Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Clos] Perturabo - Brigandage

4 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Perturabo - Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:04

Affaire : Sieur Perturabo est accusé d'avoir racketté Dame Ennid sur la route entre Dijon et Dole. Les brigands étaient en groupe de 3 ( cf Tarkiane et Unai).

Montant du vol : 5 miches de pain et 275 écus environ

Lien du Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:12

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Saint Claude, le 2007-5-18 à 11:04.
Estelbad
Bavard
Estelbad

Masculin Nombre de messages : 1130

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:24

J'attribuerais ce dossier à un avocat, dès que l'un d'eux sera libre.
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch

Masculin Nombre de messages : 1633

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptySam 19 Mai 2007 - 14:07

Procès lancé !
Estelbad
Bavard
Estelbad

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptySam 19 Mai 2007 - 15:28

Dossier transmis au Maître Sirius.
Estelbad
Bavard
Estelbad

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:14

Compte rendu IG:

Citation :
Acte d'accusation

*Le procureur ntra dans la salle avec un horriblemal de tête.*

- Votre honneur, me voici devant cous, une nouvelle fois, pour vous présenter un cas de bigandage.
Ces bandits commencent à me fatigur et minen ma snté, croyez-moi.
Quoi qu'il en soit, voici le nmmé Perturabo, qui, en compagnie de Tarkiane et Unaï, a lâchement attqué Dame Enid.Je vous demande la plus extrême fermeté à l'encontre de ces odieux personnages.
Voici le dossier, votre honneur.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10500

Citation :
Première plaidoirie de la défense

*Perturabo avait été convoqué à une audience au tribunal, à Dôle, la charmante capitale de la Franche-Comté. Il n'avait pas été surprit, il savait pertinemment que la 'victime' l'avait menacé d'une plainte, elle même qui avait attenter à sa vie. Juste retour des choses, il savait qu'il aurait du aussi porter plainte contre elle. Le procureur avait bafouillé durant sa première prise de parole, Perturabo espérait seulement qu’il écouterait attentivement son discours.*

Messieurs,
Mesdames,

Bonsoir à vous.
Il est vrai, je me suis battu avec cette personne.
Il est vrai, je lui ai dérobé sa bourse.
J'assume entièrement les conséquences de mes actes, et aujourd'hui, je regrette, de ne pas avoir fait ce qu'il fallait à temps.

*respire un coup, avant de se lancer*

Oui, messieurs, mesdames, je vous le dis, cette personne, à qui j'ai dérobé 239,13 écus exactement, pour être précis.
Voici la preuve, avant que je vous conte toute l'histoire *sort un maudit papier*
https://2img.net/r/ihimizer/img380/7893/ennidracketpq5.jpg

Sur la route, entre Dijon et Dôle, une soirée, le 7 mai. Cela fut brusque, j'en ai été fort surpris, moi qui n'étais pas habitué aux attaques sur la route. Dame Ennid, m'a totalement dépouillé de mes biens, tout ce dont je possédait, c'est à dire, 1 épée, 4 morceaux de viande ainsi que 17.5 écus (si je me souviens bien, je n'ai plus le chiffre exact), soit toutes les économies de mon champ, que j'avais vendu à Briançon.
Vengeance dans le sang fut réclamée, car, j'y ai rejoint deux autres individus, le 8 mai, que je ne connaissais pas. Nous n'avons que peu parler, et je voulais que dame Ennid paie, pour ce qu'elle m'avait volé.
Nous l'avons débusqué, mis à terre avant de la dépouiller de ce dont elle possédait, comme le prouve ce papier.

Ainsi messieurs dames,
Nous n’avons que fait justice nous-mêmes, et le seul regret que je puis avoir, c’est de ne point avoir averti les autorités locales que dame Ennid m’avait sournoisement volé.
Mais l’attaque ayant eu lieu en terre Bourguignonne, cela me surprend qu’un tel procès soit ouvert en Franche-Comté, pour des faits « étrangers » à ce duché, appartenant au serg qui plus est, sachant que la bourgogne appartient à la couronne.
Je ne doute pas de la qualité de votre jugement monsieur le juge, ni du votre monsieur le procureur, et je me tiens à votre disposition *a vrai dire il n’avait pas trop le choix*

Mes hommages et mes respects, messieurs dames.

*Perturabo s’incline bien bas, avant d’être entraîné en direction des geôles, par les membres de la prévôté.
Il y serait ramené sur ordre du procureur, ou du juge, plus tard.*

[hrp : j’ouvre un rp en gargote pour continuer le procès, car ig je n’aurais plus accès a l’interface dès demain (je serais en hélvétie), merci de votre compréhension, jdr Perturabo.]

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

[HRP : Je m'appellerai à la barre comme témoin pour retranscrire les paroles de l'accusé.HRP]

*Le procureur se leva, en colère et pointa du doigt en direction de l'accusé.*

- Mais quel être abject vous êtes monsieur !!! Non seulementvous vous réclamez d'une vengeance, mais de plus vous vous faits aider par d'autres personnes !!!
Il ne vous suffit pas de vous substituer à la justice, si tant est que votre histoire ait un quelconque fond de vérité...
Il fallait également que votre victime périsse sous les coups de pluieurs assassins.
Oeil pour oeil me direz vous ? La vendetta n'est pas acceptable monsieur.
Et si votre victime (toujours en considérant que votre histoire soit vraie) décidait tout à coup de demander réparation à vos acolytes... Elle viendrait avec deux autres personnes, qui elles-mêmes deviendraient la cible d'une nouvelle vendetta,et tout ceci ad vitam aeternam !!!
Bientôt tout le pays serait à feu et à sang, séparé en deux factions ennemies qui se voueraient une haine mortelle !!!
Je dis NON Monsieur ! Pas de celà chez nous ! Et je ne crois pas un traître mot de vtre histoire !
Monsieur leJuge, je éclame à l'encontre de ce sinistre "rancunier" la peine de mort. Et si vous m'agréez, qu'Aristote ait pitié de son âme !

Citation :
L'accusation a appelé Gildedcrotch à la barre

Voici son témoignage :
[Voici la défense de l'accusé.]

Messieurs,
Mesdames.

* s'incline respectueusement devant la cour, un bref regard vers le procureur, avant de se tourner vers le juge.*

Il est vrai, j'ai commis faute, en sombrant dans la vengeance.
Il est vrai, nous avons profité de notre supériorité pour nous attaquer à une personne m'ayant racketté.
Il est vrai, nous avons agit en inconscients, sans nous soucier des conséquences de ce que cela aurait pu entraîner.
Mais je n'ai jamais appelé à l'aide d'autres personnes ! Il se trouvait, que dans un souci d'intérêts, icelles et moi mêmes nous soyons rejoints.

Le racket eu lieu en Bourgogne, et non pas en Franche-Comté. J'espère que votre justice saura prendre cela en compte dans son jugement.

Monsieur le juge, je regrette.
J'ai agi en criminel et inconscient, et souhaite le repentir.

*reprend son souffle, avant de poursuivre*

J'admet mes torts, et suis prêt à vous prouver ma bonne volonté de la façon dont vous la trouverez la plus apte. Je suis prêt à faire de la prison si cela peut m'éviter la potence.

Je vous remercie de votre attention,

Messieurs,
Mesdames,
Mes respects.

*s'incline humblement, avant d'être remmené dans les geôles sordides de Franche-Comté.*
Estelbad
Bavard
Estelbad

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:36

Citation :
Le juge va rendre son verdict
Uruk
Pipelette
Uruk

Masculin Nombre de messages : 1825

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:14

Citation :
*Le juge regarda le dossier de plus près. Le procureur fulminait intérieurement, encore sous le coup du témoignage de l'accusé, qui ne faisait attendre. Les gardes avaient du passer par la taverne, comme ils l'avaient déjà fais, avant de revenir chercher l'accusé et l'amener pour écouter le verdict. Peu importe, l'attente ne changera pas la fin du procès. Un garde entra rapidement, suivi de l'homme qui était aujourd'hui l'accusé. Celui ci s'assit a sa place, la tête baissée. Le juge s'appuya sur son bureau, surplombant la salle. Une homme, placé a sa droite, frappa de sa lance contre le sol, et annonça le verdict du juge.*

D'après ce que je vois la, la diplomatie n'est pas votre fort. Vous vous êtes fais brigander, et la seule chose que vous inventez, c'est d'engager des mercenaires, et d'aller vous venger en laissant votre victime dans les champs, presque inanimée.
Comment osez vous ?
N'avez vous donc pas réfléchi ?

*Le juge se rassit lentement, prenant un malin plaisir a faire durer le supplice de l'accusé.*

Je ne pense pas que ce soit la peine de débattre longtemps sur votre sort.
Les lois sont les lois, et elles doivent être respectée.
Je vous condamne donc en consequences : les geoles vous attendent, et pour 2 jours !

Gardes, Emmenez le !

[HRP : L'accusé ayant accepté un proces RP, le verdict est allegé IG].
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Perturabo - Brigandage   [Clos] Perturabo - Brigandage Empty

[Clos] Perturabo - Brigandage
Page 1 sur 1