Xawax s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie 1 fruit à 13.00 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Dole (10.50 écus).
Montant du gain perçu : 2.50 écus
Malgré relance et après un délai d'attente suffisant, l'intéressé bien que reconnecté n'a pas donné suite à nos missives
Je commence par dire bonjour a la vous. Je vien pour dire que je vend mes fruit habituellement 10,00 se qui est moins chère que le maximun mais ça se peut que j'aie fais un erreur alors j'ai regarder pour réacheter mon fruit a 13,00 mais je ne les pas vu alors j'ai crue que s'était une erreur. merci de votre compréhension. Je suis un villageois très juste qui respecte les lois.
Elfriede Volubile
Nombre de messages : 2877 Date d'inscription : 01/07/2008
Sieur Xawax comparait devant nous pour escroquerie. D'après les preuves apportées par la gendarmerie de Dole, il a vendu un fruit, le27 août 1456 sur le marché de Dole, à 13 écus alors que le prix maximum autorisé par Décret municipal sur la grille des prix en vigueur, est de 10.50écus.
Je veux bien croire que l’accusé à fait une erreur…qu’il à toujours était un homme juste et droit ! Mais il ce trouve qu’il a enfreint la loi !
Pourquoi ne pas avoir donné suite à la Gendarmerie pour régler cette affaire ? Il est dommage d’arriver devant cette Cour et nous dire tout ça quand il aurait suffit qu’il réponde à un courrier des Gendarmes.
Votre Honneur, Je demanderais à cette Cour que l’accusé rachète le fruit qu’il à vendu à 13 écus pour prouver sa bonne foi…et une amende de 1 écus.
Fait à Dole le 25 septembre 1456 Par Criss Procureur de Franche-Comté
Elfriede Volubile
Nombre de messages : 2877 Date d'inscription : 01/07/2008