Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos d'une plainte...

Aller en bas 
+2
petgaz
schmitou
6 participants
AuteurMessage
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:54

Petit message pour vous demander si vous trouvez normal que Bigmetal le chancelier "nommé" par le conseil et maire de Vesoul traîte le conseil d'incompétent lors de l'affichage d'un de ses messages officiel à la mairie.

Je n'ai rien contre l'opposition (à part celle de Kermit) mais je trouve que pour qqun qui est nommé par le conseil au poste de Chancelier il va un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:35

Bof, la démocratie c'est pensé ce que l'on veut !
Maintenant ce qui pourrait poser problème c'est qu'il endoctrine les gens dans un message du Maire, et encore... je sais pas si c'est punissable...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:44

Je vais aller lui parler de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:35

Non je ne sous-entendais pas que c'était punissable par la loi mais je me demande si une mise au point n'est pas de rigueur, ce que je lui reproche c'est pas son avis, c'est de critiquer les gens pour qui il travaille et de le faire de manière officielle et publique, sans arguments précis (on aurait fait une faute et il l'aurait dénnoncée ok... mais la ca ressemble à rien son message).

Si il nous trouves incompétent je vois pas pourquoi on le garderait comme chancelier (d'ailleur si il était cohérent il refuserait de travailler avec nous).

Donc je suis content de la réaction de Tyrael, un petit message s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:40

Il a le droit de le dire.

Moi je me géne pas.

Chacun à le droit de penser qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:04

Même avis que Bralic.

Sinon Bigmetal devrait bientot arriver au Conseil, une fois que Loup aura démissionner, s'il daigne le faire ... Bigmetal pourra alors nous montrer ce que c'est qu'un Conseil capable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:08

Je ne parle pas de droit mais de l'opportunité.

Après il va entrer au parlement de toute facon et peut être au conseil comme vous le dites, mais pour le moment il n'est qu'un "employé" du conseil mendaté pour le travail de chancelier.

Dans ce contexte j'ai écrit pour dire que la plainte d'un habitant de luxeuil méritait une petite mise au point.

On ne va pas jusqu'a aller au vote mais je trouve pas très malin de la par d'un "employé" de critiquer aussi officiellement son employeur c'est tout.

PS il s'en expliquera lui même ici si le parlement passe ou si il devient conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMer 25 Jan 2006 - 0:10

j'ai pas vu le message de Bigmetal, mais c'est vrai que les gens qui disent: "le conseil est une dictature, dire qu'ils nous avaient promis la démocratie" comme ça sans arguments, ça me met hors de moi!!!
Je pense bien sur à Kermit, Ubald et Fccasper, entre autres...

Ce conseil a énormément de défauts, mais il est bel et bien démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMer 25 Jan 2006 - 0:14

lol

no comment
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMer 25 Jan 2006 - 0:16

justement, je veux du comment...
t'es pas d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMer 25 Jan 2006 - 0:23

non

un conseil dont la liste majoritaire pousse des gens de la liste minoritaire à la démission en les isolant (voire pire, en leur retirant sans explication un poste qu'ils tenaient très bien), ce n'est pas ce que j'appelle démocratie
spéciale dédicace loic : puker pukel

je n'ai rien à dire de + sur le sujet, et ne m'étendrais pas +
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... EmptyMer 25 Jan 2006 - 4:31

Je crois qu'on va pas repartir dans ce débat sans fin...

Mais tu dois constater Duncan que depuis que les personnes citées par Loic sont parties l'ambiance est plus détendue.

Après pour ce qui est de savoir si Kermit faisait bien son travail c'est une question de point de vue et d'appréciation des faits.(je te donne la mienne ci-dessous basée sur ce que j'ai pu apprendre et lire)

Il me semble indéniable que la minorité est très loin d'être oprimée dans ce conseil ce qui est préférable.

Tes arguments pour dire qu'on est pas une démocratie sont quand même bien légers Duncan Wink

Je pense être un de ceux qui lisent quasi tous les messages et je n'ai pas vu à quel moment le conseil a isolé Ubald ou Fccasper par exemple.

Pour ce qui est de Kermit sa position très minoritaire (et indépendament des "listes") au conseil de ne pas vouloir publier les chiffres de fréquentation au conseil ainsi que le fait d'avoir pris une décision importantes ayant nuit à Poligny sans en informer le conseil me semblent être des raisons suffisantes, compte tenu du fait qu'il n'était pas prêt à reconnaitre ses erreurs.

Voila mon point de vue personel qui se base sur ce que je sais, si il y a des choses inexactes... il changera.

Pour Bigmetal, c'était une situation spéciale de par son statut de Chancelier, Tyrael va juste lui demander des explications et cette solution me convient très bien, je ne demandais ni plus ni moins.

Je penses que le sujet est clos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'une plainte... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une plainte...   A propos d'une plainte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'une plainte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement
» A propos des votes
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» [RP] Plainte de Kalvin ou la vie d'une plainte en prévôté
» À propos de l'OHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: