Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guerre de Savoie... Mobilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:04

La Savoie et le Languedoc la Provence ont déclaré leur indépendance vis à vis du Serg, ont renforcé leur alliance, et nous tiennent pour seuls responsable des mauvaises réoltes et des pluies de sauterelles... on va l'avoir, la guerre. J'ai acheté deux épées et un bouclier HA HA HA HA HA ! Et pitêt que je vais me sauver de Pontarlier avant de me faire violer par un bouffeur de tome, moi...


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:16

Si le bouffeur de tome est bel homme, parès tout....

Mais il y a là-dedans quelque chose de sérieux : Gundard, mon ami : il va falloir armer la population Embarassed
Je pense que nous devons y passer, et qu'il va falloir sans doute ouvrir un topic spécial armement, et voir comment traîter avec nos forgerons et tisserands.
Il me semble qu'au début de la création des épées, le comté avait décidé de gérer la fabrication. Mais je trouve qu'étant donné que nous avons des forgerons et des tisserands, nous pouvons tout aussi bien les faire travailler.

Il faudrait faire un recencement et mettre au point quelque chose. Un monopole municipal, je pense...sinon, ça va être la foire d'empoigne.
Quelqu'un peut faire le calcul du coût de revient ? pour que je sache si j'achète celles qui traînent sur les marchés où je passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:24

Le prix de vente mini d'une épée est de 140 écus.

Il faut 6 jours de travail pour en fabriquer une, et pas possible de gagner du temps (par exemple en fabriquant le fer brut ou les lames non forgées à la chaine)

Il faut 2 fer-minerais et 6 bois

Si la mairie fournie les matieres premiers à 1 écus, et que le forgeron travaille pour 15 écus, ça fait l'épée à 100 écus. S'il travaille gratos, ça fait 10 écus l'épée.

MAIS....

on a peut-etre 3 forgerons actifs, ça veut dire que dans 6 jours on aura 3 épées... pas de quoi armer la population. Meme avec les 2 miennes et celles qui est dans l'inventaire de la mairie (encor moi qui l'ai achetée, celle là !!!)

Vous vous rappelez mon appel à l'armement sur la gargote ? on m'a répondu d'atendre le codage pour commencer à s'y mettre.

[hrp]et pi... elles servent à rien les épées, non, pour l'instant ?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:38

(hrp non pour l'instant elles ne sont pas codées pour servir, mais ça va venir très vite: la guerre a été codée pour qu'on la fasse Very Happy et à mon avis, on a un peu préparé le terrain )

je sais par Mc qu'à Saint-Claude, Eze a passé des commandes et fait fabriquer des épées pour armer la population.
Voilà comment je verrais les choses : si toutefois quelqu'un a ses entrées à l'armée Rolling Eyes ce qui n'est plus mon cas :
répertorier à partir du listing de l'EM (qui n'était plus à jour la dernière fois que j'y suis passée, mais bon...il y a peut être encore des traces - se fier à celui qui est marqué Listing 3 (pas 1 et 2 complètement obsolète)
Répertorier, donc, les soldats de Pontarlier, et leur mettre un mot pour demander QUI a déjà une épée et un bouclier, et demander si ils sont toujours soldats, bien sûr.
A partir de là, on pourra avoir une idée éventuelle et savoir comment on s'y prend...
Payer le forgeron 15 écus par jour, ça va pas le faire, dans la mesure où les autres artisans gagnent 24/25 écus...
Parce que si on attend que ça bouge au-dessus, on va se faire poutrer dès que c'est codé.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:59

D'ailleurs en fait, je trouve anormal que les soldats de Pontarlier ne soient pas répertorés ici, à la mairie Rolling Eyes
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:03

pas vraiment non... les gendarmes à la limite.. mais les militaires, ils n'ont (normallement) rien à voir avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:45

Very Happy retire immédiatement ce que tu viens de dire et va t'informer : il va y avoir mobilisation générale, mais on ne sait pas qui mobiliser Very Happy
En principe, les petites convocations arrivent par les mairies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:22

ah ? autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:48

pour info ni la gendarmerie ni l'armée ne dépendent de la mairie. Donc à voir avec le prévôt. La seule chose que maîtrise la mairie ce sont les miliciens ( jusqu'à 4)
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:47

Si j'ai bien compris, ce que les autres ont fait, c'est un recensement, pas une mobilisation... pas encore. (M'enfin ya trop à lire partout pour que j'arrive à suivre :$ ) Confused

Si vous le voulez bien, je dissocie nos derniers posts sur un nouveau topic du genre "Mobilisation", afin de nettoyer le topic "Arrivée des nouveaux", OK ?

Pontarlier a été toujours défavorisée par rapport aux autres bourgades, sans doute à cause de nos trop grandes gueules, exactement comme la FC était le vilain petit canard du SERG (c'est ce que nour reproche la Savoie, d'ailleurs, pour l'essentiel)

PK je dis ça ? prenons la fabrication d'épées pour le Comté : combien de nos forgerons ont été sollicités pour travailler pour l'armée ? AUCUN. Alors que dans les autres vollages, c'était pas le cas...

Et pi, notre armée... c'était Sirkis, non ? et SuperLulu ! AaAaAaAaArf !! Pas de quoi en faire un topic...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:02

vas y ruby
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:56

D'accord avec toi, Rub. Et pour avoir nettoyé le topic des nouveaux, et pour ce que tu viens de dire.
Je me souviens avoir demandé à l'époque comment seraient recrutés les forgerons qui travailleraient pour l'armée (mais j'ai plus accès) en disant qu'il fallait répartir sur les 5 villes. Mais à l'époque, la guerre était loin, et je crois que plus personne n'en n'a parlé.
Aujourd'hui, il faut réellement se préparer. On va peut être essayer de prendre les devants, et c'est pour ça que je pensais bien d'avoir ici les noms de ceux qui vont s'enrôler : ils sont de chez nous, il faut qu'on les arme. Je redoute une panique totale à la caserne, si ceux qui arrivent des 5 villages demandent chacun une arme.
Concrètement, je pense qu'il faudrait demander sur le message du maire que ceux qui vont s'enrôler donnent leur nom, et précisent simplement si ils ont déjà une épée et un bouclier. ça nous aiderait à faire des prévisions pour la fabrication.
Autre chose : avons nous assez de peaux encore pour fabriquer les boucliers ?
Tout est une question de quantité...Mais ne nous laissons pas déborder.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:06

ben faudrais deja quantifié le nombre de boucliers necessaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:28

mdr ! donc c'est bien ce que je disais au début : répertorions nos soldats et ce qu'ils possèdent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyVen 24 Nov 2006 - 4:50

Donc Répondre à :

- combien on a d'épées
- combien on a de minerai de fer
- combien on a de gourdin
- combien on a de boucliers
- combien on a de peaux
- combien on a de forgerons actifs
- combien on a de tisserands actifs
- combien on a de soldats
- sur combien de nouveaux soldats peut-on compter
Question
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:48

J'ai remis un topic spécial pour l'armée (pour que le titre fasse tilt) avec le lien direct au bureau de recrutement.
reste plus qu'on s'occupe des soldats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:14

Donc si je comprend bien je ne point vous aider avec mes hommes???
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:29

Bien sûr que si !!!
une guerre ne va pas se faire avec 4 gendarmes, non plus ^^ donc il faut mobiliser les gens, et leur apprendre à se déplacer, etc etc...
Il y a des tas de gens qui n'ont jamais franchi les frontières de FC, voire de Pontarlier Very Happy hein, Rub ? Laughing
Pour l'instant, on ne sait absolument pas ce que préparent les "ennemis", ni qui sont leurs alliances possibles. Il faut se préparer à une ratatouille : donc être prévoyants, c'est tout ^^
et ça passe par l'économie : les armes, ça coûte cher...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptySam 25 Nov 2006 - 1:56

Laughing j'ai un cheval mais il est encore dans son carton Laughing

Mais les brigades de gendarmerie seront aussi activée pour la défense ou le renseignement, il faut juste attendre les directives, je pense que GreenWarrior vous coordonera.

Tiens, je vais peut-etre m'inscrire à la gendarmerie plutot qu'à l'armée, moi... Parcequ'être sour les ordres de Metaxas et Superlulu, ça m'embale comme qui dirais pas. Et si c'est pour entendre Sirkis, qui n'est qu'un vulgaire démissionnaire, s'autoproclamer Conseiller Militaire...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptySam 25 Nov 2006 - 2:08

Rub !!! ce ne sont que des sous-fiffres Very Happy au-dessus il y a tout de même des caporaux, sergents, lieutenants, et un capitaine (enfin bientôt j'espère Rolling Eyes )
et ce sont eux qui vont donner les ordres. Metaxas, il s'écrasera. Et nous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyDim 26 Nov 2006 - 3:39

Suivez Sir Gaunt... et vos amies Pom et elanor, vous serez bien parmi eux...

Mais la place de douanière est toujours à prendre à la gendarmerie hihi
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:37

C'est parti !
1 lance est partie hier sous la conduite de Loïc
1 lance va partir aujourd'hui sous la conduite de Rubella (je t'explique tout par mp)
le groupe des MA a été prévenu et rentre à vive allure sur Saint-Claude
Zygomar tu es à Pontarlier : tu fais un groupe ?

Le capitaine Faross a été clair en ce qui concerne les gendarmes, mais je pense qu'il va vous le dire en propre : le fait de déserter les villages va donner envie aux pillards de s'attaquer aux mairies. Il va donc falloir prendre beaucoup de précautions et laisser des gardes.
Il faut aussi pouvoir vérifier les gens qui rôdent et leur provenance et identité. Certains savoyards pourraient être un peu haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:00

Je pars demain, aujourd'hui je fournis des points d'etat pour que pontarlier puisse vivre sans moi XD

Je vais tres certainement passer noble et creer une lance pour emmener les retardataires comme moi.

Un convoi par jour, c'est l'ideal non ? Very Happy

Nos gendarmes ont aussi creé un corps d'arme, vous partez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:38

ATTENTION !!!!

La mobilisation a deux aspects négatifs pour Pontarlier :

- comme déja dit par Lolo, l'absence de ses têtes de file laisse la ville ouverte aux brigands... et nous avons un activiste en nos murs, Theodorius_Frederic, qui a rameuté une clique de bon à rien autour de lui : Trall, sa soeur, et surement d'autres esprits faibles faciles à convaincre...

- attention a ne pas provoquer de pénuries par manque de certaines professions...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:00

Oui. Deux points à ne pas négliger, mais je pense que pour le premier, Gundard pourra peut-être faire des mandats magiques sur un gendarme fiable (artifice si il part pas) avant d'aller faire dodo Very Happy
D'autre part, le comté va sans doute renforcer les gardes autour des villes
Et si malgré tout un certain sire fait des siennes, on revient en deux coup de chevauchée avec zyg et on reprend la mairie aussi sec pour la redonner au bourgmestre.

Pour le 2° point, il faut que le CaC s'amuse un peu aussi à se faire peur Very Happy ce qu'il manquera chez nous, il pourra le faire passer par le marché du comté. on va faire vaciller ses courbes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Savoie... Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Savoie... Mobilisation   Guerre de Savoie... Mobilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Savoie... Mobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] ***GUERRE SAVOIE CONTRE FC***
» Mobilisation
» Mobilisation : suite
» Appel à la mobilisation des Pontissaliens
» Etude d'une loi sur la mobilisation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: