Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Clos] Nebulus escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:23

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Luxeuil-f10/Demande-proces-escroquerie-Nebulus-cochon-t10449.htm

le sieur nebulus s'est rendu coupable d'escroquerie et n'a pas repondu a nos missive lui sommant de payer le trop perçu
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:52

Dossier à Maitre Finaljo
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:40

Mr le Procureur n'oublier pas de lancer ce procès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:05

lancé... Enfin... Excusez-moi !!!
Je lance les autres tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:13

Acte d'accusation

Citation :
*Un dossier attérit à nouveau sur le bureau du juge.*
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Luxeuil-f10/Demande-proces-escroquerie-Nebulus-cochon-t10449.htm

- Monsieur le juge, comme vous pouvez le voir,voici encore une affaire d'escroqueie.
Mais cette fois, il s'agit d'un paysan qui possède deux champs et est donc tout fait au fait des lois en vigueur chez nous.
Et s'il ne l'est pas, c'est encore plus grave puisqu'il devrait.
C'est pourquoi il est devant vous, pieds et poings liés, prêt, espérons-le, à s'expliquer sur les faits...

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Finaljo à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*** Maître Finaljo arriva au devant de la scène et s'exprima ainsi ***

Monsieur le juge, prévôt et procureur je vous salut.

Je viens donc plaider pour le cas de mon client Nebulus qui ne s'est pas exprimé préférant me laisser faire.
Ce dernier ce trouva dans une malencontreuse affaire qui de fil en aiguille s'est trouvé devenir escroquerie par malchance, je m'explique,...
Sir Nebulus a vendu un produit plus chère certe, et malgré la faible différence de prix, aux dires des gendarmes de Luxeuil, il se trouva donc dans l'obligation de racheter ses carcasses (car ici il s'agit de carcasses) interceptées par les autorités sur le marché. A la suite de quoi, comme vous le voyez sur le dossier, ces carcasses ont, au lieu d'être récupérée par le prévenu, acheté par un villageois lambda en mal de carcasses pour la fabrique de viande (Sir Renalin). Ce dernier a affirmé que ceci ne lui causait aucun mal et qu'il offrait grâcieusement la différence de prix avec mon client. Bien que cette réaction soit rare elle est tout en son honneur.
En ce qui concerne la suite il n'y devrait pas en avoir, le boucher s'est entendu avec mon client et ne le poursuit en rien. C'est "à service rendu" comme on dit, "à charge de revanche".
Par la suite la gendarmerie ne voulait pas l'entendre ainsi et préfère défendre ses interet et la justice plutôt que de comprendre le geste de Sir Renalin envers mon client. Cette attitude n'est pas pour dorer le blason de la Justice monsieur le juge puisqu'ici la place est préférée être donnée à la poursuite judicaire pltôt qu'à l'entente cordiale qui aurait due mettre un terme à l'affaire.

Pour cette affaire je demande donc une libération sans caution en faveur de l'entente de mon client avec Sir Renalin.

*** Maître Finaljo regagna sa place ***

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Belle plaidoierie de maître Finaljo.
Ceci dit, il oublie une chose !
La faute est commise et doit être réparée.
Si j'achetais des carcasses plus chères, libre à moi. (je précise que je possède moi-même une boucherie).
Mais le trop-perçu ? Où est l'équité dans cette affaire ?
Quand je parle d'équité je pense bien évidemment à tous ceux qui eux se conforment aux lois en vigueur !
Dovent-ils supporter de voir l'un d'entre eux gagner plus d'argent qu'eux parce qu'il n'ont pas eu le courage de désobéir aux lois ?
Maître Finaljo, vous avez raison ! L'acheteur se cointente de ce qu'il a et la faute n'en est plus une... Enfin, presque !!!
Comme je le disais si tous les acheteurs potentiels acceptaient de payer le prix fort, autant ne plus avoir de grille de prix.
Malheureusement... IL Y EN A UNE !!!
Aussi, monsieur le juge, je demande le remboursement du trop perçu, qui ira directement dans les cisses de la Franche-Comté, uisque la "victime" renonce à ce qu'elle a perdu, ainsi qu'une amende e 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:19

Mr le juge je sais que vous etes trés occupé mais n'oublier pas ce dossier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:56

Citation :
*Le juge loucha sur les courriers du dossier, et en particulier sur celui du Sieur Renalin.*

Et bien, d'après ce que je vois ici, ce bon messire a accepter de payer la dette de l'accusé. Je ne vois donc pas ce que fait ce dossier sur mon bureau !
Peut être la gendarmerie devrait être plus attentive la prochaine fois, que nous n'ayant pas de boulot en plus pour rien.

*Le juge se pencha vers son greffier et le chargea de faire passer le message, puis énonça son verdict.*

De ce fait, je déclare l'accusé relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Nebulus  escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nebulus escroquerie   [Clos] Nebulus  escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Nebulus escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Bad - Escroquerie
» [AC][proces] escroquerie : Nebulus cochon
» [Clos] Escroquerie Mysticeyes
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: