Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux

Aller en bas 
+8
Doko
schmitou
Duncan_Idaho
loicisdumb
Tyrael
petgaz
Bralic
Elgrande
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les TIG :
Oui, fixé a l'avance et obligatoire
[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_lcap11%[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Oui, au choix du juge et obligatoire
[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_lcap67%[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Oui, fixé a l'avance et au choix du condamné
[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_lcap0%[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, au choix du juge ( pourla gravité ) et au choix du condamné
[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_lcap11%[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non
[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_lcap11%[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je m'appelle Cesars
[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_lcap0%[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:53

Bah tu peux éditer, rajoute...
Par contre, vu que ya plusieurs possibilité, on prendra celle qui en a le plus...et pas celle qui a la majorité, enfin sinon, ca va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:15

Par obligatoire j'entendais que c'est une peine qui peux être prévut, alors que pour moi pas obligatoire signifie qu'on laisse le choix à l'accusé entre le tig et une autre peine!
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 3:02

La démocratie c'est bien (pas de doute) mais il faut qu'elle aille de pair avec de bonnes compétances.

Je répète ce que j ai déjà dit mais avant de proposer le TIG obligatoire au vote pourrait on déjà règler la manière dont on va le rendre obligatoire SVP
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:01

On se répète pour la troisiéme fois :

Le condamné doit montrer qu'il a fait son bagne par captures d'écran. Dans le cas contraire on lui recolle un procés avec de plus grosses peines.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:25

Oui pour les TIG !

Ensuite, le juge doit etre assez grand pour savoir quelle peine infliger !

Pour le coté historique, il est clair que la justice actuelle ne l'a jamais integrée, et c'est vraiment dommage !

Donc une justice plus moyen ageuse !! Par exemple les proces des mercenaires auraient dû etre moin sbasé sur les fameuses preuves, et le juge aurait dû trancher comme il voulait, enfin un truc dans le genre, avec un beau RP a la prime !
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:28

C'est vrai qu'on passe à coté de beaux RPs à cause de cette justice à la poupée barbie.

Oui aux punitions corporelles et RP !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:31

ça pourrait faire l'objet d'une autre loi, moi aussi jsuis pour les séquestrastions et autres humiliations publique, c'est marrant et sans réelles consequences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:41

90% des gens qu'on juge ne joue pas RP, si tu leur fous une séquestration qcq (d'ailleurs, vous la décririez où ?) et que tu as la chance de les rencontrer plus tard, ils ignoront meme ce RP. Sans parler du fait qu'à faire ce genre de RP, ceux qui ne comprendront pas que "ça n'est que du RP", vous prendront pour des monstres et vous jugeront autant RP que HRP comme ignoble et là au revoir votre popularité.

Non, les RR n'est pas un jeu pour être full RP, même si je le regrette, les conditions dans lesquelles nous jouons rende cela impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:12

Oui Duncan, pour la pajorité des joureurs... Mais certains peuvent etre interessés toutefois. Faudrait le proposer a l'accusé pour bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:19

Effectivement, la plupart du temps les types qui se font piquer pour petite speculation ou excroquerie ne joue pas vraiment le RP...
Par contre quand quelqu'un est accusé de trahison ou haute trahison, on a souvent à faire à un joueur qui joue le RP.
(bon, je donne pas d'exemple, vous allez mal le prendre)

Donc, on pourrai reserver les chatiments au délits graves, quand on est sur que le gars jouera le RP... Au choix du juge donc, ça donnera encore plus d'interet au boulot de juge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:08

Citation :
Donc, on pourrai reserver les chatiments au délits graves, quand on est sur que le gars jouera le RP... Au choix du juge donc, ça donnera encore plus d'interet au boulot de juge.

C'est clair!

Bon pour les TIG voilà un chti texte de loi!

Citation :
En l'an de grâce 1454 par le Franc Comte et le conseil de Franche-Comté!

Par la présente est introduit une nouvelle sanction judiciaire en Franche-Comté.
Cette sanction dîtes du bagne consistera en une période de travaux forcés que l'accusé devra effectuer pour le compte du Comté. Ces travaux resterons à l'initiative du juge de Franche-Comté et ne sont pas une sanction automatique.
Ces travaux sont les suivants:

Pour toute la population ( y compris artisans et érudits ):
-Travaux à la mine.
-Pêche.
-Bucheronnage.

Pour les artisans:
-Travail d'artisans pour le compte de la mairie de son lieu de résidence ou du Comté.

Pour les érudits:
-Travail d'artisans pour le compte de la mairie de son lieu de résidence ou du comté.
-Donner des cours pour un tarif réduit fixé par le juge.

Le juge se réserve en outre le droit de fixer la durée du bagne, d'y rajouter une amende supplémentaire, et de créer de nouveaux travaux pour le bagne.
Le prévôt des maréchaux sera chargé de l'application de la peine et l'accusé devra lui fournir tous les jours un screen de ses évènements, avec en plus pour les travaux de la mine un screen des évènements du dimanche.
Dans le cas ou un accusé n'effectuerait pas sa peine de bagne ou ne fournirait pas les screens après relance du prévôt alors il sera accusé de trahison et retraduit devant la justice.

Voilà je on peux rajouter ou soustraire, vous en pensez quoi vous?


Dernière édition par le Mar 3 Jan 2006 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:23

Pour les niveaux 3, on pourrait aussi leur demander de travailler pour la mairie (je pense pour les points de commerce, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:55

je suis définitivement contre mais je vous laisse organiser cette peine au mieux puisque vous semblez y tenir (et afin de ne pas nuire à votre travail Wink) cela dit réfléchissez aussi à l'image que ca va donner du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:57

je suis pour la version de Elgrande
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:00

Pour également, aucune modification à y apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:19

il manque la peine de la cueillette

le texte ne précise pas si oui ou non le juge donnera automatiquement ce genre de peine


si l'accusé veut vous entuber, il choisit de faire un TIG et se casse hors de FC, donc l'accusation de trahison n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:21

merci duncan c est ce que je pensais aussi et ce que j'entendais par manque de moyen de contrainte...
au fait n'appelez pas ca tig mais bagne ou travaux forcés.
Ca fera plaisir à bralic mais je vous remet en garde une dernière fois ce n'est surement pas ce que nos élécteurs voulaient

PS cette fois je me tais
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:35

Je vais éditer Duncan tu as raison!

Sinon le bagne est rentable économiquement pour l'accusé c'est pas bien dur de gagner de l'argent comme punition!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:57

remarques supplémentaires :

ne pas oublier que la peche/coupe du bois/cueillette ne sont pas rentables pour le level 0 qui ont 0 (ou presque) à ses carac

il serait bon de faire un texte entière RP et de ne pas parler de niveau mais plutot écrire par ex :
pour les vagabonds (lvl0)
...
pour les paysans (lvl1)
...
pour les artisans (lvl2)
...
pour les notables (lvl3)
...


Dernière édition par le Mar 3 Jan 2006 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:00

pas d'accord duncan, c'est à la responsabilité du juge de donner la peine adequate. s'il est trop bete pour savoir quelle peine est raisonnable, ben il cede sa place de juge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:20

je suis d'ccord dans le fond, mais alors elgrande doit réviser la forme de l'article, il n'a plus besoin de préciser des peines par catégorie de lvl
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:26

hummmmm pas sur, ça peux toujours poser un cadre pour les prochains conseil et juge dans très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:29

ok je reviens sur mes paroles, elgrande a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:39

donc, belotte et re, mes arguments tiennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:55

Je me suis planté, le seul vote tout en haut c'est le mien !
Il faut le décaler, surtout pas fixer à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:58

Donc les TIG passent a la majorité, très bien, je promulguerai dès le retrour au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:02

Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:42

content pasque c'est une idée de moi et loïc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux   [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Promulguée] Les Conseillers face à la loi.
» Codex Livre 1 chapitre 1 article 4 : Travaux d'intérêts généraux
» [Promulguée] Vote pour la transparence
» [Promulguée] Le SMIC
» [Promulguée] Des grilles de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: