Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 [Clos] Noceur - Brigandage

Aller en bas 
+3
pazienza
Daresha
Katarina
7 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:52

Ville : Dole

Affaire : Sieur Noceur est accusé d'avoir racketté Sieur Haramon sur la route entre Dijon et Dole. Ce n'est pas la première fois qu'une plainte est déposé contre lui. Il se trouve actuellement sur le noeud entre ces deux villes

Montant du vol : 14 viandes et 121 écus

Lien du Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptySam 12 Mai 2007 - 23:07

Citation :
Votre Honneur,

Messire Noceur, ici présent se serait rendu coupable de brigandage sur la personne de Messire Haramon.
Il s'avère que ce n'est aps la première fois que ce triste sir s'adonne à cette activité criminelle.
J'aimerais que notre accusé ici présent, explique ses faits et gestes, d'autant que le brigandage est un acte condamné en nos vénérables terres par la loi du 16 aout 1453, votée sous le mandat du Comte Volpone.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptySam 12 Mai 2007 - 23:09

Noceur est en fuite
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:26

Il est à Dole ce matin, pour me rembourser ce qu'il a pris à une amie Medousa, qui n'a pas porter plainte, je vais essayer de lui faire rembourser ce qu'il a pris à Sieur Haramon.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:15

Je constate que je suis toujours Procureur...
Par précaution je pense dans la journée le mettre en proces préventif. Qu'en pensez vous? Car de plus meme s'il vient rembourser sa dette il a quand meme brigandé.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:20

Oui surtout qu'il y a une nouvelle plainte de Dame Laspal. Je ferais le dossier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:53

La nouvelle plainte est . Il faudrait lancer le procès avant qu'il ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:56

C'est le genre de cas d'urgence qui est urgent forcement Laughing

Absolument aujourd'hui, demain, il brigandera a nouveau sur le meme noeud
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:29

Procés lancé.

Citation :
*Le procureur entra dans la salle ave un épais dossier.*

- Votre honeur, voici le dossier de cet individu. Le nommé Noceur... Le mal nommé. Car il ne va pas souvent à la Noce croyez-moi !
Il préfère, ce bandit, se poster au bord d'un chemin et attaquer de pauvres innocents.
Hommes, femmes, enfants... Cet individu sans foi ni loi ne laisse rienau haard.
Il a attaqué et dépouillé trois personnes jusqu'ici à notre connaissance.
Messire Fontlery, qui a été remboursé par la suite par cet individu.
Nous le pensions ainsi de bonne foi, et ne l'avons pas poursuivi.
Mais voici que le 11 mai il agresse et laisse Messire Haramon inanimé dans un champ, lui dérobant la somme de 122 écus (sans compter les forces qu'il a perdues) e pas plus tard que ce jour, le 15 mai 1455, il abat le plat e son épée sur le crâne d'une femme, Dame Laspal, qu'il laisse démunie, l'obligeant à se traîner jusqu'au prochain village où elle essaie de se remettre de ses blessures.
Il faut punir ce être mauvais, votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMer 16 Mai 2007 - 6:56

Il est parti en me laissant cette lettre :

Code:
Expéditeur : Noceur
Date d'envoi : 2007-05-16 00:47:36
 
 
Votre procureur viens de me mettre en procès, c'est donc le feu et le sang qui vont s'abbatre sur la Franche Comté.

A moins que cette plainte ne soit retirée immédiatement, j'utiliserais toute ma fortune (qui est coquette...) et toutes mes relations (qui sont fort nombreuses) pour ruiner la Franche Comté.

Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un brigand et qui est entre Murten et Mayenne, et entre Cambrai et Uzès va venir piller vos terres.


Il m'a remboursé :
7 viandes pour Sieur Haramon
1 petite échelle et un caillou pour Dame Medousa
10 miches de pain pour Dame Ennid (il a brigandé le groupe qui a racketté cette dame)
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:08

Et à moi il a envoyé ça :

Citation :
monsieur le Procureur,

avant de venir en Franche Comté, j'avais un accord avec Dame Katarina pour lui ramener qui lui étaient cher. Or, non seulement vous me metter en procès pour des actes n'ayant pas eu lieu dans votre circonscription (faites votre boulot et renseignez-vous un minimum), mais en plus vous rompez l'accord passé.

Devant cette incompétence, et ce manque de savoir-être, ainsi que pour votre lacheté, sachez que dès aujourd'hui votre tête est mise à prix pour la modique somme de 10 000 écus, de plus, la Franche Comté ne sera plus bientôt qu'un bain de sang car j'appelle tous les brigands à venir ripailler sur vos ruines.

Il vous suffisait juste de tenir parole, vous ne l'avez pas fait, vous allez donc payez le prix fort, très fort.

Ma réponse :
Citation :
Alors premièrement je ne connaissais pas votre accord.
Deuxièmement l'attaque a eu lieu entre dole et lachampagne (en direction de Dole)
Troisièmement, il s'agit d'un procès en préventive.
Mais i ne faut pas que ça se voit,c'est tout.
Dernièrement, menacez-moi une nouvelle fis, je vous enfonce la tête dans le cul de mon cheval et je vous laisse mourir étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:55

Citation :
premièrement, c'est votre boulot de vous renseigner

Deuxièmement, l'attaque n'a jamais eu lieu entre Dôle et la Champagne

Troisièmement, essayer donc de m'enfoncer la tête dans le cul de votre cheval, et la nous allons nous amuser, enfin nous, je ne parle pas de vous.....

Il est pas adorable ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:04

J'hésite à lui répondre celà.

Citation :
Mon boulot est de demander, à chaque fois qu'il y a une plainte contre un brigand, s'il y a un accord ?
Vous plaisantez ou quoi ?
Dès le procès terminé, et si vous n'avez pas les foies, venez vous présenter devant moi et je vous ferai manger votre arrogance de petite frappe sans envergure !

Ceci dit, je demande à Katarina ce qu'est cet accord, car là j'ai un peu l'air d'un con et j'aime pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:44

Il n'y avait pas d'accord à proprement parler. Un soir en parlant avec Medousa, elle me dit qu'elle a été brigandé par Noceur qui lui avait pris un caillou (grande valeur sentimentale) et une petite échelle. Ayant déjà pu le faire rembourser pour Fontleroy, je me suis dit que je pouvais tenté, on ne sait jamais. Et il est venu à Dole. Je lui ai fait remboursé ce qu'il a pris a Medousa, puis une petite partie de ce qu'il a pris à Haramon (7 viandes) et en parlant en taverne en attendant les transactions, il m'a dit qu'il avait racketté le groupe qui avait racketté Ennid, il m'a donc donné 10 miches de pain pour elle.
Il dit être venu parce qu'il m'estime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:10

Compte rendu IG:

Citation :
Acte d'accusation

*Le procureur entra dans la salle ave un épais dossier.*

- Votre honeur, voici le dossier de cet individu. Le nommé Noceur... Le mal nommé. Car il ne va pas souvent à la Noce croyez-moi !
Il préfère, ce bandit, se poster au bord d'un chemin et attaquer de pauvres innocents.
Hommes, femmes, enfants... Cet individu sans foi ni loi ne laisse rienau haard.
Il a attaqué et dépouillé trois personnes jusqu'ici à notre connaissance.
Messire Fontlery, qui a été remboursé par la suite par cet individu.
Nous le pensions ainsi de bonne foi, et ne l'avons pas poursuivi.
Mais voici que le 11 mai il agresse et laisse Messire Haramon inanimé dans un champ, lui dérobant la somme de 122 écus (sans compter les forces qu'il a perdues) e pas plus tard que ce jour, le 15 mai 1455, il abat le plat e son épée sur le crâne d'une femme, Dame Laspal, qu'il laisse démunie, l'obligeant à se traîner jusqu'au prochain village où elle essaie de se remettre de ses blessures.
Il faut punir ce être mauvais, votre honneur !

Le prévenu de s'est pas manifesté pour sa défense
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:55

Citation :
Et voilà.
Encore un multi récidiviste... Mais pas de la parole.
Me croirez-vous si je vous dis que ce triste sire a osé me menacer demot de mttrnotre comté à feu et à sang ? J'en ris encre, et mon cheval aussi. J'ai même eu du mal à le monter hier, alors qu'il riait tellement que je n'arrivais pas à fair tenir sa selle.
Enfin bon.
Passons sur cet agréale moment de détente.
Votre honneur, je réclame contre cet... puis-je dire individu ? J'en doute.. rien de moins que la Peine de Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:11

Citation :
*Le juge sourit. Enfin un procès qui ne serait pas trop dur a juger.*

Je vois que l'accusé n'a même pas voulu venir assister a son procès. Peut être se plaît il dans les geôles de Franche Comté...
Je résume :
Ce vilain a brigandé 3 personnes, dont une femme. Il a remboursé sa première victime, mais a récidive très rapidement. C'est bien cela ?

*Le procureur acquiesça.*

Bien.
Je le condamne donc, en vertu de la loi sur le brigandage en Franche Comté, a la peine de mort.

*Il se tourna enfin vers les gardes.*

Je vous laisse le soin de lui annoncer la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Noceur - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Noceur - Brigandage   [Clos] Noceur - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Noceur - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Noceur - Brigandage
» [Clos] Noceur - Brigandage
» [Procès clos] Brigandage : Noceur - 2sexy4u (multi)
» [Procès Clos] Brigandage : Noceur - Shadia* (multi récidive)
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: