Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle

Aller en bas 
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Empty
MessageSujet: [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle   [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:13

Le sieur Alucusus s'est rendu coupable de non respect du decret qui suit en vendant une petite échelle sur le marché.
Code:
Nouveau décret MA:

Tout marchand ambulant sera redevable d'une taxe commerciale de 25 écus payable par l'achat d'une peau à la mairie au prix de 41 écus. Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des produits ainsi que tout luxoviens vendant des produits non produit à Luxeuil.Prière de contacter le maire en place pour le réglement de cette taxe.Tout contrevenant sera poursuivi.

Fait à Luxeuil le 26 Février 1455 par Sacrai

et par suite se rend coupable d'escroquerie pour l'avoir vendue à 29 Ecus au lieu de 20 ecus max en vigueur à Luxeuil

Gain frauduleux : 9 ecus
Amende :
Code:
-La taxe pour les MA se reglera sous forme de l'achat de 2 peaux à 29 écus au douanier

[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Sanstitreti9

fiche
Citation :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Saint-Dié

Niveau : 2
Points de réputation : 237
Argent : 195
Alucusus est tisserand.
Alucusus cultive du maïs, du maïs.
Dernière connexion le 19 Aout 2007 à 12h01

missive envoyée
Citation :
Vous avez été pris en flagrant délit d'escroquerie.
En effet, vous vendez une petite échelle à un prix de 29 écus, ce qui est interdit par la loi.
Le prix maximum autorisé est de 20 écus.
La mairie de Luxeuil a fixé une grille des prix :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2061


Je vous somme donc de retirer toutes les marchandises qui sont actuellement au-delà du prix maximum autorisé et de me racheter Une petite echelle que vous venez de me vendre au prix de 29 écus, que je remettrais en vente des votre reponse.
Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à ces demandes, un procès sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Si vous voulez etre assisté d'un avocat contactez la greffiere zyanza

De plus vous enfreignez une decret municipal : "Tout marchand ambulant sera redevable d'une taxe commerciale de 25 écus payable par l'achat d'une peau à la mairie au prix de 41 écus. Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des produits ainsi que tout luxoviens vendant des produits non produit à Luxeuil.Prière de contacter le maire en place pour le réglement de cette taxe.Tout contrevenant sera poursuivi.
"

poue l'amande vois un extrait d'un autre decret : "La taxe pour les MA se reglera sous forme de l'achat de 2 peaux à 29 écus au douanier"

Bien à vous
La gendarmerie de Luxeuil.

lien du casier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/La-salle-des-archives-f40/Casiers-judiciaires-f94/Alucusus-Multi-delit-t9030.htm


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle   [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:32

sa reponse
[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Sanstitreot3

ma reponse
Citation :
donc pour l'escroquerie je vais remettre en vente la petite achelle à 29 ecus et pour la taxe MA comme vous l'avez dans mon precedant message vous devrez aussi acheter 2 peaux à 29 ecus chacune qui sont aussi en vente sur le marché des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle   [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:15

[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Sanstitrena0

Il ne voulais pas acheter les peux je lui laisse 24 heures sinon proces pour la Talp
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle   [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:07

Dernière connexion le 24 Aout 2007 à 12h44

pas de vente Arrow proces
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle   [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:57

proces clos
Citation :
Je vous condamne donc à une peine de 100 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle   [AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Escroquerie + TALP Alucusus Pte Echelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC]Escroquerie/Talp Cynossombre Pte echelle
» [Procès clos]TALP - Alucusus (brigandage)
» [AC] Escroquerie : **pixelle** - petite échelle (27)
» [AC] Escroquerie Riana Echelle (p)
» [AC] Escroquerie : Dubeh - Echelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: