Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement

Aller en bas 
+7
Fabulous
Macricri
lothilde
Debenja
Anthea Valendar
valaraukar
blackdragoon
11 participants
AuteurMessage
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:53

Code:
La maréchaussée cherche un maréchal. Qualification requise : 0 facteurs de combat, Salaire : 16,00 écus.

La maréchaussée cherche un maréchal. Qualification requise : 0 facteurs de combat, Salaire : 16,00 écus.

La maréchaussée cherche un maréchal. Qualification requise : 4 facteurs de combat, Salaire : 16,00 écus.

La maréchaussée cherche un maréchal. Qualification requise : 4 facteurs de combat, Salaire : 16,00 écus.

Telles sont les offres que j'ai pu voir ce début d'après-midi dans les offres d'emploi de notre capitale.

Il me paraît illogique de voir cette non différence de salaire entre les coef de combat 0 et les 4 car il y a tout de même plus de 100 points de carac en force de différence entre les deux et que pour le civil déposant une offre d'emploi il lui est obligatoire de mettre 22 écus pour une personne de 19 en force pour labourer un champs... ce qui fait une différence de 7 écus pour seulement moins de 20% des caracs demandées pour les champs... Il est évident que je ne préconise pas une différence de 45 écus pour se ranger au même rapport mais tout de mêem une augmentation de ce salaire si la maréchaussée continue à demander de tels coefficients de combats. Ceci dans un soucis d'équité entre les obligations du peuple et celles du parlement. Comment en effet obligé le peuple à suivre (et surtout lui faire comprendre pourquoi) une grille de salaire tenant compte des caractéristiques de la personne que l'on engage si le parlement, qui est censé montrer l'exemple en se montrant irréprochable,ne le fait pas et ignore l'importance de la rémunération des caractéristiques des employés...

Je vais probablement recevoir les avis outragés des membres de ce même parlement disant que c'est pas pareil et qu'ici c'est une affaire de défense mais pour moi cette excuse serait une excuse de foutaise qui ne sert qu'a avoir bonne conscience... Et à ces avis je répondrais que dans ce cas il serait anormal de laisser la grille des salaires privées dans un premier temps et de plus si il est peu important d'avoir des coeff de 4 pour défendre alors autant ne prendre que des 0 et vice versa si il est risible d'être défendu par des crevettes alors il faudrait prendre uniquement des Coeff de 4 voire même de 5 et leur adapter leur salaire en le montant car n'oubliez pas que ces même personnes ont un charisme suffisant pour prendre sous le nez des autres les autres offres de mairies et que beaucoup (presque tous) peuvent travailler chez eux pour un minimum de 25 écus ou travailler à l'univ pour encore plus et même détudier... Là où leur salaire est plus en rapport avec leurs compétences et non comme c'est actuellement le cas à la maréchaussée.

Quelqu'un m'ayant prévenu qu'on ne peut mettre un salaire différent pour les différentes offres (point IG) ce qui est vrai mais le coeff peut bel et bien être choisit séparément et le salaire des maréchaux et des chefs maréchaux peut-être différents... comme vous pouvez le voir sur cette copie d'une possibilité de demande d'un prévôt des maréchaux:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Bureauprevotme3

De ce fait il n'y a donc aucune excuse à ce salaire ridicule par rapport à ce qui est donné comme obligation dans la grille des salaires imposées aux agriculteurs et aux éleveurs...

En espérant que cette requête ne sera pas un coup dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:39

Il n'y a actuellement aucun texte indexant le salaire avec le cbt : si un niveau 0 possède une épée, il a 4 en cbt pourtant il n'est en aucun cas un notable avec plus de 200 en force. Ceci est le premier point.

Le second est, mais notre prévot pourra le cofnirmer, que le salaire des maréchaux est identique sur tout le territoire. Par conséquent, je crois qu'on ne peut indexer les points de combat avec un salaire, donc soit on embauche que des 0 carac soit des 4 ou autre.

Je tiens a signaler aussi que le salaire minimum est de 15 écus et que les maréchaux sont embauchés à 16 ... par conséquent, je trouve déplacé de traiter le comté de voleur.

Bref, ceci est un faux problème car ne prennant pas en compte les épées et les pbs techniques IG.

Pour finir, je pense que tu as remarqué que les frontières étaient fermées, je suppose que tu dois bien comprendre ce que cela veut dire, je trouve donc encore plus regretable cette intervention, notament en ce qui concerne le ton.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:50

pour info vala... Es-tu bien sûr que les épées ont maintenant passé le stade de la simple déco qu'on, prend sur soi? (simple vérif demande de regarder quel est le coef max de combat que le prévôt peut engager si il est inférieur à 5 alors c'est que l'épée n'est pas encore codée dans les coef et la semaine dernière elles ne l'étaient pas encore...) De plus elles n'apporteront que 1 PC et non 4 et elles coûtent de toute façon assez cher donc celui qui l'acheterait pour défendre la maréchaussée pourrait même bénéficier d'une prime à l'achat (enfin c'est une autre proposition cela...)

Et pour le salaire regarde bien la copie tu peux choisir le salaire et les coef dans 2 cases séparées .

De plus le salaire minimum dont tu parles est celui de 0 de carac et non la grille dont je parle... (je me doutais bien que j'aurais directement ce genre de réponse n'est§ce pas Lluna je t'avais dit que ca serait un coup dans l'eau si je lancais un topic) Cette grille est dans le codex du commerce du parlement... alors me prend pas pour une nouille vala s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:05

Le salaire minimum est de 15 écus, donc a priori 0 carac = 0 en combat, pourtant on paye 16 écus.

En ce qui concerne les épées, Levan a déclaré qu'elles étaient codés sauf pour les brigandages.
Une épée rapporte +3 et un baton +1.

Je pense que le salaire est fixé pour l'ensemble du groupe et non pour chaque individu, ce qui explique que tout le monde ait 16 écus, que ce soit 0 ou 4 caracs. En fait, c'est ce dernier point la clé de tout, car si on ne peut adapter les salaires au coef de combat comme on me l'a expliqué, il sera dur d'adapter la grille comme tu le demandes.

Je tiendrais a rajouter un point. On m'a souvent reproché de ne pas etre franc-comtois ou de ne pas etre assez "patriotique". Je considère que sur les questions de défense, que ce soit le salaire des niveaux 3 ou bientot le salaire pour les points d'armée qu'un minimum de patriotisme est nécessaire.
Quand je vais commencer a donner des points d'armées, je ne vais surement pas demander 25 écus pour mes 10 pts sous prétexte que je suis un notable et qu'avec mes caracs ... blablabla.
Je trouve parfaitement normal et patriotique que tout le monde defende sa ville au mieux de ses moyens. Un salaire de 16 écus pour un niveau 3 n'est certes pas le maximum qu'il peut esperer, c'est toutefois raisonnable quand on voit pour quelle cause il s'engage.
Si je suis ton raisonnement, tu n'irais donc plus à la mine ?

Je pense que ce débat est déplacé et doit etre recadré sur le sentiment franc-comtois : combien vaut votre engagement pour defendre votre ville ? votre patrie.
Si certains me répondent 25 écus, alors qu'ils aillent voir ailleurs, ils ne valent pas mieux que des vautours et des spéculateurs.

La question méritait d'etre posée, mais pour moi elle dest déplacée.
J'ai à ce propos porté plainte contre toi Wink je te rassure, c'est purement RP.


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:06

Sur le fond je suis d'accord... Je me suis justement fait la réflexion il y a quelques jours en voyant une offre d'emploi pour embaucher un maréchal que 16 écus pour quelqu'un ayant un coef 4 en combat, ce n'était vraiment pas cher payé !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:45

Euuuh c'est un peu long a lire, et je n'ai pas le temps maintenant mais je lirai le tout tantot.

Je vais juste dire que si ca gène et bien je changerai et je n'embaucherai plus que des 0 en facteur de combat.

Si une mairie tombe se ne sera pas de ma faute désolé de le dire.

Soit je met 20 écus pour un certain coef et alors les pauvres paysan de ce la comté ne pourront pas travailler pour défendre la mairie soit je continue comme maintenant et je peux apporter de l'empois à toutes les classe de catégorie.

C'est marrant mais lorsque le maire engage dans sa milice, personne ne rale pourtant il souhaite plus que tout des personnes ayant bcp de point de force puisque maintenant c'est pris en compte. Ici j'essaye d'avoir un bon rapport de point de force pour être sur qu'une maire (et ici en l'occurence le chateau pour Dole) soit bien gardé, mais l'on vient réclamer des salaires approprié.

Comme je l'ai déjà pas mal entendu ces temps-ci au parlement, on est patriotique ou on cherche le fric (c'est pas comme cela que ca été dit, mais ca veut dire la meme chose).

Voila je ne m'étend pas sur le sujet, je lirai le tout plus tard.

Je voudrais juste rajouter que cela fait 3 mois que l'on tourne comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:14

J'ai enfin tout lu, et je pense avoir compris ce que tu demandais Black, mais comme l'a dit Vala, je ne peux cibler mes payes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:08

Sans doute qu'à une période moins conflictuelle que cette que nous vivons depuis ....des lustres, je penserais que la question vaut d'être posée.
Là, franchement, je la trouve mal à propos.

Je voudrais simplement donner quelques indications :
- les militaires sont payés en points de solde : pour ceux qui ne connaissent pas le système, il s'agit de points qu'ils accumulent et qu'ils échangent contre de la nourriture. Mais chaque fois qu'ils sont "en défense", ils ne gagnent pas d'écus sonnants et trébuchgants Et les points de solde sont payés après les missions.
Pourtant à ce jour, aucun n'est venu se plaindre pour avoir une augmentation de salaire, et nous sommes nombreux à essayer de dépanner les plus pauvres.

- les civils qui aident à la défense de leurs villages, ou des villages FC qu'ils traversent ne demandent rien en échange, ou juste un petit légume de rien du tout et aucun jusqu'à présent n'a refusé de le faire

- pour des raisons de codage de l'armée, je vis à Dole depuis un mois, et je vais à la mine pour 16 écus quand je ne défends pas avec les militaires. C'est la sécurité de la Franche Comté qui est en jeu, donc je ne me pose pas la question de savoir ce que je perds comme écus...Ce serait un comble que de se plaindre quand les soldats et les habitants eux mêmes ne se plaignent pas...

- je l'ai déjà dit, et je le redis : la sécurité est l'affaire de tous, et pas d'une poignée de personnes. Reste à savoir où on place l'intérêt qu'on a pour sa région...

Si dans une situation stable et sécure on peut revoir les grilles, les salaires, etc...je trouve que c'est mal venu dans une situation difficile. Et on risque plus de perdre beaucoup d'écus à démotiver les défenseurs. Tout le monde doit participer d'une façon ou d'une autre à la défense de son territoire...Le reste, c'est pour plus tard. Mais personne ne s'engraisse en ce moment, c'est comme ça, et la solidarité, ben ça compte...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:27

La question a le mérite d'être posée, mais la forme aurait pu être autre.

Sinon, tout a été dit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:41

Je peux témoigner, je n'ai jamais reçu de plainte d'aucun soldat depuis que je suis à l'armée pour une question de salaire...et si on l'avait fait, je n'aurais eu qu'une seule chose à répondre..."le capitaine fait de son mieux pour que vous soyez récompensés de vos efforts à leurs justes valeurs"...mais de toute façon, personne l'a fait, puisque parler argent et salaire lorsque le sujet est "la défense de la FC" ne vient pas à l'esprit de quelqu'un qui pense d'abord à la communauté avant de penser à son interêt personnel, et je crois que quelquepart, l'armée transmet cet esprit...le capitaine fait en sorte de récompenser ses hommes du mieux possible et se bat même pour ça, c'est son boulot.

Combien de soldats se sont serrés la ceinture, privilégiant la défense du territoire à leur gain personnel, mais lorsque l'on voit que les militaires les plus "riches" donnent de la nourriture, aident les plus pauvres, et bien ça donne envie de se battre pour eux et pour toute la Franche-Comté, tout simplement...même sans aucun salaire si il le faut.

Alors dénoncer de tels agissements comme si il s'agissait d'un crime, dans un contexte comme celui-là, je trouve cela un peu décalé lorsque tous les discours devraient être patriotiques...
Chacun de toute manière conserve son droit de ne pas travailler dans la maréchaussée...je me dis que de toute façon, ceux qui pensent aux autres avant de penser à eux prendront ces emplois et qu'au bout du compte personne ne viendra se plaindre...

Le problème est tout simple...on parle économie alors que l'on devrait parler patrie, on parle argent alors que l'on devrait parler dévouement, on parle monnaie alors que l'on devrait parler solidarité...gardez plutôt ce genre de questions sous le coude...pour les moments où il sera opportun de les poser.

Les comptes d'apothicaires...très peu pour moi, la seule chose qui m'intéresse, c'est que la Franche-Comté reste Franc-Comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:40

Black, je partage tout ce qui vient d'être dit, par Vala, Debenja, Lothilde, Macricri, Fabulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:55

debenja a écrit:
C'est marrant mais lorsque le maire engage dans sa milice, personne ne rale pourtant il souhaite plus que tout des personnes ayant bcp de point de force puisque maintenant c'est pris en compte.

C'est simplement parce que je ne l'ai pas vu que je n'ai pas relevé.


Quelle est la priorité dans la défense pour vous? l'efficacité ou le salaire? Si c'est le salaire autant mettre uniquement des niveaux 0 et si c'est la qualité autant mettre des niveau 4 de combat car si les 0 ne servent à rien en temps que défenseur quelle est l'utilité de les embaucher???

Vala serait§ce de la mauvaise foi? la grille de salaire indiquée par le parlement indique certe un salaire de 15 écus au minimum pour un 0 de carac mais ELLE INDIQUE AUSSI UN SALAIRE DE 22 ECUS AU MINIMUM POUR 19 DE CARAC... Remettre une partie simplement de la grille parce que c'est celle qui vous arrange n'est pas normal.

Je ne plaide pas pour moi car je me fous de ces postes à pourvoir car je n'ai pas l'intention de postuler là. Ce que je plaide c'est pour que le parlement ou l'armée soit sous le même régime de loi que le peuple.

Fabulous, je ne vois pas trop ce que le patriotisme de l'armée à à voir là dedans étant donné le fait que tout habitant peut postuler à ces offres... Et votre façon de parler de ce patriotisme est un peut trop militaire pour se rapporter à la majorité franc-comtoise. Il ne faut pas oublier que certain seraient d'accord de patrouiller comme le font les militaires mais n'ont aucune envie de se joindre à l'armée et aucune possibilité ne leur est faite de s'en charger légalement... (serait-ce un manque?)

Fabulous a écrit:
Alors dénoncer de tels agissements comme si il s'agissait d'un crime, dans un contexte comme celui-là, je trouve cela un peu décalé lorsque tous les discours devraient être patriotiques...

Non ce n'est pas anti-patriotique mais il faut appeler un chat un chat et non lui donner le nom d'un rat pour le plaisir de changer un fait selon sa volonté.... Maintenant si un coef 4 de combat est considéré comme un salaire de 0 Caracs comme le souligne Vala alors en effet il n'y a pas de problèmes à ces embauches mais voilà le fait est qu'un coef 4 a forcément plus de 0 de caracs...

Je ne demande pas que les salaires soient augmentés a 30 écus mais que la non différence de salaire soit supprimée. Que soit il soit engagé uniquement des coef 0 à 15 ou 16 écus ... Soit qu'il soit engagé uniquement des coef 4 a par exemple 18 ou 20 écus... et qu'une loi soit définie pour le règlementer. Car dans l'actualité de la loi telle qu'elle est en FC ces embauches sont rendue hors la loi de par la grille de salaire votée par le parlement et légalement un coef 4 qui prendrait l'embauche pour les coef 4 pourrait porter l'affaire devant les tribunaux de par cetet loi...

Lothilde a écrit:
Sans doute qu'à une période moins conflictuelle que cette que nous vivons depuis ....des lustres, je penserais que la question vaut d'être posée.
Là, franchement, je la trouve mal à propos.

Je ne comprends pas vraiment le rapport entre le fait que ce soit une Période conflictuelle qui fait que la question ne vaut pas d'être posée... Je suis tout de même décu de voir de telles réponses sans sens autre que quelque chose pouvant être interprété comme : "Tais-toi et resoumet quand le parlement sera uni!"


Lothilde a écrit:
Ce serait un comble que de se plaindre quand les soldats et les habitants eux mêmes ne se plaignent pas...

Ce n'est en effet ni en tant que habitant ni comme militaire (encore heureux que je suis pas a l'armée) Mais comme CITOYEN FRANC-COMTOIS que je pose ce problème.

Et en effet Macricri,

macricri a écrit:
La question a le mérite d'être posée, mais la forme aurait pu être autre.

la forme aurait pu être autre du fait qu'ici l'on pense que la question du débat est faites gagner beaucoup plus aux coef 4 alors que la question est respectez les lois que vous placez et si tel qu'il est certainement le cas comblez le manque dans les lois en faisant une alinéa d'exception des salaire pour la défense des villes mais en respectant le fait qu'un coef 0 ne doit pas gtagner autant qu'un coef 4 si il est spécifié dans les annonces qu'un tel est demandé pour ce poste...

Ou plus simplement demandez des coef 0 et des coef 4 peuvent très bien prendre la place de toute facon... Il suffit de s'arranger pour qu'ils postulent lorsque l'offre est placée...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:05

Pas eu le temps de tout lire, sauf ça :

Citation :
Il ne faut pas oublier que certain seraient d'accord de patrouiller comme le font les militaires mais n'ont aucune envie de se joindre à l'armée et aucune possibilité ne leur est faite de s'en charger légalement... (serait-ce un manque?)

A quoi je réponds simplement ça :

Citation :

Formulaire 2

Il est à remplir par les recrues qui désirent s'engager en tant que "réservistes", c'est à dire les civils qui sont prêts à rejoindre l'armée de Franche-Comté en cas de guerre. Ils seront incorporés dans un groupe armé au sein de la garnison de leur village, mais n'ont pas l'obligation d'appartenir à un corps d'arme ni participer aux entraînements RP.

Citation:

Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).

Fait à [lieu de résidence du réserviste] le [date de la signature]

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: [signature du volontaire]

Cette procédure a justement été mise au point, à la suite du conflit avec la Savoie, car à cette époque là de nombreux civils ont demandé à participer, en précisant bien qu'ils étaient "volontaires" mais ne comptaient pas rester ultérieurement dans l'armée.

ça ne répond pas à la question des salaires, mais j'en profite pour faire une petite publicité au passage.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:18

Il y a les facons de présenter les choses et avec les nombreux sous-entendus que tu as glissé dans ta déclaration expliquent les réponses un peu sèches.

Tu as déja eu ta réponse : on ne peut pas modifier le salaire suivant les pts de cbts, donc ta source s'est légèrement trompée.

En ce qui concerne la grille des salaires, on a d'autres considérations en tête que de chercher à léser les gens et a violer les lois. Si tu penses qu'on donne un salaire de 16 car ca nous arrange, alors pour un ancien conseiller tu as une mentalité assez décevante et de nouveau, il ne faut pas t'étonner de nos réponses.

Nous avons un nouveau critère d'embauche qui n'est pas pris en compte dans la grille actuelle. Pour moi, techniquement aucune loi n'est violée même si comme tu l'as dit pour avoir 4 en cbt il faut avoir au moins 50 en carac.
Le soucis, n'est pas le salaire, mais le fait d'avoir assez de postulant pour pour honorer x offres a 4 en cbt, c'est cela le noeud du pb, sachant que le salaire des maréchaux doit être identique sur toute la FC. Si on echantillone les compétences en combat, le salaire doit pourtant rester identique.
Il est impossible non plus de choisir les personnes qui peuvent postuler, car je crois que les offres sont publiées par le Prevot donc pas simple de voir avec chacun dans chaque ville pour publier les offres a la carte.

Pour finir, il y a d'autres considérations d'ordre sécuritaire dont nous ne pouvons discuter ici qui font que 16 écus quelque soit le facteur de cbt, c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:31

Lothilde certains n'ont aucune envie d'être dans l'armée que ce soit en réserviste ou non...


Et Vala je vois pas en quoi le salaire donné pour la maréchaussée est une sécurité d'état...

De plus il te suffit de voir la fiche que j'ai placée plus haut pour te rendre compte de l'absurdité de ce que tu dis... On peut changer et le coef et le salaire. Aussi si tous les maréchaux étaient engagés avec la meme demande de coef alors il est possible de regler leur salaire...

Valaraukar a écrit:
En ce qui concerne la grille des salaires, on a d'autres considérations en tête que de chercher à léser les gens et a violer les lois. Si tu penses qu'on donne un salaire de 16 car ca nous arrange, alors pour un ancien conseiller tu as une mentalité assez décevante et de nouveau, il ne faut pas t'étonner de nos réponses.

Ce n'est pas parce que j'ai été conseiller que je ne vais pas dire ce que je pense... Rappelle toi que tu soutenais Macricri dans le mensonge que la dette du comté n'existait plus et que cete fameuse dette est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:48

Mais personne n'oblige personne à aller où que ce soit. Je réponds simplement à la question que tu poses sur la possibilité de patrouiller de façon "légale".
Si les gens veulent patrouiller seuls, rien ne les empêhce de le faire.
Moi j'appelle simplement ça "voyager" Laughing

Et il n'y a plus de dette.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:53

tiens elle a de nouveau disparu ? est-ce encore une magouille des comptes ou serait-ce enfin vrais??? Dans ce cas l'impôt demandé aux villes sera bientôt levé?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:56

Black, j'ai la nette impression que tu t'enfonces et notre prévot pourra t'expliquer qu'il n'est pas possible d'indexer la salaire aux points de cbt demandés. Si tu en doutes va donc le demander en gargotte.

Je crois que tu débarques, tu es resté sur d'anciens schémas de fonctionnement assez archaique : oui, il n'y a plus de dette depuis un bon moment et si les impots restent, c'est pour payer la future armée.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:57

donc tu soutiens que les salaires des maréchaux sont inchangeables?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:59

blackdragoon a écrit:
Fabulous, je ne vois pas trop ce que le patriotisme de l'armée à à voir là dedans étant donné le fait que tout habitant peut postuler à ces offres... Et votre façon de parler de ce patriotisme est un peut trop militaire pour se rapporter à la majorité franc-comtoise.

Le patrotisme a à voir que la maréchaussée je le rappelle est un moyen de défendre les villages, comme un autre. Le fait que tout habitant puisse postuler à ces offres n'y change rien...le seul but avoué est la défense de la FC, et surement pas arnaquer les civils, point à la ligne.

Ma façon de parler est certainement un peu trop militaire...mais c'est peut-être grâce à ces militaires justement que cette majorité comme vous dites peut rester et restera encore "franc-comtoise" justement...parcequ'il y a des gens qui ne soucient guère de l'argent qu'ils gagnent lorsqu'il s'agit de défendre tout un territoire et les gens qui y vivent...mais cette façon de penser semble trop innaccessible je crois...

blackdragoon a écrit:
Lothilde certains n'ont aucune envie d'être dans l'armée que ce soit en réserviste ou non...

Peu importe que l'on fasse partie de l'armée ou non...nous sommes tous citoyens franc-comtois et chacun défend à sa manière la franche-comté, seulement l'armée permet un minimum d'organisation, ce qui n'est pas négligeable en cas de guerre à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:03

Fabulous a écrit:
le seul but avoué est la défense de la FC, et surement pas arnaquer les civils, point à la ligne.
Et le but non avoué quel est-il? De plus si les impôts servent à financer cette armée puisque la dette à disparu cela veut dire que le comté à plus de moyen qu'avant pour l'armée... aussi donc cela ne devrait pas poser de problème de se mettre en accord avec la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:35

Une armée est un gouffre financier !! Il faut le savoir. Et là aussi, nous ne pouvons apparemment pas différencier les salaires en fonction de points de combat.

De la même façon, le prévôt propose des offres dans tout le comté, et toutes ces offres au même salaire.

Ta question est totalement justifiée, et si on y enlève tout le blabla qu'elle suscite, il est clair que nous devons voir en quoi nous pouvons améliorer le système, tant est qu'il puisse l'être.

Donc, le fond de la question, qui est finalement ce qui nous intéresse, non ? Le fond est à retenir.

La forme, même si cela ne mérite pas un procès, manque cruellement et de tact et de bon aloi quant à la situation actuelle. Alors je dirais : Donne tes doigts que je te donne un petit coup de règle et passons au vrai débat !

LE SALAIRE DES MARÉCHAUX.

Juste une précision : Ce salaire a été décidé il y a maintenant longtemps pour s'équilibrer au mieux avec celui de nos militaires qui sont amené a faire le même boulot en parallèle. !
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:45

Moi je vois pas en quoi elle manque de tact son intervention, j'ai fais pire.

Donc.... salaire des maréchaux (et des militaires en général, on pourrait en profiter pour déterminer celui des soldats en temps de guerre -cad une fois l'armée formée- en temps de paix ils conserveraient leurs points de soldes)

sachant qu'on perd une journée de travail (à 16 ou 22 selon les PC) je pense qu'un salaire qui soit la moyenne du maxi et du mini serait correcte. non ?

ça ferait (16+22)/2 = 38/2 = 19 écus

19 écus pour tous quelquesoit le coef.... en plus c'est le prix d'une viande.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:05

Bralic a écrit:
Moi je vois pas en quoi elle manque de tact son intervention, j'ai fais pire.


J'ai pas de règle assez solide pour tes interventions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:18

le but est en effet que le tout soit adapté en effet, aussi le fond peut-il être traité dans un débat c'est l'évidence... Et donc puisque la dette est bel et bien résorbée et que le comté precoit donc des rentrées qu'il n'avait pas du temps ou elle devait être comblée peut donc via ces rentrées revoir ces salaires avec cet apport de bénéfices... Et le codifier sous forme de décret clair et précis sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:34

Avant de légiférer, car tres clairement cela sera sans doute fait, il faut tester et tatonner.

C'est vrai que pendant cette phase de test, il y a quelques incohérences mais qui seront corrigées avec le temps.

Pour rappel, avec les impots chaque ville règle 500 écus par semaine. Au salaire de 16 écus cela ne fait que 31 personnes embauchées en une journée.
Je pense que tout le monde se rend compte que 31 personnes c'est une armée pas ridicule mais pas énorme non plus.
Donc voila, disons 30 personnes par jour à 500 écus et on voit tout de suite ce qui se passe quand il y a plus d'hommes ou que la mobilisation s'allonge. Il faut arrêter de dire que le Comté est riche et qu'on peut dilapider les écus par la fenetre. Quand la guerre nous tombera sur le coin du nez, on aura autre chose a penser que le salaire des hommes non ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:44

Avant n'étaient-ils pas payés? que n'est tenu en compte que ce montant des impôts? ici les impôts peuvent servir à procéder à cette augmentation par exemple puisque le budget devait bien tenir la route pour le payement de ces unités avant...non? Enfin je le suppose car le contraire impliquerait une non balance du budget de départ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:56

Le fonctionnement était different. Le salaire était de 15 ecus, et on postulait à la caserne. Ensuite, le prévot répartissait sur les villes.

Peu importe qui postulait et de quelle ville il venait.

Maintenant, le prévot doit nommer des chefs maréchaux dans chaque ville et embaucher des maréchaux dans chaque ville. Si aucune offre n'est prise dans cette ville, et bien il n'y a pas de defenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:00

Je te conseille d'aller lire les reformes de Levan, car tout ces sous-entendus remettant en cause la gestion des différents parlements qui se sont succédés devient ridicule.

Je te parle de la nouvelle armée codée par Levan il y a quelques semaines, et non de la maréchaussée pour laquelle les dépenses sont budgetées mais ou l'on doit surmonter des contraintes IG liées à l'interface.

Je te parle donc des frais d'entretiens, futurs et avenirs de l'armée de franche-comté.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:39

le sujet portait sur la maréchaussée, pas sur l'armée...



Si tu veux causer armée, prévois des chiffres à 6 numéros alors valarounet.

Pour avoir une défense optimale il nous faut une armée de 30-35 soldats par garnison (*6), officiers compris. Soit entre 180 et 220 soldats.

Sachant que chaque soldat devrait (dans l'idéal) être équipée d'une épée (180 écus) et d'un bouclier (60 écus), ça fait déjas 240 écus le soldat... donc 240*220 = 52800 écus, rien que pour l'équipement et sans compter le rab necessaire au remplacement.

en sus, faut compter le cout de création de l'armée, à savoir la paye des lvl3 voie de l'armée. A raison de 60PE pour la création d'une armée et 20 PE/jours/lvl3, on peut créer une armée en 3 jours (le minimum car il y a deux jours de latence avant de choisir un étendard) en embauchant 3 lvl3 le premier jour.
admettons que ça tourne entre 25 et 50 écus/lvl3 (je me base sur les points d'états des mairies) ça fait déjas facilement 150 écus qui partent par armée... donc 150*6 = 900 écus.
Ensuite, pour recruter des soldats et absorber des groupe,s il faut encore des PE, mais le nombre varie en fontion de la taille du groupe à absorber et là, j'ai pas d'infos.... mais en gros, tu continue à raquer un moment pour les lvl3.... à 900 écus/jours.

Déjas qu'on les a pas les 18 lvl3 necessaires.... faut donc trouver un moyen de les avoir...

Et une fois que ton armée elle est fait et équipée, faut payer les soldats.
Et j'en connais pas des masses qui vont se faire trucider pour 15 écus.... et même en admettant seulement 15 écus/soldat, ça fait encore 15*220 = 3300 écus/jours.

En admettant que la campagne ne s'éternise pas, cad qu'on ai des officiers compétents des deux cotés (amis et ennemis), la durée moyenne de la guerre serait facilement de 2-3 semaines.... ce qui peut aller à 1 mois 1 mois et demi si on se tape des gros flans.

Donc faut compter facilement 7*3*3300+52800+900+N*900 = 123000+N*900 écus.

Sans compter l'embauche des niveaux 3, de la maréchaussée, avec une paye minimum de 15 écus, sans équipement de rechange si celui que les soldats ont pétes péte et en partant du principe que la connétable n'est pas une abrutie qui n'y connait rien à l'armée et à la stratégie militaire.

Et c'est sans compter non plus les futurs possibilité de créer des remparts, des armes de siége et d'assiéger les villes...


Qui est ce qui se foutait de moi quand je disais qu'on devait demander 30 briques à LJS ?


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:43

Et si vous nous l'expliquiez simplement comme le fait FCcasper pour que nous puissions comprendre sans nous perdre dans les méandres des textes de Levan... Je te rappelle Vala que vous êtes le relai entre les réformes IG de levan et le peuple entre autre chose... Ce n'est pas en agissant sans expliquer qu'on vous comprendra...

Fc je te remercie de cette précision. ainsi donc pour bien tenter de comprendre les points l'armée va avoir des frais supplémentaires d'entretien par rapport a ceux qu'elle avait dans le passé?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:45

lis ce que je viens de poster, t'aura une idée des modifs effectuées.

Sinon, t'as mon MSN, je reviens dans 15 minutes, je vais acheter de la mousse à l'inter. Si tu veux, je t'explique
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:50

[HRP] je pars d'ici 15 mins mais je te demanderai demain ce sera plus simple merci de la proposition. on a posté presque en meme temps et je ne l'avais pas vu en fait^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:53

Et tu en oublies, car là, tu ne comptes QUE ce que coûte l'armée proprement dite. Mais tu ne comptes pas les difficultés d'approvisionnement causées par le départ de 200 personnes, qui du coup ne font plus le pain, la viande, ne peuvent plus vendre leurs céréales faute d'être chez eux, j'en passe et des meilleures...
Donc il faut penser à faire des réserves...
Alors, oui bien sûr, les impôts, ils seront utilisés....pas pour le plaisir d'enquiquiner les gens.
Ca s'appelle l'effort de guerre.

sinon tout est là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5696573#5696573
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:26

Lothilde, je met pas tout, j'ai pas envie que valaraukar et macricri se mettent à se jeter du haut de la collégiale en hurlant "nous sommes tous perdus !"

Heu..... j'avoue qu'en fait... l'idée est séduisante

Mais je met pas non plus le cout de l'import des denrées necessaires à la fabrication des armes, les fluctuations du marché et toutes ces conneries.... là je dresse la facture directe et empirique "dans le meilleur des cas" (comprenez le moins cher).

Et encore, c'est dans le cas d'une défense nationale "correcte" parceque dans le meilleur des cas, il nous faudrait des armées pleines au max, soit 56 soldats l'armée.... à raison de 6 armées : 336 hommes donc 336 épées et boucliers : 336*(180+60)=73920.
Plus autant d'armes en réserve au cas où il y ai de la casse : 73920*2 = 147840 écus rien que dans les arsenaux...
Plus la paye des lvl3 900+N*900, celle des soldats 336*15=5040 écus/jours sachant qu'une guerre correcte fait 3 semaines = 105840 écus

Donc un sous total de 254580+900*N écus...

Toujours sans prendre en compte les salaires des maréchaux chargés de garder les villes, les pertes dues au départ des troupes des villes, l'import, etc, etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:32

Je ne suis que parlementaire et maire et non conseiller, donc arretez de m'assimiler au Parlement à moi tout seul.

L'armée va couter cher, tout le monde en a conscience et c'est pour cela qu'on a mis en place les impots en octobre non ?

Pour le reste Bralic, je ne releverais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:35

Au fait Mc, on a combien dans les coffres du comté à s't'heure ?


Relever quoi ? La facture ou ma blagounette ? faut dire que t'as tellement d'humour que je risque de me retrouver avec un procés ^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:39

d'accord avec macricri, la question méritait d'être posée

ensuite le ton de chacun est vraiment anti-discussion, dommage pour un débat.
parler de patriotisme sur des offres d'emploi de la maréchaussée me semble assez absurde, comme si un villageois faisait la différence entre traire une vache et aller faire la défence.

on se croirait en période pré-elections, ce qui est le cas, et le ton monde direct. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de claquer la porte à un débat. et c'était très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:43

et puis cette histoire de procès, c'est vraiment pour que aille à la gargotte et que ça reparte comme en 40

vala je te croyais au dessus de ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:56

Messire Black, votre question est tout à propos.

Mais il est vrai que les propos de Lothilde aurait du vous suffire, enfin ils suffisent déjà à beaucoup.

en effet, nos finances se relèvent mais ne sont pas essentiellement la pour nous prémunir d'une défense digne.

en conséquence, beaucoup font fi des lois ou de salaires pour se préparer à défendre leur Comté, pour leur coeur et non pour les écus que ça leur rapporterait.

Vous avez raison concernant certains salaires, toutefois, pour les mêmes raisons, préférez défendre votre Comté ou préférez gagner des écus.

Le salaire annoncé permet de vivre la journée ou vous ne travaillez pas dans votre champ, et non votre échope, ça c'est clair. Mais serait ce un avantage que de donner plus de salaires pour que nos écus fondent encore plus vite et que nous soyons à nouveau bloque faute de trésorerie.

Je ne sais s'il existe un complément au salaire fourni en nature.
C'est peut être une chose à envisager, mais la ici même, je dis et redis les propos que je soutiens.

La FC a besoin de vous.
Allez vous la laisser pour une sombre histoire d'écus ?
Je souhaite bien que non.

Sinon, je vous invite à la quitter ... mais n'y tiens guère.

Hors sujet, mais de la même façon, il existe une prime au déménagement à Dole ... je ne l'ai point demandé car j'estime qu'à mon niveau, je n'ai pas à user de ce genre d'avantage que je préfére laisser à des paysans qui eux en auraient besoin.
J'ai annoncé à tous qu'en tant qu'unique conseiller militaire, mon intention n'était point de m'enrichir, mais bien de produire des points pour notre armée et ce n'est pas faute d'avoir demandé à Lothilde de me vendre des choses hors de prix pour diminuer le salaire minimum du conseiller, QU'ELLE PAYE SUR SES DENIERS PERSOS et non sur les écus de la Comté.

La sécurité est affaire de tous.
Si quelqu'un est dans le besoin, il sera aidé.
Mais quelqu'un qui est niv2, niv3, peut largement laisser fondre quelques écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:04

En ce qui me concerne, tout est dit et je pense qu'un nouveau débat sera ouvert par rapport a la faisabilité d'une augmentation des salaires en fonction des points de comvat va etre ouvert, tout cela devant etre mis en balance avec les impératifs de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:47

Bien au moins si le débat est lancé même au prochain conseil, alors le but est atteint, à savoir que le débat soit lancé au parlement. Il est vrai que le moment était peut-être mal choisit pour certains mais certains comprendrons qu'il n'est peut-être pas si mal choisit tout compte fait du fait non prémédité des campagnes électorales qui vont arriver... Le but n'est pas de ruiner la trésorerie du comté non plus, simplement que le principe du salaire en fonction des caracs soit prit en compte dans ces futures discutions et que donc cela reste dans le sens des décisions concernant les autres salaires.

Je ne vous cache pas que le ton employé dans le premier post avait une raison précise. ll était dû au fait que je ne croyais plus au fait que les sujets lancés par quelqu'un comme moi soit prit en compte ou écouté, hors, pour être écouté la meilleure façon est de bousculer les esprits et de "déranger" un peu aussi voici donc la raison de ce ton un peu sec... Ecoute-t-on les mous et les utopistes? non je ne le crois pas, nous les entendons certes mais de là à écouter vraiment ce qu'ils veulent dire il reste de la marge car nous avons l'habitude d'écouter l'autorté cad celui ou celle qu crie sur nous quand ca va pas et non celui qui vient nous dire " dis mon petit tu devrais peut-être faire ci ou ca parce que ce serait préférable a ci ou ca"...

Sur ce je vous laisse travailler et vous dis à dans un ou deux mois lors de mon retour en FC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:16

Messire Black, aprenez que les sujet publics sont suivis par le maximum de conseillers (quand ils pensent à venir voir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptySam 7 Avr 2007 - 12:25

* en plein jogging non souhaité et admiration de la quantité de paroles *

je repasse plus tard me mettre au jus de ce débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:54

Si vous avez fini votre jus ma Comtesse, nous allons ici clore la discussion si personne ne trouve à en redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement   [Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maréchaussée]Salaire minimum non respecté par le parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salaire minimum
» Vote pour le salaire minimum
» Grille des salaires et salaire minimum
» [VOTE DU 14/12 au 18/12] Salaire minimum obligatoire
» [VOTE EN COURS] Révision salaire minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: