Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Procédure de recrutement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Procédure de recrutement Empty
MessageSujet: Procédure de recrutement   Procédure de recrutement EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:32

Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

De part son engagement, le soldat jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants soit le Parlement.

L'engagement se déroule selon la procédure suivante :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau de recrutement.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.
- L'aide de Camp transmet la décision aux soldats dans la salle de recrutement, leur fait signer leurs contrats, leurs dit quels lieutenants et quels sergents il doit contacter puis les envoie à l'infirmer ainsi que chez le fourrier afin que leur soit fournis leur uniforme. Il se charge ensuite de ranger les papiers dans les archives des dossiers militaires.
- Le soldat se présente à l'infirmerie afin que soit établis un bilan médical.
- Le soldat se présente chez le fourier pour que lui soit fournis son uniforme.
- Le Soldat va se présenter à son lieutenant et lui indique de quel sergent il dépend (afin que le lieutenant sache qu'il a un nouveau soldat sous ses ordres.)
- Le Lieutenant ordonne au soldat de se présenter au sergent et lui explique briévement comment fonctionne la garnison et l'armée, lui parle de son sergent et donne le nom des autres sergents qu'il pourrait être amené à rencontrer.(Présentation de l'organigramme)
- Le Soldat va trouver son sergent, se présente à lui. Le sergent lui présente alors les autres hommes de son escouade, lui fait visiter la garnison et le met à l'entraînement. (Il lui donne les liens des différents sous-forums)
- Après deux mois d'engagement, le soldat obtient son paquetage sous certaines conditions.

Pendant toute cette procédure, l'aide de camp reste à disposition de la nouvelle recrue si elle a besoin d'aide ou des questions à poser.

Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et le respect et obéissance à la hiérarchie.
Les volontaires devront enfin informer leurs lieutenants respectifs de tous les changements de situations pouvant avoir une influence sur leur rôle au sein de l’armée.

Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-comtoise, à sa demande ou par décision de la hiérarchie.
Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort.
La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent comme la suppression des laissez-passer, mises à jour des listes et une convocation devant la cour martiale pour non respect de l’alinéa précédent.

Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".


Dernière édition par Pinss le Mar 19 Fév 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Procédure de recrutement   Procédure de recrutement EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:45

Note importante : l'aide de camp (en l'occurence moi) est normalement là tous les jours, mais il peut lui arriver d'être absent un voire deux jours (si plus, il est viré Mr. Green ). Dans le cas où votre demande ne serait pas traitée 24h après que vous l'ayez déposée, pas de panique, cela sera fait rapidement. D'une manière générale, le jeudi je n'ai jamais beaucoup le temps de venir m'occuper des recrutements & démissions, mais je me rattrape le vendredi en fin d'après-midi. (hier je suis à peine passé à Dole par exemple). Et puis je ne suis là qu'en soirée en semaine, donc ne vous attendez pas à ce que je réponde immédiatement à toutes les demandes.

La procédure est plutôt longue, comme vous pouvez le constater ci-haut : je dois faire un rapport au cap'tain, qui doit répondre et vous donner vos accès, et je dois ensuite préparer votre accueil et vous montrer où vous devez vous rendre. Ca prend du temps ! Donc merci de patienter un peu.

Ah, et puis, pour finir : l'aide de camp ne gère pas les clefs. L'aide de camp rapporte les demandes, accueille, met à jour les effectifs aux quatre coins de la caserne, met à jour les dossiers, mais si on a oublié de vous donner vos clefs alors que pourtant on vous a accueilli, c'est au capitaine qu'il faut s'adresser. Vous pouvez aussi bien le demander à l'aide de camp, mais cela prendra juste plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote du 26 au 31 janvier] modification de l’article 2 procédure judiciaire du Chapitre 4 Procédure
» La procédure du Talion
» procédure d'urgence ?
» Nouvelle procédure
» Procedure a suivre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: