La charge est un mouvement d'assaut qui peut renverser le cours d'un combat.
Description :
C'est le fait de courir sur l'ennemi (souvent en criant comme des malades) et de l'engager en combat !
Si l'unité qui engage l'ennemi maîtrise durant les premières 5 secondes de combat, elle peut infliger de lourdes pertes à l'ennemi.
Façon de faire :
La phase la plus technique de la charge est l'impact.
En effet, il faut réussir à tuer le premier ennemi avant que lui vous tue.
La technique générale c'est soit d'éviter son premier coup et lui en donner un.
Soit l'empêcher d'attaquer pour lui en donner un.
Exemple : Lorsqu'un fantassin fait une charge il va essayer de parer le premier coup de l'ennemi ou repousser son arme.
En général, cette manoeuvre s'en suit d'un coup de bouclier avec une attaque d'estoc.
Contre des hallebardiers ou des lanciers il faut éviter d'aller s'empaler sur leurs longues armes.
Attention lors de la charge d'arbalétriers qui peuvent réduire à néant le premier rang de l'unité si celui-ci n'est pas protégé par un bouclier.
Une charge d'unité de corps à corps sur une unité à distance est mortelle, et la charge de la cavalerie est celle qui produit le plus de dommage !
J'étofferais le cours lorsqu'il me viendra de nouvelles idées
(Toutes propositions d'amélioration est bien sûr le bienvenu (remarques négatives aussi))