| Proposition de loi : création d'une réserve naturelle | |
|
+6cesars TylerDurden Sirkis Duncan_Idaho Bralic Rakovski 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Rakovski Loquace
| Sujet: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 12:33 | |
| Voilà, sachant que la Franche Comté est un comté à la pointe, sachant en outre que la Franche Comté compte quelques Dahuts menacés d'extinction par le braconnage et les vagabonds solitaires en mal d'affection, je propose que nous crééions une réserve naturelle propre à accueillir ces petits animaux pour qu'ils continuent à faire partie du trésor patrimonial de la Franche Comté. Nous avons pensé (avec l'aide de quelques géographes pontissaliens) que les environs de Villers-le-Lac satisfairaient tous les critères, à savoir éloignement urbain et pentes pentues pour l'équilibre psychonolgique et physiologique de l'animal.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 12:55 | |
| Peut on envoyer des dahuts à la mine ? | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 13:32 | |
| le dahut est un animal à poil laineux ... | |
|
| |
Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 13:56 | |
| qu'est ce que ca apporterai comme avantage?/désavantage(cout,etc..)? | |
|
| |
TylerDurden Réservé
Nombre de messages : 91 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 14:45 | |
| Cela apporterait une valorisation de la région Morteau/Villers seulement connue pour les saucisses et le Saut du Doubs.... Et une reserve d'animaux sauvages à la frontière suisse, ça va les effrayer de nous attaquer les helvètes... Le coût est minime, un voir deux garde-chasse, un peu de bois pour des barrières et le tour est joué... Si en plus on peut leur filer un peu de bouffe (voir dans les surplus) ils resteront longtemps... C'est intelligent ces bêtes là... | |
|
| |
cesars Prolixe
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 14:45 | |
| Hrp : c'est du RP, ca cout donc rien /hrp
Une réserve pour les dahuts et puis quoi encore ? j'en ai une dizaine chez moi à Héricourt pour le plaisir et l'élevage (et après je récupère la laine à leur mort "accidentelle") mais de là à lui donner une réserve | |
|
| |
Artix Prolixe
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 14:58 | |
| Messieur les helvétes font partis du saint empire ^^ je vois pas pourquoi il nous attaquerait. | |
|
| |
Lucas Expansif
Nombre de messages : 633 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 15:05 | |
| Bonne idee ... si c'est aussi une reserve de chasse ... On controlerait ainsi la population de dahuts sans peine et on gagnerait plein de pepettes ... Y'a surement plein de chasseurs prets a debourser des millions pour avoir la chance de ramener a la maison un dahut en trophé !!! | |
|
| |
Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 15:17 | |
| (merci)
je ne vois pas d'inconvénient, je suis pour... | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 15:25 | |
| réserve placée sous le controle de l'armée, sinon rien ! | |
|
| |
Sirkis Exubérant
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Mer 11 Jan 2006 - 15:30 | |
| Bralic pense vraiment a tout Je suis du même avis que notre Capitaine, pour l'instant la seule occupation des hommes est de ce saouler dans la taverne ensemble... comment ca les officiers aussi? | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Jeu 12 Jan 2006 - 16:08 | |
| Les gars, pour proposer les lois, c'est à mon bureau! Heureusement que tu m'en a parlé à Pontarlier Rako sinon, je l'auari jamais vu ce topic... Bon, je vais proposer ça au conseil... | |
|
| |
Sirkis Exubérant
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Jeu 12 Jan 2006 - 16:14 | |
| a propos pour l'armée qui travaillerais dans les mines ca en est ou??? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Dim 11 Juin 2006 - 13:22 | |
| Remettons donc la réserve de dahuts à l'ordre du jour....ça nous changera et l'avantage du dahut, c'est que comme tout animal, il ne parle pas. Donc il évite de tenir des propos désagréables. L'étudier dans son milieu naturel pourrait être riche d'enseignements sur la façon de tenir sa langue. je dis ça, je dis quelque chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle | |
| |
|
| |
| Proposition de loi : création d'une réserve naturelle | |
|