Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etudes et orientations

Aller en bas 
+4
mylena
Nikos Dalaran
Amania
loicisdumb
8 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptySam 13 Jan 2007 - 16:07

En faisant mon premier planning, j'ai pu constater à quel point les compétances de chaque professeurs sont différentes et inégales.
(ce qui est logique, vu que nous n'avons pas tous le même passif, la même orientation, que la politique est le sport national en FC, etc, etc...)

Ainsi, une poignée de professeurs sont devenus indispensables car pouvant enseigner des matières que eux seuls maitrisent.
D'autres en revanche, ne donnent que très peu de cours car ils ne maitrisent que peu de compétances, et sont en concurences directes avec de nombreux autres professeurs.

Voilà donc rapidement une petite analyse pour que vous puissiez orienter vos études au mieux:

En langues, nous manquons de professeurs de:
latin, grec

En voie de l'armée, nous avons 3 personnes (Amania, McAneyth, et Sailor) maitrisant tous une seule et unique connaissance... Ces personnes sont en concurences directes pour enseigner.
Je leur conseille d'étudier des matières différentes à l'avenir pour ne plus être en concurence directe.

En voie de l'état,
-Les matières les moins maitrisées donc à étudier en priorité sont Principe du droit et Techniques de Communication.
-Nous avons 2 personnes (Mirza et Alfred) maitrisant tous les 2 une seule et unique connaissance... Ces personnes sont en concurences directes pour enseigner.
Je leur conseille d'étudier des matières différentes à l'avenir pour ne plus être en concurence directe.

En voie de la religion: Voie très peu demandée, donc difficile de donner beaucoup de cours pour cette voie. L'église manque t'elle de fidèles en FC?

Voie de la medecine: Pareil que la religion: cette voie n'attire pas les foules, donc difficile de donner beaucoup de cours...
Peut être faut il orienter les niv2 bouchers vers la chirurgie...?

Le débat est ouvert.
Mes collègues recteurs plus expérimentés auront surement un avis à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptySam 13 Jan 2007 - 16:37

Citation :
En voie de l'armée, nous avons 3 personnes (Amania, McAneyth, et Sailor) maitrisant tous une seule et unique connaissance... Ces personnes sont en concurences directes pour enseigner.
Je leur conseille d'étudier des matières différentes à l'avenir pour ne plus être en concurence directe.

Artix aussi a 100% en connaissance militaire de base , et nikos n'était pas loin du tout de les atteindre ces 100%.

J'axe ma formation uniquement sur "tactique de base" mais comme je suis pas noble..
Et je ne crois pas me tromper en disant que Mc fait la meme chose avec "stratégie de base"
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptySam 13 Jan 2007 - 16:41

C'est vrai que je suis à 98% en connaissances militaires de bases, mais je ne suis pas plus pressé que cela d'enseigner ...
Je les auraient atteint depuis longtemps sinon ...

Bref pour ma part je n'ai pas vraiment d'avis sur la question car je suis avec patience les cours qui s'offrent à moi lorsque je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptySam 13 Jan 2007 - 18:39

Idem j'ai 100 % en connaissances militaires de bases

Idem 100 % dans tous les langues
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptySam 13 Jan 2007 - 19:18

la difficulté vient aussi du fait que pour acquérir des connaissances X ou Y il faut avoir acquis l'enseignement de base. Donc si je m'écoutais en tant qu'étudiante je réclamerais à corps et à cri des cours de connaissances historiques et fonctionnement des institutions. Il y en a 1 de chaque par semaine. Et si comme moi on passe son temps sur les routes, on les rate systématiquement. Alors de là à arriver à enseigner le grec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 0:42

Loïc ... nous sommes effectivement encore peu à pouvoir enseigner en voie de l'armée ...

Il faudrait faire un sondage sur combien nous sommes et vérifier que ce sont bien des voies de l'armée qui profitent des courts.

J'accepte tout étudiant, mais il serait quand meme normale qu'on privilegie les voies de l'armée ... sur ces formations.

Ensuite Amania, et moi meme sont suivent d'autres courts ...

Pour ma part, je dois repartir pour la Champagne dimanche pour que Lundi j'approfondisse plus rapidement " stratégie de base ".

Amania suit un autre court de base et Myléna a trouvé stratégie avancée.

Sauf que les courts avancés nécessitent d'avoir 100% dans les formations de base pour avancer.

Je ne sais pas si tu en auras le temps, mais je te t'invite à relancer un sondage des étudiants ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 5:44

effectivement, en voie de l'armée, j'avais oublié Nikos et Artix...

le truc c'est que Artix a visiblement été aux abonnés absents pour donner des cours ces dernières semaines...
Quand à Nikos, il n'est pas encore pof... (plus que 2% study )

Je sais que au départ, tout le monde doit commencer par la connaissance de base, mais je vois que par exemple, Amania et Mac travaillent des connaissances différentes, c'est exactement ce que je voulait... Cela va varier très vite les cours en voie militaire et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:31

Il y a longtemps que j'ai 100% dans toutes les études citées (sauf juste dernièrement pour les connaissances militaires de base) mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux dépasser les 70% en Théologie : sciences des causes premières.

Je rêve d'un enseignant qui donne un cours d'une étude que je n'ai pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:37

Le soucis avec tout ca, ca sera d'offrir des cours dans la voie de l'armée sans léser les autres voies.

Par exemple, on a pas mal de cours de langue, c'est chouette, c'est long a monter, mais est-ce si vital et utile à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:59

Si tu le vois comme ça aucun cours n'est vital ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:28

Je parle de l'interet pratique IG Wink

C'était une question : quand on va voir débouler les cours avancé pour la voie de l'armée, il va falloir réduire d'autres cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:49

Ca sera à voir en temps utile c'est vrai ...
Mais il faut prendre en compte qu'on peut etudier toutes les voies seules après en avoir pris un cours ... Alors que pour les langues c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:54

Imaginons que demain, le niv 4 soit créé, et qu'il faille 100% en langues pour passer... tu vas voir si le nombre de cours de langues va pas exploser... ^^
C'est un scenario très possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:52

Vous parlez effectivement de connaissance, pour ma part, mon seul but est d'avancer rapidement dans les courts de la voie de l'armée.

A ce titre une partie est déjà dédiée au pre requis.

Et donc, ce que je cherche c'est effectivement rapidement faire en sorte que toute la voie de l'armée soit formée ...

Ainsi, Amania et moi meme avons suivi les conseils de FCCasper pour aller voir ailleurs si on pouvait obtenir des formations de base.

Mylena a trouvé stratégie avancée, mais bloque du fait que les 2 basiques associés doivent être eux aussi à 100% : tactique et stratégie de base.

Ainsi, je serais de l'avis suivant, proposer 3 courts voie de l'armée par semaine ... 2 a 3 en connaissances militaire de base (CMB), le temps que nous avancions et un stratégie et tactique quand ce sera possible.

Ce sera au préjudice des autres voies certes, mais vu la faible implication des voies de l'armée et des formations, on vous laissera vite tranquille pour revenir sur les courts génériques de la voie de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:57

Oui, je sais pour les langues, je pose juste des questions dans la mesure ou personnelement, moi aussi je recherche les cours de langue.
C'est vrai que tout peut etre suivi seul sauf les langues ... donc il est logique d'en avoir plus.

Pour l'armée, faudrait recenser les étudiants dans chaque voie, a une époque on avait boosté les matieres de base pour la voie de l'état ... enfin, on a le temps de voir venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:07

Le temps ...

Beh t'es bien au courant, moi j'avais entendu parler de Janvier et on y est.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:13

Oui, c'est en janvier, mais pas d'autres compte a rebour.

De toute façon, la vous etes obligés de suivre vos cours seuls, pas d'autres moyens non ?

Enfin, il y a de nombreuses personnes qui peuvent donner des points en armée ... il y a donc le temps dans le sens ou personne n'a une nouvelle matière a enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:22

ça dépend pour ma part, je vais tenter de suivre mon second court en champagne ... en espèrant trouver une place.

et après j'attends encore la Lorraine qui devait avoir un prof.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:43

Tu sais dans quelle ville proche, je pourrais trouver d'autres études de médecine ? car cela fait plus de 15 essais sans aucun résultat dans ma voie principale Confused Il parait que c'est très hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:59

je n'avais pas pris contact avec la Savoie, mais c'est à voir.

cette semaine, il y a une semaine tres active en Lorraine sur le cours de medecine avancée.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:19

de toute façon, il est évident que à terme, on va augmenter les cours en voie de l'armée et de la medecine car c'est assez demandé....
et ça sera fera au détriment de la voie de l'état certainement, car c'est celle qui a une place la plus large, et de loin...

Quand aux cours de langues, je pense qu'ils font à chaque fois classe pleine, et aussi, ceux sont les seuls qu'on peut pas bosser seuls, donc c'est évident que ils vont rester....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:44

Il faudrait peut etre recenser les fonctionnaires d'état car si a une époque tout le monde suivait cette voie, je crains qu'avec la Lorraine et le temps, pas mal sont partis.

On revient encore au recensement des éléves qui suivent les cours pour les identifier. Les noms pourraient etre stockés et visibles que par les seuls recteurs, mais savoir qui suit la voie de la médecine, de l'église et de l'armée peut etre interessant.
Je trouverais ça plus facile pour choisir les matières a privilégier ou non ... enfin, jamais fait recteur non plus, mais ca me semble une info interessante, car je doute que tous les étudiants aient connaissance de Dole et je suis quasiment certains que certains pourraient donner des cours.

Pour finir il y a les étudiants étrangers, qu'on pourrait identifier et qui pourraient donner des cours si on les reperait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:18

Euh pour les étudiants, ils ont une place ou se recencer ...
et pour les etudiants étrangers, il suffirait peut être que le tout un chacun vérifie qui vient à ses cours et préciser les étrangers au recteur ...

... pourquoi pas ... après tout les salles de classe sont ouverte, si le recteur veut passer voir ... et récupère la liste des présents, j'y vois pas tellement de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes et orientations Empty
MessageSujet: Re: Etudes et orientations   Etudes et orientations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes et orientations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur la noblesse et les études
» Etudes couteuses
» Voie de l'Eglise et de la Sciences : études de la Médecine
» Voyage d'études religieuses au départ de Pontarlier, Luxeuil et Poligny vers Sancerre
» Etudes improductives ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: