Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:15

Duncan_Idaho a écrit:
Loic, plutôt que de faire de la critique facile, ne te proposerais-tu pas pour prendre la suite plutôt ?

Ni Mylena ni moi ne sommes là, on ne peut pas aller plus vite pour rentrer.
je le pourrai, mais dans ces cas la, on concidere qu'il n'y a que 2 ou 3 recteurs, et pas 5 comme annonce officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:56

loicisdumb a écrit:
Duncan_Idaho a écrit:
Loic, plutôt que de faire de la critique facile, ne te proposerais-tu pas pour prendre la suite plutôt ?

Ni Mylena ni moi ne sommes là, on ne peut pas aller plus vite pour rentrer.
je le pourrai, mais dans ces cas la, on concidere qu'il n'y a que 2 ou 3 recteurs, et pas 5 comme annonce officiellement.
Ma seule réponse à cette bêtise se limitera à une copie du courrier que j'ai envoyé ce jour à la Franc-Comtesse :
Citation :
Bonjour Franc-Comtesse,

Comme tu le sais sans doute, il existe une grande inimitié entre Loic d'un côté et Mylena et moi de l'autre.
Elle s'est exprimée récemment au rectorat suite à l'attaque du premier contre la deuxième, elle vient de s'exprimer à nouveau aujourd'hui :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Universite-de-Franche-Comte-f60/Salle-de-reunion-privee-des-recteurs-f114/Planning-des-recteurs-p174302.htm#174302


Le contexte : Mylena et moi sommes partis il y a quelques semaines en voyage, et pensions être rentrés à temps pour assurer notre tour de rectorat, je devais prendre mon tour il y a 7 jours, Mylena dans 7 jours.
Les aléas des voyages de se choisissant pas, mon voyage a duré plus longtemps que prévu, et j'ai donc demandé à Fccasper d'allonger sa période d'une semaine, le temps que Mylena prenne sa suite car je n'aurais pas été là à temps pour la 2ème et elle devait être rentrée en avance à priori.
Hélas, Mylena ne peut pas non plus arriver à temps pour la 2ème semaine.
Aussi avons nous eu la première remarque désobligeante de Loic :
loicisdumb a écrit:
ca sert a rien d'etre 5 recteurs si seulement 2 travaillent...
je dis ca, je dis rien.

Suite à quoi je lui ai demandé si lui pouvait nous remplacer.
Le groupe de recteurs est formé exprès pour cela : remplacer pour les cas d'urgence. Et voici donc sa réponse :
loicisdumb a écrit:
je le pourrai, mais dans ces cas la, on concidere qu'il n'y a que 2 ou 3 recteurs, et pas 5 comme annonce officiellement.

En somme, il refuse de nous remplacer si nous (ou seulement moi) sommes pas exclu de la liste des recteurs.

Je suis parfaitement scandalisé par une telle attitude, il n'a absolument rien compris au pourquoi nous avons formé un groupe de recteurs tournant, et le fait qu'il demande pareille chose est indigne de l'université.

Nous sommes censés nous serrer les coudes, pas nous tirer dans les pattes, aussi je demande à ce qu'il lui soit rappeler son devoir en tant que recteur, et qu'il lui soit demandé d'éviter ce genre de remarque/chantage à l'avenir.

Cordialement,
Duncan Idaho.


fccasper a écrit:
Ok pour les 2 jours restant Wink Wink

Mais si ça vous ennui pas, je demanderai a sauter un tour prochainement !! Je compte aussi aller prendre l'air Wink Wink
Ok, ça marche pour moi. Je récapitule donc :
Fccasper jusque mardi soir, Mylena ensuite pour au moins 1 journée, le temps que je sois rentré, ensuite au choix :
- Mylena garde le poste 2 semaines, soit jusqu'au 3 avril inclus (ça lui ferait commencer son tour 4 jours en avance en fait), ensuite je prends le tour pour les 4 jours + 2 semaines,
- je reprends le rectorat dès le jeudi, je finis la semaine et fais mes 2 semaines dans la foulée, pour ensuite laisser la place à Mylena.
Mais de toute façon, on comptera que Fccasper a fait 2 tours d'affilée (je ferais une maj qd on aura réglé ce point).
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:22

Lluna arriva suite au pigeon que Duncan avait envoyé, elle avait en main quatre tabourets qu'elle disposa dans les coins du bureau.

Bon, je vais être ultra rapido :
J'avais commencé à voir les premiers échanges, j'étais pour vous laisser régler ça entre vous, et là ça continue ...
Donc ... juste une p'tite chose : chacun interprête comme il veut la phrase du copain d'à côté, vous voulez l'entendre scandaleuse, faites, vous voulez l'entendre désespérée et lassée, faites aussi
mais vous êtes grands et la maternelle, ça remonte à loin.
Cependant, s'il faut que je mette au coin certains, je le ferai, s'il y a des volontaires, y'a de quoi faire avec quatre sièges, je trouverai p'tet même quelques couvres chefs pour vous vous décorer en de telles circonstances.
Ensuite, là le conflit oppose Duncan et Loïc, on commence à connaître.
Mais ce serait bien que l'énergie déployée par certains se résume à penser pour FcCasper qui, intuition plus que perso, doit plus trop de cheveux sur la tête à cause de ces palnnings ...


Après une longue inspiration plus qu'explicite

Tout ça me donne envie de revoir toute votre organisation. Vous savez, on sait ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne.
Et en attendant, je ne vais pas taper sur les doigts de quiconque qui est lassé ou qui scandaliserait, allez dans un couloir et brassez de la poussière pour voir si ça vous soulage. Et, aussi, essayez de faire tout ça par pigeon, que ça ne gêne pas les autres ci présents
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:32

Revoit l'organisation si tu veux, quand tu te seras retrouvé un recteur aussi conseiller débordé qui pète les plombs, et un autre egocentrique et incapable qui foutra tout en l'air, on verra ce qu'on dira de l'Université.

Je ne vais pas utiliser des pigeons uniquement pour éviter de recevoir les remarques acerbes de Loic. Cette salle est faite pour le travail d'équipe, ce que je fais ici.

Je cherche à garder au mieux une cohésion d'équipe, pas à la foutre en l'air parce que je n'aime la figure du type en face de moi, si j'avais voulu faire ça j'aurais fait mon possible pour que Loic n'entre jamais ici.

Quelque chose ne me va pas parce que ça menace l'organisation de l'Université et donc ses étudiants et professeurs, c'est à eux que je pense, contrairement à d'autres.

Ici ce n'est pas une question d'interprêtation :
loicisdumb a écrit:
je le pourrai, mais dans ces cas la, on concidere qu'il n'y a que 2 ou 3 recteurs, et pas 5 comme annonce officiellement.
Le premier qui me dit que c'est ambigü, je considèrerai qu'il se fout de moi.


Je peux jouer au con moi aussi. En définitive, puisque Loicisdumb refuse d'assurer les remplacements d'urgence comme il le devrait, on pourrait effecitivement annoncer aujourd'hui la liste des seuls recteurs actifs : FcCasper, Mylena et moi ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:57

Citation :
ca sert a rien d'etre 5 recteurs si seulement 2 travaillent...
je dis ca, je dis rien.

C'est cette réflexion la prémice de tes agacements ici détaillés, Duncan.
Comme dit par pigeon, prends un regard extérieur et observe.
Je ne vais pas faire un cours de procédés syntaxiques ou de tactiques verbales ...

Ensuite, oui, le groupe de plusieurs recteurs a pour but de pallier aux imprévus. Oui, les imprévus qui peuvent se réitérer ou ne pas voir d'issue, ça doit saouler. Oui oui oui oui oui oui si ça chante à quelqu'un.
Mais je soutiendrai coûte que coûte que vous êtes grands, et que je pense que l'un comme l'autre vous avez une part de vérité dans vos réactions.

Mais là y'a un couac qui dure de trop :
- soit on en vient à penser que c'est juste que le conflit Duncan / Loïc qui fout ce bordel, et on gère ce problème
- soit c'est un problème d'organisation à la base, et on gère ce problème
- soit c'est un problème de cohabitation dans un système non adéquat, et on gère ce double problème
- soit le problème vient des recteurs, et ni de l'organisation ni des caractères, et on gère ce problème (éventualité que je veux écarter car pas plausible à mes yeux)
- soit, soit ... ben dites moi, et que cela viennent des personnes neutres qui parviennent à comprendre ce boxon avec recul
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:15

lluna a écrit:
- soit on en vient à penser que c'est juste que le conflit Duncan / Loïc qui fout ce bordel, et on gère ce problème
C'est pour moi l'uniquement problème, et tu peux étendre Duncan & Mylena vs Loic.
Et c'est ce que je te demande de gérer, puisque Loic ne sait pas s'auto-gérer.
Ici, c'est bien à lui une fois encore que revient la faute d'avoir "ouvert les hostilités".

Personnellement je suis lassé par ses conneries, j'aimerais beaucoup que ça cesse, mais s'il espère m'avoir à l'usure il se trompe.
Qu'il se calme et ne réitère plus, et tout le monde redevient cool, c'est tout ce que je demande.

Si c'est moi qu'on fout dehors à cause de lui, ça fera du bruit, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:42

Duncan ... tu sais très bien que le bruit ça ne me gêne pas, mais alors pas du tout ...

Bon, autant attendre d'autres personnes sur ce sujet.
Ca ne pourra que clarifier je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:02

Comme je l'ai déjà dit, à Loic et d'autres, je n'arbitrerai jamais leurs conflits.

Comme le dit Lluna, ils sont grands.

Je ne parlerai donc que de l'organisation. Le système de roulement a été mis en place pour éviter plusieurs choses :
- Que le recteur se tire une balle dans la tête au bout d'un mois !
- Que plusieurs recteurs apportent une vision peut être différente de leur gestion de l'université.
- Eviter les critiques du genre "je ne donne jamais de cours parce que le recteur m'aime pas".
- Etre en mesure d'avoir toujours sous la main un recteur disponible en cas de problème du recteur titulaire.

Bref, que de bonnes mesures à mon avis. Maintenant, chaque recteur peut faire son boulot individuellement, faire ses 2 semaines sans avoir besoin des autres, et donc impérialement ignorer son voisin.

Donc, très chère Comtesse, je ne pense pas que l'organisation de ce pool de recteur soit le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:05

Merci FcCasper
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:45

holalaaaaa,

encore duncan qui lance un scandale d'etat pour une petite phrase que j'ai prononce, c'est nimporte quoi, je lis meme pas, je reponds en bref:

le constat est simple: nous sommes officiellement 5 recteurs. 3 sont incapables de prendre le relais de l'actuel qui veut passer le relais, 2 de ces 3 recteurs n'ont jamais enseigne depuis la mise en place du systeme actuel il y a des mois de ca.

Quel est l'interet d'etre officiellement recteur, si on est incapable d'assumer la fonction??? Rajouter une ligne a sa signature?
Pourquoi postuler a un poste de recteur quand on sait qu'on va se barrer pour voyager???

Ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:06

Pour info, hormis Mylena qui est nouvelle rectrice du groupe, tous ont fait au moins un tour pour enseigner.

Quant la remarque sur la ligne dans la signature, il suffit de comparer celle de Loic et la mienne pour voir qui sait s'en vanter ... Rolling Eyes

Je rétière donc que Loic n'a rien compris au système des recteurs, et je demande à nouveau qu'il s'abstienne à l'avenir de faire ce genre de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:48

Citation :
Fccasper jusque mardi soir, Mylena ensuite pour au moins 1 journée, le temps que je sois rentré, ensuite au choix :
- Mylena garde le poste 2 semaines, soit jusqu'au 3 avril inclus (ça lui ferait commencer son tour 4 jours en avance en fait), ensuite je prends le tour pour les 4 jours + 2 semaines,

Je prendrais le poste demain matin et non pas jusqu'au 3 avril milieu de semaines mais jusq'au dimanche 8 avril inclus.
Fccasper on se voit ce soir pour les fichers.

@duncan, tu ferais mieux de te la fermer, ils ne veulent qu'une chose c'est virer ce qui n'est pas de leur bord.

Maintenant cessez de me meler à vos querelles de clocher, j'en ai ras le pompom, mon tour de rectorat n'etait prevu dans dans 12 jours. Feriez mieux de vous occuper des brigands qui trainent en fc.

S'il faut demander aussi un droit ds'absence de la fc dites le.
La rousse vous salue bien


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:39

Bien, je vois que malgré les mesures prises pour faire en sorte que le rectorat fonctionne correctement et avec un maximum d'équité.

Il semblerait que tous soit un peu fatigué ?
Disons cela comme ça.

Je propose donc que l'on laisse au repos Loic et Duncan, et qu'on nous propose un autre recteur.

Désolé de dire ça, mais personne n'essaye d'enlever qui conque d'un poste ou d'un autre et la le conseil perd du temps sur que se passe t il encore au rectorat.

Je pensais que le roulement de recteurs permettrait d'éviter les désagréments rencontrés et m'nant je me rends compte qu'en l'absence d'un recteur lors du roulement, on s'embrouille.

Alors que le rectorat se réunisse et proposez nous quelqu'un pour le remplacement ? je vous sens tous un peu fatigué et du coup aigri ou revanchard, alors un bon repos pour tout le monde.

Rectorat cherche recteur ... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:50

Tu n'as qu'a te présenter McAneyth, puisque tu postes déjà ici, c'est que tu as déjà un pied dedans !

Me forcer au repos ? J'attendrais pour cela l'ordre de la part de la seule personne habilitée à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:03

Je n'ai point forcé au repos, mais indiqué qu'il serait peut être bon pour le bien du rectorat et donc le bien de la FC que vous vous reposiez.

La fatigue entraîne souvent un certain énervement ...

En même temps faudra quand même un jour dépasser ces querelles et que vous parveniez à éviter ce genre de discussions.

Vous êtes sensé être éduqué et donc ces railleries que l'on laisse en général aux jeunes coqs, au placard.

Alors s'il vous plait.
Essayez au moins de faire en sorte que vous arriviez à bosser ensemble ou faites au moins semblant.

Concernant mon passage au poste de recteur ? suis désolé, mais c'est pas trop le moment. Mais vous serez les premiers informés quand cela arrivera.

J'ai des valises à faire et des voyages en vue pour terminer les formations nécessaires pour la voie de l'armée.

Donc ? un nom ou 2 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:49

Je termine le tour en cours et j'arrête le rectorat, mais je remplace FcCasper au prochain comme promis.

Le mieux serait effectivement de tourner avec 4 recteurs, donc recrutez, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:17

La Franc Comtesse arriva tout en machouillant son bout de viande et les gargouillis digestifs pouvaient s'entendre de partout dans la pièce à cause des raisonnances

Bon, Mylena, je crois que tu as oublié de caser le joli qualificatif de terroriste Mr. Green

Alors que les choses soient très claires :
je m'en contrefous mais alors vraiment de savoir si vous préférez le génépi ou le choux.
Vous n'êtes pas là pour penser préférence politique et encore moins pour vous crêper le chignon. Purée ... Mais certains d'entre vous ne peuvent pas comprendre une bonne fois pour toute que nous ne sommes pas leur clône ?
Vous êtes Recteurs, pas en maternelle à vous battre pour une miette de pain.

Donc je vais le répéter une dernière fois, lancez vous des pigeons en pleine figure, et ne commentez pas à haute voix, vos collègues ont bien mieux à faire que de devoir se boucher les oreilles pour réussir à bosser. Avec un peu de chance, vous aurez même au bout d'un moment de la maitrise dans le plantage de bec.


Sinon, Mylena, j'ai du mal à comprendre à qui tu t'adresses, sérieux ...
La ras de popon, c'est pour Duncan qui vient "prendre ta défense" face à une remarque de Loic ?
Ou au Parlement qui se voit malgré lui appelé pour gérer votre crise de cohabitation ?
Pour le reste, train en retard, mais bon ... tu es loin et fatiguée ... Je me dis ça aussi face au ton sec que tu lances ...

Alors c'est très simple : Repassez-vous en tête ce que vient de vous dire Brennus.

Pour Duncan : si ta décision est définitive, nous la prenons en considération dès la fin du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:38

Citation :
Ou au Parlement qui se voit malgré lui appelé pour gérer votre crise de cohabitation ?

Ma crise de cohabitation ???

je ne vois pas peut etre aurais je besoin de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:52

(cours de syntaxe et de grammaire)
je ne te vouvoyais pas ...

attrape les clefs, j'ai noté que es rectrice de cette nuit au 8 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Mise au Point !
» Mise au point
» [Mise au point]
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: