Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]

Aller en bas 
+5
Daresha
gundard
valaraukar
Duncan_Idaho
Cartil
9 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 3:57

Bonjour à tous,

Afin de légaliser une pratique courante simplifiant grandement la gestion du Château, je vous invite à modifier ce texte afin de permettre au Comte d'avoir jusqu'à deux Secrétaires.

Texte initial a écrit:
Le comte choisit librement son secrétaire au sein des conseillers du parlement [HRP co-admin].

Le comte et son secrétaire doivent s'entendre pour qu'il n'y ait pas de conflits entre eux occasionnant des troubles dans le fonctionnement du parlement et de Dole en général.

Le secrétaire doit être présenté par le comte. [qu'on sache à qui s'adresser]

Le secrétaire doit s'en tenir à son role de conseiller dans ses interventions [HRP : logique RP] et ce malgré qu'il a toutes les clés de Dole.

Le secrétaire s'engage à garder le secret sur toutes les informations auxquelles il a accès de par ses fonctions.

Texte proposé a écrit:
Le Comte choisit librement jusqu'à deux Secrétaires au sein des Conseillers du parlement [HRP co-admin] pour la durée de son mandat.

Le Comte et son/ses secrétaires doivent s'entendre pour qu'il n'y ait pas de conflits entre eux occasionnant des troubles dans le fonctionnement du parlement et du Chateau de Dole en général.

Le ou les Secrétaire(s) doit être présenté(s) par le comte. [qu'on sache à qui s'adresser]

Le(s) Secrétaire(s) doit(-vent) s'en tenir à son(leur) rôle de Conseiller(s) dans ses(leurs) interventions [HRP : logique RP] et ce malgré qu'il(s) ait(aient) toutes les clés de Dole.

Le(s) Secrétaire(s) s'engage(nt) à garder le secret sur toutes les informations auxquelles il(s) a(ont) accès de par ses(leurs) fonctions.

Navré pour toutes ces parenthèses.

Je n'ai rien changé au texte, si ce n'est la possibilité d'avoir une seconde Secrétaire. (Le rêve de Vala Mr. Green )

J'ai également précisé que c'est pour la durée de son mandat, ça parait évident mais je pense que c'est toujours plus clair de mettre une notion de durée.

J'attends donc vos avis. Wink


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:02

très bien
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:18

Vu qu'il y en a 2 possibles, est-ce qu'on glisse une ligne sur les possibles fonctions de chacun ? ou l'on considère qu'il peuvent tout faire ?

Peut etre rajouté que le Comte doit présenter le ou les secretaires ainsi que leur fonction si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:37

Dans le cadre de deux secretaires pas de cumul de poste comme la derniere fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:40

A définir effectivement ... qu'entends tu par cumul ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:42

pas de cumul avec un poste peut importe lequel, conseiller ou autre (mais cela est deja en vigueur pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:00

Si tu pouvais mieux nous expliquer Gundard ça seait gentil....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:05

Perso je trouve que donner les mêmes fonctions, afin que les 2 possibles secrétaires puissent alterner, est quand même mieux, ça permet d'être flexible.

Après, la loi de cumul des postes explicite clairement, je cite :
Citation :
Parmi les domaines de mandat public :
- conseiller comtal,
- maire,
- mandat militaire (n'importe quel gendarme, ou autre militaire),

Donc un conseiller peut tout à fait cumuler 2 fonctions, si c'est cela que tu entends Gundard.
Sinon, explique nous stp.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:15

Ouais mais huit ou neuf c'est mieux, ça permet d'alterner toutes les semaines pendant un mandat. Rolling Eyes

Est-ce que ça fixe un chiffre maximum ou pas ? Parce que le jour où il y aura cinq listes aux comtales ce sera fun à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:43

J'ai précisé jusqu'à deux.

En ce qui concerne le cumul, les postes de chacune n'étant pas excessivement prenant sur le forum de Dole (et uniquement sur le forum de Dole) comparé aux autres, je pense que ça ne devrait pas leur fournir une charge de travail plus importante que les autres. Autrement dit, elles sont tout à fait capable de gérer ce cumul je pense.

En ce qui concerne les tâches, rien n'étant explicitement indiqué, c'est au Comte de les répartir je pense. Je pense que c'est le mieux à faire tant les possibilités sont importantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:59

Gundard, le poste de co-admin a tjs été officieux, c'est une décision de sécurité pour pallier les absence du comte mais aussi ca permet de gérer avec plus de souplesse le site, par rapports aux droits, aux nouvelles salles et à la modération.

C'est un poste qui doit etre cumulé, car Comte est un boulot prennant et pourtant il est admin : qu'il perde son temps a faire que de la gestion de forum au lieu de bosser, bof. Ne faire qu'admin c'est pas utile non plus ... donc perdre un conseiller de valeur non.

C'est un poste à part, qui facile la vie a tout le monde, donc je ne vois aucun interet à etre hyper restrictif.
J'ai souhaité une Loi pour définir ce poste, car justement l'admin ou co-admin voit tout, partout et donc cela doit etre su, surtout qu'apres 4 mois comme admin, on a du mal a savoir ou l'ont peut poster en fonction de son poste Smile

Secretaire/Admin + conseiller = Admin + Comte = cumul autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:49

Ok sur le principe des deux secrétaires. On peut constater que ça fonctionne bien et que ça enleve une sacrée charge de travail sur les épaules du comte et des deux secrétaires.

Par contre je ne suis toujours pas votre question du cumul...
Un/e secrétaire est un/e conseiller/e...
Il y a douze conseiller. Si on interdit le cumul avec conseiller (parce que moi c'est ce cumul qui pose probleme a ce que j'ai compris...) c'est pas logique... Mais peut etre que je vous ai pas compris...sisi c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:54

Si j'ai bien compris,Gundard croyait/pensait que tu ne pouvais pas cumuler secrétaire et un poste comme Connetable,Porte parole(dans ton cas).

Mais,d'apres ce que j'ai lus,ce n'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:57

ok.
Le truc c'est surtout que:
1/ Je ne vois pas l'intéret d'interdire un tel cumul (mais un truc m'échappe npeut etre)
2/ C'est pas gérable... Le conseil n'a que 12 conseillers, des postes resteraient non pourvus et on peut pas se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:56

Bon, et bien puisqu'aucune autre objection n'est soulevée, je lancerai le vote d'ici ce soir (style 22-23h) ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:20

Aucune objection à signaler pour moi non plus. ^^

Sinon le fait que les co-admin cumulent deux fonctions ne me dérange en rien, je vois pas où est le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:05

Aucun probleme pour moi. Et il me parait evident qu'il y ait "cumul", dans la mesure ou le travail de secretaire s'apparente plus à de l'administration qu'au role de conseiller en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:29

HRp dsl j'ai pas eu le temps de venir ici avant , y a trop d'endroit ^^ HRp

Oui en effet je pensait au cumul de plusieurs postes, conseillers inclus, mais plusieurs explications m'ont été apporté,

Un autre point, dans le cas de deux secretaire et du comte pour l'administration,

Pour voir qui fait quoi, en l'occurence je fait réference à la suprression des post dans les dernieres affaires, ne faurait il pas que l'admin l'annonce dans un post quand c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:07

Tout usage des droits de modérateur (suppression de posts ou de topics notamment) et d'administrateur aussi je pense (création de salles etc) sont tenus dans un registre dans le panneau de configuration du forum. Donc il y a au moins une trace des activités de chaque admin pour les cas de protestations.

Néanmoins, il est vrai qu'il est plus correcte que chaque admin explique les raisons qui l'ont poussé à supprimer quelque chose en le faisant.

Bon, je lance le vote alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:59

Cloturé vote lancé
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty
MessageSujet: Re: [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]   [Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gestion HRP du Château] Deux Secrétaires. [VOTE LANCE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révocation de deux conseillers.
» Gestion du château
» [Vote] Deux décisions économiques
» Abrogation d'une loi sur deux.
» Deux nominations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: