Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les mines.... Message au Franc Comte

Aller en bas 
+11
Derdekan
lothilde
Thybault
epsonstylus
titannick
Andora
xavdr
Léonin Monmouth
Imladris
Fccasper
Macricri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:51

Suivant les séances publiques régulièrement, la Comtesse avait souri en découvrant le sujet sur les mines. Elle espérait bêtement qu'on aurait les motifs de ces baisses, mais non.. les deux principaux intéressés restaient muets.

Je vois que personne ne réagit, le peuple deviendrait-il aussi inerte que le Franc Comte ?
Je ne peux me taire, Valaraukar et moi n'avons jamais su le faire quand les mines étaient en jeu, mines qui est la pierre principale de notre économie, la base de nos finances.
Nous avons toujours dénoncé l'incompétence, la négligence, Vala se vautre dans la luxure, aussi suis-je seule à venir crier mon indignation.

Tout d'abord, merci à Debenja pour l'avoir annoncer au parlement, bien que cela semble toucher bien peu de monde.


Aujourd'hui, c'est avec un goût amer dans la bouche que je viens pointer l'erreur, la négligence plutôt des conseillers ayant les mines en charge, mais surtout, celle du Franc Comte.

Comtois, sachez qu'après plusieurs oublis d'entretien des mines, et en particulier ceux du mandat de Daresha qui avait vu les mines non entretenus sur plusieurs jours de suite, il a été mis une procédure qui sécurisait cela : les mines sont en entretiens automatiques, ce réglage est sous la responsabilité direct du Franc Comte.
Aussi, quand une perte de rendement est constatée, il est nécessaire que celui-ci remette l'entretien en manuel pour que le cam puisse faire l'upgrade, et qu'il remette tout de suite après les entretiens en automatique.

Une journée sans entretien occasionne un état moyen, ce qui augmente considérablement le risque de baisse de rendement, ainsi que pour un effondrement.

Là, le constat est simple : il y avait des mines en état moyen,cela signifie donc que le Franc Comte n'a pas remis en automatique, et que le Cam n'a pas su voir que c'était en entretien manuel, mais a-t-il été suffisamment formé ?
Le bailli ne regarde pas ? Ni le cac, bien qu'il soit le dernier concerné maintenant dans le trio éco ? Non, à priori non puisque c'est Derdekan avec lequel je discutais qui, voulant connaitre la fréquentation des mines, l'a vu par hasard, ex-bailli, il a su voir le problème.
C'est le plus grave d'ailleurs, cela serait resté combien de temps ainsi ?

On pourra me présenter cela de n'importe quelle manière, le Franc Comte reste ici le premier responsable, c'est lui qui change les réglages, c'est à lui de s'assurer que selon ceux-ci, le cam saura comment travailler quotidiennement.

Cet incident minier est le résultat de l'indisponibilité des personnes concernées, indisponibilité ayant occasionnée une absence de concertation.

Nos stocks, nos finances en pâtissent, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:13

Le Comte de St Amour entendit la Comtesse de Nozeroi qui semblait bien remontée. Que se passait il donc...
Il écouta plus précisément et compris qu'une fois encore les mines avaient été totalement délaissées.


Et Bien Comtesse, encore un conseil qui se fout bien de nos précieuses mines... L'histoire se répète encore...

Manquions nous de fer encore cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:22

Le vassale de macricri était présent et salua le comte de saint-Amour.

Votre Grandeur, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est grâce à nos stocks de pierre et de fer que nous avons sauvé la situation. Enfin les parlementaires en parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:25

Arrive à l'Agora et entend parler et s'approche pour écouter plus attentivement. Il ne peut s'empêcher de faire la grimace. Les mines lui aussi il surveille ça de près et à dire vrai le soucis lui est passé un peu au travers.

Euh ... J'avais remarqué quelque chose de bizarre ... Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier s'il vous plait ... On ne peut pas avoir la tête partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 3:04

Fleur qui se perdait encore dans les couloirs du Château eût vent qu'un problème s'était produit sur les mines. Étrangement, enfin apparemment moins étrange qu'il n'y paraissait, les mines étaient passées de niveau bon à moyen... la seule manière pour que cela arrive était un manque d'entretien du Cam.

Bonsoir... excusez-moi mais en tant que nouvelle franc-comtoise, ce sujet m'intéresse. Vous dites que le peuple est inerte, malheureusement s'il est comme moi, il a dû se perdre dans les couloirs du Château. Ainsi donc nos mines font l'objet de négligence? Et bien c'est un scandale!!! Je m'insurge! Voyez-vous si on avait un peu plus de détails sur le sujet, nous pourrions savoir exactement comment se portent nos mines. J'aimerai si cela ne vous dérange pas savoir de combien de mines disposent la Franche-Comté, ainsi que des rendements de chacune de ces mines et pour finir la moyenne de fréquentation. Voyez-vous la seule façon que des mines passent de l'état bon à moyen, c'est un manque d'entretien de la part du Cam, mais également du Bailli qui dispose des mêmes commandes ou bien du franc-comte qui peut mettre les mines en entretien automatique. Ce dernier choix est à éviter mais il reste la possibilité en cas d'urgence. Nous avons donc trois choix possibles... qui est le vrai fautif finalement dans cette histoire?

Nous apprenons que la remontée des niveaux des mines a épuisé le stock confortable que nous avions en fer et en pierres... combien d'autres bévues devons-nous nous attendre de la sorte?

Je ne mets pas tous les conseillers dans le même panier, je tiens à vous rassurer car dans cette histoire trois personnes sont responsables! Le Cam, le Bailli et le Franc-Comte! Eux seuls pouvaient faire en sorte que les mines soient entretenues comme du monde. J'espère qu'ils prendront leurs responsabilités et s'expliqueront sur ce qui a bien pu causé cette négligence... en attendant, qui va payer les pots cassés?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:19

Fleur, je me ferai un plaisir de vous expliquer la politique minière de nos mines, ou vous découvrirez tout par vous même quand vous serez au conseil.
Mais à part la fréquentation, il n'est pas dans nous habitude de dévoiler le rendement des mines.


Léonin, tu sais comme beaucoup d'autres que le terme "parlement" est généraliste.Arrêter donc de chipoter sur cela, à moins que tu ne te sentes concerner, mais là je ne vois pas ce que le juge peut avoir à faire avec les mines. Tu devrais plutot t'occuper de ton procureur si j'ai bien compris les bruits qui courent.

Personne parmi les premiers concernés pour réagir, le Franc Comte a daigné descendre en agora hier, mais il faut croire que les mines l'intéressent moins que Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:15

Macricri a écrit:
Mais à part la fréquentation, il n'est pas dans nous habitude de dévoiler le rendement des mines.

Peut-on savoir pourquoi ?

Les rendements des mines par niveaux sont une information qui a été compilée et mise à disposition du public un peu partout dans les Royaumes. Les université les enseignent, les confréries comme celle de Salamanque dont je suis Doge le documentent dans leur bibliothèque...

La qualité d'entretien et le niveau effectif de chaque mine n'ont aucune raison me semble-t-il d'être conservés secrets. Comme il s'agit de postes potentiels de grandes dépenses du comté, et comme vous le rapportez de négligence du CaM hélas, il est de façon avérée très utile de les publier pour permettre aux électeurs d'évaluer la qualité du travail de leurs élus !
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:56

C'est une habitude comtoise, nous ne divulguons pas cette information, mais nous communiquons les bilans mensuels, enfin quand ils sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:40

Andora trouvait désolant que tout le monde profiter des éboulements de mines pour le reprocher aux autres.

N'est ce pas quand il y a des difficultés qu'il faut se serrer les coudes ?


HRP : si tout le monde surveille et que personne n'a rien vu, ne serait-ce pas un bug ?
Plusieurs bugs de mines qui baissent toutes en une nuit ont été reportés :

http://bugs.lesroyaumes.com/main.php?Action=4&Bug_id=2820
http://bugs.lesroyaumes.com/main.php?Action=4&Bug_id=2788
http://bugs.lesroyaumes.com/main.php?Action=4&Bug_id=2582
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:51

Pour déterminer s'il s'agit de bug ou non, il faudrait déjà que les conseillers concernés disent ce qu'ils ont fait et soient sur d'eux.

Si tout le monde surveillait, ça se serait vu justement.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:37

Non Ando c'est beaucoup mieux d'accuser les autres !

On cherchera la vérité après.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:38

Ce sera facile à savoir, n'y a-t-il pas des registres remplis chaque jour par le CAM ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:40

Si si et le 7 octobre toutes je dis bien TOUTES les mines étaient en MOYEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:49

Oui et le 6 octobre elles étaient toutes je dis bien TOUTES en état BON.

Le 7 octobre entretien effectué sur toutes les mines.

Où est la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:05

Peut être que si on avait pas des conseillers "absents", et d'autres sans aucune fonction, laissant ainsi le poste de CAM vacant, obligeant le Bailli à faire son travail + celui de CAM, cela serait mieux géré, aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
Secret
Thybault


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:08

Sont beaux nos élus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:15

IL faudrait mieux regarder Titannick, avec Debenja, on a fait la récap pour chercher à savoir ce qu'il s'était passé.
Et s'il n'y a pas de cam, c'est parce que Sacrai avait mis Derk en urgence pour qu'il fasse les travaux.
Ah mais oui, vous ne pouviez pas le savoir, ça communique pas....

Bref, les conclusions hâtives, surtout quand on y connait rien c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:16

S'adressant au musclé blondinet

Vous parlez de ceux là ? l'affiche était au scriptorium, je la remettrai en place

Citation :
Elections comtales du 17 août 1457

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Mouvement d'Avenir Comtois Diversifié et Objectif" (MACDO) : 40.6%
2. "Comtois Avant Tout" (CAT) : 32%
3. "Vérité Economie Rigueur Travail" (VERT) : 27.3%

1 : Franchesco (MACDO)
2 : Shenkj (MACDO)
3 : Verania (MACDO)
4 : Elva. (MACDO)
5 : Sacrai (CAT)
6 : Derdekan (CAT)
7 : Yde (CAT)
8 : Epsonstylus (VERT)
9 : Debenja (VERT)
10 : Gustavev (VERT)
11 : Alisoury (MACDO)
12 : Pendarric (CAT)

En attendant...que diriez-vous de compter les apparitions en public de chacun d'eux ??

Ne rêvez pas....il n'y a jamais eu de sanction contre des élus qui ne foutent rien, et ça ne commencera pas. On est même assez stupides en Franche-Comté pour re-voter pour des absents...mais c'est aussi comme ça que les révoltes naissent, gonflent, et se terminent par des volées de bois vert. AVANT !! Maintenant, non...Trop à risque, n'est-ce pas...on n'ose même pas poursuivre un maire qui fait attaquer une armée. Alors on est une région de dégénérés et de couilles-molles...Voilà, je l'ai dit, ça me soulage

Part reporter l'affiche au scriptorium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:21

Ce genre d'informations ne devrait pas être tenue secret car peu savent à quoi cela correspond. Comment voulez-vous que les comtois fassent confiance aux élus, si ces derniers cachent des informations qui pourraient rassurer les comtois?

Vous voulez que les mines soient fréquentées, et bien je vais vous dire pour l'avoir vécu ailleurs, ce n'est pas de cette façon que vous y arriverez. Les gens veulent savoir pourquoi ils doivent s'y rendre, à quoi cela sert, et voir de leurs yeux que leurs efforts à s'y rendre ne sont pas vains.

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de ne pas communiquer de telles informations. Avez-vous peur que les comtés limitrophes viennent nous en piquer une? Notre armée serait ravie d'aller la rechercher... il m'a semblé que nos soldats s'ennuyaient... enfin bon n'empêche que je peux comprendre que le bailli ne peut pas faire et son boulot et celui de cam mais jeter un oeil avant d'aller dormir pour voir si les mines sont entretenues ne demande pas des heures non plus.

Et non, les administrateurs vous diront qu'il ne s'agit guère d'un bug mais bien d'une omission humaine. Je le sais pour l'avoir vécu... d'ailleurs demandez donc à Toni_Montana le comte rouerguais enfin s'il l'est toujours ce qu'il en pense... je suis sûre qu'il vous dira que ce n'est pas un bug ^^ mais bien l'affaire d'une négligence humaine. Enfin bref, j'ai hâte de connaître l'état actuel de nos mines.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:31

Insinueriez-vous dame comtesse que j'ai un faux dans les mains ?

Le 6 octobre TOUTES les mines étaient en état BON
Le 7 octobre TOUTES les mines étaient en état MOYEN
Le 8 octobre l'une des mines était revenue en état BON.

Alors oui j'avoue, je n'y connais rien, mais bon y'avait un moyen d'être alerté dans la nuit du 6 au 7 ?
Et quel jour messire Derdekan est-il intervenu en urgence ?

Quant à ma méconnaissance, je l'avoue mais je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
Secret
Thybault


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:32

Thy sourit à la vicomtesse Lothilde.

Euh oui M'dame, c'est bien de cela que je parle... Mais demain l'équipe changera, donc...
Par contre oui il serait bon de sanctionner des élus absents, car ils ont la confiance du Peuple pour gérer les affaires de la Comté. Faudrait donc que nos Parlementaires arrêtent de nous prendre pour des "beubeus" illettrés. Halte à la connerie !


Le jeune homme trouvait qu'il s'emportait trop, alors il se tut et rougit un peu confus face à la vicomtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:41

Andora ne comprenait pas qu'on puisse se présenter aux élections comtales et être absents par la suite. Pour le moment, elle essayait de comprendre le fonctionnement des mines plutôt que les choix des conseillers.

Si toutes les mines était en bon état le 6 octobre, c'est la faute à pas de chance comme on dit, non ?
Je l'avoues, je suis loin d'être experte en mine, est-il possible d'entretenir une mine en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:46

bien sûr et c'est même recommandé!

L'entretien se fait quotidiennement, si on oublie, les mines perdent un état et passent de BON à MOYEN voilà pourquoi il s'agit d'une négligence ici.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:49

J'ai proposé que les élus absents soient sanctionnés et même que ceux qui commettent des erreurs fassent l'objet d'enquête. C'est même pour ça que nous les VERT on propose une commission d'enquête parlementaire. Mais on nous a dit que ça ne se faisait pas. Que c'était pas bien. Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:50

Heureuse d'avoir des réponses, elle continua de questionner Fleur

Et cette dégradation ne peut pas apparaitre si on entretient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:52

Effectivement, j'ai questionné pas mal sur le sujet à un moment donné et on m'a assuré que la perte d'un état était dû au fait que les mines n'étaient pas entretenues.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:58

Hem, Etant CAM par intérim, je voudrais signaler que les mines ont eu les états suivants.

7 octobre : Moyen
8 octobre : Moyen (sauf une qui est bonne)
9 octobre : Moyen ET c'est là que j'interviens.
10 octobre : 3 bon et un moyen, mais une baisse de rendement (niveau) généralisée. mais les réparations sont faites, elles seront prises en compte le lendemain.
11 octobre : Bon partout, les réparations pour le rendement se finalisent
12 : idem
13 : les mines sont en parfait état.
14 et 15 : parfait état.

Dés lors, venir dire que cela n'a duré qu'un jour, c'est un peu faire l'autruche.
Cela nous a couté beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:05

donc.....l'entretien n'est pas intervenu durant quelques jours... les mines ont-elles été fermées? ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:06

Ici normalement l'entretien est fait par habitude [en automatique] et donc vous en déduisez que le personnel a été révèlé de ses fonctions après un entretien sur commande ? [non remis en automatique après le mode manuel]

Il y a donc une baisse de rendements qui nécessite un entretien supplémentaire quand l'entretien est fait tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:12

Moi j'ai compris que le CaM roupillait au lieu de piocher..me souviens avoir remplacé un CaM et je faisait pas ça par habitude [pas automatique]...
Mais enfin, si deux conseillers n'ont déjà pas le même rapport d'entretien, on est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:13

en automatique? manque de s'étrangler... alors ne cherchez pas plus loin pourquoi les mines perdent des états et des niveaux sans raison... si le poste de CaM existe c'est pas pour faire beau c'est qu'il est utile... c'est comme si vous fermiez les mines... vous perdriez également beaucoup sans raison juste parce que les mines se doivent de rester ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:15

Mais non ! Enfin, j'en sais rien, puisque dame Andora a l'air de dire que ça se fait par habitude ici...je sais juste qu'avant ce n'était pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:21

Les mines sont en entretiens automatiques, mais le Cam se doit de veiller sur elles quotidiennement. Il fait les relevés et vérifie les niveaux.
Si une mine baisse de niveau, le franc comte enlève l'automatique puis le remet une fois l'upgrade confirmer. Tous les tests avaient été faits avant de passer en automatique définitivement. Le cam a encore son rôle à jouer, la différence est qu'il n'a pas à agir lui même pour l'entretien au quotidien.
Après de multiples mandats avec des oublis, on voit la différence.

MInes en entretiens manuels ou automatiques, cela ne change rien dans les probabilités de baisse de rendements, ni la fréquentation. Sinon, on ne ferme pas nos mines comme ça, on l'a fait une seule fois, et c'était vraiment parce qu'il s'agissait de la seule solution vue les circonstances.

La publication des niveaux ne fera pas venir du monde dans les mines, on a régulièrement expliqué l'importance des mines, Fleur, vous n'avez qu'à regarder les archives, il y a eu maints débats à ce sujet.
Mais cela n'est sans doute pas fait assez régulièrement, surtout quand on a demandé à ce que les fréquentations soient données aux maires et tribuns pour qu'ils adaptent leur communication et que cela n'a jamais fait.

Dans cette affaire, ce que Derdekan n'a pas mis, c'est qu'une mine avait baissé de niveau, et qu'il a fallu agir manuellement. Qu'ont-ils fait ou pas fait, j'en sais rien, mais on voit la conséquence le 6 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:25

En vérité, je pose la question. J'essaie de comprendre comment cela fonctionne. C'est là ce que j'ai déduis des dires de Macricri. D'ailleurs merci Macricri pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:33

Si si même rapport.

Moi je n'avais juste que du 6 au 8 mais c'est en accord avec le rapport de messire Derdekan

Après oui s'il y a eu négligence c'est regrettable mais en est-on sûr ? Et négligence ou mauvaise communication entre deux intervenants ?

Pour la communication sur les mines, ce serait en effet bien de monter une campagne d'information dans toute la FC.
Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:36

première des choses, un conseiller doit faire son travail et être présent.

deuxième des choses, s'il s'absente sans prévenir, il doit être sanctionné (sauf cas de force majeure)

troisième des choses, pour avoir également testé l'entretien automatique ailleurs et le manuel, le manuel reste préférable car l'automatique a des incidences sur le long terme et le faussement des calculs, quoi qu'on en dise.

quatrième des choses, mettez moi Cam et vous verrez la différence... sans me vanter!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:47

Le discours sur le conseiller présent et actif est un bien vieux débat, mais après de très nombreux problèmes miniers par négligence dont les origines sont bien diverses, je peux assurer qu'entre pratique et théorie, il y a un monde.

L'automatique fausse les données sur le long terme, les fréquentations ne sont jamais parfaitement juste à cause des arrondis.
Que cela soit en manuel ou automatique, les pertes de niveaux sont de façon aléatoires et les probabilités restent les mêmes. Si jamais il y a une moyenne légèrement supérieur pour l'automatique, la sécurité gagnée, les négligences évitées compensent largement.

LÀ, en 2 ans, c'est la première fois qu'un cam et un franc comte ne sont pas fichus de se coordonner pour un upgrade !
C'est pas sorcier et il faut que 5 mn sur MeSaNge ! :

Citation :
cam : baisse de niveau, j'ai besoin d'avoir accès aux mines
franc comte : je fais le nécessaire.. (2 mn plus tard) voilà tu peux y aller
cam : (2 mn) nécessaire fait merci, tu peux remettre en auto
franc comte : voilà mise en auto confirmée

Et si on peut pas se voir, les mp ça existe, le franc comte se doit d'agir en fonction, laisser ou remettre en auto s'il a pas vu le cam. IL vaut mieux avoir une journée de plus avec une baisse de niveau plutot que d'avoir des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:17

Citation :
IL vaut mieux avoir une journée de plus avec une baisse de niveau plutot que d'avoir des dégats.

Heu... là je comprends pas ou alors il s'agit d'une erreur de langage... car pour moi si on attend une journée de plus avec une baisse de niveau en prime... les dégâts sont déjà bien grands... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:40

J'ai voulu dire que lorsqu'il y a une baisse de niveau et que franc comte et cam ne parvenait pas à se voir, il valait mieux reporter l'upgrade au lendemain.
Une baisse de niveau n'est que la diminution du rendement.
Bien sur, tout cela avec les mines en état bon.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:05

Donc vous pensez que le franc-comte a fait arrêter la maintenance des mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:08

Il y était contraint pour que le cam fasse l'upgrade, c'est la gestion ensuite qui a cafouillé, comment ça je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:15

Le CaM a-t-il été prévenu de ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:17

Il existe une procédure pour le Cam en cas de soucis pour les mines.

C'est à lui à surveiller les mines et a enclenché la procédure des mines. Donc c'esta au cam de prévenir si il y a un souci
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:18

Mais le cam n'a pas été formé, il l'a bien dit.
Beaucoup de gens négligent ce poste mais il est très important, bien plus qu'on ne le croit.

pas de mine ? Pas de pierre, pas de fer, pas d'or, donc, pas d'épée, par de couteaux, d'haches ... etc

Il faut alors importer à prix d'or ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:33

Fleur applaudit les propos de Messire Derdekan!

Voilà c'est ce que je m'évertue de dire... je connais ce poste par coeur, je sais donc de quoi il en retourne. Mes propos ne sont donc pas dénués de sens ^^ Je suis prête à former qui voudra ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:47

Encore faut-il que des gens soient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:27

Aller hop petit descriptif.

J'ai été prévenu de la baisse de niveau par jean de bien le 6 a 17H environ par mp ici au château.J'ai attendu pour essayer de le voir passé une fois que j'ai vu le message comme je le voyait pas j'ai laissé comme ca.

Le 7 au matin je lui ai donc envoyé un mp pour le prévenir que je repassais en manuel.

Or le soucis a eu lieu du 6 au 7 donc ce n'est pas une erreur du tout on a eu une grosse malchance quoi.

Jean de bien m'a dit qu'il avait fait les entretiens j'avoue que j'ai pas vérifié.Et le lendemain Derdekan m'a montré les mines j'ai donc décidé de le mettre CAM vu que lui au moins je le voyais sur MeSaNge pour prévenir quand tout serait bon.
Quand au changement il a été indiqué en gargote brièvement peut être mais il a été annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:34

C'est ton dernier jour, tes dernières heures officielles, après ça sera la reconnaissance du Franc Comte, c'est trop tard, c'est avant qu'il fallait venir parler.

La malchance, allez on va dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:46

Le sujet a été ouvert hier et y a eu des pb indépendant de ma volonté qui faisait que je pouvais pas répondre quand je voulais( toujours les pb de forums.)
Le changement de CAM a été annoncé le jour du changement.
J'ai toujours les courriers avec les dates ici que tu me crois pas franchement j'en ai plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:22

Fccasper a écrit:
Peut être que si on avait pas des conseillers "absents", et d'autres sans aucune fonction, laissant ainsi le poste de CAM vacant, obligeant le Bailli à faire son travail + celui de CAM, cela serait mieux géré, aussi !!!

Y avait un CAM à l'époque.


Et pour le bug, il est vrai qu'il est étonnant que cela n'a pas été rapporté. Donc soit il y a eu erreur, soit c'est un bug non rapporté.

Citation :
.il n'y a jamais eu de sanction contre des élus qui ne foutent rien

FAUX Mr.Red sous mon mandat, Uruk a été mis en procès par le proc euuh Fingal, car il trouvait qu'en tant que juge Uruk ne bossait pas assez Mr.Red et Fingal a été sanctionné par moi même. Il s'est retrouvé sans poste et une interdiction de voter.


Si l'info sur les mines est tenue secret, pour moi, c'est pour ne pas divulguer nos rentrées en stock aux autres. C'est souvent mieux quand les autres ne savent pas ce que vous avez et donc ce que vous pouvez produire.

Citation :
Le 8 octobre l'une des mines était revenue en état BON.

Non seulement la carrière de pierre.

Donc oui maintenant je confirme ca ne peut être un bug, je viens de refaire la chronologie que j'avais faites avec la comtesse Macricri.

Citation :
si deux conseillers n'ont déjà pas le même rapport d'entretien

Je ne sais pas si le rapport officiel est accessible a tout le parlement.

Citation :
en automatique? manque de s'étrangler... alors ne cherchez pas plus loin pourquoi les mines perdent des états et des niveaux sans raison... si le poste de CaM existe c'est pas pour faire beau c'est qu'il est utile... c'est comme si vous fermiez les mines... vous perdriez également beaucoup sans raison juste parce que les mines se doivent de rester ouvertes.

Allez dire cela à la comtesse Macricri. Le poste de CaM est un poste important et un poste super prenant, pour l'avoir été en tout début de carrière à une époque ou il était important de bien tout vérifier avant de faire les entretiens, maintenant ce n'est que de la paprasserie, donc plus aucune valorisation d'être CaM.

Ah le bon vieux temps ou j'allais à la rencontre de Lolo et Ruby devant la mine de Ponta ...

Citation :
Il faut alors importer à prix d'or ...

Ce que nous ne faisons que très rarement Mr. Green puisqu'on fait le contraire de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Les mines....  Message au Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Les mines.... Message au Franc Comte   Les mines....  Message au Franc Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines.... Message au Franc Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du Comte
» Mines un jour Mines toujours
» Message du Comte (3)
» Message au Chancelier de Franche Comté
» Comté / Ville / Economie / Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: