| Petite devinette | |
|
+14PhilippeLebel Artifice gustavev goldstar Willy_II de Pontarlier Isobelle titbou Katarina barth Uruk Anthea Valendar Greenwarrior jerone Debenja 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Petite devinette Ven 20 Avr 2007 - 19:18 | |
| On va voir si certains méritent leurs galons Vous êtes seul dans votre voiture. Celle-ci peut prendre un passager. Vous vous ballader sur une belle route, sans trafic. Vous arrivez pres d'un arret de bus ou se trouve : - un des meilleurs médecin au monde - la femme ou l'homme de votre vie - une vieille femme mal en point et qui doit absolument aller à l'hopital pour se faire soigner. Ces trois personnes attendent le bus mais celui-ci aura beaucoup de retard (comme d'habitude ) Alors que faite vous | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Petite devinette Ven 20 Avr 2007 - 19:20 | |
| je dit au medecin de soigner la vieille femme et je leur donne ma voiture moi j'attend le bus avec ma cherie | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 2:46 | |
| Oui c'est ce que je ferai aussi. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 10:52 | |
| Et bien c'est ce qu'il faut faire | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 11:15 | |
| Puisqu'on est dans ce registre, une petite énigme que j'affectionne : L'histoire se passe dans le royaume des nains, et plus exactement dans une des mines d'or du roi. 10 nains y travaillent, produisant chacun 10 lingots par jour. Un jour, un conseiller du roi passe dans un tunnel et entend deux voix qui conversent : - j'ai trouvé un moyen de devenir riche dans quelques années - ah bon, c'est quoi ? - je prélève chaque jour 1 gramme d'or sur chacun de mes lingots... Le conseiller se précipite pour voir qui est ce maudit voleur mais arrive trop tard. Il va prévenir son roi. Celui-ci se demande comment faire lorsque le magicien intervient - Sire, je peux vous donner une balance pour résoudre votre problème. Elle pèse au gramme près mais ne peut servir qu'une fois... Comment fera le roi le roi pour trouver le voleur, sachant : - qu'il s'agit d'une balance à un plateau (type pèse-personne) - que les lingots portent une marque permettant d'identifier le nain qui l'a fabriqué - qu'un lingot pèse 1 kilo (donc 1000 grammes) - que dès que la balance a affiché un nombre, elle disparait Si vous connaissez déjà la réponse, laissez chercher les autres... | |
|
| |
Uruk Pipelette
Nombre de messages : 1825 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 11:44 | |
| Moi aussi j'en ai une... Mon premier veut dire vert en anglais; Mon second veut dire guerrier,en anglois toujours; Mon tout fete son anniversaire aujourd'hui | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 11:52 | |
| Pour Anthea, je ne la connais pas, mais j'ai trouvé la réponse la plus probable. je vous l'envoie par MP. A Uruk, je ne vois pas du tout de qui vous parlez... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 11:59 | |
| didju je l'ai déjà entendu mais me souvient plus de la réponse a cette énigme | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 17:36 | |
| Bon anniversaire mon Lieutenant ! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 20:41 | |
| | |
|
| |
barth Troubadour
Nombre de messages : 6507 Age : 44 Localisation : Poligny Franche-Comte Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 21:44 | |
| soit les nains A, B, C, D, E, F, G, H , I, J:
le roi pese:
1 lingot de A, 2 lingots de B, 3 lingots de C, 4 lingots de D, 5 lingots de E, 6 lingots de F, 7 lingots de G, 8 lingots de H, 9 lingots de I, 10 lingots de J;
S'il manque 1 gramme c'est A le voleur, s'il manque 2 grammes c'est B, s'il manque 3 grammes c'est C, s'il manque 4 grammes c'est D, s'il manque 5 grammes c'est E, s'il manque 6 grammes c'est F, s'il manque 7 grammes c'est G, s'il manque 8 grammes c'est H, s'il manque 9 grammes c'est I, s'il manque 10 grammes c'est J.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de pesser les 10 lingots de J et s'il manque rien c'est lui. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 22:20 | |
| Bon une autre. Il y longtemps, un condamné à mort fut mené devant un mandarin chinois. Celui-ci annonça au condamné : - Vous allez dire une phrase, une affirmation. Si vous dites la vérite, vous serez décapité. Si vous mentez, vous serez pendu. Mon magicien sera capable de déterminer si vous mentez ou non. Le condamné réfléchit et parla. Le mandarin fut si déconcerté par son affirmation qu'il fut obligé de le gracier. Quelle fut l'affirmation énoncée par le condamné ? [Les énigmes étant un de mes dadas, je peux vous en sortir une par jour pendant des semaines... ] | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 23:39 | |
| "Je ne vais pas mourrir aujourd'hui" Quoi que la réponse de Green me parrait pas mal aussi | |
|
| |
barth Troubadour
Nombre de messages : 6507 Age : 44 Localisation : Poligny Franche-Comte Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 23:47 | |
| je ne vais pas être décapité | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Petite devinette Sam 21 Avr 2007 - 23:50 | |
| "Je vais mourrir décapité !" | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 0:02 | |
| - Citation :
- "Je suis un menteur"?
Si c'est vrai (si le condamné ment généralement) décapité Sinon pendu - Citation :
- "Je ne vais pas mourrir aujourd'hui"
Sisi mensonge Pendu - Citation :
- "Je vais mourrir décapité !"
C'est vrai Décapité - Citation :
- je ne vais pas être décapité
Si c'est vrai, il faut le décapiter, du coup c'est un mensonge, donc il faut le pendre, donc ça devient vrai et il faut le décapiter... Le mandarin a trop mal à la tête et décide de gracier le condamné ! (ça marche aussi avec "je vais être pendu") Décidément, l'adjudant de Poligny est très fort !!! | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 0:08 | |
| Bon une autre, alors... Vous êtes dans une pièce où trois interrupteurs sont alignés côte à côte. Aucun ne commande la lampe qui éclaire ladite pièce. L'un des trois interrupteurs commande une lampe située dans une autre pièce, à l'autre bout du bâtiment. Comment savoir lequel c'est, sachant : - que de la pièce des interrupteurs, vous ne voyez pas ce qu'il se passe dans la pièce de la lampe (aucun rai de lumière ne filtre...) - que vous pouvez manipuler les interrupteurs autant de fois que vous le voulez - que vous ne pouvez vous rendre dans la pièce de la lampe qu'une seule fois. - qu'on ne démonte pas les interrupteurs ! | |
|
| |
barth Troubadour
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 0:08 | |
| c'est les vacances mon cerveau est dispo a 100% lol | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 10:17 | |
| Je sais, je sais!!!!!! On allume un interrupteur puis, quelques minutes plus tard, un autre . On éteint les deux puis on passe de l'autre côté... Par la chaleur des ampoules, nous pouvons ainsi distinguer quelle ampoule correspond à quel interrupteur... Quand il s'agit de se prendre du 220 dans la tronche où de se brûler les doigts, je suis pro... | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 10:54 | |
| C'est ça. On allume l'interrupteur 1 un moment, puis on l'éteint et on allume le 2ème et on va voir. Si l'ampoule est chaude mais éteinte, c'est le 1er interrupteur. Si l'ampoule est allumée, c'est le 2ème Si l'ampoule est froide et éteinte, c'est le 3 ème. Un point pour le Lieutenant ! | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 10:57 | |
| On vous présente 9 boules identiques. Toutes sont de même taille et de même poids sauf une qui est un tout petit peu plus légère. Vous avez une balance à deux plateaux. Comment déterminer quelle est la boule plus légère que les autres en deux pesées ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 11:42 | |
| On en met 3 d'u côté, 3 de l'autre. Si le poids est identitique d'un côté comme de l'autre, c'est que c'est celle qui manque.
Ensuite, si ce n'est pas le cas, on pred les 3 boules du plateau le moins lourd, on met une boule de chaque côté et on prend la boule la plus légère : Soit celle dans la main si la balance est équilibrée, soit celle sur le plateau le plus haut...
Yeaaahhhhh pour une fois que je comprend de la logique mathématique... | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 20:43 | |
| C'est ça ! Bravo ! Prochaine énigme à mon retour, dans une semaine... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:28 | |
| QUOIIII!!!!!?????? Ah mais non, pas si loin lol | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:35 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- QUOIIII!!!!!?????? Ah mais non, pas si loin lol
Ne vous énervez pas monsieur le baron | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:38 | |
| Pour faire patienter j'en connais quelques unes.
Tous les matins, Luc, qui habite au 26e étage prend l'ascenseur pour descendre au rez-de chaussée. Lorsqu'il remonte chez lui, il va jusqu'au 21e étage et monte le reste par l'escalier. Pourquoi ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:41 | |
| Parce que c'est pas le meme ascenseur et qu'il va pas jusqu'au 26 ème Ou alors c'est pour faire un peu d'exercice physique | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 41 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:41 | |
| celle là, je le sais (enfin je crois) c'est parce que Luc est une mpersonne de petite taille et qu'il n'arrive pas à atteindre le bouton du 26ème. je rajouterai que les jours de pluie, il peut monter chez lui jusqu'au 26ème par l'ascenseur. à votre avis pourquoi ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:43 | |
| Parce qu'il y a quelqu'un qui remonte avec lui | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:44 | |
| ben non mr le prevot il peut atteindre le bouton du 26 eme etage avec son parapluie | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 41 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:50 | |
| Oui l'adjudant a tout saisit ! | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:51 | |
| pour une fois que j'ai raison j'en profite | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 21:54 | |
| - Debenja a écrit:
- Greenwarrior a écrit:
- QUOIIII!!!!!?????? Ah mais non, pas si loin lol
Ne vous énervez pas monsieur le baron Non, lieutenant!!! | |
|
| |
jerone Ecrivain
| |
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Petite devinette Dim 22 Avr 2007 - 22:59 | |
| | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 19:53 | |
| bon, de ma retraite lointaine, j'ai trouvé une petite énigme :
Nous sommes en plein hivers, un homme est retrouvé dans la neige, mort au pied de son immeuble. Après enquête, les policiers découvrent qu'il habitait au cinquième étage. Ils montent et ouvrent la porte. Après avoir enlevés leurs manteaux, gants et bonnets, les policiers commencent leur inspection. Ils vont dans la cuisine et inspectent la fenêtre.
A votre avis, s'agit-il d'un suicide ou d'un meurtre ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:08 | |
| D'un meurtre, vu qu'ils enlèvent leurs vêtements, c'est qu'il fait chaud dans l'appart... Donc, la fenêtre de la cuisine est fermée... | |
|
| |
Isobelle Moulin à paroles
Nombre de messages : 2035 Localisation : Dans le ciel. Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:10 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- D'un meurtre, vu qu'ils enlèvent leurs vêtements, c'est qu'il fait chaud dans l'appart... Donc, la fenêtre de la cuisine est fermée...
je plussoie le lieutenant... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:18 | |
| bon ben vi c'est ça. une autre :
Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance, l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…
Que suis-je ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Isobelle Moulin à paroles
Nombre de messages : 2035 Localisation : Dans le ciel. Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Willy_II de Pontarlier Loquace
Nombre de messages : 1037 Age : 34 Localisation : Bertincourt (Artois) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:21 | |
| Une bête ? | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:23 | |
| - Citation :
- un truc louche?
non pas du tout loin de là - Citation :
- le futur??
non plus - Citation :
- Une bête ?
non plus | |
|
| |
Nombre de messages : 1037 Age : 34 Localisation : Bertincourt (Artois) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:32 | |
| Honteusement, Willy II : Vous ?? Puis partit se cacher... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:33 | |
| heu non. indice : c'est un objet | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:35 | |
| Un objet qui accouche ?? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Petite devinette Mer 25 Avr 2007 - 20:36 | |
| Le dictionnaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite devinette | |
| |
|
| |
| Petite devinette | |
|