Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé] un traitre au parlement?

Aller en bas 
+3
Debenja
Fccasper
loicisdumb
7 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:30

Citation :
Je cite mon agent directement :

En fait la le Parlement Franc-comtois a craqué face aux pression des militaires, qui voulaient absolument être payer. Ils ont envoyé une gentille lettre à la Diète, comme quoi ils se posteraient sur le premier noeud savoyard, et de destituer le Conseil prochainement élu, si il s'avérait félon. En bref, les militaires comtois veulent forcer la main pour tenter de déclencher des hostilités, et ce afin de reçevoir les sommes promises (soit 400 000 écus, ce qui est exagéré en fait, si on fait le calcul c'est presque dix fois trop élevé). La Diète ne s'est pas encore prononcé, mais elle ne soutient pas cette action.

Pas la peine de nier, je tiens cela d'un soldat Comtois, corroboré par un membre du Conseil de Franche Comté.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=194608

Il se peut que ce soit du bluff... il se peut que non.

En tout cas on a au moins une balance quelquepart, à l'armée ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:51

En effet !!!!

Et c'est vraiment lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:56

Ca devient franchement n'importe quoi

De toute façon on va pas les envahirs on va juste manger une fondue non??

Raah j'ai encore mal compris.

Bon bin faut faire une enquête interne (aller encore une)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:08

Quand je vois d'où cela vient suis mdr

faut dire que l'armée est un veritable courant d'air. enfin bref perso je n'y crois pas où peut etre une machinaation contre certaines personnes mais cela on y est habitué depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:25

Je vais dire que c'est moi qu'il faut mettre en procès...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:26

Cette affaire sera portée à la Prévôtée comme d'habitude, et on verra si le procès doit être instruit. Comme je suis certain que non vu qu'en plus Zygomar a dit "on a pris le noeud au nord de Bourg", les Bourguignons ne sont pas impliqués.

Bref, y aura pas de procès.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptySam 16 Déc 2006 - 13:32

Zygomar qui dit qu'on a pris un noeud, c'est de la strategie militaire... On fait croire qu'on attaque des 2 cotés pour semer le doute et séparer leur armée...
Tactique discutable, mais tactique quand même. Zygomar a juste suivit des ordres, donc pas de procés.

Ca ne change rien au fait qu'il y a une ou plusieurs balances au parlement et/ou à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptySam 16 Déc 2006 - 14:29

Ca ne change rien qu'on y peut rien en lançant le sujet ici. Il faudrait lancer une enquête du côté ennemi pour remonter la filière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptySam 16 Déc 2006 - 16:07

Le soldat Finaljo a balancé en halle luxovienne le jour de l'attaque. Mais ce n'est pas lui qui a balancé les chiffres et tactiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptySam 16 Déc 2006 - 23:01

Y a toujours des inconscient pour rester poli, c'est pas croyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:45

De plus, il nous balance tout sur le dos pendant son procès en Savoie...

Citation :
*Finaljo arriva non loin du juge le saluat et fit de même devant la partie adverse*

Objection madame le juge, il y a erreur sur la personne.Je ne fais que suivre les ordres! Là c'est l'ponpon! Vérifions dans le dictionnaire: Trahison...Trahison.. Ah! Trahison: Acte de tromper, de trahir. Et bien après ce texte je n'ai fait qu'obéir, autrement dit, le contraire de trahir. Si je suis ici ce n'est qu'à cause d'actes douteux de la part de deux partis et deux régions. Si vous devez accuser certaines personne ce sont nos supérieurs pas nous. Nous simple soldats! Continuons...Envahir...Envahir...Envahir: Acte de remplir, de pénétrer pour nuirs. Avez-vous été maltraité? Y a-t-il eu de ma part tout du moins un acte de méchanceté ou un signe austentatoire à nuire? Ai-je détruit quelquonc récolte? Ai-je injurié la Savoie? Non plus. Revoyez votre code pénal, la trahison ne pourrai en aucun cas être la plainte. J'ai sans doute uriner contre un arbre tout au plus... Cette accusation est grostesque. De plus mon frère habite en Savoie je n'aurai rien à gagner en détruisant cette contré, et puis pourquoi détruire? Je n'ai eu que pour instruction de marcher... Condamner pour avoir marcher. De plus nous repartons de ce pas chez nous alors n'allez pas nous accuser de double trahison!
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:07

Après trois semaines comme celles-ci ce n'est pas ce qu'il y a de plus étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:36

Oui on peut le comprendre, mais dans son propre intérêt, je lui déconseille d'insulter la Justice Savoyarde en la qualifiant de "grotesque"...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:51

ah ça, ils risquent de pas trop apprécier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:12

Rhuyzar a écrit:
ah ça, ils risquent de pas trop apprécier Rolling Eyes

Surtout la partie ou il dit qu'il a uriné contre un arbre Rolling Eyes

Se sont pas des verts au pouvoir la bas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:21

Hein ? quoi on n'a plus le droit d'uriner ? zut, moi qui le fais souvent ici, parce qu'on ne m'a toujours pas montrer ou etaient les lattrines.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:24

Au fond du couloir à gauche, ca a toujours été au fond du couloir à gauche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:02

Hein ? tu rigoles ?? c'est le stock de peaux !! MARRAUT !!! puré je croyais que le mouton comtal puait la pisse mais non ... aaaaaaaaaaaaaaaaahh !! et je me demandais pourquoi j'arrivais pas a le vendre ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:06

Je sais je sais, je suis un Boulet

Rolling Eyes je m'attendais plutot à une réponse du genre c'est le bureau d'un tel Rolling Eyes j'avais même pas pensé aux peaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:10

(suis eleveur de moutons, tout me ramene a mes moutons, et pis les peaux, ça me ramene aussi a mon dimanche, bon appetit!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:15

c'est quand meme pas de "peaux" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:19

C'est le moins qu'on puisse dire
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:18

Je crois que ce topic va être verouillé car je connais l'une ou l'autre secrétaire qui est en train de se tirer les cheveux a cause des petits floodeurs que vous êtes Rolling Eyes

Comment ca je suis un floodeur aussi, j'ai jamais appris a flooder, je ne connais pas un certain Greenwarrior Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:58

Warf... Si c'est qu'un topic ça va... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:41

Et toute façon le BARG va passer aux oubliettes secrètes ...
profitons en !! ...

Floodons mes amis ...

Apres un tel stress, on a besoin de se décomposer ...

buuuuuuuuuuuuuuuurrrppppsss merde ... je pensais que j'en avais fini avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:55

Je vais sortir les balais messieurs et c'est VOUS qui ferez le ménage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:28

ouch a non moi je file ... clown

qui qu'a laisser son clebard gerber au milieu du parlement, mais ils sont indecrotables ces marrauds.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? EmptyLun 1 Jan 2007 - 7:52

Archivage ce soir au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] un traitre au parlement? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement?   [Déclassé] un traitre au parlement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] un traitre au parlement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Bureau de l'archevèque au parlement
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI
» [Déclassé] [Parlement] Bilan hebdomadaire des conseillers [PRIORITAIRE]
» [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -
» TonyRC est un traitre jugé coupable !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: