Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur le dépôt du suivi des cours

Aller en bas 
+2
Lysiane
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:20

A quoi cela sert de mettre les étudiants qu'on a eu dans nos cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:52

Voir le premier post, c'est Fccasper qui avait mis ça en place.

C'est amusant de remettre en question seulement maintenant. Peut-être est ce dépassé. Je ne suis jamais contre les changements, l'important est qu'ils soient positifs, des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:07

Amusant ? Non, je ne vois pas en quoi.

Je n'aurais pas enseigné, je n'aurais rien dit, même si cela faisait un moment que je me demandais à quoi servait ce registre.


"Pour essayer de suivre qui prend les cours de langue "

Moui, peut être que pour des matières nouvelles, suivre qui étudient a un intérêt, un temps... Est-ce toujours nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:44

Hé bien en ce qui me concerne, ca me donnait une idée du nombre d'étudiant sur lequel je pouvais compter, sans certitude, mais ça donnait une idée (plus de 3 possible ou moins de 3). Savoir si la matière que j'allait enseignée était fort fréquentée. Je n'ai pas à proprement parlé eu besoin du nom des étudiants mais du nombre. Quoique savoir qui fréquent permet de voir si ce sont des personnes récurentes ou de passage.

Donc pour ma part, j'ai utilisé le registre deux ou trois fois en deux mois.

Ceci n'est qu'un simple témoignage, pas une demande de maintenir les registres.

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:02

Je pars du principe que toutes matières doit être enseigner, quelques soient le nombre d'étudiant potentiel. Tout comtois doit pouvoir s'instruire dans le domaine qu'il souhaite.
Nous professeurs n'avons pas à choisir quelle matière enseigner selon la fréquentation... nous enseignons avant tout pour partager nos savoirs, pas nous enrichir non ?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:31

Je suis tout à fait d'accord.

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une fois que m'étais affectée la matière que je devais enseigné, j'aimais avoir une idée du nombre d'étudiant que j'allais avoir pour m'organiser. Celà allait influencer ce que j'allais faire les jours qui suivent le cour en fonction de mes autres activités, devoir travailler, pouvoir étudier, pouvoir voyager...

Si vous avez 2 étudiants, vous recevez 20/30 écus, si vous avez 5 étudiants, vous recevez 50/75 écus. Un revenu du simple au double qui peut avoir son importance et en tout cas une différence pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:35

Ah accord, j'avais mal interprété vos propos, veuillez m'en excuser.

Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:00

L’intérêt c'est savoir quels cours se remplissent a chaque fois en 5 min (et sont donc logiquement demandé a ce moment la) de ceux qui peinent a avoir plus de 2 personnes (la majorité a raison donc ce cours reviendra moins souvent).

Sans ça, aucun moyen de savoir si les cours sont bien suivis et donc a reprogrammer, ou si les étudiants ne sont pas intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:51

Je comprends bien, mais on indique déjà quand nos cours font moins de 2 élèves. Donc outre qu'il n'est pas compté dans les points, cela permet aussi d'identifier les cours les moins fréquentés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:40

Cela permet aussi de ne pas mettre toujours les même profs sur des cours qui n'ont que 3 élèves surtout pour les profs qui ont les mêmes connaissances. Cela aide donc au choix du recteur sur le cours à faire enseigner par le prof. C'est vrai que cela m'arrive de regarder pour ça et je n'y pensais plus avant que la discussion avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:56

Pour les cours de langues et voie de l'eglise, il peut être interessant de collecter des noms également. Cela permet de contacter les théologiens, notamment pour leur proposer d'entrer au service de l'EA et je suppose que cela peut aussi marché côté fonctionnaires d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Secret
roseau


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:35

ça se fait en lorraine ,ça se fait un peu partout d'ailleurs.
Et je regarde régulièrement pour diverses raisons
.
On peut voir les cours qui fonctionnent bien et privilégier ceux là pour nos études.
Afin d'enseigner des matières où il y a des élèves.
Je ne suis pas contre de remettre tout en cause ,mais quand une chose est utile ,je vois pas pourquoi on la supprimerait

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:09

Je n'ai pas remis en cause, je demandais à quoi cela servait.
Je me rappelais que lorsque l'armée ou la navigation ont fait leur apparition, il était nécessaire de faire un tel suivi.
Aujourd'hui que ces matières sont bien assimilés, qu'il y a moins d'élèves, je m'interrogeais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le dépôt du suivi des cours   Débat sur le dépôt du suivi des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le dépôt du suivi des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de la guerre avec la Savoie[dépots des documents]
» Suivi des formations en cours
» Suivi des étudiants au cours de la voie de l'Etat
» Suivi des étudiants aux cours de maçonnerie
» Suivi des étudiants au cours de la voie maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: