Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vote pour le salaire minimum

Aller en bas 
+7
alhita
Tyrael
Isengrin
petgaz
Nikos Dalaran
Duncan_Idaho
Elgrande
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je suis pour remettre le salaire minimum pour 0 caractéristique à 16 écus
Oui
Vote pour le salaire minimum Vote_lcap54%Vote pour le salaire minimum Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Non
Vote pour le salaire minimum Vote_lcap46%Vote pour le salaire minimum Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:43

Voilà ici on vote pour remettre le salaire minimum pour 0 de caractèristique à 16 écus dans tous les villages de Franche-Comté, les emplois qualifié ne sont pas mis en cause et les maires pourront continuer à les fixer.

Donc si vous voulez votez oui sinon votez non Very Happy

Si il y a une majorité de oui on met le décret en place.

Les explications se trouve sur le topic suivant:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=570

N'hésitez pas non plus à mettre vos remarques ici!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:50

Une majorité absolue bien sûr. Very Happy

J'ai voté non, car il n'y a pas de raison valables à faire de l'ingérance dans le travail des maires. La seule mine dont on veut s'assurer le rendement est celle du fer et la seule ville qui y a accès fait ses salaires à 16.

Cela donnerait de l'argent aux niveau 1 et 2 pour eux devenir 2 et 3, mais contrairement à ce qu'on pense on ne manque pas de niveau 3 "globalement". Alors que les vrais consommateurs sont les niveau 0 et 1 à qui il faut laisser + d'argent pour eux consommer et faire vivre l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:01

personellment j'ai voté oui et cela pour une raison très simple : il nous faut plus de travailleur dans toutes les mines de Comté même si certaines sont fermées pour le moment !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 7:07

Il ne faut pas négliger l'impact des niveaux 2 et 3 sur l'économie, ils consomment bien plus que les niveaux 0 et 1. Là ou un niveau 0 achète sa miche de pain, la niveau 2 achète de la viande, un couteau, les matières premières de son échoppe et en une journée il redistribue une grande partie de l'argent qu'il a gagné la veille.

Je crois que les moteurs économiques de RRs sont les niveaux 1 ( qui ne sont pas concernés énormément par la mesure ou alors qui y gagne aussi un peu puisqu'ils embauchent aussi moins cher ) et les niveaux 2 et 3 par leur masse d'achat du à leur pouvoir d'achat supérieur!

Il faut arrêter de faire du tout social et de tout distribuer au nouveau joueur qui verra plus tard et qui ne comprendra pas la désilusion de ne pas vendre ses marchandises au niveau supérieur car il aura était choyé et surprotègé au niveau 0 ( et puis combien de niveaux 0 jouent vraiment? Pas toute la liste de chaque village en tout cas, ils sont mort au trois quart )
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:59

les niveaux sont les niveaux 0 qui continuent de jouer, un premier écrémage des inactifs, et ils sont les 1ers clients des emplois non qualifiés pour longtemps encore

mais si ton but principal est de t'enrichir aux dépends des autres et non le fonctionnement des mines et de l'économie des RR, vas y ! ^^

Perso j'ai présenté une vraie solution au pb des mines ss faire de l'ingérance dans le domaine des maires ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=594
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:13

Je vote oui car il y a un réel problème avec les mines !
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:58

Majorité absolue on passe le décret madame la Comtesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:25

Tu as bu ou quoi ? Shocked

Majorité absolue avec 4 non ?

Faut r'tourner à l'université p'tit gars, t'as des soucis avec certaines définitions il m'semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:25

Euh, ya sept oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:28

Punaise !!! Shocked

C'est moi l'ahuris sur c'coup là !

J'ai confondu majorité absolue et unanimité ... Shocked

Bon, mes excuses alors, j'retourne dans mon université, mais en tant qu'élève, po en tant qu'recteur ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:29

Tu devrais plutôt arrêter la bibine moi je crois ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:31

Arrêter la boisson Shocked

C'est point ca qui m'rendra intelligent, au contraire Wink

C'est bien connu, l'alcool amène la raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:35

faut lutter le mal contre le mal, ^^ suis de tout coeur avec toi mon coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:57

Me doute bien Aly ^^

Tiens, par contre, un truc qui m'vient à l'esprit :

C'est bien beau c'vote, mais on est en 1451 non ? Sous un régime féodal non ?

Alors qui décide à votre avis ?

J'ai bien une tite idée, mais j'ai dis trop d'bétises ce soir ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:44

Moi y a un autre truc qui me chifonne c'est que nous sommes 12 au conseil et que la on est 13 à voter! Confused Question

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique comment c'est possible Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 0:48

ya le directeur de l'acpe et l'éveque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 10:37

N'empêche que le non a toujours la majorité...Et que le directeur de l'ACPE et l'éveque n'ont pas été élus par la peuple, donc je trouve très limites qu'ils aient le droit de voter ( d'accéder au conseil passe encore ).
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:15

Pour moi ils n'ont pas à voter! Mais alors pas du tout car comme le dit si bien Tyrael ils ne sont pas élu par le peuple Mad
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:32

Ouaip farpaitement !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:39

Je m'explique, le 13ème à table est sans doute moi !
Je n'ai jamais voté, sauf lorsqu'il y avait une option neutre, afin de voir les chiffres.
Ici je me le suis permis, pour 2 raisons : pas d'option neutre et je pense avoir un avis éclairé sur la question, en tant que maire.
J'ai fais un simple calcul pour Luxeuil :
Vote pour le salaire minimum Emplois8jo.th
Il en ressort que si nos élevages (les seuls à pouvoir proposer des emplois à 0 de caractéristiques) même avec 4 têtes de bétail, ce qui est loin de'étre le cas, ne peuvent proposer en moyenne même pas 11 emplois !
Vous en conviendrez aisément, cette "fuite de main d'oeuvre" est négligeable !
Avant de proposer, voir d'essayer d'imposer cette fausse solution au problème, il serait sans doute préférable de communiquer sur les difficultés de trouver de la main d'oeuvre, et les besoins de matière première du Comté.
Bref faire un peu de publicité, qui pourrait s'en charger ?
A Luxeuil, je vais charger ma conseillère Vagabond d'adresser un courrier personnel à tous les vagabonds pour leur retransmettre "en main propre" le futur communiqué officiel.
Cette mesure sera certainement bien plus efficace et mieux perçue par les Francs-Comtois que de vouloir faire baisser les salaires.
Je vois déjà un bel article :
1ére grande réalisation du conseil : l'appauvrissement de la population dans le faux espoir de rentabiliser les mines !
Sympa ça comme comm' ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:22

Tu n'es pas conseiller comtale Kermit tu n'as donc pas à voter, c'est trop facile sinon.

Et puis ce n'est pas que pour les mines que cette mesure est prise:

Citation :
Bien sur en parlant de baisser les salaires je ne préconisais pas d'obliger les gens à embaucher pour 16 à 0 de caractèristique, mais de le repermettre, car les décrer municipaux l'empêche.

En plus c'est bien beau de vouloir que tout le monde arrive au niveau 2. Mais je pense que chacun doit faire son temps à chaque niveau. Pourquoi?

C'est simple un niveau 0 consomme des denrées qui leurs sont plus ou moins spécifique ( ex le pain ), qu'on consomme moi au niveau suivant ( et oui à qui vendront leur pain les boulangers? je crois qu'il faut également qu'un niveau 1 reste un peu niveau 1 le temps de consommer, etc etc....

Pour moi un joueur qui reste un peu plus à son niveau consomme plus longtemps que si il passe tout de suite au niveau suivant.

Ex un nouveau joueur arrive, il gagne très vite beaucoup d'argent ( 18 par jour ), il applique la méthode de je mange pas tous les jours, résultat en 5 jours il est niveau 1, là au niveau 1 il commence par pas mal gagner sa vie ce qui fait qu'avec les revenus de son champs et les 18 écus minimum qu'il gagne par jour, et bien il gagne très bien sa vie et peux tous les jours acheter des denrées comme la viande, le poisson et les légumes et donc plus de pain ( dommage pour les boulangers toujours ), plus de maïs ( tiens on a peut être une raison de la surproduction c'est que plus personne n'en mange sauf les cochons ), etc etc.....
Après on se retrouve avec l'effet inverse des niveaux 2 qui gagnent aussi bien leur vie que certain niveau 1 mais qui stagnent car le niveau 3 est loin au dessus de leur tête, qu'ils doivent vendre leurs produit toujours moins cher, qu'ils ne samusent plus, qu'ils doivent suivre les décret sur les salaires et acheter les produits de base toujours plus cher à ces chers niveaux 1!

Je ne vois vraiment pas pourquoi on laisse entrer le directeur de ACPE et l'évêque ici et s'ils rentrent très bien mais ils s'abstiennent de voter même quand ça les démange. Sinon le vote des électeurs ne sert à rien vu que le conseil qu'ils mettent en place ne vote pas seul les lois. Pourquoi ne pas faire entrer tous les maires ici, et puis un représentant du sheptalisme, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:39

Je ne vois pas non plus réellemnt ce que le Directeur de l'ACPE et l'Eveque viennent faire à voter ici même pour connaitre les résultats !! Confused

Je ne sait même pas pourquoi ils y ont les accès !! Surprised

Mais bon c'est à notre comptesse de voir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:54

Ouais ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:17

Si tu n'es pas conseiller Kermit t'as rien à faire ici !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:40

Volpone a écrit:
Le directeur de l'Agence Comtale pour l'Emploi et les évêques de Franche Comté font parti du conseil comtal.

Cela crée un conseil avec 12 membres élus et 2 membres au moins non élus, ce qui permet d'avoir, même si ils ne sont pas élus un contre pouvoir nécessaire au bon fonctionnement du système.

Volpone souverain de Franche comté le 29 août 1451.

Bon, et à part ça, des réponses sur le sujet du topic qui est : "vote pour un salaire mini" et non pas "qui a le droit de vote" ?
Formulé autrement :
le constructif c'est pour quand ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:42

L'idée d'un communiqué la dessus envoyé personellement à chaque vagabond, ce n'est pas à tenter ça ?
Moi j'aurais tendance à dire :
ouais, ouais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:50

Oui, mais nous on dit ce qu'on en pense, et comme notre Comtesse prend l'avis de tout le monde, la loi de Volpone est peut-être en passe d'être effacée.
Enfin moi c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:36

Tyrael a écrit:
Oui, mais nous on dit ce qu'on en pense, et comme notre Comtesse prend l'avis de tout le monde, la loi de Volpone est peut-être en passe d'être effacée.


Shocked Shocked J'ai jamais dit que j'annulerai une loi quelconque !!!

Alors on va reprendre : J'ai 13 conseillers dont 2 non élus. Kermit peut voter ca ne me dérange pas du moment qu'il le stipule pour qu'on puisse le décompter.

Et chose bien importante à retenir pour tous : Vous conseillez mais Je décide !! Donc, les crépages de chignons de ce genre, je ne veux plus les voir !

Concernant les salaires à 16 écus :
Je vais mettre en place une loi qui rendra caduque les grilles de salaire ne démarrant pas à 16 écus. Par contre cela n'empechera pas d'encourager les paysans et artisans à embaucher à plus. Personnellement, n'habitant pas à Pontarlier, je continuerai d'engager à 18 écus pour 0 carac.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:26

Je ne comrpend pas ce que viennent faire l'évêque et le directeur de l'ACPE ici, pour le reste du principe je suis d'accord le Comte décide!

Mais le peuple à élu 12 personnes au conseil: 1 Comte et 11 conseillers. Volpone a décidé pour une raison qui lui ai propre de prendre 2 personnes en plus, mais c'était à une époque où le conseil n'était pas élu, mais nommé! Je trouve donc que c'est désormais une mesure inutile et plus qu'injuste, en effet pourquoi eux et pas les autres?

Je demande donc à ce que cette mesure soit revu par la Comtesse et l'ensemble du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:34

Tu la revois tout seul mais cette mesure reste en place point barre.

Elgrande a écrit:
pourquoi eux et pas les autres?

Parce que c'est justement l'évêque et le directeur de l'ACPE pas comme les autres...

Ca sert à rien de chercher des poux et faire des enfantillages de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:33

Bah ils ont pas été élu, est ce que ca parait normal qu'il puissent voter?
Comme l'a dit Quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas faire voter les maires tant qu'a faire?

PS : J'apelle pas ca se creper le chignon j'apelle ca se rendre compte de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:56

Mais à quoi sert l'ACPE? Elle est délaissé depuis plus de 3 semaines! Et encore c'était pour trouver des ambassadeurs, rôle que désormais le chancellier remplit!

L'évêque on ne le voit même pas, mais pourquoi les cathos et pas les autres, pourquoi pas les chefs des assos, pourquoi pas les maires?

Non c'est une abbération c'est tout. Et si on peut pas dire ce qu'on pense sans avoir à s'entendre dire qu'on fait des enfantillages.
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:33

Tyrael a écrit:
pourquoi ne pas faire voter les maires tant qu'a faire?
Parce que les maires gérent au niveau municipal et pas au niveau comtal comme le directeur de l'ACPE et l'évêque.

Elgrande a écrit:
Mais à quoi sert l'ACPE? Elle est délaissé depuis plus de 3 semaines!
L'ACPE sert à recruter pour les besoins du comté ou des villes. Pour l'instant il n'y a pas de besoin particulier, ca ne prouve pas son inutilité.

Elgrande a écrit:
pourquoi les cathos et pas les autres ?
Parce que nous avons reconnu la religion catholique comme religion principale et que nous tolérons les autres.

Elgrande a écrit:
pourquoi pas les chefs des assos ?
Parce que une association n'a aucun but politique.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:04

Nous ne sommes pas dans une province Laïque et pour respecter les joueurs, nous avons dérogé à l'historicité.

Sinon inquisition pour tout le monde et full power à l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 9:24

Tsss, n'importe quoi...

L'ACPE n'a rien recruter depuis au moins 1 mois, et l'évêque ca fait aussi longtemps que je l'ai pas vu.
Qu'on m'explique a quoi ils servent, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 9:31

Le procureur se frottait les mains, et prenait déjà un encart à dossier tout neuf.
"- Conseiller Tyrael, explications parfaitement intelligibles vous ont déjà été données, les refusez-vous ? Vous affichez-vous ouvertement contre notre comtesse ?" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 13:32

Et même si on était pas d'accord avec la comtesse sur ce point là, c'est pour ça qu'on mériterait un procès? Neutral

L'ACPE est une agence comtale, jusque là tout le monde me suit? On a jamais vu le directeur d'une agence prendre part active au pouvoir politique. C'est comme mettre le directeur des services secret ou de la sécu au gouvernement! Il y a une séparation des pouvoirs à avoir non?

Enfin bref on va encore me traiter de râleur et me dire que je suis puérile, mais bon c'est quand même une abbération majeur, et en plus le peuple n'est pas au courant.

Mais bon c'est surtout parce que ça vous arrange puisque Kermit est plutôt favorable à votre politique et Tyr est absent. Ils auraient été contre vous que vous les auriez viré vite fait. Enfin c'est surtout ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 13:39

Depuis quand le fait de n'être pas d'accord sur un point fait de moi un ennemi a la nation?
Oui je les refuse.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 13:45

Hihi je me marre Laughing !
Mais bon je parle pas trop sinon on va me coller un procès et puis je vais mal me faire voir par la dic... euh la Comtesse... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 15:12

euh... et si on arretait ici ces disputes stériles et sans interet! si vous n'etes pas d'accord vous pouvez exprimer votre opinion sans pour autant devenir agressif!

Je suis contre également que Kermit participe aux votes pour la bonne raison qu'il n'a rien a faire par ici! Quand à Tyr je n'ai rien contre lui (contrairement à Kermit) mais je ne vois pas pourquoi il voterait aussi malgré que la religion catholique soit religion officielle!

Mais je pense que TK n'est pas à blamer pour cela! Il faudrait plutot penser a faire un vote pour cela non! Ceci est un conseil démocratique élu par le peuple (Volpone ne viens pas commencer à me dire que l'on est au Moyen-Age, etc... Je sais!!!) et puis cela ne sert a rien de se disputer nous sommes des personnes censées capables de régler de petits problemes mineurs comme celui-ci dans une bonne entente! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 15:35

Je suis de l'avis d'Ori votons, mais bien sur pas de vote de Kermit et de Tyr!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 15:49

Le problème c'est que je crois que TK a dit "Ils resteront la, point barre".
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 16:39

[Mode HRP ON]
Hé ho les gars !

C'est pas bisounours land ici !

Tout comme dans notre gouvernement actuel, c'est le chef d'état qui décide.

En france, le président de la république peut à tout moment révoquer son gouvernement s'il n'est pas d'accord avec sa politique. Et bien ici c'est 'presque' pareil.

La comtesse décide de la politique générale point.

Le conseil n'est là que pour donner un avis. C'est un conseil consultatif, non décisionnel, et si la comtesse n'est pas d'accord, elle ne prend pas en compte les remarques du conseil.

Je penses pour ma part que si la comtesse veut connaitre l'avis du conseil sur un point, c'est a elle de demander un vote, et non pas au conseil de faire un vote pour lui donner son avis.

Cela n'empêche évidemment pas de débattre d'un sujet, de proposer des avancées ou de poser des questions à la comtesse, bref d'être constructif !

[mode HRP off]
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 16:44

Ben chaque comte ou duc doit avoir une manière différente de gouverner alors....
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 17:05

Gnééé ? Shocked Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 17:09

Toujours pas de communiqué officiel pour faire de la pub pour nos mines ?
Pas grave, j'ai pris les devant au niveau de LXL.
Pas de soucis, votez et pour celui-là décomptez ma voix, ce ne devrait pas être un problème majeur ça ?
Ori, visiblement tu en as un mineur avec moi, trouvons nous des témoins et allons visiter le parc du château, si tu le souhaites...
Et puisque nous en somme à déballer toute sorte de griefs mineurs, moi j'en remet un au gout du jour !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 17:35

C'est ce que je pensais Isengrin! Mais on peut toujours voir l'avis du conseil par rapport a ce point-la non? tout en sachant que seule TK peut décider de prendre en compte notre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 19:11

Je dévellope : en Normandie quand j'étais procureur ( il y a bien longtemps, far far away ), Phooka, le Duc de l'époque faisait passer les lois a la majorité.
Il avait juste plus d'influence sur le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptySam 12 Nov 2005 - 19:20

Citation :

En france, le président de la république peut à tout moment révoquer son gouvernement s'il n'est pas d'accord avec sa politique. Et bien ici c'est 'presque' pareil.

Non pas du tout, il nomme le premier ministre mais ne le révoque pas (dans les textes) mais dans la pratique oui, et ce seulement hors cas de cohabitation.

Citation :
Le Président de la République nomme le Premier Ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

Sur la proposition du Premier Ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

Article 8 de la constitution de 1958.
_____________________________________________________

Mais on s'en fout le président de la république dispose de tous les pouvoirs, sauf celui de modifier la constitution, et, quand il est en full power, celui de dissoudre l'assemblée.

Art 16
Citation :
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil Constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée Nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Donc, le pdt décide SEUL de l'application de l'Art 16.
_________________________________________________

Ce qui fait que même si on se base sur nos institutions modernes, TK ne peux pas modifier en profondeur (codage) , ni dissoudre le conseil, mais elle fait les lois et les défait comme il lui semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:40

Etant maintenant membre du onseil à part entière, je souhaite savoir si cette loi à été efficace.
Dans le cas contraire, je demanderais son abrogation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le salaire minimum   Vote pour le salaire minimum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le salaire minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOTE DU 14/12 au 18/12] Salaire minimum obligatoire
» [VOTE EN COURS] Révision salaire minimum
» ANNULE [VOTE DU 8/12 au 12/12] Montant du salaire minimum obligatoire
» [Vote du 27/09/57 au 02/10/57] Instauration d'un salaire minimum obligatoire niveau comtal
» Vote pour baisser le salaire des embauches de milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: