Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [DEBAT] Une loi sur le bois

Aller en bas 
+3
decnop
ezekiel_35
blackdragoon
7 participants
AuteurMessage
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:00

Bon comme actuellement on n'a pas de loi précise sur l'achat de bois par les étrangers on pourrait le leur interdire dans une loi précise sans accord express du maire et ainsi aucune défense possible de sa part devant un tribunal qui dirait mais c'est écrit nulle part...

donc un truc genre :

Code:
Toute personne étrangère achetant du bois sur l'un des marchés sans un accord exprès du maire se voit passible de poursuite judiciaire.

ou :

Code:
Il est interdit à toute personne étrangère d'acheter du bois sur l'un des marchés du village sans un accord écrit du maire. Tout contrevenant sera poursuivit en justice.

Ca devrait peut-être les calmer avec de l'espoir^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptySam 21 Avr 2007 - 15:07

en effet y'a un gerby qui nous fait un peu [bipppppp] là..
pour l'instant c'est officieux et écrit sur la lettre du maire, n'est-ce pas suffisant ?

il faut voir que, surement, d'ici quelques semaines ça redeviendra un calvaire à écouler, le bois

mais bon, restons actuels et optimistes, c'est une bonne idée
et une loi peut s'annuler aussi facilement qu'elle a été créée

si dans 1j pas d'objection, vote
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptySam 21 Avr 2007 - 16:49

oki en espérant qu'on aura quelques avis de plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptySam 21 Avr 2007 - 17:47

simple question: pq le bois va devenir plus difficile a ecouler???
je croyais qu'il y avait encore des accords commerciaux qui nous permetraient de produire encore comme aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptySam 21 Avr 2007 - 18:28

pour l'instant on a CaC + accord avec geneve.
mais le CaC c'est actuellement 150 ou plus / semaine alors que en règle générale c'est 50.. donc il faut s'attendre à ce que cette voie se tarisse et revienne à son classique 50 / semaine
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptySam 21 Avr 2007 - 18:41

je vais poser une autre question et tacher de me montrer clair
1. pq le cac achete autant de bois tout a coup???
2. si le bois interressait d'autres villes, on aurait pas besoin de diminuer notre production.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptySam 21 Avr 2007 - 22:38

1) parce que les autres villes ne jouent pas souvent le jeu et achètent à pas cher en import. mais une loi le leur interdit maintenant.. donc peut être que ça va le faire pour nous
2) idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 3:12

En passant monsieur gerby achète des stères pour son futur métier, qu'il souhaite...boulanger. Je trouve [bipppppp] d'acheter autant de stère mais bon, eze, si tu veux parle-lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:35

il a pas le droit il a pas le droit. on s'en balance de pourquoi il les achète. il les rend c'est tout

ok je m'en occupe

Citation :
bonjour monsieur,

je me présente, ezekiel, maire de st claude. j'ai eu vent par plusieurs bucherons que vous acheter leur production alors que
- j'en ai besoin
- je l'ai fortement exprimé dans ma lettre mairie

un gendarme est venu vers vous pour vous demander de les rendre et vous lui dites que c'est pour votre futur travail.

celà n'interfère en rien dans le fait que j'ai BESOIN de ces stères et que donc je vous demande de les mettre en vente à un prix correct (vu que vous avez beaucoup acheté à 3.65 je vous propose ce prix) dans les plus brefs délais

bien à vous
ezekiel

au pire ça le fera partir de la ville, au mieux ben.. il les rendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:29

[DEBAT] Une loi sur le bois Gerbyhy9

Citation :
la mairie demande :

4.4 Tout marchant ambulant doit ce présenter et demander les produits qu’il compte mettre en vente ou bien acheter sur le marché San Claudiens (a par l’achat équivalant a un ou deux repas), dans l’éventualité ou sa demande est refusé il ne devra en aucun cas mettre tout de même en vente ses produits. Le bois est réservé exclusivement aux sanclaudiens sauf accord du maire

je pense que c'est assez clair !!

je sais que vous avez acheté du bois à 3.65, surement moins cher aussi, donc je vous somme de mettre vos stères à 3.65
c'est clair, simple et précis

ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:48

il est sanclaudien !!
rhoo la bourde. il a changé de ville.

donc on lache l'affaire, je me suis excusé.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:22

ezz, met une loi du genre: Tout sanclaudien, à moins d'une demnade ne peut acheter plus de 9 stères, à moins d'être charpentier...
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:07

personnelement , je produit pas mal de bois que je ne vend pas trop cher et en general c'est la mairie que me le rachete ( une vingtaines de steres il y a quelques jours ... ) Donc bon ... apres je en voit pas trop ou est le probleme , sauf vis a vis de l'export
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:37

J'en ai 20 steres encore ...
Mais ça m'étonerai que mon prix de 5 ecus d'il y a quelques années ne vous satisfasse.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:49

le probleme c'est qu'on doit produire bcp en tenant compte des achats du cac et aussi des besoins propres du village et aussi des echanges commerciaux
faut jongler avec tout ca
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:54

Eze la question n'est pas de savoir, l'est-t-il ou pas actu mais l'était-il a ce moment là ce qui n'était aps le cas donc il était en non respect de loi... son déménagement est une magouille me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:57

nikos !! ça faisait longtemps !!
ça va ?

phil : si les stères restent aux sanclaudiens c'est pas mal non ? j'arrive quand même à exporter et à fournir au CaC à peu près.. je comprend tjs pas comment on ne produit pas plus vu qu'il y a tjs les jours 12/13 haches de prises et qu'en 5j je réussis à avoir 125 stères..
(12 haches x (5 + 1) x 5 jours) ça fait quand même 360 stères.
si on part du principe qu'on utilise environ 24 stères / jour pour le pain, ça fait quand même 115 stères que je ne sais pas où elles partent.. donc 1/3

enfin ce que je dis est optimal donc en fait il y a peut être moins de pertes que ça..

hellebron : moi aussi je bosse quasi tous les jours à bucheronner.. et la mairie est très sympa elle achète tout mdr
parfois j'en laisse histoire de voir qui achète mais bon.. je ne trouve pas de taupe
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:18

Eze au vu des états des marchés de bois que je vois sur les routes on n'aura pas de soucis pour les vendre plus cher que les 4 écus des marchés d'export donc tant mieux ca en fait une bonne nouvelle Laughing

je lance le vote comme prévu dans le haut du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:24

30-04-2007 10:50 : Vous avez vendu à Cerealeskiller 3 stères de bois pour 3,60 écus.
30-04-2007 10:40 : Vous avez vendu à la mairie 6 stères de bois pour 3,60 écus.
30-04-2007 08:00 : Vous avez vendu à Gerby 10 stères de bois pour 3,60 écus.
30-04-2007 08:00 : Vous avez vendu à Gerby 10 stères de bois pour 3,60 écus.
30-04-2007 08:00 : Vous avez vendu à Gerby 10 stères de bois pour 3,60 écus.
30-04-2007 08:00 : Vous avez vendu à Gerby 10 stères de bois pour 3,60 écus.

Quand on parle de Gerby , sa commence a me plaire ... il a chopper quand même 40 des 50 steres , sa fait une masse ... un petit mot lui est adresser ...

Code:
Bonsoir Messire Gerby , je vois que vous venez de me prendre 40 des 50 steres initialement prevues pour la mairie et cela est fort genant pour moi d'expliquer a la mairie et au maire , Ezekiel ( avec qui vous avez deja eu une altercation je crois car je fais parti du conseil municipal )que vous venez de leur attraper 40 steres , 10 encore cela passerait calmement ... mais 40 ... je doute qu'il reste calme et moi aussi car ces 50 steres devaient partir en dehors de la Franche compté et je doute que votre futur metier de boulanger neccesite plus de 300 steres ... sauf si votre fournil est aussi gros que ma demeure ... faites attention au grosse cargaison , elle partent en dehors de la FC ... Pas dans votre fournil

Amicalement et Militairement

Hellebron
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:53

normalement on ne doit pas le dire qu'elles sont en export Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:41

c'est un marchand c'est clair,
il me cours sur le système c'lui là
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:42

c'est vrai qu'il n'arrete pas de faire des aller-retour ... il est reparti ce matin.
A mon avis il a trouvé un fillon pour le bois et je pense également que son changement de village c'est une ruse ... Twisted Evil

S'il le faut de communiquerai à chaque fois ses mouvements
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:46

bof on ne peut pas faire grand chose contre lui..
c'est à moi d'être plus rapide que lui, vu qu'on est sanclaudiens tous les 2..

on ne peut pas dire "pas plus de 6 stères pour les sanclaudiens" tout de même Mr. Green sinon je vous dis pas le bordel et c'est impossible à suivre

donc bon..

par contre je peux demander aux bucherons de me contacter pour écouler leurs fournitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:48

ce serait aussi une bonne idée, mais faut encore que les horraires coincident...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:46

Eze n'y a-t-il pas dans son cas un cas de trouble a l'ordre public (ca je doute mais bon on sait jamais Wink ) mais sinon il est un cas clair qu'il déséquilibre le marché en prenant le total des bois et créant donc ainsi une pénurie et ca je suis sûr qu'il existe une loi contre Wink tout Saint-Claudien qu'il est devenu ce ziggoto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Une loi sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Une loi sur le bois   [DEBAT] Une loi sur le bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Une loi sur le bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'avenir du bois
» [Debat] Prix du bois fixé au niveau Comtal
» bureaux filière Bois-Fer (Fer-Bois-Charpente-Forge)
» [AC][Mort le 04 Septembre] Escroquerie: Liviosasun (bois 15,05 écus,bois 15,95 écus)
» [AC] Escroquerie stere de bois:Raveno (stere de bois 6 écus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: