Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Clos] Trez - Brigandage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Trez - Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Trez - Brigandage   [Clos] Trez - Brigandage EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:31

Ville :Poligny

Affaire :Sieur Trez est accusé d'avoir agressé Dame Fluorine sur la route entre Saint-Claude et Poligny


Montant du vol :106 stères de bois mais aucune preuve

Lien du dossier
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Trez - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Trez - Brigandage   [Clos] Trez - Brigandage EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:50

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,
Voici une affaire de Brigandage
Sieur Trez est accusé d'avoir agressé Dame Fluorine sur la route entre Saint-Claude et Poligny et d'avoir dérobé a cette Dame 106 stères de bois pour une valeur approximative (4 écus prix moyen en vigueur en Franche-Comté multiplier par 106 stères) de 424 écus une somme énorme pour cette Dame .

Voici le dossier:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Poligny-f8/ATBrigandage-Trez-Fluorine-p226398.htm#226398

Accusé levez vous et venez vous expliquer a la barre

Dole le 3 juillet de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Trez - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Trez - Brigandage   [Clos] Trez - Brigandage EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:43

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*avance vers la barre d'un pas ferme et déterminé... se racle la gorge*

Hum...
Bonjour je me présente, je suis Trez vivant en confédération hélvétique, je viens au sujet d'une accusation de brigandage...

Monsieur le procureur,
Je tiens tout d'abord à nier les faits qui me sont repprochés.

Dans un premier temps je tiens à dénoncer un manque de preuve évident du préjudice.
En effet dans le dossier, aucune preuve réelle et concrête ne permet de connaitre le préjudice subis par la victime, je suis accusé d'avoir pris 106 stères de bois...Cela fait bien lourd pour un voyageur seul et à pied...Je tiens à vous poser cette question, qu'est ce qui empêche Dame Fluorine de demander remboursement de 106 stères de bois comme 250?...Rien. Aucune preuve n'existe, et pourtant elle vient de le faire.

De plus je suis étonné qu'une victime, qui plus est racketté et pu voir son agresseur et le reconnaitre si formellement...Sachez que je ne connais en aucun cas Dame Fluorine, et je nie d'ailleurs toute rencontre éventuelle avec elle...
Une fois de plus rien n'empêche Dame Fluorine de faire utilisation de fausse charge contre moi...
Aucun témoin n'est intervenu, aucun autre charge n'est retenu contre moi...

Je trouve le dossier bien léger, et je tiens à ce que justice soit faite...
Je tiens à nier les faits qui me sont repprochés, et je vous demande d'annuler ce procès car je dénonce un dossier non complet et surtout un manque de charges évidentes contre ma personne.

Je ne ferais appel à aucun Témoin du fait que l'affaire me semble injustifiable.

Je vous remercie,

*un bref silence, Trez revient s'assoir à sa place*


L'accusation a appelé Fluorine à la barre

L'accusation a appelé Eragon129 à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Trez - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Trez - Brigandage   [Clos] Trez - Brigandage EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:55

L'accusation a appelé Fluorine à la barre

Citation :
Voici son témoignage :

* Une dame se lève et se rend à la barre dès qu'elle entend son nom *

=> Je me présente. Je suis Fluorine Clay, ex-conseillère municipale à Poligny sous Mirel.

Oui, je reconnais le prévenu. Ce monsieur qui m'a agressé entre St Claude et Poligny le 5 juin dernier. C'est bien lui !!!!! J'étais à St Claude où je collectai du bois. Vous pourrez d'ailleurs appelé l'ex Maire de Poligny à la barre, Mr Mirel. C'est la première personne à qui j'ai témoigné de ma mésaventure. Il m'a dit de porter plainte. Je lui ai même écrit pour lui dire que je rentrai avec 106 stères de bois.

Il est normal que Mr Trez ne me connaisse pas, mais je suis formelle. J'ai bien été rackettée par ce vil personnage qui s'est enfui maintenant en Helvétie.

Je trouve votre ton déplacé pour un voleur. Vous pensiez que vous ne seriez pas reconnu, et bien si ! C'est le cas !

J'ai porté plainte aurpès de Mr Eragon129, gendarme à Poligny le 5 juin. Ce monsieur ne m'a répondu que le 18 juin dernier, et par chance j'avais encore un vague souvenir de l'agression.

Mr Eragon129 a été très occupé, mais dès que je le croisais au marché, il le donnait des nouvelles.

Ensuite, ce fût le 28 juin, qu'il me présenta ses excuses pour avoir oublié ma plainte. Je savais que je pouvai compter sur son enquête fine et minitieuse. Il a eu toutes mes excuses. Mais, ne connaissant pas toutes les procédures, je n'ai pas pu garder tout en mémoire. Je ne savais pas qu'il fallait noté avant de partir ce que l'on avait sur soi. Puis entre le 18 juin et le 5 juin, de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai travaillé, embauché ...

Par chance, j'ai encore ce double de la lettre que j'ai donné au gendarme le 18 juin ...

https://2img.net/r/ihimizer/img115/1246/preuvetj8.jpg

Je vous laisse compter le bois ... et vous verrez que je ne l'ai pas vendu. De plus, si par chance, les personnes dont j'ai noté le nom se souviennent de m'avoir vendu des objets, cela pourra renforcer mon témoignage et Mr Trez se trouvera fort dépourvu.

Oui, je le répète, je réitère ma plainte : c'est bien ce brigand de Trez qui me l'a volé alors que je rentrai à Poligny.

Il m'a volé plus que du bois. Je l'avais pourtant signalé au gendarme ...

Je souhaite que la Justice de la Franche-Comté soit-elle que ce brigand ici présent reçoive une leçon qui fera réflechir à l'avenir les gens comme lui.

Je me tiens à votre disposition ... Je loue le Saint Aristote ... Revoir ce brigand me lève le coeur.

* Fluorine alla se rassoeir *

L'accusation a appelé Eragon129 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :

*Eragon avance à la barre*

Bonjour Votre Honneur, je me présente, je suis gendarme à Poligny et c'est moi qui ai pris en charge le dossier. La preuve qui est apportée est irréfutable sur la culpabilité de Sieur Trez.

Une nouvelle preuve a été rajoutée au dossier :https://2img.net/r/ihimizer/img115/1246/preuvetj8.jpg
Cela prouve clairement que Dame Fluorine possédait beaucoup de bois. Elle était parti à Saint-Claude pour cela. On voit bien qu'elle y a acheté et coupé du bois.

J'ai ici un courrier du maire de Poligny de l'époque:https://2img.net/r/ihimizer/img176/6172/a5pu2.png
Il y est dit clairement que ce n'était pas la première fois que dame Fluorine allait couper du bois à Saint-Claude.Il y est stipulé également la perte de 106 stères de bois.

Voilà Votre Honneur, je pense que vous avez assez de preuves pour mettre ce brigand en prison.
Je vous remercie

*Quitte la barre*
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Trez - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Trez - Brigandage   [Clos] Trez - Brigandage EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:04

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Sieur juge ,

Voila que notre accusé veut des preuves et trouve qu'il n'y a pas de témoin et bien je lui fait plaisir avec ces 2 témoins le troisième n'ayant pas pu venir a demander a faire son témoignage par écrit celui-ci vient d'être ajouter au dossier par les soins du gendarme Eragon129. Concernant les preuves le dossier en contient un certain nombre voir un nombre certain en plus de cela voila un témoin qui dommage pour l'accusé tient les fonction de gendarme et emmène avec lui pour son témoignage une preuve supplémentaire de quoi étoffé encore le dossier .les faits sont la,les preuves aussi donc.
Je sollicite de la cour la condamnation pour trouble à l'ordre public a l'encontre de sieur Trez et demande une amande de 500 écus pour remboursement et frais de dossier.

Accusé levez vous et venez vous défendre avant le verdict du juge

Dole le 5 juillet de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Trez - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Trez - Brigandage   [Clos] Trez - Brigandage EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:06

DOSSIER CLOS
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[Clos] Trez - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Trez - Brigandage   [Clos] Trez - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Trez - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Trez- Brigandage.
» [clos] Pea - Brigandage
» [Clos] Basch_fon_rosenburg - Brigandage
» [Clos] Trez - corps d'armes interdit
» [Clos] Vauxal - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: