|
| [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
wils0123 Volubile
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier... Date d'inscription : 19/02/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes Ven 3 Aoû 2007 - 16:21 | |
| Sieur Gamha s’est rendue coupable de spéculation en achetant à Ifeelgood des fruits et des légumes à 10,50 écus pour ensuite les revendre à 11,10 écus. Montant du gain perçu : 8,40 écusPreuve : Courrier envoyé: - Citation :
- La gendarmerie a été informé d'une infraction de votre part:
Ces infractions a donc été dénoncée ce jour auprès du Prévôt des Maréchaux.
Pour rappel des lois que nul n’est censé ignorer : La spéculation est interdite en Franche-Comté. La spéculation consiste à acheter des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché. L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé n'est pas répréhensible. Vous avez donc acheté 7 fruits et 7 légumes à Ifeelgood, à un prix de 10,50 écus pour ensuite les replacer en vente au prix de 11,10 écus!
Vous êtes sommé de me répondre sous 48 heures. Évidemment, vue la situation actuel du marché de Pontarlier, vous avez probablement tout vendu! Vous avez donc fait un profit total de 8,40 écus. Étant donné que vous en êtes à votre premier délit, je ne vais que vous mettre à l'amende de votre profit. 8,40 écus sera votre amende. Vous n'avez qu'à répondre favorablement pour que j'arrange le tout!
En attente de votre collaboration,
Adjudant Wils0123 Gendarmerie de Pontarlier Fiche du contrevenant Gamha: - Citation :
- Né(e) le 27 Novembre 2006
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Pontarlier
Niveau : 2 Points de réputation : 101 Argent : 93
Gamha est boucher.
Gamha cultive du maïs et élève des cochons.
Dernière connexion le 03 Aout 2007 à 07h40 Casier
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 14:11, édité 5 fois | |
| | | wils0123 Volubile
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier... Date d'inscription : 19/02/2007
| | | | wils0123 Volubile
| Sujet: Re: [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes Lun 6 Aoû 2007 - 18:50 | |
| Aucune réponse du contrevenant:Dernière connexion le 06 Aout 2007 à 13h48Message envoyé: - Citation :
- Messire,
Je vous demande bien humblement d'accepter l'amende de 8,40 écus, car je ne veux pas faire une demande de procès à votre endroit, mais je devrez mi contraindre si vous ne l'acceptez pas!
J'attends une réponse favorable...
Adjudant Wils0123 Gendarmerie de Pontarlier | |
| | | wils0123 Volubile
| Sujet: Re: [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes Lun 6 Aoû 2007 - 20:22 | |
| | |
| | | wils0123 Volubile
| Sujet: Re: [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes Mer 8 Aoû 2007 - 7:35 | |
| | |
| | | Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes Dim 2 Sep 2007 - 14:59 | |
| - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Accusé, levez-vous.
*Le juge ouvrit son dernier dossier de la journée avec une satisfaction évidente.*
Ah, nous avons là une affaire délicate.
Une personne tout à fait respectable, soupçonnée de spéculation. Je vous avoue que si vous étiez venu vous défendre à la barre, et si vous vous étiez expliqué pour les faits, j'aurais été tenté de prononcer la relaxe.
L'ennui, c'est que dans votre courrier, vous énoncez pourquoi on devrait vous faire confiance, mais vous ne dites rien à propos des faits. Je n'ai donc que la parole d'Ifeelgood. C'est bien dommage.
*Le juge soupira, puis reprit.*
Le montant du gain perçu illégalement s'élèverait à 8.40 écus, nous allons arrondir cela avec une peine pour non présentation devant la cour. Je vous condamne donc à 15 écus d'amende, et vous recommande, à l'avenir, de vous expliquer lorsque vous recevez un courrier de la gendarmerie : un arrangement à l'amiable aurait moins entaché votre réputation qu'un procès.
Fait à Dole, le 2ème du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté. Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes | |
| |
| | | | [Procès Clos] Spéculation : Gamha - Fruits/Légumes | |
|