Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Message du Comte (3)

Aller en bas 
+8
loicisdumb
Zygomar
Rubella
spikelilou
lluna
snaky
Greenwarrior
Cartil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:00

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je viens de prendre mes fonctions en tant que Comte. En l'absence de Dwiral, puisque celui-ci ne sera bientôt plus en Franche-Comté, j'ai décidé d'assumer temporairement les fonctions de Capitaine.

En conséquences, je vous demande de ne rendre de comptes qu'à moi pour le moment.

Nous allons donc travailler ensemble durant les jours à venir, c'est pourquoi je tiens à ce qu'une bonne ambiance s'installe parmi nous. Voici ce que je vous demande de faire dans un premier temps :

Première chose, je vous demande d'établir un compte rendu complet des hommes dont nous disposons. Caractéristiques, lieu de stationnement, expérience, disponibilité et nombre. Bref tout quoi.

Ensuite, je vous demande à tous d'établir une liste de tous les scénarii possibles au niveau militaires. A savoir : Une invasion par la Savoie par le sud, par l'ouest, avec alliance possible avec la Provence ou autre. J'ai besoin de savoir comment ils peuvent pénétrer et s'ils peuvent pénétrer. Je veux quelque chose de réaliste, avec tous les détails, et en comptant l'effet de surprise.

En dernier lieu et c'est bien là le plus important. Je précise solennellement que personne, ni conseiller militaire et encore moins militaire n'est autorisé à pénétrer ou demeurer en terre savoyarde. Je serais intransigeant là dessus. L'heure est à la négociation. Nos hommes sont en procès chez eux, cela signifie que même en ayant quitté le territoire savoyard, il restent à la merci de leur Juge. Toute action hostile pourrait donc les voir faire tuer inutilement.

Travaillez en coopération ensemble, chacun sait ce qu'il a à faire. Et sinon, consultez Lluna en tant que Lieutenant-Adjoint ou moi même.

Veillez à prendre connaissance de cette présente déclaration afin que je sache qui est encore présent.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:17

Lieutenant de Gendarmerie Greenwarrior présent.

La liste des effectifs se trouve à côté.

Pour les invasions, je pense qu'il faut aussi regarder le Baden. Après le coup des MA, ils pourraient nous en vouloir aussi...

le seul axe de passage direct de la Savoie est Saint Claude. Pour le Baden : Luxeuil.

Mais si ils décident de passer par la Bourgogne, ils ont trois passages avec des noeuds sans village.

Axe Chalon-Poligny, Dijon-Dole et Langres-Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:26

Actuellement nous avons une lance à Poligny et une autre à St-claude.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:48

Merci. Serait-il possible d'avoir un scénario plus détaillé ? Je pensais faire cela comme une sorte de manoeuvre, une fois nos hommes reposés. (Une vraie manoeuvre j'entends Mr. Green )

Nous simulerions une attaque venant de l'ouest, et nous verrions quel vitesse nos hommes ainsi que nos officiers peuvent se mettre en place lors d'une attaque surprise, et grandeur nature. Bien entendu, il serait précisé que c'est un exercice.

Sinon, serait-il possible d'avoir une idée du nombre de soldats réellement actifs et sur qui on pourrait compter en cas d'attaque ?

Au sujet du Capitaine à présent. Comme vous le savez, j'assure actuellement l'intérim. Je suis néanmoins à la recherche d'une personne pouvant assurer cette fonction. Ce n'est pas que cela me déplait d'être Capitaine, loin de là, mais je pense que vous méritez tous une personne pouvant se consacrer pleinement à l'Armée.

C'est pourquoi, j'ai différentes propositions à vous faire. Sachez cependant qu'un Capitaine venant du Conseil pourrait être nommé tout de suite, alors qu'une personne externe nécessite le vote du Parlement, et donc un certain temps.

Certains d'entre vous le savent peut-être, Kapucine a fait son entrée au Parlement, suite à la démission de Faross, puis de Jontas. Elle a longtemps été infirmière et est intéressée par ce poste. Néanmoins, Delagrâce m'ayant fait part de son désir d'être muté, j'ai proposé le poste de Procureur à Kapucine. C'est pourquoi, je vous propose de nommer Delagrâce Capitaine des Armées de Franche-Comté pour une période test de 10 jours.

Bien entendu, je sais qu'il n'a pas votre expérience dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai également pensé à lui adjoindre un officier expérimenté comme Lieutenant-Adjoint. Delagrâce serait donc Capitaine officiellement, et le Lieutenant-Adjoint le serait plus officieusement. De plus, je passerai ici régulièrement m'assurer que tout se passe au mieux.

Une fois ces dix jours passés, je vous demanderai à chacun votre avis, et si ceux-ci sont défavorables, une autre solution sera alors envisagée.

Je pense que c'est actuellement le meilleur compromis que nous puissions trouver, à moins que vous ayez une autre proposition, dans ce cas n'hésitez pas.

Néanmoins, l'idée de laisser une période de test de 10 jours me plait assez, puisque si nous devions débattre et voter l'arrivée d'une personne externe, cela prendrait environ une semaine.

Voilà, je ne cherche qu'à vous rendre la vie le plus simple possible, croyez le bien, donc n'hésitez pas à donner votre avis. Qui plus est, cette solution n'est qu'une suggestion, d'autres noms me viennent en tête, et je reste ouvert à toute proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:16

Delagrace Capitaine?

Quelle connaissance a t-il de l'armée? Si déjà il a une connaissance de cette armée...
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:47

Cartil je suis contre l'idée de faire des manoeuvres d'ici peu. Les soldats sont fatigués et hors de confiance. Il faut laisser reposer cette crise avant de tout relancer. Sinon, vraiment très peu suivront, et bcp démissionneront de l'armée.

Je crois que l'objectif principal est de resouder les liens de confiance entre soldats et officiers ou hiérarchie au lieu de les renvoyer tout de suite sur le terrrain. En tout cas, si j'avais pas accès à l'EM et qu'on me dise de repartir maintenant, je vous enverrais balader et meme démissioner vu la tournure des choses. Et pour un scénario, il faut voir ca avec Spikelilou, lieutenant maitre d'armes.

Pour le choix du capitaine, je en connais pas Delagrace, mais il est vrai que l'armée et la justice sont deux éléments distincts. La période d'essai est un bon moyen mais faut pas parler à la langue de bois lors du bilan (je parle à tout le monde)

D'autre part, j'ai l'intention de quitter l'armée, mais je le ferai lorsque nous auront pu mettre un minimum d'ordre et rétablir l'armée. Je ne quitte pas la structure au moment ou tout va mal, ce n'est pas un comportement.(je ne parle pas pour toi Lluna, je connais tes pbs IRL)

Voila ce que j'avais à dire pour le moment.

Mes respects salut
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:47

Hmmmmm .... Je pense comme Green.
Je ne vois pas Delagrâce mener les Armées FC. Pour des tas de raisons, professionnelles, relationnelles, comme d'un point de vue crédibilité.

Quelles sont les devoirs exacts IG d'un Capitaine ?
Nommer un Capitaine IG a t-'il des incidences IG ?
(je sais codages récents etc mais listons quand même)

Si d'un point de vue IG le rôle du Cap' n'est pas nécessaire à la survie de la FC (utopie utopie ...), je préfèrerai que point de conseiller ne soit nommé à ce poste, et qu'on laisse le Parlement choisir un Capitaine RP.
A moins qu'un Cap' IG puisse mener à bien une Armée qui sera fière de le suivre et de croire en lui.

Ou alors, comme proposé, un Cap' (uniquement IG éventuellement) qui bosse en très étroite collaboration avec le Capitaine Adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:15

Je soutiens l'avis de Snaky pour ce qui est des manoeuvres...

la moitié rentre à peine, l'autre a du mal à être maintenue...

Attendons un peu et laissons revenir l'aspect unitaire de cette armée (oui oui même moi je le fais , c'est dire si je l'aime cette armée.... Oulah c'est moi qui dit tout cà?)

Pour le moment, ca va, ca reprend doucement son chemin normal...

Pour finir au sujet de Delagrace... Il n'a aucune connaisance du commandementet, avec le respecte que je me dois d'avoir, n'aura aucune crédibilité pour les soldats...

Là vous risquez sérieusement d'organiser une grande campagne de départs à la retraite anticipée... je dis cà pour être gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:00

Je sais que Delagrâce n'a pas forcément la cote avec les militaires, puisqu'il leur est plus ou moins inconnu. Néanmoins, nous avons besoin d'un Capitaine avec des fonctions IG puisqu'il peut à présent conduire une lance je pense.

Qui plus est, il n'aura pas entièrement le contrôle de l'Armée puisqu'il sera pondéré par un Lieutenant-Adjoint, qu'il nosu reste à nommer, si toutefois Lluna n'avait le temps d'assurer cette fonction.

En somme, nous aurions Delagrâce officiellement, et quelqu'un d'autre officieusement, mais les hommes suivraient l'officieux plus que l'officiel, à moins que l'officiel nous surprenne. Wink

Voici la liste des personnes susceptibles aux yeux du Parlement de devenir Lieutenant-Adjoint :

Lluna
Artix
Snaky
Greenwarrior
Kaya

Après avoir bien réfléchi, nous avons besoin de quelqu'un pour faire le lien entre le Parlement et l'Armée. Qui plus est, il ne sera qu'en période de test, donc je pense que ça ne coute rien de le laisser essayer.

Croyez bien que nous essayons d'une part de préserver la démocratie en nommant quelqu'un du Conseil à ce poste, tout en maintenant un véritable meneur d'homme au poste de Chef de l'Armée. C'est toujours difficile... C'est pourquoi il me faut trouver des compromis.

Et puis Delagrâce aura 10 jours pour nous prouver sa valeur.

En conséquence, et après mure réflexion, je vous demande d'accepter, de former, et de soutenir Delagrâce au poste de Capitaine des Armées de Franche-Comté. Rassurez vous, il ne sera pas seul donc, puisque l'une des cinq personnes citées plus haut.

Comme Lieutenant-Adjoint, qui se rapprochera plus du Capitaine-Adjoint, j'aurais donc besoin d'un meneur d'homme, quelqu'un de confiance, qui sache motiver les hommes et qui soit disponible. Vous vous connaissez entre vous mieux que je ne connais certains, donc je pense que le mieux encore est de vous laisser vous proposer et décider entre vous.

Je ne souhaite pas vous imposer quoique ce soit, mais dans le cas présent, c'est une nécessité urgente.



En ce qui concerne les manoeuvres, je me range à vos arguments. Néanmoins, une alerte urgente survient de Saint Claude où une lance Savoyarde serait en route et remonterait le chemin vers le nord, en direction de SC. C'est pourquoi il est nécessaire qu'une lance de Saint Claude se tienne prête à agir si besoin est.

Je précise, parce que ça ressemble étrangement à ce qui s'est produit récemment, que d'une part, personne ne traverse la frontière vers le sud, et d'autre part, c'est une information que je tiens du Parlement.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:38

Si Delagrâce est Capitaine RP, La Lieutenant Kaya démissionnera et moi je trouve stupide de mettre quelqu'un jamais passé par chez nous à notre tête.

Là, déjà que les soldats sont dans le doute, ca va être la berezina
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptySam 18 Nov 2006 - 2:59

Je n'ai pas dit que Delagrâce sera Capitaine RP, et je tiens à ce que le Lieutenant Kaya reste, nous avons tous besoin d'elle ici, les archers comme l'EM.

En ce qui concerne la nomination du Capitaine, Delagrâce m'a semblé motivé et ayant envie de s'investir, c'est pourquoi je l'y ais nommé. De plus, sachez qu'il n'est qu'en période de test, donc rien n'est joué, et pour terminé, je serais là derrière lui pour veiller à ce qu'il fasse son travail.

Et si vous êtes tous contre cette idée, n'hésitez pas à me dire qui vous auriez choisi parmi le Conseil, sachant qu'il faut tenir compte des disponibilités et de la motivation de chacun...

Je ne cherche pas à imposer qui que ce soit, mais je ne peux pas faire non plus tout ce que je veux. Parmi les 12 Conseillers, certains ne peuvent être nommés à ce poste pour différentes raisons (plus efficace ailleurs, pourrait être sous peu en procès, n'a pas le temps ou l'envie, etc.) J'ai donc agis comme je pouvais avec les moyens que j'ai.

Je vous demande donc de laisser sa chance à Delagrâce avant de le juger. J'attends d'ailleurs vos rapports dans 10 jours, par mp s'il le faut, tout ce qui m'importe étant la sincérité, la franchise ainsi qu'une absence de préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptySam 18 Nov 2006 - 5:39

10 jours c'est plus qu'il n'en faut pour foutre une armée en l'air...

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres de l'EM. Enfin pour ceux qui semblent encore en vie ici.

D'ailleurs...

Prend un papier pense-bête et note dessus.

Citation :
Penser à féliciter la Lieutenante Spikelilou pour ses actes qui ont permis l'évasion de nos hommes.

Mais pour ma part je vais l'avoir à l'oeil... Surtout quand on nous demande notre avis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptySam 18 Nov 2006 - 10:38

Monsieur le Comte,

je ne suis pas opposé à sa nomination et lui laisse sa période de test de 10 jours.

Nous avions un peu fonctionné de la meme manière lorsque Lluna est venue nous rejoindre il y a quelques temps, et bcp étaient très réticents à sa venue. Laissons le prouver de sa bienséance et nous pourrons alors voir si l'armée repart dans le bon sens ou si elle sombre toujours.

Je penses que la meilleure personne de l'EM pour seconder le capitaine est bien entendu Lluna, mais pour des raisons IRL, elle ne peut le faire en ce moment.

Sinon, je ne connais pas assez les autres, juste un peu Green et Artix, très peu Kaya. donc je ne peux vous aider plus dans ce sens.

Et pour l'histoire de formation de la lance à St-Claude, il faudra que ce soit la priorité du capitaine, de mettre en alerte du monde sur cette ville.

Sachez également que je ne serai plus à Poligny mais je déménage sur Vesoul, donc serai moins réactif par un invasion du Sud, puisque à 2 jours de cheval.

En attendant, j'attends les réactions de chacun quant à toutes ces nouvelles, hormis celles de Green.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptySam 18 Nov 2006 - 10:47

Ah oui tiens j'ai oublié un détail important...

Pour le Capitaine Adjoint, je vois bien le Lieutenant Snaky, plus ancien donc plus expérimenté. De plus il se présente au moins une fois par jour ce qui est suffisant je pense pour suivre un peu l'avançée du gourbi.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptySam 18 Nov 2006 - 11:00

Merci Green de ta proposition. Mais non ,j'en ai pas le temps IRL (certe je passe une partie de mes soirées sur internet et MSN, mais c'est pas pour me prendre encore le chou sur certaines choses et puis je suis pas concentré 100 % RR mais autre chose Embarassed Rolling Eyes )


Par contre, si tout le monde est d'accord pour que Lluna garde ce poste à son retour, je pense qu'il est normal de nommer personne officiellement, mais que l'on aide comme nous le pouvons Delagrace.

Il pourra me contacter par MSN en cas de besoin, je veux bien l'aider pour l'aiguiller ou des choses comme ca. (expliquer certaines choses ou quelques formes à mettre). Par contre, je n'ai pas le temps de gèrer des listings ou choses dans ce genre.

Mais notre capitaine pourra toujours me trouver pour donner un avis et un conseil lorsque je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:35

Me revoilou dans les couloirs de Dole (encore de manière partielle malheureusement).
Je n'ai pas encore arpenté les autres salles de notre doux Château mais j'ai déjà eu des échos de ce week end.
Je vais essayer de prendre note de tout ce jour.
Au pire des cas, vous ne m'entendrez (raler ou chantonner) que demain.
Et je ne cacherai pas que Delagrâce aura p'tet un arrière goût d'ici quelques heures de son arrivée au poste de Juge. Je me souviens que le Prévôt de l'époque n'avait pas mâché ses mots, à voir si ça se réitère.

De plus, Snaky, merci pour la confiance que tu me portes.

Sur ce, j'ajuste mon bandeau rouge rambo
Et je reviens sous peu vous donner mes 1ères impressions quant au nouveau Cap' qu'on a parce qu'on en a personne digne au Parlement pour l'être (je reformule juste les dires donnés plus haut Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:46

Regarde la Lieutenante (blablabla) Lluna mettre son bandeau rouge. celà à pour effet de faire revenir certaines images dans son esprit.

J'aime quand elle fait cà mais autant prévenir, et ce même pour moi...

Lieutenants préparez-vous... Là, elle ne fera pas de cadeau pour personne... Alors si on se retrouve au pissoir ou au Gnouf, prévoyez du papier, des crayons et des animaux pour communiquer, elle nous empechera de parler en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:01

Non, pas d'inquiétude.
Ce n'est parce que je ressens de plus en plus d'urticaire que je vais me mettre à vouloir me muter en un être digne d'un futur théâtral (hrp Godzilla).
Je suis speed parce que le lundi y'a pas le choix et je veux pourtant être efficace, c'est tout.

Seuls ceux qui manquent de tact avec mes problèmes d'urticaire auront quelques restes de tissus rouges entre les dents, c'est tout Mr.Red
Avis aux amateurs, Gniark Gniark !!!

J'adore Dole et ses soldats dont je suis vraiment fière pour oser être impartiale ou intolérante ou impatiente ou méchante (ça rime en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 2:32

Bonjour à tous,

Peut-être avez vous eu connaissance de la déclaration de la Savoie, sinon allez vite voir c'est plus que conseillé : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187594&start=0

Cette déclaration n'est rien moins que des menaces envers notre Région. C'est pourquoi je vous demande de tenir vos hommes prêts à réagir en cas d'invasion. Actuellement les révoltes sont désactivées, mais il y a des rumeurs comme quoi dans une semaine les mairies pourront être à nouveau prises, et pour prendre le Château, il faudra se rendre à Dole même. (Une fois que celui-ci sera créer IG, en attendant rien n'est précisé si on a pas de Capitale)

Je tenais à être certain que vous soyez tous informés, prévenez vos hommes d'aller lire cette déclaration. Actuellement ce ne sont que des mots, mais nous serions bien imprudents de ne pas prendre les mesures qui s'imposent. Je demande donc que les frontières soient régulièrement patrouillées, surtout au sud et à l'ouest. La Bourgogne, la Champagne comptent parmi nos alliés. Mais surveillez tout de mêmes l'entrée par la Bourgogne aussi. (Le BA et le Lyonnais Dauphiné sont aussi nos alliés mais on a pas de frontière avec eux donc ça n'a rien à voir ici). Interdiction de franchir la frontière, ne leur donnons pas en plus le prétexte pour nous attaquer.

Voilà, je vous laisse gérer le reste en détail suivant les moyens mis à votre disposition.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:47

le lieutenant greenwarrior prit la parole.

Les Douaniers surveillent les moindres aller et venue.

Toute la prévôté est sur le pied de guerre, si je puis me permettre de l'expression, prete à toute évenbtualité.

Il reste encore quelques patrouilles d'initiaions mais mercredi prochain au plus tard, tout le monde sera apte.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:42

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire ici ou là, nous sommes probablement à l'aube d'une Guerre. Nous participerons peut-être à la première véritable Guerre des RR, c'est un grand jour Messieurs.

Trêve de blabla. Le Capitaine Delagrâce s'est retiré de son poste pour manque de temps, et d'expérience face à la situation en cours. Un vote pour le remplacer par Lluna devrait débuter, je vais lui envoyer un mp pour savoir quand est-ce qu'elle peut revenir exactement, en attendant, je vais reprendre les choses en main moi même.

Tout d'abord, j'aimerais que vous lanciez une vaste campagne de mobilisation sur la gargote. Passez directement par les halles, contactez les maires pour qu'ils envoient un message à leur village, faites comme vous voulez mais relancer tout ça ^^

Ensuite, je tiens à ce que nous ayons deux lances prêtes à bouger à Saint Claude ainsi qu'une à Poligny. Fermez la frontière avec la Savoie, surveillez TOUTES les autres frontières par des groupes armés.

Vu le nombre d'hommes demandés, la Prévôté fera bien sûr parti de la danse en tant que Corps "déployable" à part entière.

Nous passons bien entendu en état d'alerte maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:05

Je vais vérifier mais normallement, la Prévôté est déjà prête...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:11

A la nouvelle, le lieutenant Spikelilou redressa la tête et fixa le Franc-Comte...

Comte Cartil... je me charge d'organiser la surveillance de la frontière à Vesoul... je rappelle les corps d'armes.
J'ai l'intention de charger le sergent Bowen de diriger la première surveillance... il m'attend déjà dans mon bureau...

Aujourd'hui, il m'a d'ailleurs semblé voir de ressortissants de Langres à Vesoul...

Autre problème... vous vous êtes engagé à payer les soldes des militaires pour les 15 jours de manoeuvre...

Les soldats commencent à réclamer leur dû...

Je veux pouvoir leur répondre quant à la date du payement ....
Vous savez bien qu'en 15 jours, ils ont beaucoup perdu de récolte...

En particulier si je dois leur demander d'accomplir de nouvelles patrouilles de surveillance..
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyVen 24 Nov 2006 - 4:02

Je me charge d'envoyer un mp au CaC pour le presser.

Pour ce qui est de la surveillance des Corps d'Armes, je compte donc sur vous, mais la priorité sera donnée à l'attaque de la Savoie si jamais cela devait arriver.

J'estime d'ailleurs que nous avons maintenant 95% de chance d'entrer en guerre avec eux, la Savoie enfonçant le clou en créant le Royaume des Alpes occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 2:59

Je fais ça ici comme ça je polue pas les autres topics.

Serait-il possible que chaque Chef de Lance transmette ce message à son groupe svp ? Car je me rends compte que certains ne lisent pas leur mp à Dole alors que d'autres ne sont pas inscrits.

Merci d'avance ! Wink

Citation :
Nobles Soldats de Franche-Comté ! Non-moins Valeureux Partisans de Franche-Comté !

Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour votre dévouement envers la Franche-Comté ! Nous savons que depuis deux semaines maintenant vous avez quitté votre foyer, vos champs et vos familles dans le but unique de défendre notre Région ! Sachez que tout cela ne passe pas inaperçu à nos yeux et que chacun d'entre vous sera justement récompensé pour ses efforts !

Depuis deux semaines vous attendez patiemment que l'Empereur prenne une décision quant au règlement de cette crise ! Je suis tout à fait conscient que l'ennui puisse vous guetter mais tenez bon encore quelques temps afin que nous puissions continuer à presser l'Empereur qu'il se décide !

En attendant, le Parlement tout comme vos officiers ne restent pas sans rien faire puisque chaque jour de gagner nous permet de mieux organiser notre logistique ainsi que notre stratégie ! Prenez comme exemple la trouvaille qui sera mise en application d'ici un à deux jours. A ce moment là, nous pensons pouvoir fournir du travail à chacun d'entre vous ! Chacun ici sera payé à raison de 15 écus par jour en plus de votre salaire payé par l'Empereur. Cette découverte ne devra d'ailleurs pas être trop ébruitée pour des raisons de sécurité. (Les autres Duchés allant alors pouvoir faire pareil, nous perdrions notre avantage) En effet, nous pensons vous demander de forcer le passage de la mine et d'aller y travailler quelque soit ce que le ContreMaître des lieux vous dira ! [HRP : Mettez le lien : "Travailler à la mine d'or" dans vos favoris et cliquez dessus chaque jour. Normalement, vous devriez pouvoir y travailler quelque soit l'état de la mine (pleine ou pas) !!]

Ceci est encore à l'état de test mais si cela réussissait, vous pourriez bénéficier d'un salaire de 15 écus chaque jour en plus de la paye fournie par l'Empereur ! Very Happy

J'en profite également que je continue à distribuer des provisions à un écu (pain, viande et poisson) à toute personne en faisant la demande. Merci aux personnes disposant de bonnes réserves de laisser ces denrées aux plus nécessiteux. Wink



Au niveau politique à présent. Comme vous le savez, l'Empereur nous a ordonné de nous mobiliser afin de faire pression sur les gouvernements indépendantistes. C'est ce que nous avons fait. Maintenant, nous attendons la suite des évènements. Soit le gouvernement de Savoie renonce à leurs idées indépendantistes, ce qui est envisageable, soit ils persistent. De même pour le gouvernement de Provence (qui lui, semble plus décidé à persisté dans sa traitrise envers l'Empire). En effet, le peuple comme le Gouvernement de Savoie est divisé. Si on nous demandait d'intervenir, nous viendrions en soutien au peuple de Savoie désirant retrouver ses libertés, bafouées par un gouvernement ayant décrété son indépendance "pour le bien de la Savoie", à ceci près que le peuple n'a pas été consulté !


Je vous demande donc humblement de patienter encore quelques jours. Je sais que cela commence à faire long, mais nous devons être prêts quelque soit ce qui arrivera. Les Savoyards continuent de mobilisés des hommes pour sa "défense" mais vous savez tout comme moi qu'il en faut peu pour que cette armée de "défense" commence à marcher sur Saint Claude.

C'est pourquoi nous y sommes actuellement. Pour la défendre et pour presser le Gouvernement de Savoie. La Franche-Comté a besoin de vous ! L'Empire a besoin de vous ! Tenez bon ! Et soyez les premiers à participer peut-être à la première guerre conventionnelle de l'histoire des Royaumes ! Vous serez peut-être les premiers au monde ! Soyez en fiers !


Bonne courage à tous !



Hum l'explication pour la mine n'est peut-être pas très claire... Confused

Tant pis j'en renvois un autre, de toute façon je pense qu'on devra quand même leur réexpliquer sinon. Wink

Citation :
Ce message sera totalement HRP, car j'ai voulu minimiser le HRP dans mon précédant courrier mais finalement ça devient peu compréhensible...

Navré pour ce second courrier ! ^^

Donc, pour travailler à la mine d'or, même lorsqu'elle est pleine, c'est assez simple.

Par exemple, le lien pour aller directement dans "chez moi", une fois connecté, est : http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=2

Si vous voulez aller dans votre propriété, modifié le 2 à la fin par 23

Il en va de même pour la mine. Il faut le lien du bouton "travailler à la mine". (même si je n'ai pas le chiffre dsl il faudrait que quelqu'un qui y travaille le communique à tout le monde.)

Si vous mettez ce lien dans vos favoris et que vous cliquez directement dessus - après être connecté - vous pourrez aller y travailler même si elle est pleine. Cela a déjà été testé avec une ou deux personnes en plus mais jamais avec autant donc on ne sait pas trop ce que ça va donner, mais en tout cas vous recevrez votre salaire, ça c'est un fait. Par contre niveau entretien et gain pour le Comté, on l'ignore encore mais on va s'y pencher sérieusement. Wink


Mettre le lien de la mine dans ses favoris ne pouvant être considéré comme une exploitation de faille ou de bug (vous cherchez juste à travailler au plus vite, donc chaque seconde compte si vous arrivez à des heures pleines, donc vous pouvez tout à fait décidé de le mettre en favori), les admins ne pourront pas sanctionné cela. Ils pourront sécurisé ce lien mais en attendant, vous aurez pu travailler et gagner honnêtement au moins 15 écus. Wink


Pour toute question n'hésitez pas à la poser directement à votre Chef de Lance ou à moi même.

Bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:10

... ça me parait limite quand même, cette astuce... et songez qu'une fois répandue et autorisée, les finances du Comté vont fondre jusqu'à ce que les admins corrigent ce bug... je ne suis pas favorable.

Et puis, on devrait régler nos problème avec de vraies solutions RP/IG, pas par l'exploitation de faille (ok ok je sais que des fois ya pas d'autre soluce mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:39

Vous auriez du tester avant si le travailleur en surplus est productif, parce que sinon comme le dis rub.. c'est un suicide economique à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:50

ce sujet est largement discuté au parlement. Nous sommes conscient des conséquences possibles. Quoi qu'il arrive, nous surveilleront le probleme de pret.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:31

Cartil a écrit:
Serait-il possible que chaque Chef de Lance transmette ce message à son groupe svp ? Car je me rends compte que certains ne lisent pas leur mp à Dole alors que d'autres ne sont pas inscrits.

Merci d'avance ! Wink

Citation :
Ce message sera totalement HRP, car j'ai voulu minimiser le HRP dans mon précédant courrier mais finalement ça devient peu compréhensible...

Navré pour ce second courrier ! ^^

Donc, pour travailler à la mine d'or, même lorsqu'elle est pleine, c'est assez simple.

Par exemple, le lien pour aller directement dans "chez moi", une fois connecté, est : http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=2

Si vous voulez aller dans votre propriété, modifié le 2 à la fin par 23

Il en va de même pour la mine. Il faut le lien du bouton "travailler à la mine". (même si je n'ai pas le chiffre dsl il faudrait que quelqu'un qui y travaille le communique à tout le monde.)

(...)Bonne journée ! Wink
1. Les Chefs de Lance ne devraient pas recevoir les ordres de leur Lieutenant ? ou du Capitaine ?

2. Et je suis encore moins favorable pour envoyer une consigne qui n'est qu'un exemple à adapter. La plupart de mes hommes vont n'y rien comprendre si on leur dit pas exactement sur quel bouton appuyer.

Et perso, j'ai déja pris du travail, mais pas à la mine, donc je sais pas quel lien il faut mettre, donc je ne transmet pas tant que c'est pas plus clair (et plus court)...

EDIT lieutenant maître d'armes Spikelilou...

Mais diantre de quoi vous mélez-vous soldat Rubella....
Je ne vais pas courrir derrière vous dans tout l'état-major...
C'était la dernière mise en garde.
Je n'interviendrais pas une quatrième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:05

Oui mais RP parlant, on peut dire qu'on envoit les soldats à la mine malgré que sa capacité n'est que de 100 personnes, disons qu'on la surcharge un peu...

Si les admins le voient et corrigent cette "faille" bah tant pis en attendant nos soldats auront pu travailler une journée pour 15 écus chacun.

Citation :
1. Les Chefs de Lance ne devraient pas recevoir les ordres de leur Lieutenant ? ou du Capitaine ?

Si mais là je vous demande juste de transmettre un message... Pour tout ordre plus "important" on passera par la chaine de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:29

Citation :
EDIT lieutenant maître d'armes Spikelilou...

Mais diantre de quoi vous mélez-vous soldat Rubella....
Je ne vais pas courrir derrière vous dans tout l'état-major...
C'était la dernière mise en garde.
Je n'interviendrais pas une quatrième fois.

HRP:
On parle de l'exploitation d'une faille du jeu ici! Et c'est passible d'érradication du jeu pure et simple.
En conséquence, si le sergent Rubella ne veut pas transmettre cet ordre, c'est son droit de joueur, car en effet, c'est une sacré responsabilité quelle prends si elle transmet l'information.

Pour finir, il serai beaucoup plus poli au maitre d'arme de venir en parler en personne au lieu de faires des édit sauvage sur les posts des autres.

J'ai dis ce que j'avais à dire.
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:42

Messages du Comte Cartil envoyé à chacun de mes hommes.

Je révoque mes accès à l'Etat-Major, je n'ai rien à y faire. Il m'arrivera quand même de lire mes MP.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:46

Je précise que mon message a été envoyé par mp à Dole à tous les soldats présents à Saint Claude inscrits sur ce forum. Néanmoins je préfère que vous envoyiez ce message par mp IG également car certains ne viennent pas lire leur mp ici.

En ce qui concerne la faille du jeu, cela peut être considéré comme tel effectivement, mais comme le dit Mc, rien ne nous empêche de mettre ce lien dans nos favoris... Enfin on essayera de limiter cette utilisation autant que possible pour être sur.

Et dernière chose soldat Rubella, vous n'avez pas à partir de l'Etat Major. Vous avez tout à y faire, si le Capitaine Sirius ainsi que moi même avons juger bon de les octroyer à chaque Chef de Lance, c'est bien pour que vous vous y exprimiez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:50

D'accord pour qu'ils soient là mais vous voulez bien précisez leur champs d'action....

Les topics de la guerre, des lances... et punto !

Et encore quand je dis la guerre je suis pas sûre qu'ils soient nécessaires de les inclurent dasn toutes les discussions...

s'ils sont là c'est pour mieux faire passer les ordres... non? Pas pour discuter les ordres !
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:00

Le souci kaya est qu'ils ont accès à pratiquement tout, je cite ce que je viens de dire au parlement

Citation :
En attendant, les gens dans le groupe "Officiers de l'EM" ont + qu'un accès en modération à l'EM : ils peuvent voir les bureaux des autres officiers, les résultats de patrouilles et de paye
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:01

Je crois que le mieux ... c'est d'ouvrir l'état-major à tous... comme ça tous le monde aura son mot à dire et personne ne sera laisé... parce que des sergents il y a en a aussi dans les lances et des soldats qui sont chef d'unité.... donc oui... ouvront donc à tous... vraiment ... c'est la meilleure idée...

Vous voulez diriger cette armée comment... au vote sur les décisions... à la majorité ? à l'unanimité....?

Ou alors c'est quoi cette armée...?

Ah et ... j'oubliais... et si du même coup nous réorganisons l'armée... quelle bonne idée ça serait... allez tout d'un coup... on perdrait moins de temps....

Mais c'est pas possible vous êtes sûrement des .... surhommes ... de vouloir toujours réfléchir à tout en même temps...

Je demande.... qu'on ferme pour le moment les discussions sur la réorganisation de l'armée... cela perturbe la pensée...

Et si nous nous concentrions sur ce qui devrait nous occuper ... cette guerre...


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:03

Moi personellement je trouve pas ça normal...

Mais bon je ne prend pas les décisions...

Alors vous décidez... Vous remplacez l'EM par toutes les personnes de FC qui veulent bien payer un allopass... ou vous nous laissez faire notre boulot !!

Je suis bien consciente de l'aide que nous ont apportés les chef de lances...

Mais ils ne sont pas membres de l'EM !!! Ils ne sont pas Officiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:07

C'est clair que ca devient de plus en plus confus, et je ne vous cache pas que par moment je décroche carrément car je ne vois plus où est l'intéret principal du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:12

[Mode Lieutenant de Gendarmerie ON]

ON SE CALME!!!

C'est quoi ce bordel? Il est où le problême? Parceque des gens postent à tort et à travers à l'EM ou parcequ'ils ont accès à ce qui est dit?

Faut que tout le monde se calme un peu là... On dirait un poulailler à vous lire toutes et tous...

Vous voulez une solution rapide et radicale? Dans ce cas :

- Soit les accès ne sont donnés qu'aux officiers de l'EM.

-Soit, les chefs de lances y ont accès en promettant de ne poster que dans les topics sur lesquels ils auront été invités de le faire...

Ca vous va? Tout le monde est d'accord ou je fournis ration de boufarde à tout le monde?


Il en tendit à la lieutenante Kaya pour éviter qu'elle rale juste pour en avoir. Wink

[mode Lieutenant de gendarmerie OFF]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:21

Il faut que les chefs d'unité puissent écrire à un endroit tout de même...

Ils doivent pouvoir lire ce qui les concerne et pas le reste.... exemple réorganisation de l'armée... non.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:23

Oui mais là ce ne sera pas possible... Les accès ne peuvent être donnés pour une partie. C'est tout ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:37

Moi je dirais ça :

Citation :
-Soit, les chefs de lances y ont accès en promettant de ne poster que dans les topics sur lesquels ils auront été invités de le faire...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:01

Bonjour à tous,

Suite à une demande de notre Commissaire au Commerce, nous aimerions avoir une idée de la proportion de l'Armée disposant d'une épée, d'un bouclier ou d'un bâton. Nous savons que ce n'est pas actif encore mais c'est juste pour prévoir pour janvier. Rien à voir avec la Guerre donc.

C'est juste pour avoir une idée, donc si vous pouviez sonder un peu vos hommes lors de votre prochain message ça serait bien pratique ! Very Happy

Merci d'avance ! Wink

PS: Réponse ici c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:23

Question importante : Rassurez moi, on ne va pas poireauter à Saint-Claude jusqu'en janvier?...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:59

Oh non loin de là rassurez vous ! Wink

Je dirais que d'ici la fin de la semaine GRAND GRAND maximum on devrait soit être en Savoie, soit chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:09

Mais nous y sommes déjà chez nous... Enfin pas loin...

Bon alors de ce que je sais de mes petits gendarmes bien aimés...

Adjudant Barth : Une épée et un bouclier.

Adjudant Naness : une épée et un bouclier.

Gendarme Mistermi : Un gourdin et encore pas certain qu'il l'est acheté.

Gendarme Fontleroy : un gourdin et un bouclier.

Lieutenant Greenwarrior : une épée, un bouclier et un gourdin.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:37

Et ben si c'est représentatif, c'est très encourageant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:33

Lieutenant Amania : épée , bouclier
Soldat Zephirin : baton , bouclier
Soldat Ludwyn : baton, bouclier
Sergent Fabulous : 3 batons Oo, bouclier
Soldat Psycotik : 1 baton
Soldat Estelbad : 1 baton
Soldat Razorback6150 : 1 baton
Soldat Zyanya : A mains nus
Soldat kkouett : A mains nus

C.L Sdt Rubella : 1 bouclier, 2 épées
Sdt Poete : 1 bouclier, 1 bâton
Sdt Kissme316 : 1 bouclier, 1 bâton
Sdt Arabe : 1 bouclier, 1 bâton
Sdt Asterixme36 : 1 bâton
Sdt Surimia : rien

J'attends encore des réponses, j'éditerais Smile


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 4:04

Merci bien ! Continuez à sonder s'il vous plait ! Wink

Pourriez vous transmettre ce message à tous vos hommes par mp RR svp ? Je constate que pas mal d'entre eux ne lisent pas leurs mps à Dole...

Citation :
Courageux soldats de Franche-Comté ! Braves volontaires civils !

J'ai aujourd'hui une grande nouvelle à vous annoncer ! D'ici demain, vous recevrez enfin l'ordre de vous mettre en marche ! Le départ aura lieu vendredi, donc je vous demande bien évidement de ne pas prendre de travail ce jour là !

Fini d'attendre des journées entières qu'il se passe quelque chose ! Fini de se demander quand vous allez pouvoir entrer en action ! Nous sommes enfin arrivés au dénouement de toute cette histoire !

Rassemblez armes et provisions d'ici vendredi, prenez tout ce que vous pourrez, des mandats seront attribués à vos Chefs de lances demain afin qu'ils puissent vous nourrir encore une dernière fois ! Moi même, j'écoulerai mon stock de nourriture auprès de vous !

Vous allez écrire l'histoire de Franche-Comté et de l'Empire mes amis ! C'est un grand jour pour nous tous !

Malheureusement, je ne peux encore vous dire quelle sera la teneur de ces ordres, mais sachez seulement que vous devez vous préparer à partir pour une bonne dizaine de jours ! Je sais que ce ne sera pas facile pour vous de vous approvisionner d'ici vendredi mais je suis certain que nous y parviendrons !

Et rassurez vous ! D'ici là toutes les informations dont vous devrez disposer vous seront fournies, je vous le promets !

Ce que vous allez faire, vous pourrez le raconter à votre retour comme l'un de vos exploits les plus courageux ! Vous impressionnerez vos femmes, vos maris, vos enfants et vos amis par votre courage et votre patience à toute épreuve ! Vous avez participé à toute cette histoire ! Mais elle n'est pas terminée ! C'est maintenant que vous allez écrire le prochain chapitre.

Croyez en la Franche-Comté, mes Frères ! Car la Franche-Comté croit en vous !

Merci d'avance. Wink

PS: Postez ici que c'est fait afin qu'on puisse vérifier que tout le monde l'a bien eu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 6:34

Bien Franc-Comte... je transmets aux 3 unités sur Vesoul et Luxeuil...

Mais ces 3 unités ... elles font quoi... elles rejoingnent Saint-Claude où elle restent toujours là au nord... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du Comte (3) Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte (3)   Message du Comte (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du Comte (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message du comte(2)
» Message du Comte
» Message au Chancelier de Franche Comté
» Les mines.... Message au Franc Comte
» [Message]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: