Gaetriceric Expansif
Nombre de messages : 609 Age : 33 Localisation : Poligny Date d'inscription : 13/04/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Dim 7 Oct 2012 - 12:09 | |
| 7 Octobre 1460Messire Tristan Masselet dépose plainte contre Messire Vlaad Voncarstein pour non respect de la Charte de sa charge , non respect du devoir de réserve dû par tout haut fonctionnaire , tant dans l'exercice de sa charge que par la suite. Plainte : - Citation :
- Ce messire de bien mièvre envergure , s'est servi de ses titres de chancelier , procureur , Connétable , allant jusqu'à se dire Eon et dénoncer son agent de l'époque , pour me mettre en difficultés dans ma charge de Chancelier Marquisal , laisser sous entendre que la franche Comté espionnait la provence (ce qui n'est pas le cas , du moins pas avec moi) , et en cela jetter l'opprobe sur les services secrets , ainsi que de mettre le doute chez nos amis provençaux qui ont signé il y a mois d'un an un Traité d'entente cordiale avec l'Empire et ses Provinces .
Je rappelle les éléments qui justifient ma plainte :
1. Courrier de messire voncarstein
- Spoiler:
- Citation :
- Au Conseil Comtale de Provence ou a qui le lira
Moi Vlaad Voncarstein Ex Chancelier de Franche Comté Ex Procureur de Franche Comté Ex Connétable de Franche Comté Ex chef du FCI (service de renseignement et contre espionnage Franc –Comtois) sous le règne des Franc –Comtes Léonin de Montmouth et Aslan Actuellement en exile pour s’être levé contre l’annexassions de la Franche Comté au royaume de Lotharingie
Atteste que le sieur Tristan Masselet faisait bien partie du FCI et a été infiltré dans le Comté de Provence avec mission de se hisser a une haute fonction dans le dit comté pour y puiser le plus d’information possible ou d’interagir au mieux des intérêts de nos services
Il est d’ailleurs rentré en Franche – Comté après avoir été démasqué par un agent étranger ou il a repris ses activités dans la ville de Saint Claude puis auprès du Conseil Comtale Franc-Comtois
Nulle ne peut ignorer que la fonction première d’un agent infiltré est de nuire au service ou comté qu’il infiltre que sa mission soit un échec ou non l’intention de duperie est et reste présente
Certains se demanderont le pourquoi de cette démarche ? Elle est simple la Provence fut toujours le modèle de liberté et de renonciation a la tyrannie dont mes amis et moi rêvons pour la Franche -Comté devenue juste un bailleur de fond muselé de l'empire et sous la coulpe de quelques familles qui s'offre des fonctions impériale ou royale
Fait sur les routes de l’exile Le premier jour d’octobre 1460
Vlaad Voncarstein
2. rappel de la charte du connétable
- Spoiler:
- Citation :
- Article 3 - Devoirs :
Alinéa 1. Devoirs parlementaires - Le Connétable doit participer aux débats parlementaires et aux votes du Parlement. - Il est soumis au secret professionnel. - Il doit prévenir de toute absence prévue, afin de ne pas nuire au fonctionnement des services de sécurité du territoire comtois. Je me permets de rappeler , que la notion de secret professionnel , ne s'éteint que sur levée du secret , et donc , le secret court toujours même lorsque la fonction cesse .
3. Charte du Chancelier
- Spoiler:
4. Devoirs et obligations
Le Chancelier se voit imposé un devoir de réserve: il ne devra aucunement donner son avis, même personnel, sur un évènement ne se rapportant pas à la diplomatie ou à la sécurité. Il s'engage à respecter les institutions qu'il représente et les institutions du Comté/Duché dans lequel il officie, ainsi que les institutions étrangères. Il est interdit au Chancelier de diffuser des informations non autorisées par le Conseil. En tant que parlementaire il est soumis au secret-défense. Il doit participer aux débats parlementaires et n'aura aucun droit de vote sur les urnes.
4. Concernant son rôle d'éon
Il est évident qu'un responsable des services secrets qui lâche ses agents est une offense au titre même d'éon , et que l'on ne peut que s'indigner de pareille bassesse . je pense que tous ceux qui oeuvrent pour la sécurité de la Franche Comté apprécieront de se voir cités ainsi que sacs de blé sur un marché .
D'autre part , je souhaiterais que soient entendus les Franc Comtes mis en cause dans "l'espionnage de la provence " , et des ordres qu'ils auraient donné à cet Eon , notamment Sa Grandeur Léonin de Monmouth qui selon les dires de ce pauvre Voncarstein semble l'avoir nommé à ce poste .
Fait en la Chancellerie d'Aix , le sixième d'octobre 1460 .
Fiche du contrevenant : - Citation :
- Informations sur Voncarstein
Créé(e) le 09 Juin 2008
Voncarstein fête son anniversaire le 02 Février.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Languedoc Village : Alais
Niveau : 2 Points de réputation : 191 Argent : 33
Voncarstein ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 06 Octobre 2012
Ses filleuls : Colombe - Ghaelle
Marié(e) à Zyvelyne depuis le 29/06/1460. Missive envoyée au contrevenant : - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes accusé de non respect de la charge par la justice Franc-Comptoise.
Un dossier a été monté et donnera lieu à des poursuites judiciaires. En cas de procès, vous pourrez faire appel à un avocat. La liste des avocats se trouve ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Bien à vous,
Adjudant Gaetriceric de Poligny
PS : Sauf contre-avis de votre part, vos réponses seront annexées au dossier. Missive envoyée a la victime : - Citation :
- Bonjour,
Votre plainte concernant Vlaad Voncarstein à bien été prise en compte. Un dossier à été monté, qui donnera lieu à des poursuites judiciaires.
Bien à vous,
Adjudant Gaetriceric de Poligny
Casier Demande de procès10 Octobre 1460Réponse du contrevenant : - Citation :
- Salutation,
J'ai bien pris note de la plainte déposée contre moi
Je vous ferai juste remarquer quelques âneries flagrantes concernant cette dernière
Premièrement je ne suis plus citoyen comtois depuis plus d'un an et n'habite plus Poligny mais Alais en Languedoc
deuxièmement l'accusation fait référence a des manquements en rapport a des charges Comtale inhérente a des conseillés comtaux Franc Comtois en fonction chose que je ne suis plus depuis tres longtemps
Troisièmement la plainte repose sur une lettre dont l'authenticité peut être soumise a caution car rien ne prouve qu'elle a bien été écrite de ma main chose que je réfute elle pourrait émaner de mon accusateur ou de n'importe qui d'autre Elle fait référence surtout a des faits improuvables car si mon ami Léonin venait dévoiler le nom d'un Eon il se rendrait aussi coupable que je le serai si les faits qui me sont reproché étaient avéré quand a Aslan paix a son âme il nous a quitté depuis longtemps Et contrairement a ce qu'affirme le Triste Sire Masselet je ne suis soumis a aucun droit de réserve n'étant plus membre du conseil comtal ni citoyen Franc - Comtois
en résumé ce tapis de connerie me fait bien rire relisez vos codex et chartes comtales avant d'ennuyer les gens en tant que citoyens du Languedoc je ne suis soumis a aucune loi interne au conseil comtal Franc Comtois
Salutation du Languedoc Vlaad Voncarstrein
Dernière édition par Gaetriceric le Mer 10 Oct 2012 - 10:33, édité 2 fois | |
|
Alice du val d'haine Loquace
| Sujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Lun 8 Oct 2012 - 22:52 | |
| | |
|
Gaetriceric Expansif
Nombre de messages : 609 Age : 33 Localisation : Poligny Date d'inscription : 13/04/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Mer 10 Oct 2012 - 10:35 | |
| Mise à jour.
Réponse de Vlaad Voncarstein. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein Lun 8 Avr 2013 - 15:48 | |
| Clos sans suite à la demande du Procureur Estebaiy |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DP] Non respect de la charge > Vlaad Voncarstein | |
| |
|