Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime

Aller en bas 
+6
Stakan
Maeliane
Macricri
Lysiane
epsonstylus
lothilde
10 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:08

Je dénonce le délit d'initiés....
j'ai commandé un bateau...mais je vais embarquer sans avoir la moindre notion de navigation...Si il faut payer des choppes en tavernes aux professeurs pour avoir une place, n'hésitez pas, je suis prête à vous souler sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:17

La duchesse et comtesse Auréa DiCesarini aussi a soupçonné l'Université de Franche-Comté de copinage pour avoir les places en navigation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:32

*se gratte le nez de l'index et regarde le capitaine Epson*

Il y a une autre explication, et elle est de nature diabolique...inutile de faire le siège de l'université, le malin fait le travail à la place des étudiants..Le pauvre Recteur Gundard a eu droit à une accusation en règle de ma part, non méritée...et j espère qu'il me pardonnera...
Ce qui me met en colère, c'est que c'est bien de se ruer sur les cours, quand ensuite c'est pour aider la collectivité. Ce n'est pas le lieu pour le dire et Gundard va râler...Mais quand on vit devant la porte de l'université pour avoir un cours, quitte à écraser tout le monde au passage, il faut ensuite en faire profiter les autres.
J''ai souvenir qu'on a cherché désespérément un fournisseur de Points d'armées à Luxeuil.
De nombreux étudiants de cette ville avaient accaparé les places sur les bancs de l'université et avaient donc les compétences nécessaires.
AUCUN n'a accepté de travailler pour une armée comtoise quand on a fait appel à des compétences..........Je suis bien placée pour le savoir, j'étais capitaine.

Si pour la navigation c'est la même chose...on aura beaucoup d'érudits en navigation qui ne sortiront jamais de leur petite maisonnette.
Il faudrait peut être rappeler aux étudiants qu'une fois qu'on a eu 1 cours, on peut travailler seul....ça permet à d'autres étudiants d'avoir une place.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:39

En effet, il est important de savoir que les connaissances de la voie maritime sont importantes pour ceux qui vont acheter un bateau... sinon... ce ne sera que pour enseigner.

J'aimerai que Perlot ait une place dans mon prochain cours car il doit débloquer Ingénierie navale avancée et on suppose qu'il doit acquérir ce cours auparavant. Et il est le seul à connaitre l'INaA pour le moment donc j'aimerai qu'il maîtrise cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:55

Et il est important de dire qu'après avoir suivi UN seul cours dans la matière enseignée, on peut travailler SEUL, pour 5 écus par jour....C'est certain que la compétence monte moins vite...Mais au lieu de se coller le derrière à TOUS les cours d'une même matière, on libère sa place pour les autres étudiants....
Je dénonce plus l'égoïsme que le délit d'initié...
Le 30 janvier, j'ai réussi à avoir une place en compétence maritime de base. J'ai ensuite travaillé seule, pas très souvent, mais j'arrive à 63% de cette connaissance, sans avoir jamais tenté d'arracher une place à tout prix
Aujourd'hui on est nombreux à suivre des études..En survolant les inscrits en cours, la constatation est vite faite que ce sont toujours les mêmes qui suivent des cours...Mais vous êtes vous déjà demandé combien d'autres se cassaient le nez contre la porte ?

Est ce que les piliers de cours ne pourraient pas avoir une petite leçon...comme ça avait été le cas pour les connaissances militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:28

J'ai eu un cours en maritime de base, et là j'ai guetté pour au moins choppé la matière et l'étudier seule selon ma dispo, et quedal....
Or quand je vois une personne qui suit les cours en commerce puis en maritime.. il fait quoi dans cette dernière s'il a même pas fini les cours de sa voie ?

Enfin je sais qu'il est impossible de sélectionner les élèves, mais c'est vrai que c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:17

Le truc...C'est que je ne comprends pas l'intérêt que chaque professeur vienne copier ici la liste des élèves...C'est une habitude qui avait été prise au moment du déblocage des cours de l'armée, justement pour demander à ceux qui s'agglutinaient dans les cours de laisser la place à d'autres quand ils avaient réussi à avoir un cours, et travailler seuls...
je me suis livrée à une petite analyse et elle est assez truculente...rien que pour compétences maritime de base, le fleuron revient à une dame qui a assisté à elle seule à 9 cours...elle a donc pris la place de 8 personnes...et tout le reste est à l'identique...certains 6 cours, donc 5 de trop etc...et au final, 38 personnes ont suivi des cours de connaissances maritimes de bases...là où 44 de plus auraient pu en suivre....
On se demande si il y aura bientôt 38 bateaux amarrés dans la rade de Luxeuil...et si le jour où on aura besoin de points de navigation, on récoltera la même fin de non recevoir de la part de ceux qui ont les compétences, comme ça a été le cas pour l'armée...sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:42

Pour ma part j'avais déjà eu un poste avec stakan a ce sujet. Je ne veux pas de place VIP j'ai juste dit que je souhaite que les recteurs assistent au premier cours quand c'est possible pour étudier a coté la matière. Car quand un professeur ne se présente pas a son cours (ce qui arrivent souvent) et qu'il est tard et que c'est la pagaille pour trouver quelqu'un à la dernière minute au moins il peut enseigner en remplacement les matières les plus demandées.

Pour ce qui est de certains élèves j'avoue que je suis perplexe soit ils campent devant les portes de l'université soit ils nous ont collés un "mouchard" ou bien une MéSaNge qui piaille pour savoir quand on arrive scratch

Pour le cas Perlot c'est autre chose c'est pour la bonne cause recherche de nouvelle matière je suis en accord avec ma collègue Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:38

Je ne mets pas du tout en cause les recteurs, si je l'ai fait au début ! Et il est parfaitement logique que les recteurs puissent faire face à l'absence d'un professeur. Et ils ne sont pas responsables de l'égoïsme galopant des étudiants...
Je propose que ce qui n'a pas été fait avec les conseillers militaires, à savoir une obligation de fournir ses compétencesune fois qu'on les a acquises, soit mis en exergue quelque part au parlement....les étudiants qui ont écrasé tout le monde pour avoir une place en cours doivent répondre favorablement quand un besoin de points est demandé, sinon, le tribunal devrait être là pour les juger.
Quand on utilise les services de la collectivité, on est redevable vis à vis d'elle...Et c'est toujours valable pour les fournisseurs de points d'armées ayant choisi cette voie d'étude...Je dis ça pour devancer les demandes ultérieures
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:45

Tiens bon la vague et tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu'à .....

Et vogue la galère universitaire ^^


*s'en va en chantonnant*


Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:03

Pour ma part, j'ai "ouvert" mes matières maritimes hors de Franche-Comté. J'ai profité de mon voyage de Pau à Dole pour passer par les universités de Toulouse et Dijon et assister à des cours me permettant d'acquérir ces matières.

Au cas où vous voudriez vous en inspirer, voici les mesures qui avaient été prises dans ces universités pour permettre au plus grand nombre d'ouvrir ces matières:

A Toulouse, durant la semaine du Combat Naval, les places en cours étaient réservées à l'avance. Tout le monde avait le droit de réserver une place mais seuls les étudiants ayant réservé une place avaient le droit d'assister au cours.
Un seul cours de Combat Naval par étudiant était autorisé dans la semaine.
Le recteur m'a informé à l'avance de l'heure exacte à laquelle il comptait ouvrir le cours, j'ai confirmé que l'horaire me convenait et j'ai ainsi pu y assister.
Cette mesure était très efficace et a permis à un large nombre d'étudiants d'ouvrir cette matière (35 étudiants en une semaine).

A Dijon, une "quinzaine de la navigation" était organisée (28 cours de navigation en deux semaines).
Les horaires des cours étaient connus de tous à l'avance (A l'instar de nombreuses autres universités, les cours de l'université de Bourgogne sont à horaire fixe).
Cependant, afin de permettre une large diffusion des matières maritimes, il a été tout d'abord établi une règle stipulant que chaque étudiant n'avait le droit de n'assister qu'à un cours de chaque matière par semaine.
Cette mesure était efficace mais insuffisante car la quinzaine de la navigation avait attiré des étudiants de tout le royaume. Il a alors été décidé que seuls les étudiants n'ayant pas encore ouvert la matière pourraient assister aux cours.

Les règles (et sanctions) étaient bien entendu clairement communiquées à l'avance et les étudiants ne respectant pas les règles ont été mis en procès pour Trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:10

C'est pas mal comme mesure.

Il serait sans doute bien que déjà les étudiants aient terminés avec les matières de leur voie avant d'entamer d'autres études.
Il est impossible de compter sur le savoir vivre, l'individualisme primant malheureusement de trop, cela serait la première fois qu'on jouerait la carte de la répression dans le domaine universitaire, mais si c'est le seul moyen pour mettre tout le monde sur un pied d'équité....
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:26

Moi perso j'ai prevu une semaine special navigation ça va juste mettre en l'air les points du classement car peu de professeurs encore ont acquis les matière. Je prépare mon planning aujourd'hui je vais vous gater.

Citation :
Les horaires des cours étaient connus de tous à l'avance (A l'instar de nombreuses autres universités, les cours de l'université de Bourgogne sont à horaire fixe).
Le problème c'est que chez nous il y a un grand "je m'en foutisme" de la part d'un groupe de professeur, qui postule à n'importe quelle heure. Perso j'en ai eu ras le bol à un moment et j'ai même décidé de ne plus envoyé de courrier la veille du cours, ce n'est point compliqué de passer ici 1 fois par jour voir les sujets abordés ainsi que le planning de la semaine et celui provisoire. Et de plus ici on est 3, et pas les meme horaires et mode vie du cou sa vous fait 3 styles de rectorat différents Very Happy

Je vais faire une annonce pour les acharnés de la porte des cours de se calmer et laisser profiter les copains après on avisera en sanctions si cela doit être fait. J'ai bien conscience de votre coup de gueule mesdames je ne vous laisserai pas sur la touche.

Et je tiens à préciser qu'il est dommage que certaines ne parlent que pour les problèmes et non pour faire des visites de courtoisie avec un beau sourire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:29

Elle était pas mignonne ma petite chansonnette ?
Oh je suis loin de prétendre être comme ces sirènes des légendes qui envoutent les marins de leur voix mélodieuse, mais in dit que la musique adoucit les moeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:46

Pour la divine (et mélodieuse) Macricri:
Obliger les étudiants à terminer leur voie avant de commencer la voie maritime ne me paraît pas très équitable du fait de la différence de durée des études selon les voies.
Il est par exemple injuste de mettre sur un pied d'égalité, les militaires (dont les études sont dignes des petites classes de l'école maternelle) et les religieux (dont les études sont interminables).


Pour la non-moins divine Maeliane:
Ce n'était point une critique. Ma remarque n'avait pour but que d'expliquer la raison pour laquelle les étudiants connaissaient tous l'horaire du cours à l'avance en Bourgogne.
Le "Je m'en foutisme" des professeurs est en effet un souci et dans les universités que j'ai pu fréquenter, divers systèmes ont été mis en place pour résoudre ce problème.
Le courrier que vous avez l'amabilité d'envoyer est une belle initiative (que j'appréciais déjà il ya des années lorsque Loic et Casper étaient recteurs) mais cela a pour défaut d'infantiliser les professeurs et de les déresponsabiliser.
Le fait d'être 3 recteurs avec des horaires (irl) différents n'est pas un inconvénient, bien au contraire. Les universités que j'ai pu fréquenter sont toutes "multi-rectorales".
Chaque université a ses avantages et ses inconvénients et, si vous le désirez, je puis vous détailler le système qui m'est apparu le plus efficace (en MP car je n'ai pas l'intention de créer une polémique).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:53

Il est vrai que je n'ai pas tenu compte des disparités entre les différentes voies.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:07

Je suis rectrice depuis trop peu de temps pour pouvoir juger de notre système universitaire comme Maeliane.

Ce que l'on essaie c'est de faire au mieux pour que l'Université de FC possède toutes les connaissances au moins chacune par un professeur (c'est d'ailleurs pour ça que j'aurai aimé que Perlot assiste à mon cours de CMaA pour débloquer INaA qu'il est le seul à connaitre) et que nous essayons de faire un roulement de nos professeurs tout en faisant avancer les nouvelles connaissances.
Personnellement j'avance toute seule Combat naval de base pour ensuite pouvoir maitriser le Combat Naval avancé que je crois être seule à avoir en FC. J'ignore si quelqu'un d'autre a la connaissance pour le moment.

La seule connaissance qui reste à rechercher ou à aller acquérir dans une autre province est Compétences maritimes expertes.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:16

Les expériences de messire Stakan sont très intéressantes, je trouve...Et pourquoi ne pas les reprendre ??
La rigueur horaire est sans doute difficile à appliquer, c'est vrai...Et pour les comtois...vivant très très loin, dans les contrées sauvages (^^ Québec) avoir une place en cours deviendra impossible, ce n'est donc pas très juste...

Mais ne suivre qu'UN SEUL cours dans une matière enseignée plusieurs fois dans la semaine, ce serait une bonne chose. S'inscrire aussi.

Pour l'histoire des voies d'études...c'est vrai que dans la logique, on termine déjà sa voie avant d'en apprendre une seconde...Surtout, pour en revenir aux fameux points d'armée qu'on est obligé d'aller pleurer auprès des fournisseurs qui ont choisi cette voie, pour qu'ils fournissent des points, alors que seuls ces points fournis sont comptabilisés pour leur progression au Niveau 4...Les entendre répondre qu'ils ne peuvent pas parce qu'ils veulent suivre un cours maritime à l'université...ça agace.
J'ai du fournir un nombre incalculable de points d'armée, alors que ce n'est pas ma voie...ça ne me sert à rien, et ça pénalise bêtement les étudiants de la voie de l'armée.
Que dire des cours de langues qui eux, sont pris d'assaut...alors que la voie de la science et de l'église sont ceux qui devraient avoir la priorité...
Je suis niveau 3 depuis...une éternité, mais je n'ai jamais pu dépasser la moitié des connaissances en langue. impossible. Et ça ne se travaille pas seul.

Donc entre les matières nouvelles où on ne peut pas accéder et les langues où on ne peut pas accéder non plus, il y a peut être quelque chose à faire...

De guerre lasse...je vais occuper mes journées à chercher des nouveautés. Le hasard peut être sera un jour favorable, allez donc savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:29

Bah moi je ne vais plus en cours, parce qu'à chaque fois l'université ouvre à n'importe quelle heure, alors pas la peine. On se fait bousculer, écraser les pieds, piétiner... la plupart du temps par des gens qui viennent étudier la voie maritime histoire de faire péter leur pourcentages de connaissances.

Je venais pour apprendre à piloter un bateau comme mes illustres ancêtres hollandais (le hollandais volant vous ne connaissez pas Laughing) et puis voilà que je ne peux même pas entre dans l'université pour étudier, soit parce que la porte est fermée jusqu'à des heures impossibles, soit parce que la porte se referme devant mon nez.

J'ai essayé d'étudier toute seule la voie de la navigation, avec ma noblesse, mais franchement ça n'avance quasiment pas, alors je suis retournée à ma voie Etat même si elle ne me servira strictement à rien. Je suis restée à 45% de connaissances maritimes de base, tant pis pour le bateau. C'est trop injuste. Qu'on pende ceux qui font monter leurs connaissances mais qui ne feront jamais rien avec ! Bouhhhh !

Je crois que finallement on ne se porte pas plus mal à ne rien étudier du tout, à croire que certains postulent partout, heureusement qu'on ne peut assister qu'à un cours par jour, sinon qu'est-ce que se serait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:42

J'ai étudié presque toutes mes connaissances seules à part les langues et j'ai du me déplacer dans d'autres régions pour apprendre ou débloquer, puisque j'ai été la première en FC à avoir les 3600% de connaissances (c'est vrai que j'ai commencé en août 1454 ^^) auxquelles se sont rajoutées la maçonnerie que j'ai eu divinement à 100% immédiatement ainsi que les connaissances de la voie de navigation dont j'ai eu la première compétence de base immédiatement aussi à 100% et qui l'ai enseignée aux premiers élèves... j'ai passé au moins 2 mois dans les recherches pour obtenir CMaA, Astronomie et CNaA. Je monte toute seule CNaB et INaB. C'est long, cela monte de 2 à 5 % de plus par jour.
C'est certain, les études c'est long, faut être assidu ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:46

Faut pas être assidu, vous avoir un arsenal des ses poches pour égorger, trucider, massacrer... les autres étudiants qui font le pied de grue chaque jour devant l'université pour avoir les places et les cours qui vont avec, dont probablement la moitié n'utiliseront pas les acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:50

En tout cas toutes vos réclamations sont bien entendu, je vais me rencarder avec notre charmant stakan qu'il m'explique ses expériences rectorales (il va bien me payer un verre hein Razz )

Mesdames la semaine prochaine semaine cours voie maritime et langues j'espère vous voir en cours et si certains ne respectent pas de laisser sa place pour laisser les autres étudier et débloquer la matière et bah on va passer en "réservation de chaises" et je voudrais que les personnes qui vont se servir de la voie de la navigation me MP et quelles me disent quelles matières ne sont pas débloquées je vais si il faut envoyer mes coordonnées pigeonnier pour prévenir de ma venue pour ouvrir les classes la semaine prochaine. Ma priorité que la voie maritime soit débloquée par les personnes devant naviguer, que les recherches de matières de cette nouvelle voie soient toutes trouvées et que mes chers collègues recteurs étudient à fond a la bibliothèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:14

Hé hé... la bonne nouvelle, c'est que tu n'a pas besoin de compétences en navigation pour faire avancer un bateau, Lothilde... Surtout si tu es sur un bateau construit à Luxeuil, qui ne pourra probablement jamais prendre la mer et encore moins livrer un combat. Les compétences servent uniquement pour rajouter des bonus dans la navigation, les combats, etc... du moins c'est ce que j'ai compris.

[HRP : Et si tu veux embarquer Adso au passage, hein, faut pas se gêner, mais il n'a pas de grandes compétences pour l'instant, c'est pas sa priorité Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:50

Les mauvais marcheurs naviguent sur les fleuves ET sur la mer...du Nord ! En mer, si tu ne maîtrises pas l'astronomie, c'est très simple, tu te perds Very Happy
donc je vous emmènerai volontiers, mon père...Vu votre sens aigu de l'orientation, même avec toutes les compétences en astronomie, on se perdra
Revenir en haut Aller en bas
£@dy_M@ryj@n€
Ouvert
£@dy_M@ryj@n€


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 64
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:26

Le tout est de savoir QUI est intéressée.
Je suis à 400 % en Navigation (CMaB, INB, CNB, As).
BLOQUÉE à tous niveaux.
J'espérais acquérir CMA.
Il ne me reste que ceci à faire :
12-03-2010 04:20 :
Vos études ont été hautement improductives.
Je vais donc perdre mon temps à des études hautement improductives pour que des ..... puissent suivre un cours de CMA et puis .... (J'essaie de garder mon calme).
Cela ne profite certainement pas à la Franche-Comté.
Sur ce, je vous laisse.

P.S.: Remplacez ..... par les mots qui conviennent Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Icon_biggrin Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Icon_wink Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Fresse Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Affraid ?
Chacun et SURTOUT INDIVIDUELLEMENT selon SES convictions
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:01

Regarde la dame de haut...

Pour que des...quoi ? Vous pouvez préciser ? vous allez perdre votre temps ?? Que devraient dire tous ceux qui auraient pu ne pas perdre le leur en attendant qu'une place se libère et en ont perdu régulièrement pour que des gens qui....remplacez aussi par le mot qui convient...La patience parfois a des vertus, et apprendre dans le vide, ou seul dans son coin pour monter 10 fois moins vite ses connaissance qu'en bousculant tout le monde, c'est le lot de la quarantaine d'étudiants qui reste à la porte pour que ceux qui...remplacez par le mot qui convient...puissent ne perdent pas patience...
Vous finirez pas l'avoir, cette matière...Vous avez essayé une fois ? Nous, c'est tous les jours où l'un des cours est enseigné ici, depuis le début, qu'on attend derrière la porte..
La Franche-Comté a tellement d'autres raisons de ne pas profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:46

Le plus important est de débloquer les connaissances qui ne sont pas encore enseignées comme INaA (Perlot qui doit impérativement acquérir CMaA) et CNaA (Moi mais là je le ferai toute seule une fois acquis CNaB). Il y a aussi CMaE mais cette connaissance, personne ne l'a encore en FC.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:08

Se bouche les oreilles et grogne :

Vous pouvez parlez avec DES MOTS ! Argh !

Tape du pied. Maudits acronymes...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:15

La queen est en Twisted Evil parce qu'elle n'a pas pu study à cause des pig de comtois qui ne lui ont pas laissé de place...Donc elle perd son temps, et la Franche-Comté ne pourra pas profiter de ses Idea tout de suite...
On pourrait lui proposer d'aller se drunken en attendant le prochain study ....mais comme d'autres ont réussi à avoir ce study tellement convoité, ils pourront en faire profiter les autres...tout n'est qu'une question de temps...
toi avoir Question
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:25

Léonin arrive en criant comme pris de folie et sort son épée pour taper sur les choses jaunes.

YYYYYYAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH ! !

Après quelques minutes d'une violence intense dont nous avons recouvert d'une pudique non-description pour les yeux pudiques, nous revoyons Léonin en sueur, la lame de son épée pleine de ... Son épée remise à sa place dans son fourreau.

Euh ... oui, dites ... On pourrait pas nous donner la signification de CNaB, INaA, CNaA, ASSPCCAVEMAB et autres joyeusetés du genre ? Mes oreilles vous remercient.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:28

Maeliane assoupie dans son bureau ayant travaillée toute la nuit fut réveillé par des conversations à haute voix

Humm euh mesdames on se calme s'il vous plait ici c'est une université pas un ring de lutte pontissoularde Laughing

Pas la peine de s'énerver pour vos connaissances vous êtes toutes aussi intelligents pour apprendre en temps et en heure votre savoir de la voile. Je vous ai promis d'arriver au mieux à gérer vos plaintes faites moi confiance. J'ai mis en places pour 3 ou 4 personnes la semaine prochaine un système de réservation et je précise juste pour des personnes ayant vraiment une nécessité à avoir les nouveaux cours rapidement. A présent j'aimerai que l'université retrouve son calme habituel et si vous avez besoin de vous défouler la bibliothèque aurait besoin d'un bon cou de ménage ainsi que les sanitaires Wink

Bonne après midi mes chères flower

Maeliane retourna dans son bureau en baillant à pleine mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:15

Lothilde arrête de faire le clown

La queen serait plutôt une jocolor mais chut il ne faut pas le silent .

C'est pas grave si on ne peut pas avoir le study on peut study tout seul chez soi avec son cat sur les genoux et en gardant ses pig.

Mais attention la prochaine fois il y aura un super rambo.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptySam 13 Mar 2010 - 1:13

Baisse d'un ton après avoir reposé tout doucement une couverture sur demoiselle rectrice, qui s'est assoupie sur son divan, et revient vers Epson, sur la pointe des pieds, l'index posé sur les lèvres

chuuuuut elle dort...je pense qu'il faudrait une aide à rambo ...appeler batman à la rescousse...il doit y avoir un danger dans l'air, parce que la dame a dit que Cela ne profite certainement pas à la Franche-Comté qu'on ne lui ait pas laissé sa place à côté de la cheminée...ça c'est sûr...ma bonne dame....mais moi je crois que ce qui n'a pas profité à la Franche-Comté, c'est que ces queen , king , farao aient passé leurs journées au chaud à l'université au lieu de venir prêter main forte aux jocolor , pig , bounce comme nous, Epson, et tous les volontaires qui se gelaient les pieds et le reste au dessus des remparts pour reprendre le château. Tu penses qu'elle est au courant de ce qu'il vient de se passer, la queen ?? Tiens... vais répondre à sa question


Revenant devant la reine..heu...bon, la dame...Lothilde lui pique sa plume d'oie, posée devant elle, sur le bureau, réfléchit un instant en en mordillant le bout duveteux, la regarde, sourit du plus faux sourire dont elle se sait capable et toussote

Madame...dans mon empressement à vous répondre j'ai omis deux ou trois petites choses et voyez-vous, elles me restent sur l'estomac comme ces gros pains anglais un peu lourds...vous voyez ce que je veux dire ? avec des raisins, des cerises confites...délicieux ! certes ! mais lourds...comme vos propos, madame...et à y bien réfléchir, ils méritent mieux que quelques plaisanteries qui n'amusent que le capitaine Esponstylus et moi...nous sommes assez primaires, et c'est normal...puisque nous sommes portées sur les armes...et comme nous sommes de toutes les défenses, de toutes les attaques, et souvent toujours volontaires pour transporter à nos frais les exportations des produits de vos champs et échoppes que le comté vous rachète afin que vous puissiez gagner des écus et suivre vos cours, madame, eh bien nous n'avons pas le loisir de nous instruire...comme vous. Et lors du peu de jours dont nous disposons, vous ne nous céderiez sans doute pas votre place assise en ces lieux...par conséquent, nous resterons indécrottablement incultes, madame...

Se redressant un peu et abandonnant son sourire

Vous espériez acquérir MMmachin ? et il ne vous reste qu'à perdre votre temps à travailler pour des prunes ? Et alors, madame ?? Ces journées que vous avez passées à étudier inutilement ne sont pas grand chose par rapport à toutes celles que les militaires et civils volontaires perdent...Vous pouvez perdre une journée, madame, ou aller à la mine et attendre un autre cours..vous aurez le temps, madame, d'être grassement payée ensuite en donnant des cours..Je pense que l'investissement est assez lucratif...Et ce n'est pas la Franche-Comté qui est à plaindre d'un retard de quelques jours dans cette science maritime...la mer du Nord n'est pas à côté, madame...le prétexte de cette pauvre Franche-Comté qui a tout à y perdre à cause de vilains qui vous ont pris une place...est assez malvenu. Vous saviez qu'elle a été pillée, madame ?? ...
Et je n'ai pas terminé

Prenant son temps en articulant bien ses mots

Vous avez dit...pour que des .....(n'essaie absolument pas de rester calme) puissent suivre un cours de CMA Madame, je fais partie des....et j'ai eu un cours et j'en suis d'autant plus contente que cela vous déplaise...Car ces.....comme vous dites, eux, madame, perdent leur temps à années faites pour défendre vos fesses, et depuis le mois de janvier, date de la mobilisation...au fait, vous savez qu'il y a eu une mobilisation ? Je vous demande ça comme ça, parce que j'ai bonne mémoire et je n'ai aucun souvenir de vous avoir croisée dans les rangs des volontaires...volontaires, madame ! pour que ces.....Remplacez par le mot qui vous convient, vous aussi...Pour que ces....puissent paisiblement poser leurs fesses au chaud sur les bancs de l'université
Ne comptez pas sur moi pour vous faire de courbette pour ce merveilleux dévouement qui n'en n'est pas un et ne sert que vous...Quand d'autres défendent bénévolement avec en retour rien, de rien. Pas même de remerciements, et encore mois de CMmachin à -100%, ni écu ni quoi que ce soit qui puisse leur être utile ensuite.
Il fut une époque, madame, où j'avais suggéré que les militaires ayant passé quelques mois dans une armée aient des places réservées quand par le plus grand des hasards ils avaient quelques jours de liberté...Un militaire en armée, madame, ne peut pas venir se rôtir le derrière contre la cheminée. Et des notables comme vous, madame, il y en a plein les armées.
Gardez donc vos critiques sur ce qui sert ou pas la Franche-Comté...Parce que ce qui sert, ce ne sont pas les cours de navigation, depuis quelques mois, ce sont les militaires dont beaucoup ne sont pas payés. .Alors je n'ai pas de regret, croyez-moi, d'avoir pu une fois, une seule, vous piquer votre place à l'université...je pourrai travailler seule, et ne prendrai pas la place des autres. A bon entendeur...
Vous vouliez mes convictions ? vraiment ?

vous les avez !

Se retournant vers Epson

Tu viens ? On va boire un coup...j'ai soif !


Dernière édition par lothilde le Sam 13 Mar 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptySam 13 Mar 2010 - 11:27

Je plussoie les dires de la Vicomtesse Lothilde, Dame Lady Maryjane. Car critiquer des étudiants qui passent une grande partie de leur temps à agir dans l'intérêt de la défense et de l'économie de la Franche Comté, c'est mal venu.

Si certaines de vos compétences sont bloquées, faites des recherches dans la voie de la navigation mais ne critiquez surtout pas ceux qui ont pris les places au cours de Compétences maritimes avancées. C'est un cours que j'ai trouvé en faisant des recherches et que j'ai monté toute seule. Surtout que j'enseigne généralement quand je suis la seule à posséder la connaissance, je demande toujours à ce que les autres professeurs soient pris en priorité.

Faut arrêter de ne songer qu'à soi car les autres aussi désirent obtenir ces connaissances. Le seul que j'aimerai voir obligatoirement à mon cours est Perlot car il a une connaissance connue de lui seul à débloquer. Sinon les autres avaient tout à fait le droit de rentrer dans le cours. La seule critiquable est la hollandaise Pippa qui n'a fait aucune demande au rectorat pour venir assister à un de nos cours alors que les autres étrangers le font.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:18

Notre chef rectrice a t elle d'ailleurs envoyé un courrier à Pippa ? ou Gugu puisqu'il était de corvée ? Mr. Green je peux le faire sinon.... car elle est toujours présente en Franche Comté d'après les sources de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Perlot
Réservé
Perlot


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:31

Pippa, originaire de Rotterdam est l"armateur" du bateau Angellina amarré dans le port de Luxeuil.

De grandes festivités sont en cours en son honneur.

Voici son message :

Angellina
Capitaine : Pippa
Message du capitaine du bateau
Beste passagiers,
We zijn gearriveerd in Luxeuil!
***************************************
Chers résidents de Luxeuil,
Nous sommes heureux d'arriver dans votre belle ville et nous espérons
de pouvoir vous encontrer dans une de votre tavernes.
Attention, si vous venez sur notre bateau, cela vous coutera 50 écus,
et vous perderez deux jours de travail.
Si vous désirez nous accompagner vers notre prochaîn destination,
veuillez contacter Raboude.
Salutations sincères
Amoretto & Say, Incovedient, Raboude & Pippa
***************************************
We passeren op dit moment het Burggraafschap Baden.
Helaas is daar geen haven, maar we mogen wel van het uitzicht genieten.
06-03-2010 04:00 : Je schip heeft zich verplaatst in de gewenste
richting
Aan uw linkerzijde ziet u in het morgenrood van de opgaande zon de
contouren van de stad Freiburg met daarvoor drie van de vier
knooppunten van de weg naar Luxeuil.
06-03-2010 08:00 : Je schip heeft zich verplaatst in de gewenste
richting
Aan uw rechterzijde ziet u hoe de ochtendzon de mist rond Epinal doet
verdwijnen. De zeilen bollen zich en het zal niet lang duren, eer we de
haven van Luxeuil in het zicht krijgen.
06-03-2010 10:00 : Je schip heeft zich verplaatst in de gewenste
richting
Aan de horizon is de kerktoren van onze bestemming reeds te zien!

Embarquement
Prix du ticket pour la croisière : 50,00
Encombrement maximal autorisé : 6000
Revenir en haut Aller en bas
Perlot
Réservé
Perlot


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:16

Deux autres exemples chez Gouyasse, mon correspondant à Montpellier :

L\'impavida
Capitaine : Morphea
Message du capitaine du bateau

Embarquement
Prix du ticket pour la croisière : 500,00
Encombrement maximal autorisé : 6000


Et aussi :

Fluctuat nec mergitur
Capitaine : Guilhain
Message du capitaine du bateau
Le Fluctuat Nec Mergitur arrive à Montpellier le Vendredi 12 Mars et
reprendra les flots au plus tard le Mardi 16 Mars direction la
république de Gène.
Toute personne souhaitant embarquer et voulant descendre à un arrêt
particulier est prié de ce signaler à Guilhain, le capitaine du Navire.
Temps de trajets estimé 6 jours (jusqu'à la Spiza) en bateau contre 12
minimum à pied.
Tarif du billet :
50 écus (pour 200 d'encombrement)
IMPORTANT
Le Fluctuat Nec Mergitur cherche deux membres d'équipages, vous aimez
naviguer, vous aimez les folles nuits en taverne faites moi signe. Pour
un aller/retour Montpellier - République de Gène - Montpellier. Une à
deux semaines sur place sont à prévoir.
Prevenir Guilhain pour postuler à cette offre ou informations
complémentaires de toute sorte.

Embarquement
Prix du ticket pour la croisière : 50,00
Encombrement maximal autorisé : 200



Cela promet !! Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Icon_biggrin Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Icon_biggrin Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Icon_biggrin Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Icon_biggrin Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:49

Bateau ou pas je m'en fou on averti l'université de son arrivée pas par une affiche devant l'écriteau d'une taverne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:03

Je signale que Misterbop de Frieburg arrive pour les connaissances de la voie maritime de cette semaine et notamment mon cours de Compétences maritimes avancées pour le ramener en Helvétie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:57

Pose un petit avertissement issu de la divinité...à l'usage de ceux qui lancent des procès en ayant recours à des pratiques dignes du malin, et qui du coup est valable aussi pour ceux qui usent des mêmes pratiques pour se garantir une place assise...Il est à noter que cet avertissement est une bonne chose, tellement il me semble...indiscret de suivre tous les faits et gestes de quelqu'un et de surveiller tous ses déplacements...

Citation :
hrp/Il n'est en effet pas normal que les utilisateurs du pack furtif soient floués par certains utilisateurs sans fairplay d'un site externe. Nous venons de demander à son webmaster de désactiver cette fonctionnalité (Vigilance) sur le lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:06

J'arrive boire un verre Lothilde. De toute façon les tickets sont trop chers pour des défenseurs comme nous... bah oui pendant que certains se cassent la tête à défendre le comté et à perdre des journées de travail, d'autres iront en croisière et nous on aura même pas fini nous études, que des multi-étudiants nous piquerons nos places. A la taverne !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptySam 20 Mar 2010 - 10:49

Réponse de Harlem à qui je viens de transmettre le plan d'accès à l'Université du château :

Citation :
Expéditeur : Harlem...s de Boh�
Date d'envoi : 2010-03-19 21:11:42

Dame loin de moi l'idée de vous contredire mais voyez par vous même, mon carnet d'études :

Maçonnerie : 89 %
Compétences maritimes de base : 100 %
Astronomie : 75 %
Combat naval de base : 14 %

Comment pouviez vous le savoir evidement.. Vous ne me connaissez pas.Ce cours fait effectivement parti du cursus que j'ai entrepris de mener a terme depuis Aout dernier. D'autre je n'ai vu nul en place publique ( gargotte) les horaires affichés ou un quelconque panneau de réservation. En cas contraire je me serai fait fort de m'y présenter afin d'intégrer de façon officielle votre petit comité de privilégiés...

Cordialement.

Harlem Etudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Perlot
Réservé
Perlot


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptySam 20 Mar 2010 - 16:44

L'important, ce n'est point la rose mais le carnet d'études de la brave Harlem...s qui ne mentionne pas deux choses importantes.

1. Avait-elle acquis Connaissances Militaires de Base ?
2. Son pourcentage, ce matin, en Compétences Maritimes Avancées ?

Ce cours lui a-t-il apporté quelque chose ?
Si oui, c'est pas trop mal d'avoir suivi le cours.
Dommage pour les franc-comtois ! !

En ce qui me concerne :
Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes: 95%

Bases de biologie : 41 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des
institutions : 100 %
Principes du droit : 31 %
Techniques de communication : 19 %
Commerce : 100 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 100 %
L'intempérance et le plaisir : 11 %
La tempérance : 20 %
La justice : 0 %
L'amitié : 10 %
Un septième truc : 100 %
Éléments d'anatomie : 82 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Théologie : science des causes premières : 21 %
Ontologie : science de ce qui est : 22 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 8 %
Stratégie avancée : 10 %
Maçonnerie : 42 %
Compétences maritimes de base : 100 % après 3 cours
Astronomie : 100 %
après 6 cours
Compétences maritimes avancées :
36 % après 2 cours (MàJ 27/03)
Ingénierie navale de base : 100 % après 0 cours ET 9 journées d'études
Ingénierie navale avancée : 10 % après 0 cours ET 6 journées d'études
Combat naval de base : 86 % après 1 cours


Dernière édition par Perlot le Sam 27 Mar 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptySam 27 Mar 2010 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptySam 27 Mar 2010 - 13:54

Toute personne suspecte de sorcellerie/tricherie (ça se repère facilement) aura une plainte à sa charge et croyez moi sa va monter très haut tout ça.

Chers étudiants je vous incite à rester dans le droit chemin et de ne pas suivre certaines personnes car vous pourriez y risquer gros.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:06

C'est très bien mais j'espère que la chance n'occasionnera pas de plainte. On peut aussi bien tombé par hasard.
J'imagine qu'il faudra avoir noter une personne particulièrement chanceuse.

Sinon, bonne action, tout le monde devrait être sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:45

Non pas de souci, là cela faisait 3 fois pour Cymoril et pareil pour Harlem's... on ne porte pas plainte pour une chance de tomber à la même minute. 3 fois cela devient louche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime   Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le suivi des cours de la voie maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des étudiants au cours de la voie maritime
» Semaine voie maritime
» Etudiants non voie de l'armée suivant des cours militaires
» Suivi des étudiants aux cours de la voie de la médecine
» Suivi des étudiants au cours de la voie de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: