Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Félicitations

Aller en bas 
+13
zephirin
Seigneuraslan
Fccasper
Jontas
Fingal Second
Greenwarrior
Krän
lothilde
Rubella
kaya
Macricri
jacquouille94
lluna
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:49

J'aurais applaudi, mais les gardes ont voulu me saucissonner. Attendez, y'avait des trucs bizarres par là-bas, je m'approche, hein, juste car je m'inquiétais, des ombres en mouvement ... imaginez le truc ... et, là, quatre gros balèzes de gardes me sautent dessus et me montrent un joli baillon si j'ose ouvrir la bouche. Alors vais pas faire plus originale que je suis, applaudir, ça fait aussi du bruit. Pas folle la guêpe.
Bref, je recule, grimpe sur un tonneau pour voir la vue, je commence à sortir mon sac de noisettes et l'un des quatre gros balèzes de gardes me le confisque ...

Même pô zuste.

Sinon, c'est normal que je sois complètement sans mot face à un tel spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:24

Non, c'est normal que vous soyez sans voix, Dame Lluna... Mais j'ai une question :

Pourquoi avoir appelé ce sujet "félicitations" alors qu'il s'agit plus d'une cérémonie pour la mémoire des disparus que de félicitations. Vous oubliez certaines choses, notamment et surtout que ce qui a été fait n'a pas été fait de gaité de coeur. Alors, moi, ET JE LE CRIE BIEN FORT : je trouve normal que nous portions une distinction, non pas comme une marque honorifique, loin de là, mais bien au sens propre du terme pour ne pas oublier ce qui s'est passé....

C'est tout, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:40

Pourquoi avoir avoir appelé ce sujet "félicitations" ?
Tout simplement pour attirer l'oeil.
J'aurais pu appeler de toute autre manière, il est vrai, mais point envie de cri de colère, de tristesse, ou de titre morne et qui passerait inaperçu.

Vous considérerez (par là, vous entendrez) de plus que je ne donne point mon avis dans les mots que j'ai portés.
Je cherche à comprendre, les avis bien sûr, mais aussi les ressentis.

Alors je vais aller plus loin ... Permettez.

Citation :
Vous êtes rassemblés ici pour vos actions !
Vous êtes ici parce que vous avez contribué à la libération de l’oppresseur.
[...]
Mais nous avons agi pour la bonne cause.
Nous avons défendu le peuple.
Nous avons défendu la volonté du peuple et son choix !
[...]
Mais, bien qu’on a lutté contre l’oppression, à aucun moment on n’a chercher à juger l’oppresseur.
[...]
C’est pourquoi,
Cette barrette est le souvenir de cette tragédie, pour ne pas oublier ce qu’il s’est passé et pour la mémoire de nos morts.

Pour leur mémoire ... Mais comment se souvenir ? Qui étaient-ils ? ...

Je comprends ce qui est souhaité, la symbolique, mais je ne comprends pas le geste tel qu'il est ainsi ... Je manque un coche, celui de savoir réellement ...
Et je ne cherche aucune polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:42

Macricri faisait un tour à la caserne cette après midi là. Elle était suivi par un jeune dahut qui ne la quittait plus depuis qu'elle lui avait donné quelques chardons à manger.
Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir les portes fermées... Ses clés ne passaient plus.

Ben voyons, après celles de l'armée Maxima Saquanorum, il ne manquait plus que cela...

Bizarre, elle était toujours restée réserviste à Poligny pourtant.
Cherchant le Capitaine Kryss, elle l'aperçut en train de faire un discours dans la cour des cérémonies. Tiens, une cérémonie.
Qu'il était frustrant de rester à la grille sans pouvoir y intervenir...
Tout à coup, elle vit la banderolle affichant le nom de la cérémonie :
Actes de bravoure, sang et honneur [guerre de sécession]

Elle pesta et décida de rester à écouter, très vite son sang ne fit qu'un tour....

Devant ses yeux, tous les soldats s'étaient rassemblés là, à attendre
Kryss arriva sur la place.


A VOS RANGS, FIXE ! hurla un officier.

Tous les soldats se mirent au garde à vous et attendirent que le capitaine se plaça derrière son pupitre…


REPOS !

Tous les regards étaient sur Kryss…

SOLDATS !


Vous êtes rassemblés ici pour vos actions !
Vous êtes ici parce que vous avez contribué à la libération de l’oppresseur.

oui, le parlement marmoma Macricri

Nous avons dû tous faire un choix.
Sauvez la FC continua Macricri

Nous avons dû tous agir contre notre volonté, cette volonté de nous battre contre nos frères.
ah ça c'est sur, avec des menaces de cour martiale ajouta Macricri, le dahut lui lècha la main.

Nous avons été blessés dans nos chairs et nos âmes !
moi aussi.. moi aussi... voir cette argent dilapidé, la sécurité nulle, ça fait mal....

Mais nous avons agi pour la bonne cause.
Nous avons défendu le peuple.

Bien, et nous alors !! Comme s'il fallait continuer à voir l'argent de la région fondre, voir nos villes courrir le risque d'être prise.. la preuve d'ailleurs ! notre réussité à prendre le chateau ... marmona plus fort Macricri. Le dahut la regarda surpris.

Nous avons défendu la volonté du peuple et son choix !
Là Macricri ne pu retenir un éclat de rire, accompagné du jeune dahut qui cria

Kryss continuait, imperturbable...

OUI, je sais !
Tout soldat a eu peur de s’engager dans le combat.
Tout soldat a trahi et menti par le passé.
Tout soldat a déjà perdu la foi en l’avenir.
Tout soldat a souffert pour des choses sans importance.
Tout soldat a douté d’être un soldat.
Tout soldat a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout soldat a dit oui quand il voulait dire non.
Tout soldat a blessé quelqu’un qu’il aimait.
C’est pour cela qu’il est un soldat de Franche-Comté ; parce qu’il est passé par toutes ces expériences et n’a pas perdu l’espoir de devenir meilleur.


Pfff que des foutaises, c'est juste du blabal pour faire beau... rala Macricri


Nous ne sommes jamais restés indifférents à l’injustice.
Nouveau rire de Macricri : Ils se moquent vraiment de nous... et nouveau cri du dahut


Nous savons que tout est un, et que chaque action individuelle affecte tous les hommes de la planète.
Alors, quand nous nous trouvons devant la souffrance d’autrui, nous nous servons de notre épée pour remettre les choses en ordre.

Que c'est beau...pitoyable comme lavage de cerveau !

Mais, bien qu’on a lutté contre l’oppression, à aucun moment on n’a chercher à juger l’oppresseur.
Mensonges ! Mensonges ! cria Macricri mais sa voix se perdit dans les murmures des soldats...

Chacun répondra de ses actes devant Dieu, et – pour cette raison – une fois notre tâche accomplie, nous n’émettrons aucun commentaire.
Un guerrier de Franche-Comté est au monde pour aider ses frères, non pour condamner son prochain !


Mais qu'est-il faut pas entendre comme aneries... se lamenta Macricri en repensant à toutes les réactions entendues, toutes les critiques, surtout celles des lieutenants et du maitre d'armes... Le jeune dahut balançait se tête de gauche à droite

C’est pourquoi,
Cette barrette est le souvenir de cette tragédie, pour ne pas oublier ce qu’il s’est passé et pour la mémoire de nos morts.

Félicitations Guerrecivilexi1

Ah non.... il ne manquait plus que ça ! s'indigna Macricri

La cérémonie se poursuivait...

Récipiendaire, veuillez sortir des rangs a votre appel ! appela Kryss

Garnison de Vesoul

- lieutenant Spikelilou
- lieutenant Zephirin
- Lieutenant Jacquouille94
- Davina Sahvanturrah
- Djvier
- Krane la marmotte
- kryss
- Lassa
- Marikosan
- Nathdeg
- Nereidor
- setenza
- Sheeva
- Sirius7
- sulvina
- ummagumma


Garnison de Poligny

- Lieutenant Pendarric
- Adrien72
- Jeangui
- Charlie_lebrown
- Jasona
- Demoniacus
- Kiboki
- Magnusvonwolf
- Golois1°

Garnison de Saint-Claude

- Lieutenant Acis
- Lieutenant Fabulous
- Chevaliermarron
- Theoldprez
- Reydiul
- Psykotic
- Aldrahn
- Kalian


Macricri écouta la liste des noms... Puis les soldats venaient recevoir leur barrette. Tandis que le jeune dahut sautait partout autour d'elle, Macricri monta sur un tonneau et hurla :

ET MOI ALORS ??? MOI AUSSI J'AI FAIT TOUT CELA POUR LA FRANCHE COMTE !!!

JE SUIS SOLDAT RESERVISTE? POURQUOI J'AURAI PAS DROIT A CETTE BARRETTE ????


INJUSTICE !

SCANDALE SURTOUT !

SCANDALE DE RECOMPENSER DES SOLDATS QUI DEVAIENT AGIR QU'EN LEUR AME EST CONSCIENCE;

POURQUOI LE CHOIX DE LA NEUTRALITE NE MERITE PAS DE RECOMPENSE, POUVEZ VOUS NOUS LE DIRE ????


Macricri s'arrêta enfin, essouflée et attendit une réaction. C'est là qu'elle aperçut sa marraine, Lluna qui la fixait.

[PS mis en gargotte ]


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:53

Lluna fixait en effet Macricri ... Elle souriait à chacun de ses marmonages car cela n'était vraiment pas faux du tout.

Mais ce qui la taraudait ... ces distinctions en mémoire des morts ... On ne citait pas une fois le nom de ces morts, et leur famille, étaient-elles là ? En mémoire des morts on distinguerait les vivants ... Elle ne comprenait pas, vraiment pas ... C'était si surprenant ...

Alors sourire et décontenancée ... Et le gentil et doux dahut qui louche qui vint jusqu'à elle lui donner sur la cuisse un p'tit coup de tête. Etrange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:59

Pour la mémoire....???? Vraiment...? Alors pourquoi il n'y a QUE les personnes s'étant battu à VOS côtés qui sont récompensées...? Pourquoi de pas avoir décorer les morts juste pour la mémoire !!!??? Pourquoi ne pas avoir récompenser les personnes qui sont restées neutre...? Cela démontre bien que cette barrette n'est là que pour satisfaire l'égo démeusuré de certains... Il n'y avait rien à décorer !! C'est un épisode tragique qu'on ne devrait pas souligner de ce genre de bétise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:01

J'approuve :

Citation :
Il n'y avait rien à décorer !! C'est un épisode tragique qu'on ne devrait pas souligner
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:06

Jacquouille, il est évident que, soit vous vous mettez le doigt dans l'oeil, soit vous cherchez à abuser le monde... Si ce que vous dites était vrai, effectivement, d'autres noms auraient dû être cités... et les membres du Parlement en infraction sur la loi du non-cumul ne devraient pas y figurer...

J'espère que vous répondrez à cette interpellation par le vrai fond de votre pensée...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:55

27,28, 29, 30, 31, 32, 33....c'est tout ?? c'est tout ce qu'ils étaient comme franc-comtois à vouloir remettre le conseil "légitime" ?? après tout le battage qu'ils ont fait ?? et ils sont représentatifs du peuple ??? Où ils sont les civils, là-dedans ? 33 soldats ! contre au moins....60 civils !

Debout sur le dos d'un dahut, les deux coudes apuyés au dessus du mur de la caserne, Lothilde regardait ce spectacle désolant...On décorait des soldats qui avaient eu le mérite de se battre contre les gens du peuple qu'ils avaient promis de défendre...Elle se demandait si ils avaient choisi la bonne méthode...Ils auraient du arpenter les rues en brandissant leurs fourches, demander des comptes...demander ce que les parlementaires avaient fait de leurs impôts...Le dahut se lassait et commençait à bouger, la position devenait scabreuse. Elle sauta à califourchon et talonna les flancs de l'animal qui prit lentement le chemin en pente et de face, au lieu de le prendre en travers...décidément, même les dahuts perdaient le sens commun...aussi bancals que ce conseil...."vivement qu'ils dégagent" dit-elle tout haut, provoquant chez le doux animal au regard langoureux une salve de pets sonores. Sa façon à lui de fêter la fin des cérémonies militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:09

Ca devient incroyable ca ... le seul dire ou la seule action de n'importe qui devient une polémique hallucinante ici.

La guerre est finie, il serait peut-être temps d'arrêter le massacra là ... Quand c'est pas ingame, les tabassages se font verbalement ... Confused

Je ne pronnoncerais rien quant à toutes vos interrogations, c'est pas à moi de le faire, et j'ai pas envie de comencer à remettre sur la table tous nos différents pour qu'on se retappe tous sur la gueule ... Moi j'ai rien contre personne ici et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise entente avec qui que se soit pour une simple divergence de pensée ...

***Se dit qu'il aurait mieux fait de rien répondre et de laisser les critiques voler ...De toute façon, si quelqu'un répond quelque chose, il n'y aura rien d'autre qu'encore un règlement de compte verbal ....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:35

Euh juste comme ça ... Votre guerre, je n'y étais pas.
J'ai ouvert les yeux juste avant la médiation.

Donc autant il est aisé de vouloir se reposer sur une éventuelle rancoeur pour justifier la réaction de certains, et perso je ne vois pas de rancoeur, autant il est possible d'envisager que la distribution de ces récompenses ne repose point sur la volonté d'honorer les morts au combat.

Ce n'est pas parce que la "guerre" est terminée que l'on doit tout accepter, tout voir aveuglément et sans être interpellé par des points qui surprennent. La paix totale peut se définir de tas de façon selon les personnes.

Cette cérémonie, je ne la comprends pas.
Ce n'est pas une question de bons ou mauvais, ce n'est pas une question de défaite ou de victoire, ce n'est pas une question de rancoeur ou de sympathie. Je ne comprends pas que l'on puisse récompenser une partie de soldats dans cette histoire. Ca va pas plus loin.
Ca peut aller plus loin, car au bout d'un moment tout peut être à un point de non retour mais, là, au moment où j'interviens, je suis interloquée et sans voix. Mais si cela venait à arriver, ce ne sera pas pour la prise de partie pour un camp ou l'autre.

Cette cérémonie a beau avoir un lien direct avec la "guerre", ce que je ressens par cette cérémonie n'a pourtant rien à voir avec cette "guerre"
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:12

Juste une question... Si c'est pour les morts, pourquoi est-ce que ce ne sont pas uniquement eux qui la reçoivent? d'autant plus qu'il existe déjà une médaille pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:39

Cette cérémonie ne fait que suivre les injures que nous avons reçus.

Nous insulter de traitre parce qu'on a destitué un conseil incompétent... par exemple.

Nous sommes des francs comtois, pas des étrangers.
Nous sommes en grands nombres des notables, des personnes ayant ouvrées d'une façon où d'une autre pour la région, non des brigands.
Nous avons travaillé pour la région, pas contre elle.

Alors que notre action reste non acceptée est une chose, mais il y a des limites.


Comme il y a des limites à nous considérer encore comme une menace et en se basant là-dessus pour permettre à une armée étrangère de venir défendre...quoi d'ailleurs, on peut se le demander.

Alors cette cérémonie ne fait que poursuivre l'énorme bêtise qu'est la leur.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:44

Ce n'ess qu'une façon de plus de diviser les gens, qu'ils gardent sur eux la marque du "camp" qu'ils ont choisi, une manière de plus d'appuyer leur geste, denonçant un peu plus le geste de la Régence... C'est stupide, inaproprié, égoïste, malveillant etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:12

Macricri a écrit:
Cette cérémonie ne fait que suivre les injures que nous avons reçus.

Nous insulter de traitre parce qu'on a destitué un conseil incompétent... par exemple.

Nous sommes des francs comtois, pas des étrangers.
Nous sommes en grands nombres des notables, des personnes ayant ouvrées d'une façon où d'une autre pour la région, non des brigands.
Nous avons travaillé pour la région, pas contre elle.

Alors que notre action reste non acceptée est une chose, mais il y a des limites.


Comme il y a des limites à nous considérer encore comme une menace et en se basant là-dessus pour permettre à une armée étrangère de venir défendre...quoi d'ailleurs, on peut se le demander.

Alors cette cérémonie ne fait que poursuivre l'énorme bêtise qu'est la leur.

MAcricri, je comprends votre point de vue mais ...

En disant que vous avez été traités de traitres, nous avons été traités de même en venant reprendre le chateau ...

Sinon, Maintenant qu'une trève à sonnée, si vous pouviez trouver un terrain d'entente plutôt que de déballer vos idées de manières arrogantes, cela serait mieux non ?

*Quand je dis vous, ce n'est pas que vous Macricri, mais oaussi tous ceux qui sont de votre point de vues et qui tiennes les même propos.

**Quand je dis arrogant, je veux dire que vous déballez ce que voulez dire d'une facon qu'on ait pas envie d'y répondre, parce-que vous y allez de manière, indirectement p-e je ne sais pas, aggressive.

Je rappele aussi que les différents que l'on a encore ne doivent pas faire en sorte que l'on se tappe sur la gueule ... Ici ce n'est pas qu'on ne s'aime pas, c'est qu'on défend chacun un point de vue différent, c'es tout.

Quant à cette décoration, de mon point de vue, elle n'est pas une décoration qui nous fait honneur .. C'est une "décoration" (je la met entre guillemets pour bien faire comprendre que ce n'est pas une décoration dans le sens propre du terme, si vous voyez ce que je veux dire ....) qui ne fais que rappeler ce funèste épisode.

Merci de m'avoir écouter, et si certains pensent que ce que j'ai dis n'est que du vent, qu'il se taise plutôt que d'essayer de me descendre dans mon estime ... Bien que je ne pensa pas que qui que se soit soit assez bas pour faire ce genre de choses ....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:16

J'aimerai bien voir où vous avez été traité de traites.

Et mes propos ne sont pas agressifs, juste écoeurés.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:34

Cette ecoeurement se traduisant probablement par un enervement passager non ?
Cet enervement qui au travers des paroles transparaitrait comme de l'agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:15

Chacun ressent les paroles des autres à sa façon.
Quand je suis aggressive, il n'y a aucun doute sur le ton que j'emploie.
Là, ce n'est pas le cas.

Maintenant, pensez ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:54

Macricri, j'insiste sue le fait qe ce n'est pas de vous que je parle en particulier. En gors, certains de votre camps sont agressifs sur leurs propos ...



Mais en me disant ca comme ca, c'est vrai que j'en ai déja vu aussi de ceux qui ont le même point de vue que moi être agressifs dans leurs propos à leur égard ... donc dans le fond .... ce que j'ai dis est un peu ....
Enfin vous me comprenez je pense.


Quant à la distribution de la barette je suis pour, ce n'est pas une récompence, justeun souvenir pas .... très glorieux, pour PERSONNE.
Maintenant, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'elle doit aussi être offerte aux défenseurs.
Cette guerre c'était des franc comtois contre des franc comtois, tous défendant la FC selon leur point de vue. En gros, personne n'es à blâmer... ou alors c'est tout le monde !

Moi j'ai un point de vue, je le défend encore, et je le défendrais jusqu'au bout. J'assume mes choix, et je ne les renies pas (svp, ne pensez pas que j'ai comme arrière penser que vous, vous n'assumez pas les vôtres etc., c'est pas le cas.).

Maintenant, j'ai dis ce que j'avais à dire, je reviendrais plus sur ce sujet parce-que j'ai plus rien à y dire.

AH si, juste un petit tuc oublier que j'ai à répondre avant de m'éclipsr de cette salle ...

Nous, nous avons étés traités de traitres parce-que nous avons fait blocus autour de la capitale laissant la FC en situation de défense très fragile. Enfin vous voyez-ce que je veux dire quoi ...

Bon voila, j'ai plus rien à faire ici, je voulais juste dire mon avis vu que c'est accès a tout public ... et que j'avais envie de le dire.

Voilà...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:29

Pourquoi, au lieu d'une barette, décoration, guirlande, ou toute autre chose du même genre, un texte explicatif de l'évènement n'aurait pas été rédigé par une personne totalement extérieur au conflit et de totalement neutre?

Ca aurait le mérite de rappeler l'évènement, sans pour autant faire de distinction entre les deux camps...
Pour cela bien entendu, la personne ayant rédigé le pseudo article de l'AAP est totalement exclue...

Enfin, je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:50

Krane la marmotte a écrit:
Ca devient incroyable ca ... le seul dire ou la seule action de n'importe qui devient une polémique hallucinante ici.

La guerre est finie, il serait peut-être temps d'arrêter le massacra là ... Quand c'est pas ingame, les tabassages se font verbalement ... Confused
(...)
Nan nan nan, c'est trop facile, Krane, de dire dans une salle "arretez le massacre" et dans celle d'à coté, "tous ces traitres assassins me dégoutent" ; et si ce ne sont pas tes propos, ce sont ceux de ton camp.

Et puis... c'est quoi ce tabassage ingame dont tu parles ? j'aimerais vraiment savoir, parce que ça ressemble pas du tout à une hache de guerre verbale enterrée... Je peux me tromper bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:03

Allons, soyons sérieux 2 minutes...

Cette cérémonie, c'est de la provocation pure... ça se voit comme le nez de Jontas au milieu de son visage !

Celui qui ose dire que ce n'est pas fait pour dire "on a gagné, on se s'auto congratule pendant qu'on peut et on énerve bien les autres au passage", celui-là est le pire des hypocrites que la Franche-comté ait jamais eu ! Et pourtant, y en a eu !!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:15

Touche son nez et pose sa main dessus pour le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:52

Il est vrai que j'aurais préféré voir apparaitre un texte en la mémoire des hommes morts au combat gravé dans le marbre, qu'une décoration sur l'uniforme des soldats. C'est malheureux, je suis de l'avis de Jontas...

SeigneurAslan sourit bêtement, une main derrière la nuque en ce tournant vers lui
N'y voyez nul offenses Wink

Il a été proposé de récomp...de décor...de donner une barrette à ceux ayant choisi la neutralité. Veuillez m'excuser...mais quel sot celui qui l'aurait accepté. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:09

les mêmes que ceux qui l'ont accepté en tant que parti pris? Laughing

Et pourquoi est-ce malheureux d'être du même avis que moi?
Je ne pense avoir participé à ce conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:10

Une décoration ?

Personnellement seule une bandeau noir couleur unique aurait pu montrer ce qu'était cette bétise que nous avons tous subi.

Je ne prends parti pour aucun, mais il est vrai qu'un bandeau noir aurait marqué les esprits par la représentation des morts pour rien et des gens qui ont défendu ou attaqué le chateau pensant chacun bien faire pour la FC.

M'nant ... arborer ces funestes couleurs si cela vous enchante, nous ne faisons qu'indiquer que nous trouvons cela étrange que de décorer ainsi une armée qui pensait "bien" faire et qu'à nos yeux sera du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:18

et de mon avis t'en pense quoi????
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 3:03

ces décorations laissent surtout un sentiment de malaise...Si on revient sur les événements, juste deux secondes...
Un certain nombre de civils a pensé que le conseil faisait des erreurs préjudiciables pour le bien de la Comté. A eux se sont ajoutés d'anciens gendarmes mécontents, des personnes des renseignements généraux pas très contentes non plus. Ce groupe de mécontents a décidé de se rebeller..La méthode a été un peu musclée et je ne dis pas que c'était obligatoirement la meilleure, mais c'était la seule devant le mutisme du conseil. Je voudrais simplement faire remarquer que personne ne s'est permis de faire appel à l'armée pour cette révolte, qui était une révolte de civils uniquement.

La contre-révolte, en revanche, est le fait du conseil déchu, qui a fait appel aux militaires pour reprendre le pouvoir. Qu'ils se révoltent en tant que citoyens, d'accord, mais en tant que militaires.. c'était la meilleure façon de couper l'armée en deux clans. Cette médaille ne fait qu'accentuer cette césure...comme si le fait de défendre le peuple, pour ceux qui ont choisi la neutralité, était moins glorieux que défendre le pouvoir...Je trouve ça très maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 5:26

L'instructeur artilleur Zéphirin qui passait par là, resta bouche bé dans le corridor en entendant encore une fois damoiselle Lothilde colporter cette histoire comme si elle avait été des deux cotés à la fois. Ayant une version de l’histoire qui lui permettait de faire partout une guerre souterraine à ceux qui avaient que fait leur travail au mieux. Il poussa la porte lentement en hochant la tête aux gens présents.

Damoiselle Lothilde, Messires, je ne vais pas raconter encore bien des fois ce qui s’est passé. Une révolte citoyenne avec une armée…c’est une révolte armée. Une contre-révolte de l’armée, sans armée, ça ressemble plus à une révolte citoyenne, avec des civils arborant leur costume d’armée. Mais bon… les politiciens semblent se faire un plaisir à dire que la Comtesse Daresha et le feu vicomte Bralic ont fait appel à l’armée, puisque finalement, à quoi bon faire des parlementries si ce n’est que de casser du sucre sur le dos de l’adversaire. Vous y étiez, vous savez très bien que l’EM s’est rapidement positionné au renversement du parlement. Pour sûr, lorsqu’ils ont constaté que l’EM avait décidé de reprendre le château, ils se sont approchés en bons politiciens en tentant de prendre le contrôle. Mais...les ordres à l’EM étaient clairs, les militaires ne prenaient ordres de personne d’autres que des lieutenants de garnison. Personne. Bien que Bralic ait souhaité prendre la tête, il n’en fût rien, il n'était plus le capitaine. Il s’est alors offert pour participer à la contre révolte, comme simple citoyen. Ayant les capacités de mettre en place une armée, il a proposé de faire pour que nous puissions, une fois notre départ, conserver militairement la place jusqu’au retour du conseil d’origine. Vous savez ensuite ce qui s’est passé. Quant à elle, la comtesse a offert son aide pour nourrir les militaires Comtois qui viendraient vite à bout de leurs économies et de leur réserve si le conflit devait perdurer. Elle a donc ouvert cette taverne où nos soldats affamés pouvaient aller se restaurer puisque le marché avait été vidé volontairement. Voilà, ce qui en était. La preuve de leur influence sur les militaires ? Psfff…au jour où nous avons repris…ils n’y étaient même pas, alors…c’est vous dire comment Bralic avait une main de fer sur l’EM hein ? Alors…cessez de faire de la mauvaise politique auprès de tout vos amis, nobles et proches du pouvoir. Cette barrette, comme pour le reste, les militaires peuvent aussi la refuser ou se - neutrifier- .
Pour évitez que cette triste histoire sombre trop vite dans l’oublie, faites-ens la demande et portez là ! Oui…vous...comme capitaine d’une armée. Meneuse d’hommes qui de part votre discours et conviction avez entraînée à votre suite des hommes et femmes dans une cause que vous avez vu juste. Vous souhaitez quoi là ? Que les hommes qui ont fait pour vous passent l’éponge en disant…euh…mais…à quoi bon faire ça si ça ne change rien ? Sapristi…et après, vous vous posez vraiment des questions à savoir pourquoi si peu de gens osent passer les portes de ce château pour s’impliquer politiquement dans ce qui est leur vie ? Si il n’y avait pas des gens pour s’acharner sur ceux qui décident de s’afficher un temps soit peu pour l’avancée de leurs conditions sociales, politiques et démocratiques, vous n’auriez pas besoin de faire de coup d’état en douce pour déloger des politiciens véreux. La population s’en chargerait d’elle-même, sans que vous n'ayez à la convaince !!! Mais non…non…vous souhaiteriez que même les civils, réserviste ou militaires des deux camps aient honte de ce qu’ils ont fait ? Et bien non...il n’en sera rien, car il sera désormais des gens pour dire, qu’eux ils ont fait la différence. Qu’eux, ils étaient là…et gare aux mauvais gestionnaires ou ambitieux citoyens qui voudraient refaire sans se faire déranger. Il y aura désormais une ligne aux livres d’histoires sur ce qu’est le devoir d’un politicien gestionnaire en F-C, redevable et responsable devant le peuple qui lui témoigne sa confiance, et c’est ça…que signifie ce petit bout de tissus. Alors…ne venez pas dire ensuite que le peuple comtois est sclérosé. Il est actif, présent et surtout pas dupe de vos mauvaises paroles. Mal en prenne à l’empereur César, il vaut mieux que du pain…et des jeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:16

Suite à ce discours, le Comte ne put rester sans réagir.

Vous avez raison, la voix du peuple est la seule qui compte, et les urnes parleront !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:27

Les urnes ont parlé, et la Régente devance toutes les autres listes de 5 points et plus !

Le peuple a su reconnaitre, au milieu de toute la démagogie des acharnés du pouvoir et de leurs affidés (pour ne pas laisser d'anbiguité, je parle bien du gouvernement déchu-restauré), ceux qui se battait vraiment pour lui, et ceux qui ne cherchaient qu'à se raccrocher à tout prix... oui, à tout prix, le plus cher qu'il soit, celui du sang, aux signes extérieurs et ostentatoires de noblesse...

Régence : CAT + GENEPI : 50.2 % (CAT : 27.2, GENEPI : 23)
Sortants : AP + RNFC : 32.0 % (AP : 19.7, RNFC : 12.3)
Neutres : VP : 17.8 %


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:33

- C'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:34

Oui, c'est même très bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:40

- Je n'en doute pas, Messire Jake....J'ai juste une suggestion à faire, maintenant que les urnes ont parlé... Si nous passions à autre chose plutôt que de se tirer dans les pattes, parce que jusqu'à présent, je ne vois rien de constructif... Et je commence à être fatigué de certaines discussions stériles... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:42

[Edition de mon post ci-dessus en même temps que réponses de Jacquouille et Jake]

Constructif ? constructif ????

Que faites vous de tous ces sujets qui ont continué à être discuté dans cette seule salle accessible au public ? N'est-ce pas indicatif que les seuls qui ont continué à travailler ici, comme il est pourtant le devoir du Gouvernement, soient ceux qui récoltent aujourd'hui les suffrages ?

Jacquouille, votre remarque montre une fois de plus une certaine proprension à jeter de l'huile sur le feu.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:45

Lieutenant, nous ne sommes pas présentés pour participer à de stériles discussions, si ça peut vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:11

Je rejoins Rubella sur le fait que les seules personnes actives ont été celles qui n'étaient pas au pouvoir. Les débats publics n'ont vu que très peu, TROP peu, d'interventions de la part des conseillers "élus".
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:52

jacquouille94 a écrit:
- Je n'en doute pas, Messire Jake....J'ai juste une suggestion à faire, maintenant que les urnes ont parlé... Si nous passions à autre chose plutôt que de se tirer dans les pattes, parce que jusqu'à présent, je ne vois rien de constructif... Et je commence à être fatigué de certaines discussions stériles... Merci.

C'est un peu facile vous ne pensez pas? Maintenant que les urnes ont parlé, il faudrait arrêter de mentionner cet épisode burlesque des barrettes, vite l'oublier et ne surtout plus souligner que cette décoration, vous la portez en mémoire de votre grande action CONTRE LE PEUPLE!

Soit! Maintenant que nous savons tous ce qu'elle représente réellement cette barrette, je suis également d'avis de passer à des choses plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:16

Lieutenant Zephirin, vous avez la dent dure et la critique facile...Souvenez vous simplement que pendant la période de la régence, j'ai accepté vos remarques : j'étais illégitime à vos yeux, donc à ceux d'une partie du peuple, et je n'ai de ce fait donné aucun ordre à l'armée. Et une armée de civils ne sera jamais une armée de militaires entraînés, vous le savez fort bien.
Peu importe aujourd'hui...Vous avez des ressentiments, moi aussi sans doute, mais ils sont dus à ce petit ruban...Il y a des victoires qui ressemblent trop à des défaites pour qu'on ait envie de s'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:21

Laisse Lothilde, on ne doit rien dire, se taire et oublier, et eux, on largement le droit de nous enfoncer un peu plus, de nous qualifier de traitres, ça durera encore, même si ce n'est pas dit, on sait tous que certains ont la rancune tenace.... Bref, avançons, avançons, il n'y a que ça à faire, passer à autre chose, laisser l'amertume s'effacer....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:42

Sapristi !!! Pour faire avec gens comme vous, il ne faut pas une dent dure mais bien une dentition complète !!! Oui…oui…tourner ça comme vous voulez…illégitime, c’est bien la contre partie de légitime n’est-ce pas et nous avonsreçu qualificatifs bien moins réjouissants de façon individuel. Si j’ai des ressentiments aujourd’hui, c’est que les propos tenus depuis la fin de ce conflit font plus de tord encore que les armes que nous avons levés dans l’enceinte du château. Que vous n’ayez pas envie de vous souvenir de votre défaite ou victoire, soit, mais ce que vous faites ici dans le moment, c’est de classer dès lors ceux qui voudrait le faire. Voilà ce que je dénonce. Vous les adorateurs du peuple Comtois, vous qui avez de par votre geste voulu lui éviter le pire en destituant son parlement, voilà qui était une noble cause de départ. Pas celle que vous menez présentement. C’est ce que je souhaitais vous souligner. Je vous laisse…vous faire les dents entre-vous.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:02

Mais de quelle noble cause parlez vous, sapristi ! Ne pas approuver un ruban ne fait pas de moi le défenseur d'Aristote sait quelle noble cause, si ? Vous n'allez tout de même pas me contester jusqu'au droit de m'exprimer ? Je pense que c'est une erreur, je le dis, et voilà...Je trouve que ce n'était pas indispensable. Il n'y a là ni gloire de je ne sais quoi, ni défaite pour je ne sais quoi. J'ai tourné la page, faites de même !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:34

S'agenouille et entre en pénitence, les yeux emplis de compassion levés au ciel.

Sainte lothilde, Priez pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:10

ThomasHawk a écrit:
jacquouille94 a écrit:
- Je n'en doute pas, Messire Jake....J'ai juste une suggestion à faire, maintenant que les urnes ont parlé... Si nous passions à autre chose plutôt que de se tirer dans les pattes, parce que jusqu'à présent, je ne vois rien de constructif... Et je commence à être fatigué de certaines discussions stériles... Merci.

C'est un peu facile vous ne pensez pas? Maintenant que les urnes ont parlé, il faudrait arrêter de mentionner cet épisode burlesque des barrettes, vite l'oublier et ne surtout plus souligner que cette décoration, vous la portez en mémoire de votre grande action CONTRE LE PEUPLE!

Soit! Maintenant que nous savons tous ce qu'elle représente réellement cette barrette, je suis également d'avis de passer à des choses plus profondes.

- Mon cher Thomas, comment oublier en effet l'épisode des barettes puisque je la porte pour le peuple et non pas contre, merci... A moins d'avoir une poussière dans l'oeil pour ne pas dire autre chose ; pour ne pas la voir..... Mais je vous laisse à vos discussions politiques où je n'ai rien à y faire (me direz-vous), je retourne chez mes compagnons. Je ne reviendrai plus vous importuner... Messieurs Dames ! salut
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:39

Rougail se permit d'intervenir:

Jacquouille, vous avez le droit et le devoir d'exprimer votre pensée ici, c'est un lieu publique qui a été créé pour que le peuple donne son avis.

Chaque avis est important.
Les personnes ici présentes ont bien entendu et compris vos propos.
Et je respecte votre avis, même si je ne suis pas d'accord.

Je ne peux pas savoir ce que les autres comtois pensent, mais je reconnaitrai cette insigne sur les uniformes de certains soldats comme la marque de ceux qui sont fiers d'avoir combattus contre des francs comtois...
Etant moi-même comtois, je ne peux me résoudre à cautionner cela, et quand je croiserai un soldat portant cette marque, je le regarderai avec un soupson de méfiance, certes inconscient, mais quand même un sentiment présent...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:09

Rougail...Dans longtemps, très longtemps sans doute, tout ça sera du passé. J'espère...J'espère que nos enfants jetteront ce morceau d'étoffe qui ne voudra rien dire pour eux...Ils ne sauront pas que leurs pères, ou grands-pères auront mérité ce bout de tissus pour avoir contribué à la libération de l’oppresseur ...L'oppresseur, c'était nous, Rougail...Ils ne sauront pas non plus que leurs pères ont eu a lutter contre l’oppression, à aucun moment n'ont cherché à juger l’oppresseur. Non, ils n'ont pas cherché, pas du tout...Nous n'avons pas mis sur la place publique les noms de ceux qui ont défendu les droits du peuple d'une autre façon. On a cru bien faire, eux aussi. La question reste entière : comment réconcilier une armée dont la moitié est composée d'oppresseurs et l'autre d'oppressés ? Qui va réussir cet exploit ? A quel prix ? Dire qu'un guerrier de Franche-Comté est au monde poIlsur aider ses frères, non pour condamner son prochain !est sans doute une belle parole...Encore faudra t-il passer aux actes et le prouver...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:19

Mouhahahahah j'adore la comparaison entre armée du peuple et lances militaires.

ça prouve bien une chose que l'armée n'est pas prête et ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété. Enfin ... continuer à arborer cette enluminure si cela vous chante, moi je trouve cela abjecte.

Je ne dis pas que vous ne la méritez, au contraire, mais la pensée que j'ai pour ces jours passé, m'indique que peu de choses.

Soit s'en souvenir pour ne plus recommencer.
Soit oublier pour être sur de ne plus recommencer.

Faire porter ainsi tel couleurs me gêne, surtout car le choix est mal fait et que l'idée même de décoration me rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:11

Pigeon cuicui a écrit:
Si tout le monde portait cette "distinction" dont les actuels porteurs devraient avoir honte, elle serait ainsi rendue tout à fait nulle, et ce, sans la moindre violence ne serait-ce verbale.

Bien à vous,
Duncan Idaho.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:32

Le peuple vient de s'exprimer par les urnes.
C'était une des nombreuses réaction de la contre révolte que de dire de laisser le peuple s'exprimer.

Bien, il vient de le faire, et de donner majoritairement ses voix aux 2 listes qui représentaient totalement les révoltés. Alors, de là à extrapoler que le peuple était finalement plutôt en accord avec cette révolte, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement.

Ainsi, je pense pouvoir aujourd'hui m'exprimer un petit peu au nom du peuple, et en tout cas me permettre de dire que mon avis devrait rejoindre celui de la majorité.

Et je dis que ces récompenses pour des faits d'armes contre le peuple de FC, car jusqu'à preuve du contraire les révoltés étaient des Franc-Comtois, représentent la honte de notre armée. Et qu'il n'y a surtout pas à glorifier cette guerre civile.

Aujourd'hui, de part ces distinctions distribuées uniquement aux contre révoltés, non seulement vous divisez les gens, mais en plus vous l'afficher à tous. Ainsi, nous pourrons voir dans notre armée des gens portant une distinction censée représenter le camp des "gentils" et des gens ne l'ayant pas représentant les traîtres ???

Si distinctions il devaient y avoir, elle ne devaient être remises qu'aux morts à cause de cette guerre, mais certainement pas à des gens se revendiquant comme des "gentils". Pour preuve, le peuple s'est exprimé, et n'a aucunement considéré les révoltés comme les "méchants". Tout au contraire.

Personnellement, j'aurai honte d'arborer telle distinction sur mon torse ! Et je ne comprend pas comment on peut tenter de ressortir fierté des évènements passés !!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:15

Bien dit, Messires Comtes. A ruminer pour notre prochain parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau d'affichage commun aux brigades
» Bureau du Brigadier Rached2005(fermé)
» Félicitations
» Félicitations à Nikos
» Bienvenue et félicitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: