Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mairie interventionniste : acter 1 scène 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:43

La mairie pour moi doit intervenir sur l'économie du marché, voir même prendre des engagements devant le peuple. C'est l'idée que je m'en fais...

Aussi je pense que la mairie doit s'engager à acheter sous un certain prix dans les 24 heures tout bien. Je sais que cela se fait déjà par exemple pour le mais à 3.50 mais ceci doit se généraliser et faire l'objet d'un texte. Ainsi un paysan ou artisan sera sure qu'il obtiendra rapidement récompense pour le travail fournit et qu"il ne resterra pas des mois avec des invendus. D'autant plus interessant si son travail demande un lourd investissement comme par exemple les tisserands.

Je crois aussi que la mairie doit passer commande des produits rares comme le mantel, l'épée... auprès des professionnels de ces filières et racheter ces produits au prix du marché. La mairie pouvant plus facilement se permettre d'avoir ces produits chères en invendus que l'artisan.
Cela faciliterai de surcroit les Pontissaliens, cherchant en vain ces denrées rares sur le marché. Vu que ces denrées seraient toujours en vente sur le marché municipal...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:49

ambitieux mais risquer car il faut les revendre sinon ta tresorerie va fondre comme du beurre, et sans trésorerie pas d'achat possible
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:07

Ambitieux oui! La trésorerie fondra, mais seulement le temps qu'elle se constitue un stock de ces denrées rares. Ensuite, elle pourra aussi contrôler le prix de c'est denré, via le marché de la mairie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:32

hummm... Deux questions en une. Le stockage des produits rares, et le rachat auto des produits courants...

Le probleme des produits rares, c'est que d'une part ils sont hyper chers, d'autre part ils sont très difficilement revendables.

Le seul produit "rare" dont on a réellement besoin à Pontarlier est la barque. C'est le seul qu'on peut stocker sans état d'âme en 2 ou 3 exemplaires.

J'estime que les mantels et habits de luxe peuvent etre directement commandés aux artisans, cela favorise les contacts, le ROLE pour ainsi dire, sans que la mairie n'ait à constituer de stocks. Si un niveau 3 n'est pas foutu d'entrer en contact avec un artisan pour commander une pelisse...

Par contre, là où la mairie DOIT jouer son rôle, c'est pour fournir assez de laine aux tiserands pour qu'ils puissent réaliser un mantel ou une houpelande en un jour ou deux.

Les produits semi-rares, comme les chemises, nécessaires aux passages de niveau, peuvent être éventuellement stockés... mais c'est transformer la mairie en super-marché, et devoir passer beaucoup de temps en réappro si l'on veut assurer une game complète. Ca se discute...

Les produits de base maintenant... Ya la théorie et la pratique.

Pratiquement, et sans légiférer, la mairie a tout le temps racheté la pluspart des produits, ce qui régulait le marché. Mais racheter tout systématiquement, c'est se mettre la corde au cou. Exemple : les couteaux : nous avons 13 forgerons à Pontarlier, qui peuvent produire 3 couteaux chacun par jour. Autre exemple, la farine : 21 meuniers pour 10 sacs chacun...

A mon sens, ce serait bien plus juste de limiter les quantités vendues par chacun, si l'on veut vraiment récompenser le travail fourni par tous.

Je ne suis pas pour systématiser les rachats. Ils doivent se faire selon le bon sens. Le bas de laine de la mairie doit rester dispo pour pouvoir continuer de racheter même en période de surproduction (et donc stocker en espérant revendre plus tard) mais pas d'une façon aveugle. Ca attirerait immanquablement les filous.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:30

J'ai fais une offre sur une semaine, vous allez la recevoir par courrier...

-Les produits de bases dont nous manquons (filière boucher) bénéficierons de rachats garanties s'il respecte le prix (bon) indiqué.

-Les produits rares, je suis pret à faire pour une semaine des stocks de ce genresachant que ce n'est pas de l'argent perdu et qu'il faut faciliter l'échange de ces produits.

Et pour la laine tu as tout à fait raison il faut en donner, 25 laines sont en vente aujourd'hui, 25 peaux aussi sur le marché municipal. Je surveillerai par contre que ce sont bien des tisserands qui en font l'acquisition.

Bonne soirée...

J'espère que ma feuille de chou vous plaiera...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 2:35

Tu risques d'avoir des problèmes pour retrouver tes acheteurs... et tes vendeurs aussi, d'ailleurs, car comme il a été dit, la liste des événements de la mairie est ridiculement courte.

Bon, sinon ta lettre est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:50

Bah de toute façon, ça vaut le coup d'essayer cette politique, si ça marche c'est bien, c'est toujours sympa d'avoir un maire motivé!
Sinon est-ce que tu pourras nous faire un petit check up dans une semaine des résultats de ta politique?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:27

Pas de problèmes je vous ferai ça mais plutot mardi ou mercredi, le week end va etre compact pour moi... et des idées j'en ai d'autres... Comme celle ci rako

http://le-pontarlier.exprimetoi.net/index.htm

Je vous invite à vous y rendre, je pense que la place du consel de Pontarlier est à Pontarlier et non à Dole. En espérant que la décoration vous plaiera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Mairie interventionniste : acter 1 scène 1   Mairie interventionniste : acter 1 scène 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie interventionniste : acter 1 scène 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Départ] Quitte la scène politique
» Grille de prix : acte 1 scène 1
» [Clos - Coupable] Trahison (tentative révolte mairie) : Lilwenn > Mairie de Vesoul
» Succession à la mairie
» Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: