Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[PROJET1]Point de situation

5 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant

[PROJET1]Point de situation Empty
MessageSujet: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:41

Bon là ça stagne un petit peu trop à mon goût et je vais remettre les choses en route. Very Happy

Voilà où nous en sommes :

-Nous avons une base de travail (un texte) pour toutes les parties de la constitution. Toutes les discussions sur les livres sont au point mort, il n'y a pas eu suffisamment d'investissement

-Le Livre I est terminé à un détail prêt

-L'odre des juristes est prêt à être validé par le Parlement. On attend l'intervention de Wojciech

-Wojciech doit pondre une contre-proposition pour le texte de la constitution

L'absence de tous les moteurs de ce projet nous empêche d'avancer et paralysent complètement le travail. Ce n'est pas une critique, chacun fait ce qu'il peut et je ne jugerais personne pour ça.

Simplement, je peux pas faire les choses tout seul et je suis allé au bout de ce que je peux faire sans devenir un tyran. J'ai encore plein d'idée dans la tête et je pourrais dès aujourd'hui retravailler chacun des livres et faire un projet fini. Si le Comte Debenja me donnait le pouvoir de décider seul, nous aurions une constitution à la fin de la semaine.

Seulement je ne suis pas habilité à mon sens à imposer MA vision sur l'organisation de toute une société. Alors il me semble important de confronter mon point de vue à celui des autres. Oui sauf qu'en ce moment je me confronte surtout à moi même Mr. Green A ce rythme dans 10 ans, on en discute encore et en attendant ça nous empêche d'avancer sur plein de problèmes (cf. l'affaire de la mise en procès du juge Uruk)

Alors voilà, je vous demande tous de venir me dire ici ce que je dois faire à partir de maintenant. Est-ce que je prends les choses en main au risque d'imposer ma manière? Est-ce qu'on continue de cette manière? Qu'est-ce que vous nous conseillez pour le travail.

J'attends tout particulièrement les avis de monsieur le Comte et de Wojciech qui doit présenter son contre projet.

Avant de finir, je tiens à ce que l'Ordre des juristes soit institué avant la fin du mandat. Si on arrive pas à faire une constit tout de suite, c'est pas grave. Mais je crois qu'on peut plus faire l'économie d'un corps de juristes. Ca permettra d'assurer une continuité dans le travail.

Mesdames, messieurs à vos plumes! Very Happy

Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:52

Personnellement, j'aimerais beaucoup qu'on continue à avancer sur ce projet. Personnellement, je serai pour qu'on avance, je crois que si on doit attendre tout le monde, on risque de ne pas évoluer trop vite. Même si cette constitution est importante, il ne faut pas la laisser trainer trop longtemps au risque que ce projet ne soit "démodé". Je veux dire par là que ce Conseil met quand même une priorité dessus, au détriment d'autres projets législatifs (J'avais quelques idées à proposer mais bonavec tout ce qu'on a déjà à faire ici, je ne peux pas trop...).

Mais je pense que si on fait un peu plus participer les différents Conseillers, on pourrait avancer sans qu'il n'y ait qu'une seule vision dans la Constitution non ?
Wojciech
Ouvert

Masculin Nombre de messages : 187

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:00

Wojciech jeta un oeil sur Eldorach en train de discourir.

Je viens de déposer le texte pour l'ordre des juristes et la contre-proposition de constitution sera prête pour le week-end.

Wojciech partit tout sourire.
Fingal Second
Loquace
Fingal Second

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:32

Eldorach,

Je connais mal l'organisation du projet mais il m'interesse. (je le dis et me repette d'ailleurs ^^.)
J'ai essayé de donner mon avis la ou je le pouvais mais j'ai certaines choses à proposer mais je ne sais pas ou le faire. Confused
Donc j'ai un question je t'envois des MPs ou alors il y'a d'autres méthodes ?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:55

Eldo, si je comprend ce qui vient de ce dire.

Je donne la priorité à l'ordre des Juristes. On peut essayer de préparer un truc concret à voter pour la fin de cette semaine?

Pour la constitution, je pense que, une fois que l'ordre des juristes sera ok, cela avancera plus vite. Puisqu'ils pourront aider à la constitution de la constitution king (oui oui elle était facile)

Donc priorité à l'ordre des juristes pour la fin de cette semaine.

Ensuite, on pourra se pencher sur la contre proposition de Wojciech
http://www.rock-nation.net
Wojciech
Ouvert

Masculin Nombre de messages : 187

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:31

Wojciech releva le nez de ses parchemins.

Il est vrai qu'il vaut mieux travailler sur une contre proposition quand elle est prête Very Happy Bref j'ai du temps cette semaine, j'aurais donc l'opportunité de finaliser le projet et de le mettre en débat.
Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:48

Eldorach n'avait pas vu Wojciech qui travaillait dans l'ombre

Ah Wojciech j'ai dû perturber ton travail avec mes grands discours. Very Happy

J'examine ta contre proposition mais quelque chose me dit que ça devrait pas poser trop de problème

Se tournant succesivement vers Cartil, Fingal et le Comte, Eldorach pris le temps de répondre

Mon cher Cartil, concernant tes projets législatifs, il se pourrait bien qu'ils entrent dans le champs de la constitution. Mr. Green De toute façon soit ils font partis de la constit soit du codex. Donc le mieux c'est que tu essaies de voir la place qui pourrait être la leur dans le plan et si il y en a pas, c'est que tu peux les proposer directement au Parlement Very Happy

Si tu as un doute, tu peux me demander conseil par mp, à moi ou à Wojciech ou à Ombre02 qui maîtrisent aussi la constitution.

Mon cher Fingal, je répondrais à toutes tes questions avec plaisir et avec le plus de clareté possible, alors n'hésite pas (par MP c'est le mieux^^)

Mon cher Comte, nous serons effectivement en mesure de proposer un texte sur l'ordre des juristes avant la fin de la semaine. Comme ça si on finit pas la constit ce coup-ci, l'ordre assurera une certaine continuité dans le travail et une surveillance sur les projets législatifs des conseils à venir (faudrait pas que des réformes se fassent en parallèle)

Je vous propose d'attendre que Wojciech publie sa contre proposition sur la constit avant qu'on se mette sérieusement au travail. On a besoin d'un 2e projet et je suis sûr que le sien sera encore meilleur que le mien, quoique plus difficile à comprendre Laughing

Wojciech, si tu peux finir tout ça dans la semaine ça serait vraiment bien. Il nous reste 24 jours avant la fin du mandat et l'idéal serait d'avoir au moins un texte fini à ce moment là.

D'ailleurs je vais vous faire une proposition.
Comme c'est un texte exceptionnel il faudrait qu'il soit voté de manière exceptionnelle. On peut pas faire du suffrage universel on s'en sortirait pas.

En revanche on pourrait constituer une assemblée avec ce Conseil, le prochain si on dépasse, et tous les anciens conseillers de l'année passée. Ca permettrait de sensibiliser du monde, de dépasser les clivages et d'obtenir une sorte de consensus
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:00

Ton idée me plait Eldo Wink mais ceci faut en discuter avec le reste du parlement Wink mais je ne serais pas contre.
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PROJET1]Point de situation   [PROJET1]Point de situation Empty

[PROJET1]Point de situation
Page 1 sur 1