Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaire sur le suivi des cours d'armée

Aller en bas 
+4
Macricri
lothilde
Sirkis
loicisdumb
8 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:09

Nikos Dalaran a écrit:
Les cours de connaissances militaires de bases font encore classe pleine ... J'aurais pas cru.
rempli en 1h, c'est même un vrai carton! Ce cours à encore de l'avenir devant lui je pense.

(on peut supprimer ce message si ça gêne, pas de soucis)

[EDIT]bientot à la corbeille, merci pour ta comprehension Loic.[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:32

oui... Ca m'ennuie un peu car je trouve jamais un cours qui n'est pas plein... Si à la limite il serait validé à 18h j'aurais une chance, mais même là où je m'étais levé plus tôt exprès, déjà plein Shocked Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:08

Pour les questions ou horaire de validation, merci de passer ailleurs, ici on voudrait suivre qui va a quel cours.

Merci, ce soir nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:06

Evil or Very Mad dégoûtée...(je remplacerai raymonde : j'effacerai. Juste pour le dire.cmb aujourd'hui = 9 heures 30 et plus de place...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:09

Ca fait 2 fois qu'il y a Cats02, un niveau 2.
Quelqu'un l'a contactée ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:45

lothilde a écrit:
Evil or Very Mad dégoûtée...(je remplacerai raymonde : j'effacerai. Juste pour le dire.cmb aujourd'hui = 9 heures 30 et plus de place...)
Et j'ai validé le cours vers 8h45 ! Shocked

Macricri a écrit:
Ca fait 2 fois qu'il y a Cats02, un niveau 2.
Quelqu'un l'a contactée ?
Je vais lui envoyer un courrier pour le renseigner sur comment se déroulent les études, mais ne comptez pas sur moi pour lui interdire formellement de suivre ces cours : je suis pour favoriser les cours de voie de l'armée devant cette nécessité, mais contre empecher les gens de suivre les enseignements.
Et là en l'occurence, Cats02 peut très bien être un futur lvl3 armée, et suivre ces cours à juste titre ...


Edit : j'ai encoyé le courrier qui suit.
Citation :
Bonjour messire,

Cela fait plusieurs fois qu'il m'est rapporté que vous suivez des cours à l'Université. Aussi je viens par cette missive m'assurer que vous les suivez à raison et non un peu au hasard, car certains des cours en ce moment dispensés sont important la sécurité du comté (pour l'armée), et les places étant limités il est important que celles-ci soient optimisées.

Sachez qu'en substance, que vous pouvez suivre vos cours au lvl2, mais qu'ils ne sont réellement rentables qu'au lvl3.

Vous aurez toutes les infos ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=60

Et en particulier quelques fiches résumés disponibles ici en post-it :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=153

Vous y trouverez alors les liens vers les pages d'explications officielles du jeu, qui décrivent comment fonctionne les enseignements, à quoi ils servent, etc ...

En espérant que ceci vous aide,
Cordialement,
Duncan Idaho.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:56

D'accord avec ce que tu dis là. Il ne faut pas tomber dans l'excès.

Mais la prochaine fois, fais la grasse matinée, s'te plait Very Happy juste une demi heure, tu vois, pas beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:57

lothilde a écrit:
Mais la prochaine fois, fais la grasse matinée, s'te plait Very Happy juste une demi heure, tu vois, pas beaucoup plus !
Je vais en parler à mon chef, mais il va pas être d'accord je crois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:01

ton chef?? la franc-comtesse??
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:14

La Franc-Comtesse n'est pas mon chef, le seul que je peux considérer ainsi est notre Empereur, il n'y a qu'à lui que je dois rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:51

Comment se fait il qu'un niv2 parvienne à suivre des cours, je pensais cela impossible ?
C'est productif au moins ? c'est pas du squat ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:56

Je crois qu'ils doivent atteindre un certain quota (+de 25% ?) pour ne pas tout perdre lors du passage de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:57

Il me semble qu'ils apprennent des nouvelles choses, mais qu'ils n'auront pas les bonus au passage du niveau 3 (quand on passe au niveau 3 on a un certain nombre de matières déjà un peu connues, cette personne là ne les aura pas).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:29

valaraukar a écrit:
Je crois qu'ils doivent atteindre un certain quota (+de 25% ?) pour ne pas tout perdre lors du passage de niveau.
Si c'est le cas, je ne suis pas au courant.

Pinss a écrit:
Il me semble qu'ils apprennent des nouvelles choses, mais qu'ils n'auront pas les bonus au passage du niveau 3 (quand on passe au niveau 3 on a un certain nombre de matières déjà un peu connues, cette personne là ne les aura pas).
Il me semble que ça c'est le cas par contre.


En gros, ils prennent de l'avance contre le sacrifice de ne pas profiter du bonus de départ au choix de la voie.
Ils profitent du fait qu'il y ait des cours pour apprendre plus vite, tout en économisant plus longtemps pour passer leur niveau. Ainsi, on peut envisager qu'ils seront à 100% plus rapidement, et qu'à ce moment ils auront passé leur lvl3.
Mais c'est à vérifier.


A noter que Cats02 n'a pas daigné me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:50

Duncan_Idaho a écrit:
La Franc-Comtesse n'est pas mon chef, le seul que je peux considérer ainsi est notre Empereur, il n'y a qu'à lui que je dois rendre des comptes.
donc tu dis demander à l'empereur de pouvoir arriver une demi-heure en retard à la diete???
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:09

loicisdumb a écrit:
donc tu dis demander à l'empereur de pouvoir arriver une demi-heure en retard à la diete???
Je constate que tu arrives à lire correctement mes propos, je te félicite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:38

enfait si, il y a les connaisances de base encore c'est juste que s'il prend la voie de l'armée la base est de 20% en cmb je crois bah quand il va l'integret et qu'il est a 15 pourcent la base restera a 20% il n'y a pas de cumuls, parcontre s'il prend voie de l'état et qu'il a 15% en cmb il sera toujours a 15% en cmb et aura en plus les connaissances de base de la voie de l'état
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:46

Duncan_Idaho a écrit:
Je constate que tu arrives à lire correctement mes propos, je te félicite. Smile
pretendrai tu parler à l'empereur tous les matins en arrivant à la diete? ^^
Tu serai bien le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:49

Pssssssssssssssssst ...
STOP AU FLOOD IMPERIAL ...

Même si ça me fait bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:50

hephaistos a écrit:
enfait si, il y a les connaisances de base encore c'est juste que s'il prend la voie de l'armée la base est de 20% en cmb je crois bah quand il va l'integret et qu'il est a 15 pourcent la base restera a 20% il n'y a pas de cumuls, parcontre s'il prend voie de l'état et qu'il a 15% en cmb il sera toujours a 15% en cmb et aura en plus les connaissances de base de la voie de l'état
Heu, désolé, je n'ai pas tout suivi ... Neutral

loicisdumb a écrit:
pretendrai tu parler à l'empereur tous les matins en arrivant à la diete? ^^
Tu serai bien le premier.
Là non par contre, il est de notoriété commune que si le pauvre clampin ne peut pas arriver 30 min plus tard, le chef se donne le droit de n'être jamais là.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:04

c'est simple quoi qu'il arrive tu as les connaissances de base

Mais si tu as déja 5% en cmb et que tu prend voie de l'armée sa cumul pas donc tu aura pas 20% (base) + 5% (appris en tant que paysans) donc 25% au total

Mais seulement les connaissances de base 20%, en gros ta appris 5% pour rien Razz

Donc quand tu es paysans et que tu étudie soit tu étudie un truc d'une filière que tu ne veux pas suivre comme sa tu as pas de connaissance de base dans cette matière, soit tu apprend obligatoirement plus que la connaissance de base sinon sa sert a rien

Mais faudrait peut être le prevenir que sa sert a rien parcque même s'il arrive a être a 100% un paysans peut pas enseigner (enfin je crois pas)

en ce qui concerne les points, ma main a couper qu'il ne peut pas en donner... (scratch je vais me contenter des ongles a couper on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:58

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire.

Mais imaginons une personne lvl2 voulant faire voie de l'armée, qui commence à suivre les cours qu'elle trouve à 3 semaines de son lvl3, par exemple.
Si elle suit des cours, elle ramentit sa progression vers le lvl3, admettons d'une semaine.
Donc, pendant 4 semaines elle suit les cours qu'elle trouve, et en ce moment si elle suit les 2 cours de conn. mil. de base, pendant 4 semaines, elle devrait se faire 30% peut etre même +
Si elle avait attendu d'être lvl3 avant de suivre les cours, elle le serait depuis une semaine avec le bonus de base, soit 20%+1 semaine de cours soit environs 28%, donc moins ...

En conclusion : contre la dépense d'argent, cette personne a une niveau de connaissance plus élevé.

A une autre échelle, on peut envisager un gain plus grand si cete personne commence à suivre les cours plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:41

euh oui exactement, cela dit si tu compte 4-5% par jours la personne faut qu'elle se dise que même si elle est aller à 30% qui est plus que si elle n'aurai pas pri de cours qui serait la base de 20%, dans les 30% qu'elle a fait faut elle soit consciente que les 20 premier % qu'elle a fait elle les a payer pour rien vu qu'il était gratuit... donc une perte de 100écus pour gagner une semaine...

c'est un choix mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le suivi des cours d'armée   Commentaire sur le suivi des cours d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur le suivi des cours d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des formations en cours
» Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime
» Suivi des étudiants au cours de la voie de l'Etat
» Débat sur le dépôt du suivi des cours
» Suivi des étudiants aux cours de la voie de la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: