Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Independance de la savoie et de la provence

Aller en bas 
+10
Rubella
Zygomar
lothilde
loicisdumb
Cartil
aleks1611
Sirkis
Rhuyzar
Dwiral
Lucas
14 participants
AuteurMessage
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:16

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187594

Juste pour ceux qui ne sont pas encore au courant.

Et petit pari, combien de temps le parlement et le franc comte mettrons t il pour decreter l'etat d'alerte et la mobilisation generale (ie. presentation obligatoire a la caserne de Dole de tous les hommes et femmes en age de se battre) ?

Parce que ca signifie la guerre avec la Savoie et la Provence potentiellement.

PS: Messieurs les parlementaires, monsieur le comte, vous avez une responsabilite unique dans l'histoire de la FC la ...
Si vous ne vous sentez pas a la hauteur, personne ne vous en voudra de demissionner.
Si vous vous sentez a la hauteur ... il est temps de foncer ...


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:20

l'ecuyer de Dwiral etait arrivé au chateau depuis peu

Mon Maistre fait savoir a la Franche Comte que si il y a besoin, il peut faire le principe de la tenaille. etant deja en Savoie, il peut attaquer par derriere.. bon il est seul.. mais mon Maistre a de la ressource..
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:23

Attends ecuyer avant de repartir...

Dit a ton maitre que nous aurons besoin de tous les bons militaires.
Alors qu'il se depeche de sortir de sa cellule et qu'il revienne vite fait ce paresseux.
Il s'en est mis plein le bide pendant 1 semaine mais la il va falloir qu'il pense a bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:24

heu je prend note Messire..
j'en informerai mon Maistre!

au plaisir.

puis il repartit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:33

Sirius sourit.

Décidemment on va l'avoir notre guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:17

Messires, je profite de cet endroit pour vous adresser ce message:

le parlement n'est pas sourd et aveugle et loin de nous l'idée d'oublier les répercussions diplomatiques, ainsi que le danger que représente ces indépendances, d'autant que plus que dans leur déclaration, la Duchesse Azalee et le Duc Merlin ont en partie rejeté la faute sur notre belle région.

En sous-entendu ces phrases étaient clairement des menaces et il m'étonnerait que nous nous laissions envahir et dénigrer par quelques nobles vexés d'avoir eu à subir un sermon impèrial.

Le parlement sait ce qu'il passe, le parlement traite la situation et je puis vous assurer que nous ferons tout pour adopter la meilleure attitude en fonction des évènements, le plus rapidement possible.

Comtois rends toi, Nenni ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:29

Messire Rhuyzar, mon ami,

Je parlais de mesure preventives qui permettrait de faire se lever le peuple comme un seul homme tel que le recencement obligatoire a la caserne de tous les hommes en age de se battre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:10

Ils ont renié l'Empereur...

Et si ils ont comme projet d'envahir la FC, puis-je défendre ma patrie même en n'étant point dans l'armée? (j'ai hâte d'utiliser mon épée)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:23

Tous ceux qui defendent la FC sont les bienvenus - content de te revoir Sirkis...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:40

à présent, la FC est le premier rempart du SERG contre tout ce qui vient de l'extérieur (le Baden et wurttemberg étant planqué grâce à nous)

la FC continue de diriger la FC

vous ajouter une pointe de tension et un soupçon de situation actuelle

on mélange le tout et ca fait

*Dégaine son épée*

Une très bonne raison de se battre pour sa patrie...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:49

Une gamine qui trainait dans les couloirs de Dole passait justement par là. Elle avait bien écouté toutes les grandes personnes, et, dégainant une épée en bois de sa ceinture, elle demanda :

A quel âge est-on en âge de se battre ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:16

Sirius regarda la petite fille.

Je ne crois pas que ton père t'autoriseras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:59

Rassurez vous, nous avons pour mission de préparer toutes les éventualités, et c'est ce que nous faisons. Toutes les mesures nécessaires à la préservation de notre Terre, de nos Droits et de nos Libertés seront prises. Bien entendu, toute personne volontaire pour défendre la Franche-Comté, sera la bienvenue à l'Armée ou tout autre institution préservant le territoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:07

Citation :
à l'Armée ou tout autre institution préservant le territoire !

Regarde bizarrement le Comte avant de crier à la foule:

L'armée, il voulait dire l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:13

Je ne suis pas un militaire, et je ne l'ai jamais été (trop petit soit disant, comme si c'était important, bref) mais je me met à la disposition du parlement auquel j'ai prêté allégence et je suis prêt à me battre, et les population de Mouthe et de Sochaux avec moi.

Maintenant en tant que ex-franc-comte, je me permet de donner mon avis:
je soutiens les propos de Lucas, la guerre est proche, je pense que nous devons décreter la mobilisation générale de toute urgence et déplacer nos troupes autour de Saint-Claude et de Dole.
Nos alliés les plus proches doivent aussi être contactés, et des éclaireurs doivent être envoyés afin de surveiller d'éventuels mouvements de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:37

Il faudrait peut-être déjà que le capitaine fasse un appel au peuple pour inciter les villageois à se rendre à la caserne...Il y a un bureau de recrutement, là-bas. Et c'est dans les villages qu'on recrute...dans nos halles
Et vérifier si chacun est apte à servir, c'est à dire soit assez fort et charismatique -l'ennemi aime se faire détruire par un personnage au visage avenant, c'est bien connu-
Et apprendre à ces nouvelles recrues comment on se déplace avec une carte et une boussole, aussi...
Et les prévenir que c'est un acte gratuit, puisqu'ils ne peuvent travailler en même temps qu'ils se déplacent...

ça s'appelle l'instruction. Mais pour instruire, il faut au moins avoir des soldats, et pour avoir des soldats, il faut les recruter et les motiver...
je dis ça je dis rien, mon comte...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:52

Je suis également pret à mettre ma force au service de l'armée si une guerre éclate.

Qu'en est il de l'equipement en armes des militaires?

PS : lothilde, seule la force compte dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:36

Faut-il pour autant laisser la route vers le Baden ouverte à tous vents ? et celle vers la Champagne ?

Et heu... moi j'ai preté allegeance à personne, mais s'il faut défendre Dole, prévenez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:56

PS Zygo, c'est tellement plus agréable de lutter contre un beau soldat Very Happy laisse moi au moins rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:52

lothilde a écrit:
ça s'appelle l'instruction. Mais pour instruire, il faut au moins avoir des soldats, et pour avoir des soldats, il faut les recruter et les motiver...
je dis ça je dis rien, mon comte...
C'est pour a que je dis que le franc-comte doit déclarer la mobilisation générale... via le capitaine ni necessaire.

Et je rappelle que vous faites partit des troupes de Mouthe chère Lothilde Very Happy
L'allégence a ses bons et ses mauvais coté. C'est bien beau de me piller ma cave, mais maintenant mes vassaux doivent suivre leur comte à la guerre Cool

Rubella a écrit:
Faut-il pour autant laisser la route vers le Baden ouverte à tous vents ? et celle vers la Champagne ?
Le Baden n'a que faire de nos problemes et la Champagne est notre alliée.
Ne vous inquietez pas ma chère, la chancellerie maitrise son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:06

Mon cher comte, mon bras est armé et il n'attend que vos ordres, vous le savez Very Happy j'ai même devancé vos désirs en lançant au conseil municipal la question de l'armement de vos sujets de Pontarlier, ainsi que le nombre de ses soldats, puisque nous n'avons pas le moyen de le savoir par un autre moyen. Il ne sera pas dit que vos terres restent sans défense, puisque visiblement ce n'est pas à l'ordre du jour du parlement. Ou si ça l'est, on n'a pas cru bon d'en informer la population.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:50

je me disais, vu que la Provence et la Savoie ont annulé le traité du SERG, faudrait peut-être le virer d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:58

Pins, la paperasse, c'est pour plus tard.

Pour le moment, va aiguiser ton epee

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:07

Avec mon baton j'aurai du mal Mr. Green

Edit : après lecture de la déclaration de l'empereur, une épée me semblerait plus utile en effet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:43

Il ne me semblerait pas inutile de lancer un appel sur les halles....
Je dis ça, je dis rien, comme d'habitude.
Prémonition ? ce matin même j'ai parlé de la mobilisation au conseil municipal.
C'est le travail du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:04

C'est en effet du ressort du Capitaine, et nous l'attendons.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:14

c'était pas le bon jour pour poser un RTT... le capitaine et le franc-comte doivent être en balade quelque part dans le jura...
Donnons leur jusqu'à ce soir avant de hurler sur tous les toits que personne ne dirige ce comté.

(HRP: franc-comte, c'est être présent 7j/7, 24h/24 pendant 2 mois, et des fois et bien c'est pas compatible avec la vie IRL. C'est comme ça, il faut l'accepter.
Personne ne s'enerve, la Savoie va pas nous attaquer dans les 5 minutes qui suivent de toute façon. Ces 2 là finniront bien par réapparaitre. Donnons leur le bénéfice du doute.)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:42

(HRP d'autant que la guerre n'est pas codée Very Happy mais c'est un bon exercice préventif et le bilan est : ça va être chaud le jour où ça sera codé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:44

A saint Claude, les actiosn sont lancees.
Fabulous prend la direction des opperations.
Recensement des hommes et femmes en age de se battre !

Le peuple prend ses responsabilites ... et il sera pret pour repondre a l'appel de ses dirigeants !

... ou pour agir par lui meme si les dirigeants n'appellent pas !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:55

En ce qui concerne les armes, j'ai l'impression que ce n'est pas encore actif ... on peut y aller avec nos petits poings Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:13

Avec vos petits poings et vos petits pieds, monsieur le comte. Mais pensez à protéger votre petit corps tellement vulnérable sous votre petit tutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:21

Bon...

Certains doutent encore d'une guerre future, mais non, elle va bien avoir lieu

Suite à la déclaration d'indépendance de la Savoie et la Provence, l'empereur LJS a déclaré ces duchés comme traitre, il nous demande humblement de partir pour la Savoie (plus d'info si j'ai accès à une salle privée Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:45

Laughing moi je veux bien partir en savoie Laughing sans rire, je n'y ai jamais mis les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:46

Du côté de Vesoul, je m'occuperais personnellement du recensement. Vala pense au courrier dès que tu peux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:49

Pontarlier j'attend la declaration du Comte qui tarde à venir et ca deviens un peu lourd même
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:02

c'est pas l'armée mais toute la FC qui va partir en guerre ! Mr. Green

(et si on raflait le royaume de france et d'espagne au passage si on est si balèze? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:05

Prends les devants, Gundard. Encourage les habitants à aller se faire recruter à la caserne (donne le lien) . Si ça ne sert pas tout de suite, ça servira sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:20

oui mais je ne peut envoyer qu'un courrier à tous les habitants une fois par semaine alors je veux pas le gacher, j'attend donc le bon moment, et le moment tarde
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:31

Vous oubliez votre petite spécialiste des mailings Cool je sais peut-être pas me servir de mes deux épées mais je sais écrire des deux mains à la fois. Faut juste me taper le texte et me chaufer une bouleusse de café !

Par contre... j'ai la trouille de m'engager, moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:39

attend ma rubynette Smile j'ai encore acces à ma missive j'attend juste le bon moment, cartil viens d'arriver au chateau bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Independance de la savoie et de la provence Empty
MessageSujet: Re: Independance de la savoie et de la provence   Independance de la savoie et de la provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Independance de la savoie et de la provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoie
» La Savoie
» Savoie
» Savoie
» La Savoie A Nos Effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: