Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [gestion] vente pour la mairie via mandat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[gestion] vente pour la mairie via mandat Empty
MessageSujet: [gestion] vente pour la mairie via mandat   [gestion] vente pour la mairie via mandat EmptySam 10 Fév 2007 - 15:39

depuis quelques semaines nous effectuons Criss et moi des manipulations sur le marché afin d'empecher au maximum les rachats auto.

Le but est de maintenir en négatif le compte courant de la mairie le plus de temps possible.


Ce topic est la pour expliquer les procedures efficasses pour arrivez à ce but.

Je ne decrirais pas l'ensemble du processus d'un coup, car ca va prendre pas mal de temps.

Je vais expliquer toute les ficelles progressivement dans d'autre réponse dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[gestion] vente pour la mairie via mandat Empty
MessageSujet: Re: [gestion] vente pour la mairie via mandat   [gestion] vente pour la mairie via mandat EmptySam 10 Fév 2007 - 15:54

généralité sur les achats vente.

l'acheteur qui à le plus de charisme réussi à acheter en cas de concurence.
le vendeur qui à le plus de charisme réussi à vendre en cas de concurence.

En achetant avec le compte de la mairie on n'est pas prioriétaire sur les autres, c'est le charisme du maire qui est utlisé.

Bizarrerie sur les ventes de la mairie et les mandats de la mairie :

quand la mairie vend un produit à un prix donné, et que un joueur qui possède un mandat de la mairie vend le meme produit au meme prix via ce mandat, lorsque ce produit sera vendu, cest celui du mandat qui partira en premier.

ex : en ce moment, ya du bois, poisson, peau en vente sur la mairie, et ca tombe tjs sur moi quand on achete ...

au cas ou un autre joueur vend sur le marché des joueurs au meme prix ce meme produit, c'est la mairie qui est prioritaire et donc par logique, cest le mandat qui reussit a vendre .

ex : alfred ne peux plus vendre son bois depuis que l'on fait ce systeme.


toutefois si l'on met en vente à partir d'un mandat sans mettre en vente ce meme produit sur le marché de la mairie, cette fois ci ca sera le charismes des vendeurs du marché des joueurs qui sera utilisé.


En conclusion :

Il faut faire un mandat avec des marchandises que vend habituellement la mairie sur son marché : bois, fer , peaux .
attribuer ce mandat à une personne de confiance...et oui on peut se tirer avec la caisse à tout moment ...comme le maire d'ailleur ... mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ca ...ptet Mo...mais j'ai pas de preuve Smile

le mandataire devra mettre en vente ces produits ainsi que la mairie sur son marché.
ex :
marché des joueurs : 100 bois à 4 ecus
marché de la mairie : 20 bois à 4 ecus.

Pas la peine d'en mettre trop sur le marché de la mairie...car de toute facon ces buches ne seront pas vendu, c'est le mandatataire qui vendra ces marchandises en priorité.
Ca donnera aussi la sensation au villageois que la mairie à des ressources et que aucune penurie est en vu à l'horizon.

Seul hic : le non du mandataire qui apparait alors que l'on vient d'acheter à la mairie un truc scratch







-> point a verifier : je ne suis pas sur que le maire ne soit pas prioritaire sur les achats, en tout cas la mairie semble prioritaire sur les ventes.






--> A venir : comment rapatrier les marchandises du mandat vers la mairie.



ps : j'ai ecris super vite...je vous convi à souligner en rouge les passages non compréhensible (entre autre par les personnes qui ne s'appelle pas Celiah Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[gestion] vente pour la mairie via mandat Empty
MessageSujet: Re: [gestion] vente pour la mairie via mandat   [gestion] vente pour la mairie via mandat EmptySam 10 Fév 2007 - 16:37

heureusement que je suis pas maire j'ai pas beaucoup de charisme
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[gestion] vente pour la mairie via mandat Empty
MessageSujet: Re: [gestion] vente pour la mairie via mandat   [gestion] vente pour la mairie via mandat EmptySam 10 Fév 2007 - 18:22

j'ai compris puisque tu as decouvert avec moi mais c'est vrai que ce n'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[gestion] vente pour la mairie via mandat Empty
MessageSujet: Re: [gestion] vente pour la mairie via mandat   [gestion] vente pour la mairie via mandat EmptySam 17 Fév 2007 - 16:31

Il faut prendre plusieurs precautions lorsque l'on libere le mandat de delegation de la mairie.

1> prevenir les vendeurs de peaux de la mairie afin de ne pas pertuber l'operation et qu'ils cessent leur activité de surveillance ainsi que les achats de peaux (voir plus bas pourquoi)

2> annuler les ventes du mandat et dela mairie, pour le mandat on est obligé sinon on peut pas le rendre à la mairie. Pour la mairie c'est preferable afin de ne pas mettre la mairie en positif en cas de vente d'un produit

3> annuler le mandat, le maire doit deco/reco pour voir l'argent et les marchandises dans les caisses de la mairie

4> recréer un autre mandat avec l'argent dessus pour le nouveau mandat , et un deuxieme pour bloquer les fond de la mairie.

5> on peut anticiper et vendre en achat-autoune peaux dès maintenant pour passer en négatif.

6> finir de fabriquer le nouveau mandat avec bois peau fer dedans ( et autre...)

7> attribuer le mandat

8> mettre en vente les marchandies de la mairie et du mandat en vente au meme prix.

9 > attendre entre 1 et 10 min l'arrivé la validation des mandats et donc le passage en négatif des comptes de la mairie.

10> reprevenir sur le foruml afin de reprendre l'activité de blocage des comptes.


l'operation en ce debrouillant bien, dure entre 1 min et 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gestion] vente pour la mairie via mandat Empty
MessageSujet: Re: [gestion] vente pour la mairie via mandat   [gestion] vente pour la mairie via mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[gestion] vente pour la mairie via mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de la mairie fin de mandat, et relève pour les suivants
» [Vote du 22/12 au 25/12 à 22H20]Vente de mandat
» [Mandat] délégation de vente à Celiah
» [Mandat] Gestion des mandats
» Nouveaux mandat 1fevrier 1461/ demande de mandat pour Dame Claya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: