Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Clos] Gaudentrius - Escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:14

Citation :
Et un dossier d'escroquerie, un! Spécialement préparé par les mains délicates de la Procureur, qui s'est attelée à cette affaire avec coeur. On ne badine pas avec le respect des forces de l'ordre!

Votre Honneur,

Voici un dossier fort intéressant que je vous présente ce jour. Il concerne Messire Gaudentrius, habitant de Saint Claude la pipière.
Messire Gaudentrius est accusé d'escroquerie par la gendarmerie san claudienne: il aurait ainsi vendu une stere de bois bien au dessus du prix autorisé par la grille des prix de la mairie, et aurait réalisé un gain frauduleux de 1.75 écus.
Le gendarme Decnop l'a invité à régulariser sa situation, afin d"éviter tout proces à son encontre, ce qui n'a malheureusement pas été fait. de plus, au vue des missives que les deux hommes se sont échangées, notre accusé fait preuve de peu de respect envers nos autorités, qui s'investissent pour notre belle justice. Et cela je ne puis le tolérer.

Accusez, Levez vous et venez vous expliquer devant notre honorable juge.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:15

J'ai aussi cité le gendarme Decnop en tant que témoin de l'accusation dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:41

Citation :
Monsieur le Juge (on est dans un pays dépendant du Saint Empire, non point dans une colonie anglaise...)

il n'y a absolument rien a plaider ici, sinon que j'ai effectivement fait une erreur -je le reconnais humblement - qui a été on ne peut plus incorrectement signifiée. Je n'ai fait aucune plus value puisque j'ai retiré la marchandise du marché pour la mettre au prix plafond. Aussi y a t-il mensonge dans la déclaration. L'aurais-je vendu a surplus, que j'eus volontiers reversé quelque chose aux oeuvres de l'Eglise. Mais en l'occurence, point de bénéfice frauduleux, ou qu'on m'en apporte la preuve et je m'engage a donner 15 écus a l'Eglise!

Il peut arriver de se tromper, sans pour autant être agressé (et le terme est mesuré) par la maréchaussée (de là les échanges verts). Parallèlement (la veille pour être précis), j'ai eu a constater sur le marché de l'emploi des offres a 12écus, et ça n'a choqué manifestement personne... pas même l'employeur potentiel a qui j'ai pourtant écrit (mais j'ai eu des soucis d'informatique IRL en même temps et je ne suis pas certain que l'individu l'ai recu)

Je suis fort marri de constater cette agressivité inutile, et la perte de temps faite au tribunal pour une affaire qui n'en est plus une depuis longtemps.

Merci d'éviter les fautes d'orthographe dans les plaidoiries, ça fera un tantinet plus sérieux : je suis accusé, vous m'accusez de... et au vu de...




Citation :
Voici son témoignage :
votre honneur,

il ya deux parties dans cette affaire, la premiere concerne cette fameuse stere de bois que gaudentrius a mis sur le marché a un prix qui depasse le prix maximum Fixé par la mairie.
Mon travail de gendarme consiste justement a controler le marché et a controler que les prix maximum soient respectés et la, le prix de Gaudentrius ne respectait pas cette grille.
Je lui ai donc ecrit en utilisant la lettre standard utilisée par toutes les forces de Gendarmerie franc-comtoise. Et ici commence la deuxiemme partie de cette affaire.
Je ne demandais qu'une chose, qu'il rachete la stere et la remette sur le marché en respectant les prix fixés cette fois.
Dans sa reponse, Gaudentrius se permet de se plaindre et voudrait m'apprendre mon metier. Que sache, sur toutes les reponses que j'ai recues de contrevenants, il est le seul, je dis bien le seul, a s'etre plaint de cette lettre.
Dans mon courrier de relance, puisqu'il n'avait toujours pas racheté cette stere de bois, je lui demande encore de racheter cette stere, ce qui a ce jour n'a toujours pas été fait. Ensuite, il parle de deux poids, deux mesures. il faut savoir que je m'etais occupé de l'esclavagisme et que les marchandises hors prix qu'il remarque m'appartenait deja. Je les remettai en vente pour que les contrevenants les rachetent et les remettent a un prix correct.
Pour conclure, je me permettrai de faire remarquer une chose. Jusque maintenant, Gaudentrius est la seule personne a s'etre plainte de mon travail. Mes superieurs sont content de moi puisque j'ai meme recu une medaille de reconnaissance pour la qualité de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:34

Citation :
Votre Honneur,

Messire ici présent nie apparement avoir vendu une stere de bois au dessus du prix autorisé. Notre gendarme serait-il donc un menteur? Pourtant, Votre Honneur, comme toute personne organisée et soigneuse de son travail, le Gendarme Decnop tiens un carnet ou il ressence les marchandises achetées. En voici la preuve

* La Proc met alors, tour a tour sous le nez du Juge puis de l'accusé le carnet de route du Gendarme*
https://2img.net/r/ihimizer/img211/3745/gaudentriusyo2.jpg

Niez vous toujours Messire? Je crains que vous allez devoir 15 écus aux bonnes oeuvres de notre Sainte Eglise.

De plus, vous vous permettez de remettre en cause nos services de gendarmerie. Croyez vous qu'ils n'en ont rien à faire des annonces d'emploi à 12 écus? Je vous remercie au nom de la justice d'avoir contacté l'employeur fautif. Mais sachez que nos gendarmes ont l'oeil sur tout et que l'employeur fautif a tres certainement un casier judiciaire pour son annonce... Et si vous souhaitez aider notre systeme judiciaire que vous critiquez, au lieu de médire sur luin rejoignez nos rangs, vous serez plus utile... Et vous pourrez constater combien nos gendarmes s'investissent t travail au bien de notre communauté, et combien ils méritent qu'on les respecte.
Et parlons en du respect... vous prétendez que Messire decnop n'a pas été respectueux? Mais regardez vous courriez a vous!
Votre Honneur... voici les traces des différents courriers échangés.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Saint-Claude-f12/DEM-PROCES-escroquerie-et-TALP-gaudentrius-t9934.htm
Intéressant vous ne trouvez pas?

Votre Honneur,
Je réclame a l'encontre de cet individu qui se permet des reflexions mal placées:
- 1,75 écus pour le gain frauduleux
- 8,25 écus pour irrespect envers les membres de notre gendarmerie et notre systeme judiciaire
Soit au total 10 écus d'amende.


Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:35

Je n'ai pas relevé les remarques HRP, ça n'en vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:00

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Je répèterais que nous ne sommes pas dans un pays anglo saxon et que l'on dit "Monsieur le Juge".
Je nie effectivement que la vente au dessus du plafond a eu lieu : j'ai retiré l'objet du litige avant une vente quelconque et remis au prix plafond dès réception du message litigieux.

La gendarmerie est au service des concitoyens. Pas l'inverse. Le respect se mérite, il ne va pas de soi. Je considère - même si le gendarme en question n'est que le représentant et non le principal mis en cause - qu'il est on ne peut plus insultant de parler d'escroquerie pour une erreur. La justice se doit d'avoir un vocabulaire précis et il n'y avait aucune intention de nuire. Je me suis senti litteralement agressé dans cette affaire et ai effectivement vivement réagi. Et je ne réagirai pas différement au cas où.

Il est fort curieux que je n'ai de mon côté trouvé aucune trace de la vente de bois... Mais s'il ne s'agit que de ça, je me suis engagé a versé 15écus à l'Eglise, je le ferais... si on m'apporte néanmoins la trace dans mes évènements propres (n'ayant pas d'accès au delà du début du mois)

D'ailleurs, il semble qu'il m'ait été demandé de racheter cette stère... comment le faire si elle a été vendue?? Un peu de cohérence ne nuit pas! Ou alors le comté a de l'argent a mettre par les fenêtres de l'avoir acheté pour me le revendre...

Je le répète : on peut fort bien prévenir GENTIMENT les gens avant de les agresser. La chose n'a pas été faite. Il existe ce qu'on appelle la PREVENTION. Manifestement c'est un mot inconnu ici.

En conséquence, s'il est possible de me récupérer un historique de mes actions d'avril, et que preuve m'est faite que j'ai vendu trop cher la stère de bois en litige (car une ligne tirée d'on ne sait où ne me suffit pas), je m'engage a verser les 15écus a l'Eglise (et en ce sens me comdamne a plus que le réquisitoire de l'accusation)


Citation :
L'accusation a appelé Decnop à la barre

Voici son témoignage :
votre honneur,

il ya deux parties dans cette affaire, la premiere concerne cette fameuse stere de bois que gaudentrius a mis sur le marché a un prix qui depasse le prix maximum Fixé par la mairie.
Mon travail de gendarme consiste justement a controler le marché et a controler que les prix maximum soient respectés et la, le prix de Gaudentrius ne respectait pas cette grille.
Je lui ai donc ecrit en utilisant la lettre standard utilisée par toutes les forces de Gendarmerie franc-comtoise. Et ici commence la deuxiemme partie de cette affaire.
Je ne demandais qu'une chose, qu'il rachete la stere et la remette sur le marché en respectant les prix fixés cette fois.
Dans sa reponse, Gaudentrius se permet de se plaindre et voudrait m'apprendre mon metier. Que sache, sur toutes les reponses que j'ai recues de contrevenants, il est le seul, je dis bien le seul, a s'etre plaint de cette lettre.
Dans mon courrier de relance, puisqu'il n'avait toujours pas racheté cette stere de bois, je lui demande encore de racheter cette stere, ce qui a ce jour n'a toujours pas été fait. Ensuite, il parle de deux poids, deux mesures. il faut savoir que je m'etais occupé de l'esclavagisme et que les marchandises hors prix qu'il remarque m'appartenait deja. Je les remettai en vente pour que les contrevenants les rachetent et les remettent a un prix correct.
Pour conclure, je me permettrai de faire remarquer une chose. Jusque maintenant, Gaudentrius est la seule personne a s'etre plainte de mon travail. Mes superieurs sont content de moi puisque j'ai meme recu une medaille de reconnaissance pour la qualité de mon travail.



Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Et bien,
En plus de mettre en vente des objets a des prix superieur aux prix minimum dans nos village, le sieur Gaudentrius se permet de critiquer notre systeme, qui marche a merveille depuis fort longtemps.

Vous devez comprendre qu'il ne faut pas jouer avec les forces de l'ordre...
Je vous condamne donc a 10 ecus d'amende, comme demandé par le procureur.

J'espere que cette condamnation vous enlevera l'envie de recommencer...
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Gaudentrius - Escroquerie   [Clos] Gaudentrius - Escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Gaudentrius - Escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Bad - Escroquerie
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Escroquerie Xena19e
» [Clos] Escroquerie - Zoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: