Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :

Aller en bas 
+4
Rhuyzar
Duncan_Idaho
loicisdumb
Cartil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:20

Citation :
(00:27:35) Pardalis: autrement dit : vous vendez de la pierre à la Bourgogne (la duchesse de Bourgogne est d'accord) et la Bourgogne nous la revend.
(00:29:04) Knet (B) RR : McAneyth / CaC de FC: interessant cela ... je vais voir vous m'avez dit 700qx ?
(00:29:13) Pardalis: oui
(00:29:18) Pardalis: payés CASH
(00:29:51) Pardalis: si je vous propose ça, c'est que j'ai beaucoup réfléchi à ce que vous m'aviez dit l'autre jour
(00:30:32) Pardalis: vous aviez parlé avec franchise et aviez dit, à peu de choses près, que vous perceviez les Savoyards comme des gens riches qui ne vivaient que pour eux-mêmes.
(00:31:04) Pardalis: J'ai donc réfléchi et j'en ai conclu que vous n'aviez pas entièrement tort.
(00:31:43) Pardalis: C'est pourquoi, je projette de lancer une politique active de production d'or en Savoie : accroître le rendement de nos mines, en collaboration avec le CaC.
(00:31:54) Pardalis: euh.... le CaM
(00:32:10) Pardalis: Ainsi, nous pourrions acheter en payant CASH à chaque fois.
(00:32:33) Pardalis: Et, ce faisant, nous pourrions contribuer à combler le déficit budgétaire de nos deux voisins.
(00:32:48) Pardalis: Mais la guerre est incompatible avec cette option.
(00:33:07) Knet (B) RR : McAneyth / CaC de FC: fichtre sacrement interessant ça ...
ça j m doute bien ...

mais je n'y suis pour rien dans la guerre ...
(00:33:56) Pardalis: Les élections vont venir et je vous garantis qu'étant numéro 2 sur une liste, je serai toujours CaC : cela me permet dès maintenant de pratiquer une politique sur le moyen et le long terme
(00:35:06) Pardalis: du coup, pourriez-vous en parler à votre conseil ? J'ai deux choix : soit je finance une armée savoyarde, soit je finance les autres duchés. Je n'ai pas les moyens de faire les deux à la fois.
(00:35:43) Knet (B) RR : McAneyth / CaC de FC: j comprends, mais nous n'agissons q sur ordre de l'Empereur, je vais tout de meme en parler avec le parlement.
(00:36:29) Pardalis: pour ce qui est de l'Empereur, si vous acceptez ma proposition, vous serez peut-être bientôt indépendant de ses crédits
(00:37:39) Knet (B) RR : McAneyth / CaC de FC: mouais, vous etes donc sur une liste independantiste ?
(00:37:53) Pardalis: non
(00:38:13) Pardalis: je suis sur une liste qui privilégie avant tout la paix et le commerce


Je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:34

Ouais, c'est clair que c'est intéressant... Mais n'empêche que ça ne nous sort pas de nos problèmes d'Armée... C'est à inclure dans son jugement lorsqu'on vote en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:22

Citation :
(00:38:13) Pardalis: je suis sur une liste qui privilégie avant tout la paix et le commerce
Voilà qui ne veut rien dire.

Soit la liste est indépendantiste, soit elle consent à revenir dans l'empire.

Je pense que la diplomatie doit se remettre en route avec la Savoie. Notre ambassadeur là bas devrai contacter les différentes têtes de listes afin de lever ces interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:33

Faudrait vérfier mais je pense qu'il doit être sur la liste de Leg, liste qui ne veut pas se dire anti-indépendantiste pour se ramener le + de voix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:17

C'est un peu ce qu'il m'a expliqué.
Mais en même temps il n'a pas très clair dans ces souhaits.

Il m'a cependant indiqué vouloir faire un marché en passant par la CaC de Bourgogne qui elle est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:49

Bon, étant donné que je suis chancelier à la place du chancelier pour 2 jours, je prends la décision d'envoyer notre ambassadeur voir ce qu'il se passe au niveau des listes comtales.

alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:14

Oui, ça me semble être la meilleure décision à prendre Loic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:55

Mac, essaye peut-être de reprendre l'échange maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:01

Sans attendre le nouveau CaC ? Dangereux ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:15

Résultats d'élection demain, duc/duchesse mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:19

Ce serait plus intelligent alors d'attendre le nouveau conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:19

Ouais mais :

Citation :
(00:33:56) Pardalis: Les élections vont venir et je vous garantis qu'étant numéro 2 sur une liste, je serai toujours CaC : cela me permet dès maintenant de pratiquer une politique sur le moyen et le long terme

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:31

Duncan_Idaho a écrit:
Résultats d'élection demain, duc/duchesse mercredi.
mercredi si ils se décident...
La champagne par exemple bat tous les records... ils en sont à 1 semaine de reflexion pour choisir un duc.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:34

Faut jamais vendre la peau de l'ours avnat de l'avoir tué, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:49

Oui mais là on parle juste de discuter et négocier, le temps qu'on tombe sur un accord, le nouveau CaC sera désigné...

Enfin bref on peut attendre si vous préférez, on est pas à quelques jours près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:54

Moi je préfère attendre le navet c'est traître Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:41

Mouais moi leur CaC y me gene quand meme un peu ... gant de velour avec des pates d'ours ...

Enfin, je prefere attendre Mercredi comme beaucoup l'ont suggere et comme je le pense aussi.

Pas simplement pour une histoire d'elections, mais aussi et surtout parce que je suis deja censé livré 1320qx de pierre que je n'ai pas ... hihihihih.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:10

c'est une bonne raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 3:47

En effet, bon bah on attend et on verra bien ce que donne le nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:19

OK

zou verrouillons, je relance les commandes que j'ai pour voir ou en sont les marchands et apres je recontacterai leur CaC ...

Je pense que c'est à nous ou à l'Empereur de faire le premier pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:59

Bah... Vaut mieux pas attendre quelque chose de l'Empereur non ?

Mais de toute façon, qu'est-ce qu'il a à voir avec le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:34

Rien, mais par contre je pense que ce que veut dire Mac c'est:

_ est-ce qu'il faut attendre la réaction de l'Empereur ou de la Diète vis-à-vis du nouveau conseil savoyard ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:45

Ah oui ok !

Hum je dirais qu'on peut négocier avec eux etc, et ne finaliser ça que lorsque la Diète se sera prononcée, ou alors juste avant/après notre changement de Conseil... Comme ça si elle traine trop tant pis pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:52

Mouais, on est pas obligés d'attendre la réaction de la Diète, mais faudra la surveiller quand même, elle peut changer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:59

Z'ont tjs été spéciaux en Savoie et le couple CAC/CAM n'a jamais fonctionné chez eux : il y en a tjs un qui était prédominant et ils n'étaient jamais d'accord, quand tu en convainquais un l'autre ralait et inversement.

Franchement, guerre ou pas, je vois qu'on a tjs aucun accord avec eux, ca devient lassant : ca date de l'époque ou Macricri était comtesse nos premiers contacts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:37

Guerre ou pas ? Il y en a qui ont le sens des priorités dis donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:40

Rahhh, que vous êtes susceptible Mr. Green

Ce que je veux dire, c'est que ca fait quasiment 5 mois qu'on discute avec eux sans résultat, c'est juste un peu lassant de recommencer les discussions à zéro à chaque changement de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:51

Savoie quand tu nous tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:53

Beh non, moi ça va avec la Savoie, suffit de la jouer franche et hop ... ils veulent meme m'acheter de la pierre sans que je leur prenne de fer.

J'ai gentillement explique a leur cher CaC ce qu'on pensait d'eux, et ça a marché.

Lui en tout cas a compris qu'il était mieux pour eux de redistribuer leur écus et il m'a indiqué qu'il lançait leur mines sur la production d'écus ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:55

Tu fais dans la diplomatie musclée maintenant Mac ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:08

Musclé non ... disons que j'y suis allé franc ... normal quoi.

et ça a porté ses fruits, enfin c'est ce qu'il m'a expliqué, après on va voir.

Mais Vala a surement raison, il y a des raisons ou lorsque CaM / CaC c'est le bordel, c'est pas évident d'avoir quelque chose.

La je vois, avec la Lorraine, c'est la désertion, je traite avec la mairesse de Verdun qui elle a ensuite l'accord CaM ou CaC ...

mouahaha ! zont les choquottes d'etre en négatif, j'ai bien l'impression.

En meme temps je les comprends, ça fait peur -200 000 écus.

Bon j'irai le voir dès que mon Marchand Lorrain sera revenu avec ses 500 pierres et que la Bourgogne aura été livrée.

Comme j'ai suffisamment de fer, je pense lui proposer qu'il paye cash.
Verra bien s'il tient parole, si le conseil le suit et surtout s'il est encore CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:01

Moi du moment que tu prends pas trop de risques avec les marchandises du comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:55

J'irai moi meme s'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:39

Bah tant que t'es CaC nan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:27

Pas grave, je trouverai bien quelqu'un suffisamment fou ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:41

Bah, avec la Savoie, on a tjs été à 2 doigts d'un accord, avec le MA et le mandat pret, mais a chaque fois ca a foiré pour des raisons X ou Y.

Je croise les doigts pour que ça marche Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:44

Rien a croiser ... c'est oui ou non ET prout s'ils m'embetent m'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:15

Au pire on leur enverra la pierre par trébuchet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:41

yap yap yap ...

on pourra meme enflammer les quintaux avec qq peaux ...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 17:50

sirkis a declaré cela sur la gargote

Citation :
mouai pas grave, puisque le duc de Savoie a déjà autorisé le commerce entre Annecy et Saint-Claude...

(bravo à Hephaistos!Smile )

Je dois en deduire quoi ? que sirkis raconte des conneries ou que le duc de savoie nous prend pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 18:07

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4963456#4963456

A priori le Duc de Savoie respecte notre fermeture des frontières.
C'est + le marchand que compte envoyer Hephaistos qui ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 18:11

méfions nous de ce que dit Sirkis et demandons à Hephaistos avant de tirer des conclusions hatives.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 19:35

ce que dis Sirkis est justifier

Rhuyzar a écrit :
Citation :
A compter de ce jour 2 decembre de l'an de grace 1454,

En raison des troubles actuels qui touchent le Saint Empire Romain Germanique, la Franche-Comté annonce la fermeture immédiate de toutes ses frontières, afin de se prémunir de toute intrusion malveillante.

Toute personne enfreignant cette disposition sera arrêtée et mise en procès immédiat.

Les peines encourues pourront aller jusqu'à la peine de mort.

Un sauf-conduit préalablement demandé à la Connétable Mylena, au Chancellier Rhuyzar ou au Franc-Comte Cartil pourra permettre d'entrer en Franche-Comté sans encombre.

Toute demande faite autrement que par Message Privé ne sera pas prise en compte !


Citation :
afin de se prémunir de toute intrusion malveillante
là moi je comprend que la frontière est fermé savoie-->FC et pas FC-->savoie problème de compréhension ok dsl.

Mais, un marchant de FC qui est réside en FC qui est en FC presentement représente-t-il vraiment une intrusion malveillante!! un peu de cohérence svp

Bah alors si je demande par MP à Rhuyzar à Mylena ou cartil un sauf conduit pour que mon MA rentre en FC c'est bon? je sais il sera pas accepter Sad par le simple fait que se serait trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 20:37

Ca aurait été bien de nous en parler avant quand même... Bon moi j'suis d'avis qu'on autorise mais c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 21:08

ohoh je m'attendais pas a ça je pensais que quelqu'un aller vouloir Shocked

ba dsl rhuysar pour pas avoir prévenu avant enfaite je savais pas que c'était bloquer dans les deux sens mais autrement j'aurai demander c'était pô volontaire
mais je suis content que tu comprend que c'est ridicule de bloquer un citoyen de FC surtout que toi, moi comme tout le parlement somme franc-comtois tout comme ce MA!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 21:17

Oui je suis d'avis ça se rattrappe une fois, mais si on s'amuse à la reproduire rien à foutre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 21:37

bah j'espère que sa se reproduira pas et que se ne pourra meme pas ce reproduire parceque les frontières vont se reouvrir tout le monde va être amis dans la joie et la bonne humeur Rolling Eyes

bon j'espère beaucoup là...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 22:09

tu utopises beaucoup je trouve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 22:55

Oui laissons le revenir mais cela reste une exeption... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : EmptySam 23 Déc 2006 - 23:21

Le prochain il fera le tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Le CaC Savoyard propose :   [Déclassé] Le CaC Savoyard propose : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Le CaC Savoyard propose :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Le limousin nous propose du fer à ce que j'ai compris !
» [Déclassé] Savoyard
» [CODEX]Code Judiciaire (Proposé en Séances publiques)
» [Déclassé] Rachats!
» [En cours] Constitution : LIVRE 4 Le pouvoir judiciaire (proposé par Eldorach et à débattre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: