Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission Empty
MessageSujet: [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission   [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:38

Je lance ce débat car nous venons d'ores et déjà de passer une dizaine de jours sur la discution du seul livre I, le plus court et à priori le plus facile à gérer. Je pense qu'il pourraît être intéressant de limiter la durée des discutions pour obtenir un texte et un compromis sur celui-ci dans des délais raisonnables. Qu'en pensez-vous ? Quelle durée vous semblerait juste ?

Pour les livres plus importants, comment allons-nous nous organiser ? Une découpe des livres peut sembler intéressante, alors que dans le même temps l'obligation d'homogénéité et de continuité de la Constitution sont des éléments prépondérants.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission Empty
MessageSujet: Re: [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission   [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:15

Tu as raison il faut avancer Very Happy

Mais je suis pas sûr que nous puissions respecter un délai. Là on vient de largement écumer le livre I. Toutes les questions possibles ont à mon sens été posées et débattues. Qu'est-ce qu'il nous manque? Et bien je crois qu'il nous manque une synthèse, une contre proposition. Il faudrait que quelqu'un s'essaye à réécrire le livre I en prenant en compte les remarques faites et en cherchant un compromis. Après on rediscute une dernière fois de ce nouveau texte. Soit on trouve un accord rapidement auquel cas on peut l'entériner, soit on doit approfondir auquel cas il faut recommencer le même processus. Je sais qu'on peut faire ça toute la vie, mais on peut s'imposer une semaine de délai pour trouver un accord.

Ce texte je pense que quelqu'un d'autre que moi doit l'écrire parce que j'ai fait la première mouture. Il faut du neuf, une autre vision, une autre expression. Je propose que ce soit toi Wojciech Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission Empty
MessageSujet: Re: [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission   [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:33

Proposition faite pour le livre I ! Quelques changements mineurs et un petit travail de synthèse ont été faits. Il ne manque plus qu'à compléter l'article 3 sur la nationalité. J'attends vos avis pour clore ce premier livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission Empty
MessageSujet: Re: [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission   [PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET1]De l'organisation et des délais pour la Commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation pour la Commission de la Justice
» [PROJET1]Discussions sur la Constitution
» [PROJET1]Continuité du travail
» [PROJET1]Point de situation
» [PROJET1] Livre III Le Franc Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: