| ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Sam 12 Mai 2007 - 12:04 | |
| Comme vous savez, la nouvelle taxe sera en fonction du nombre de champs/échoppes. Son montant va donc varier toutes les 2 semaines.
Je pense qu'elle pourra entrer en application dans 15 jours.
Voici comment j'envisageais de procéder :
Prendre les stats de chaque village le dimanche précédent la révision du montant de la taxe.
Donc dans une semaine, dimanche 20 mai soit le début de la semaine 21 : annonce du montant qui sera à verser pour la semaine 21 et 22.
Le 28, début semaine 22, annonce pour la semaine 23 et 24 etc
Comme vous avez accès à vos stats journalières, vous pouvez adapter vos levés d'impôts sans attendre le montant officiel, la variation sera faible de toute façon.
Rappel des montants provisoires :
Dole : exonéré Luxeuil : 579 écus Poligny : 513 écus Pontarlier : 531 écus St Claude : 432 écus Vesoul : 456 écus
Un sujet sera mis en post it affichant les taxes de chacun.
Cela vous convient-il ?
D'autres suggestions ? | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Sam 12 Mai 2007 - 14:02 | |
| Quelqu'un peut m'envoyer par MP les détails du calcul ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Sam 12 Mai 2007 - 14:26 | |
| - Citation :
- Nouvelle taxe comtale :
Principe : D'un montant fixe par ville, la taxe passe à une valeur par champ/échoppe.
Son montant dépend donc de la composition de chaque village, et sera révisé toutes les 2 semaines par le Cac suite aux statistiques fournis par les maires.
Valeur du point de taxe : Actuellement de 500 écus hebdomadaires, cela fait un total de 2500 écus de gains pour le comté.
Les 5 villages soumis à la taxe totalisent à ce jour 1555 champs et échoppes.
Cela fait donc 1,61 écus par champs/échoppes.
Pour lancer ce nouveau mode de calcul, le cac fixe à ce jour le point de la taxe à 1,60 écus.
Montants :
Dole : 45c + 18e = 63 ==> maintien de l'exonération Luxeuil : 275c + 87e = 362 à 1,60 ==> 579 écus Poligny : 239c + 82e = 321 à 1,60 ==> 513 écus Pontarlier : 249c + 83e = 332 à 1,60 ==> 531 écus St Claude : 198c + 72e = 270 à 1,60 ==> 432 écus Vesoul : 213c + 72e = 285 à 1,60 ==> 456 écus
Total à récolter pour le comté : 2511 écus par semaine.
e = échoppes c= champs
Récolte de la taxe : Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.
Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat.
Financement de la taxe : Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes etc A elles de veiller à imposer au mieux leurs villageois. - Citation :
- Récolte de la taxe :
Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.
Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Sam 12 Mai 2007 - 15:05 | |
| merci | |
|
| |
Celiah Volubile
Nombre de messages : 2621 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Lun 14 Mai 2007 - 2:30 | |
| C'est un scandale ! nan, j'déconne ca me va. On paie le plus à Luxeuil car on est les plus nombreux et donc potentiellement les plus riche. Au fait, a quand un impot sur l'ISF aussi ? note : Nous prévoyons à luxeuil de ralentir voir stoper les taxes pendant l'été mais ca ne changera en rien le versement de la taxe. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=236758 | |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Jeu 17 Mai 2007 - 9:09 | |
| C'est vrai qu'avec les nombreuses retraites, ça va être un souci. Je vais aborder ce point au conseil. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Mar 27 Nov 2007 - 22:00 | |
| D'après le calcul exposé par Macricri plus haut, il faudrait que je recalcule les valeurs des impôts pour chaque ville parce que le nombre total d'échoppes et de champs en Franche-Comté a beaucoup augmenté depuis qu'elle a fait ses calculs : je me suis aperçu que sur la dernière semaine lors de laquelle on a récolté tous les impôts (pas la dernière donc), ce n'étaient pas 2500 mais plus de 3000 écus que nous avons récolté !
Je vais voir combien on a récolté en trop, et si c'est beaucoup, il pourrait être envisageable d'exonérer tout le monde d'impôts pour une semaine. (mais cachez votre joie, c'est pas sûr et seulement une idée de ma part, donc attendez de savoir ce qu'en pense le parlement) | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Mar 27 Nov 2007 - 22:25 | |
| Tu as de très bonnes idées !!! si si !!! | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Mer 28 Nov 2007 - 16:19 | |
| *Court se cacher* En fait, tout est normal : 2500 écus c'était quand on avait que 5 villes qui payaient, et 3000 c'est quand on en a 6, depuis que Dole n'est plus exonérée Conclusion : toujours réfléchir et calculer avant de parler d'éventuelle exonération d'impôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** Jeu 22 Jan 2009 - 13:34 | |
| Ce topic ne sert à rien, on a déjà un autre pour ça.
=> verrouillage et archivage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** | |
| |
|
| |
| ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale*** | |
|