appelle Cassius, Tribun de Dole.

Je suis conscient des difficultés que vous pouvez éprouver dès votre arrivée. Nourriture, argent, réputation, tout cela demande des efforts.

Les tavernes de Dole sont les lieux idéaux pour faire connaissance avec la population locale (village -> Taverne). Allez-y en toute confiance, discutez, vous en apprendrez beaucoup plus comme cela.

La réputation est très importante, je suis sûr que vous vous en êtes aperçu. Obtenez la confiance des Dolois, et travaillez à l’Eglise (village -> Eglise -> Travailler) 2 petits jours pour gagner vos 2 points de réputation indispensables pour passer au niveau suivant !

Ensuite, allez travailler à la mine (duché -> travailler -> cliquer sur l'icône de la mine). Vous gagnerez un salaire de 15 écus par jour (7.5 écus le lendemain et 7.5 écus le dimanche)

La nourriture se trouve sur le marché (la mairie contrôle les tarifs, les miches de pain seront votre seule nourriture pour passer au niveau supérieur). Vous pourrez aller aussi manger à la taverne, généralement encore moins chère (pour économiser suffisamment, préférez le pain, nourrissant et peu cher!).

Et surtout, le plus important, vous pouvez m’écrire à tout moment. Envoyez un pigeon à Cassius et vous serez sûrs d'avoir une réponse au plus vite!

Espérant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Cassius, TRIBUN


Cela vous va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:24

Très bien Cassius, merci. Vous pouvez l'envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:10

Cassius, j avais fait une demande de lettre aupres de Rapasol avant son départ. Pouvez vous y jeter un oeil? Il y avait aussi des changements concernant les lettres qu il envoyait.

Il faudrait que vous fassiez cela au plus vite car j aimerai que ce projet aboutisse avant la fin de mon mandat. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:41

Parlez-vous de la lettre adressée aux arrivants de Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:27

Oui, une lettre adressée aux voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:06

J'avais commencé à travailler sur cette lettre, j'en ai modifié le premier paragraphe. Sans vouloir critiquer le travail de Rapasol, qui m'a beaucoup aidé à mon arrivée, je la trouvais un peu trop "bavarde" et trop détaillée.

Je vous la transmets.

Citation :
Sommaire :
1 - Se nourrir
2 - Travailler
3 - La halle (forum du village)

1 - Se nourrir
Pour ne pas mourir, vous devez vous nourrir tous les jours. Il existe plusieurs moyens pour cela :
- les tavernes, qui permettent de prendre un repas dans une ambiance conviviale
- le marché, qui est un lieu où chaque personne peut proposer sa production à la vente. Vous pouvez ainsi y trouver tous les aliments dont vous aurez besoin, les acheter, puis les retrouver dans (Chez moi > Votre inventaire) pour les manger.
Cependant, tant que vous êtes vagabond, il est préférable que vous vous contentiez d’une miche de pain par jour, qui vous fournira les 2 points de faim nécessaires pour la journée, plutôt que d’autres aliments, qui fournissent en plus d’autres caractéristiques (force, intelligence, charisme), mais dont vous n’avez pas encore besoin avant d’être paysan, et qui, surtout, coûtent beaucoup plus cher !

Travailler :
Pour gagner des écus, il vous faudra travailler tous les jours. En tant que vagabond, plusieurs choix vous sont offerts :
- Travailler à la mine (Duché > Travailler). Votre salaire vous sera reversé en deux parties : 7,5 écus le lendemain, et 7,5 écus le dimanche matin.
- Travailler à l’Eglise (Village > Eglise > Travailler à l’Eglise), ce qui vous rapportera, le lendemain, 5 écus et 1 point de réputation.
- Chez les paysans et artisans. Pour cela, il faut postuler aux offres qui sont proposées à la mairie (Village > Mairie > Offres d’emploi). Mais attention, vous ne pourrez postuler à toutes les offres : certaines nécessitent d’avoir des points de caractéristique, que vous n’avez pas, étant encore vagabond. Par contre, vous pouvez postuler aux offres ne demandant aucun point d’intelligence ni de force. Le salaire dépend de l’employeur, mais dans tous les cas, n’acceptez pas d’offres à moins de 15 écus, l’employeur est frauduleux, il fait de l’esclavagisme, ce qui est puni par la loi, SIGNALEZ LE !

Si vous postulez à une offre, n’oubliez pas de revenir voir de temps en temps si elle a été acceptée, puisque si elle est refusée, vous ne travaillerez pas ce jour…
- Le verger : Vous pouvez aussi cueillir, puis soit manger, soit vendre vos fruits au marché. Mais pour des vagabonds (qui n’ont donc pas de points de force ni d’intelligence), il vous faudra 3/4 jours de cueillette pour obtenir un fruit, c'est-à-dire 3/4 jours que vous passez sans rien gagner… Je vous informe donc de cette possibilité, mais ne vous la conseille pas pour l’instant. Vous aurez tout le loisir de découvrir le plaisir de la cueillette lorsque vous serez paysan.
- Enfin, la dernière manière de travailler est de se rendre à la milice de la ville, que vous trouverez dans Village > Mairie. Mais attention, le nombre de poste est restreint, seuls les premiers seront servis !

La halle :
[L’essentielle de la vie de Dole se déroule sur sa halle. Si vous voulez vous présenter, participer à la vie de Dole, vous pouvez vous rendre sur cette halle, les Dolois vous accueillerons volontiers et avec joie !
Pour la trouver, c’est simple :
- soit vous passez directement par le Forum, et il vous faut trouver la halle de Dole
- soit par Village > Mairie > Le forum officiel du village : Ici, et vous tombez directement dessus.

N’hésitez pas à me contacter en cas de problème ! Je ferai au mieux pour répondre rapidement à vos questions.

Amicalement,
Rapasol, Tribun de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:10

Bon boulot Cassius mais ce n ets pas de cette lettre dont je parlais. Voici ce que j avais demandé à Rapasol:

Citation :


Ensuite, j ai un autre boulot pour vous. J aimerai que vous me cré... créiez....crééyez...créyez.... enfin berf, créez une nouvelle lettre pour les visiteurs de Dole (marchands ambulants, vacanciers, armées etc...).

Il y aura dans son contenu:

-Un mot de bienvenue en vous présentant et en faisant l'apologie de la Capitale (ville paisible avec son lavoir authentique, son verger odorant et ses Doloises accueillantes^^ bon ce sont que des exemples a vous de voir ce que vous mettrez)

-leur demander pour quel motif ils sont là (en étant gentil et courtois je precise^^) et combien de jours ils restent

-un rappel des regles (marchands ambulants ne peuvent commercer sans l accod du maire, les voyageurs ne peuvent acheter que pour 2 jours de nourriture ou demander l accord du maire pour plus)

-leur demander un copier coller de leurs évenements et d où ils viennent pour aider notre Capitale à mieux se défendre.

-Les remercier


Si vous voyez quelque chose à rajouter, n hesitez pas! Parcontre, il ne faut pas que cette lettre soit trop longue alors ne vous attardez pas sur chaque point.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:07

Très bien je m'y attelle
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:11

Chère Jalyia, voilà votre commande pour accueillir les gens de passage.

Citation :
Cher voyageur de passage, bonjour, et bienvenue à Dole,

Je m’appelle Cassius, Tribun de Dole. Peut-être votre visite dans notre ville est-elle totalement fortuite, mais je suis puis vous dire une chose : si on vient à Dole une fois, on y reviendra.

Capitale de Franche-Comté, Dole saura vous séduire par son charme qu’elle a su conserver authentique. N’oubliez pas de passer dans nos rues commerçantes, où vous trouverez le meilleur pain de Franche-Comté. Ses habitants paisibles et accueillants sauront vous faire découvrir les recoins les plus mystérieux de Dole.

En tant que Tribun, je suis chargé d’accueillir les nouveaux venus, qu’il soient résidents ou de passage. Je me dois donc de vous demander les motifs de votre visite dans notre ville, et le nombre de jours que vous comptez y passer, pour des vacances ou du commerce.

Je vous rappelle que les arrêtés municipaux de Dole interdisent aux marchands ambulants de commercer sans l’accord de notre maire Jalyia. De plus les voyageurs de peuvent acheter que pour deux jours de nourriture ; une demande auprès du maire leur permettra d’en acheter plus.

Enfin, afin de mieux vous connaître, je vous serais reconnaissant de me fournir un historique de vos événements et votre provenance.

En restant à votre service et vous souhaitant un excellent séjour à Dole.

Cassius, Tribun de Dole

Est-ce que cela convient ? Si oui, où la placer ? Si non, je me remets au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:48

Etat des habitants de Dole niveau 0 (actifs)

Nom et date de naissance

Astharoth 18/06/2008
Boisnoir 22/06/2008
Bolorenaissance 21/06/2008
Booba86 09/06/2008
Chrysolyne 24/05/2008
Dagobertdernier 21/06/2008
Daly 22/06/2008
Frafred1 18/06/2008
John.anthony 09/06/2008
Kaboca001 29/02/2008
Kakamilanac 08/06/2008
Kitahi 22/06/2008
Ludovic18 05/06/2008
Magon 19/06/2008
Martinandco 14/06/2008
Metallica68 14/06/2008
Mikaha 22/06/2008
Mimizy 10/06/2008
Ninja29 21/06/2008
Samus753 13/06/2008
Thomas_swan 14/06/2008
Tomtom123 21/06/2008
Voncarstein 09/06/2008
Zyone 19/06/2008


24 Actifs

(Si quelqu'un peut me dire comment mettre un tableau en forme depuis livre de comptes ce serait sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:02

A mon avis, il te faut faire une copie d'écran du tableau sur Agrrs. Je n'avais pas ce lien lorsque j'étais tribun. Ensuite tu la colles sur paint, découpes le tableau sur un nouveau fichier paint et enregistre en jpg. Puis tu le colles ici en post avec Héberger une image.
C'est ce que je fait avec les tableaux de tisserands et éleveurs de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:36

Les tableaux de Rapasol sont issus d'livre de comptes. Et il arrivait à les mettre sur ce forum.

Je vais lui demander.

Merci du conseil quand même Lysiane, je le garde de côté, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: [Guide] Passer niveau 1 en une semaine, chrono en main   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:10

Un truc récupéré, que j'ai re-cuisiné à ma sauce, si ça intéresse le tribun (bon pour que ça marche le mec doit arriver dans le jeu le lundi par contre^^) :

Citation :
Voila une aide pour ce qui veulent passer niveau 1 en une semaine

Lundi ou quand j'arrive dans les RR :
- ne pas manger
- mettre les 50 écus dans la propriété
- travailler à l'église (+5 écus, +1PR)
- aller en taverne prendre des points de confiance (vous devez en prendre 3 pour passer niv. 1), je vous conseille d'aller faire un tour en debut de soirée vous y trouverez du monde (vous regardez si y a quelqu'un sur l'interface taverne, vous le rejoignez (en cliquant sur le nom de la taverne dans la liste), vous discutez gentiment et lui payez un pot, puis vous lui proposez d'échanger votre confiance contre la sienne (pour donner, faut cliquer sur sa fiche) normalement ça devrait marcher)
- aller se présenter sur la Halle (le forum RR de Dole : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=412 vous avez aussi le forum du Château de Dole, où vous retrouverez tous les Franc Comtois investis ou/et motivés comme vous : https://chateau-de-dole.forumactif.com/ ).

Mardi ou ma deuxième journée dans l'endroit le plus magnifique du monde (même si j'ai faim) :
- manger une miche de pain (+2PF)
- travailler à l'église (+5 écus, +1PR)
- aller en taverne prendre des points de confiance (+ toujours la halle, le château..).

Mercredi ou ma troisième journée dans l'endroit le plus magnifique du monde :
- manger une miche de pain (+2PF)
- travailler à la mine (+7.5 écus) (Duché > Travailler)
- continuer d'aller en taverne et sur la halle.

Jeudi ou tu le dis à ma place? :
- ne pas manger
- travailler à la mine (+7.5 écus)
- continuer d'aller en taverne et sur la halle.

Vendredi ou la vie sauvage :
- aller à la taverne demander le menu (+2PF) ou aller sur le marché et acheter une miche de pain (ne pas oublier de confirmer une fois dans le panier, sur le côté du marché), ça coûte environ 6.50/6.60 écus. Il faut ensuite attendre quelques minutes que la miche arrive dans l'inventaire, puis l'"utiliser" (il n'y aura plus marqué "vous avez faim" sur le côté)
- travailler à la mine (+7.5 écus)
- continuer d'aller en taverne et sur la halle.

Samedi ou le jour de se pinter un bon coup :
- aller à la taverne demander le menu ( +2PF) ou aller sur le marché et acheter une miche de pain (ne pas oublier de confirmer une fois dans le panier, sur le côté du marché), ça coûte environ 6.50/6.60 écus. Il faut ensuite attendre quelques minutes que la miche arrive dans l'inventaire, puis l'"utiliser" (il n'y aura plus marqué "vous avez faim" sur le côté)
- travailler à la mine (+7.5 écus)
- continuer d'aller en taverne et sur la halle.

Dimanche ou le seigneur te viens (peut être) en aide :
- aller à la taverne demander le menu ( +2PF)
- Vous recevez votre salaire de mineur : 30 écus, et êtes maintenant en possession d'environ : 100,00 écus
- rendez-vous chez le Conseiller du Comte (Duché > Château > Rencontrer le conseiller du comte).

Attention : renseignez-vous auprès de la Mairie pour savoir quel champ choisir !!

- il ne vous reste qu'à chercher du travail ce dimanche, faire un tour à la messe sur la Halle, ou ce que vous voulez en attendant votre niveau 1 !! N'hésiter pas non plus à vous engager à l'armée ou la prévoté franc comtoise (renseignements en halle et au château), vous n'aurez que des avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:13

Bah personnellement je leur conseillerais de pas manger et ils passeraient niveau 1 encore plus vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:08

Pourquoi pas... passer le niveau 1 au stade mourant... auront ils encore la force de continuer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:43

Ouais, mais si y en a un qui fait pas gaffe, trop confiant, qui foire le système, et qui meurt avant, il accusera la mairie de lui avoir conseiller ça, là on prend moins de risque
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:47

Tu meurt IG, suffit de ressuciter, tu perdra pas de carac tu en a pas, ça reviens a ton système en plus poussé

Tu as plus qu'a te retaper une fois que tu veux commencer les Caracs
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:18

Une semaine pour passer niveau 1 c'est déjà beau. Ce qu'il faut bien leur expliquer, c'est de ne pas acheter n'importe quoi sur le marché. Parfois yen a qui achète un truc qui ne lui servira même pas parce qu'il n'a pas pris connaissance du guide ou pas bien lu le courrier du Tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:06

Des nouvelles du Tribun ? en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:21

Voila le message envoyé par le tribun

Citation :
Bonjour et bienvenue à Dole, riante bourgade et Capitale de notre bonne Franche-Comté.

Je m’appelle Cassius, Tribun de Dole.

Je suis conscient des difficultés que vous pouvez éprouver dès votre arrivée. Nourriture, argent, réputation, tout cela demande des efforts.

Les tavernes de Dole sont les lieux idéaux pour faire connaissance avec la population locale (village -> Taverne). Allez-y en toute confiance, discutez, vous en apprendrez beaucoup plus comme cela.

La réputation est très importante, je suis sûr que vous vous en êtes aperçu. Obtenez la confiance des Dolois, et travaillez à l’Eglise (village -> Eglise -> Travailler) 2 petits jours pour gagner vos 2 points de réputation indispensables pour passer au niveau suivant !

Ensuite, allez travailler à la mine (duché -> travailler -> cliquer sur l'icône de la mine). Vous gagnerez un salaire de 15 écus par jour (7.5 écus le lendemain et 7.5 écus le dimanche)

La nourriture se trouve sur le marché (la mairie contrôle les tarifs, les miches de pain seront votre seule nourriture pour passer au niveau supérieur). Vous pourrez aller aussi manger à la taverne, généralement encore moins chère (pour économiser suffisamment, préférez le pain, nourrissant et peu cher!).

Et surtout, le plus important, vous pouvez m’écrire à tout moment. Envoyez un pigeon à Cassius et vous serez sûrs d'avoir une réponse au plus vite!

Espérant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Cassius, TRIBUN




Et pour l'instant on est en recherche d'un nouveau tribun
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:27

Salut à tous,

Comme je te l'ai dis il y a peu de temps alae je suis intéressé par être tribun Smile Maintenant que le poste est vacant il ne te reste plus qu'a me donner ma chance Smile

Biz

Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun (Cassius)   Bureau du Tribun (Cassius) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun (Cassius)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du Tribun
» [Bureau] Tribun
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: