Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub

Aller en bas 
+4
Eldorach
lothilde
lluna
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:34

Et voilà le parfait exemple : je suis contrainte d'ouvrir un sujet car je préfère m'adresser directement au parlement plutôt que d'envoyer un mp au PP qui le transmettrait.

lluna a écrit:
Le CAPPS en parlait (d'autres aussi ?), le Peuple en parle aux débats publics, donc lançons le sujet

Je crois bien que les CAT en parlaient également Wink


Les débats publics sont assez peu suivi par le peuple. Pendant longtemps, il y a eu peu de participations, à part peut être 2-3 sujets interpellant davantage les comtois.

Quand vous regardez bien, c'est toujours les mêmes qui viennent ici.
De plus, ils donnent parfois une autre orientation à la discussion, un angle différent qui étoffe le sujet.
Sachant que les 18 parlementaires ne discutent jamais tous sur un même sujet, l'un compense l'autre.

Quand à la discipline, c'est très simple :
Prévoyez des avertissements en cas de flood et propos désobligeants, au bout de 3, hop! droit de la parole retiré Wink pour x jours.

Je ne vois pas cela comme une perte de temps, mais un gain car devoir aller sur 2 sujets différents, et reprendre au parlement les propos tenus en public n'est pas chose aisée Wink


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:24

Je partage tout à fait Macricri Wink

Je vais mettre un panneau d'indication à la séance publique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:29

également...d'où le fait que j'étais favorable à une fusion, quand les sujets étaient identiques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:35

Je rejoinds vos propos, mais néanmoins, je ne pense pas que les séances publics et débats doivent être rassemblés.

Mais bien que la séance soit stoppée purement et simplement pendant la durée du débat ouvert au public.

Tout passé en débat public risque d'entrainer des interférences dans les sujet, d'autant plus si certains sujets sont orientés par Pole.

Toutefois, il faudra bien stoper le sujet pour que les 2 salles ne soient pas doublon.

Il serait même plus intéressant pour éviter d'avoir à surveiller tout et partout qu'au Pôle nous rajoutions peut être une commission de Comtois qui auront voulu venir participer aux sujets.

Qu'en pensez vous ?
Cette commission serait donc plus facilement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:56

Devant le doute de certains :

Pourquoi ne pas faire un test sur une semaine ou 2 et à la fin, voir ce qui va ou pas et prendre les mesures nécessaires, voir revenir sur cette idée ?

Une décision n'est jamais définitive et il y a toujours moyen de faire marche arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:20

Alors là tu as dit une chose très sage Macricri! Very Happy

On bute trop souvent dans nos réformes sur le scepticisme de quelques uns et sur des peurs irrationnels. Combien de fois a-t-on entendu un parlementaire promettre tous les maux de la terre et l'arrivée des 4 fléaux de Dieu pour combattre une réforme et une idée nouvelle.

Il faut essayer. Et comme rien n'est jamais absolument mauvais, il suffit de garder le positif et de réajuster le tir en assumant les éventuels désagréments occasionnés.

C'est une manière de trancher, d'avancer et surtout déviter de longs débats. Ca et le vote sont pour moi des outils indispensables à utiliser avec très peu de parcimonie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:25

Cher Eldo, je suis la sagesse même, tu l'ignorais ? Laughing

Plaisanteries mises à part : il est vrai que beaucoup de choses se sont retrouvés bloquer par la peur du changement (ça résume tout je pense Wink ) et si personne ne revient sur ses craintes, le projet avorte.

Il n'y a qu'à voir justement ces débats publics, ou le vote des maires Mr. Green
Au départ, rejetés en bloc, ils ont bien fini par être mis en place.

Donc essayons et voyons ce que ça donne Very Happy Ca ne fera pas écrouler le parlement ni la FC !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:17

Macricri, moi je le savais Wink

Quelques autres propositions ont été mises en avant à la séance publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:30

Voila, je suis tombé dans le piege des doublons de salle Wink
En séance publique, je viens d'indiquer qu'il faudrait essayer et si effectivement l'ouverture des séances publics en débat public reste trop compliqué ... tenté de faire en sorte, si les poles sont créés que des commissions populaires puissent se joindre à ces poles.

Lors de ces ouvertures, le peuple sera informé par la voix du porte parole et les maires pourront relayer l'information.

Si Dieu me permettait d'appliquer des publications déroulantes à travers toute la COmté et ce pour un prix modique, je le ferais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:36

Je trouve l'idée de pouvoir associer des citoyens non élus à un pôle de réflexion qui les intéresse vraiment attraynte. Pourquoi ne pas en faire le test comme certains le proposent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:39

Je serai probablement intéressée à participer à certains débats. Je ne désire pas m'impliquer dans la gestion pollitique mais donner mon avis me semble tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:29

Moi ce n'est pas tellement la peur du changement qui me ferait peur, mais plutôt la gestion de ces pôles, car il faut bien des personnes "ayant-droit" de gérer tout ça, des personnes disponibles et motivées.
L'idée est très bonne, il faut voir l'application ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:45

on a déja mis des représentants dans la salle du CaC, et ça semble fonctionner

alléger le role du maire, s'il le souhaite Rolling Eyes, est l'avenir je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:07

Ciel, un revenant Wink

Nous tâchons de faire en sorte que tous, maires comme conseillers puissent se sentir plus investi dans le parlement, et donc effectivement, cela peut passer par des commissions, des aides d'anciens qui apportent leur expérience à un débat.

La FC a besoin de conseillers actifs, mais aussi d'anciens qui ont su diriger sereinement notre région.

D'ailleurs comme tout noble renouvelant leur allégeance, indiquant leur aide et blablabla, ils devraient faire partie du conseil des anciens Wink, je plaisante, mais pas tant que ça en fait.

Enfin, n'importe quel conseiller, ou habitant pourvu d'une expérience certaine et avérée à un poste devrait pouvoir faire partie de cette commission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:35

Cette salle commençant à prendre la poussière ...
je ferme.

Archivage sous peu très bientôt.
si quelque chose à dire, prévenir le secrétariat du château.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub   [Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Réaction à "Séances publiques et débats pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PARLEMENT] Séances publiques et débats publics
» Débats tenus en séances publiques
» Du fonctionnement des débats : Parlement versus Agora
» De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement
» [Parlement] Publicité des débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: