Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie

Aller en bas 
+10
Fccasper
valaraukar
Uruk
ezekiel_35
Duncan_Idaho
Daresha
Cartil
faross
Monseigneur Huon
Dwiral
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 13:23

Faudrait changer le titre maintenant.

Pour les sous, avec le codage de la guerre en janvier, ne faut il pas accélerer la réduction du déficit ?
Nous n'avons que 1 mois et demi ... objectif -100k serait pas mal car ensuite, nos dépenses de sécurité vont exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:01

Scuses moi Cartil, c'est vrai que j'ai mandate Eze pour les paies.
Desole.

Concernant, la manoeuvre, je suis aussi pour les payer,

Le Deficit, oui ... il faudrait se depecher de lancer la banque comtale qu'on voit si ça marche et si effectivement, ça rapporte.

Est ce que les maires pourraient envoyer un mp précisant que la Comté désire lancer une banque comtale qu'on fasse, en gros un petit sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:36

Y a pas de problèmes pour le mandat. Wink

En ce qui concerne la banque comtale, effectivement il faudrait la lancer le plus rapidement possible... Ca commence à presser sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:45

1 mois 1/2 ? ça y est on a l'info ?

ça va faire short en effet.. donc BQ franc-comtoise, nous voici

mais pour la créer, il faudrait y mettre quelques règles. avec Cartil on a fait
ezekiel_35 a écrit:
Citation :
Le parlement permet aux citoyens et aux mairies de déposer leurs écus chez le CaC, à la manière qu'une banque. Un interet de 1% du capital déposé par semaine sera reversé aux prêteur, à partir de la 2ème semaine de prêt. un délai minimum de 2 semaines est demandé entre le prêt et le remboursement

Tout prêteur fournira les écus au maire de sa ville, ou à un banquier municipal s'il en existe un.
Tout prêteur voulant récupérer ses deniers contactera le maire ou le banquier, qui prendront les écus de la mairie pour les lui rendre.
Une guerre ou tout gros investissement de la part du comté n'altèreront en rien les remboursements du Comté au maire ayant restitué les écus du prêteur
Le maire ou le banquier municipal feront une fois / semaine un transfert d'écus avec le CaC, jour décidé en commun accord entre les 2 parties. Ce transfert sera un différentiel entre les écus prêtés et les écus rendus.
le maire ou le banquier tiendront un registre montrant des les transactions financières effectuées dans le cadre de ces emprunts.
Le CaC aura une copie du registre des mairies pour sa partie du suivi d'évènements.

Le principe de banque comtale est créé pour aider le Comté à retrouver une trésorerie positive, ce n'est en aucun cas un don. Toute somme, dans la limite des 2 semaines entre le prêt et le remboursement, qui sera demandée par le prêteur, lui sera intégralement rendue.


en bretagne ils ont ça : Status de la Banque Bretonne

Citation :
Dans la pratique, le directeur de la Banque c'est le bailly. Le Cac lui donne des mandats pour les banquiers. Des écus et des carcasses de vaches pour la transaction.

Voici les différentes étapes de la procédure. On a un sous forum pour les dossiers, où on peut parler peinards avec le client (plus léger que par MP) [barré : un forum créé à cet effet]

1- >>> le banquier a un client

2- >>> il demande au modo du sous- forum d'ouvrir un topic au nom du client ( fera office de dossier)

3- >>>> les échanges se font sur ce topic là-bas

4- >>> le client poste sa demande de motivation avec le montant demandé et la destination des fonds acompagnée du questionnaire cité plus bas

5- >>> un lien ici est posté sur le bureau du banquier pour débattre à discrétion de son cas entre nous

6- >>>dès que son prêt peut être validé que sa crédibilité et tout et tout c'est vu, que l'on a définit les mensualités le montant etc..., le banquier prépare le contrat et le poste ici avec détails des modalités

7- >>>je valide et ensuite le banquier envoie le contrat via l'interface avec comme signataire le banquier, le client, le directeur de la banque, le garant éventuel ( exemple un supérieur hiéarchique, armée ou diocèse)

8- >>> le lien est donné au client sur son topic pour qu'il signe lui aussi

9- >>> tous les signataires doivent signer, pour ce faire le banquier donne le lien vers l'interface

10- >>> un mandat sera alors délivré au banquier pour qu’il puisse honorer le prêt.

11- >>> Le banquier tient à jour le dossier au fur et à mesure des paiements des échéances du client. en premier post de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:43

Ok pour la premiere partie, j'ai juste un soucis avec ça :

Citation :
Une guerre ou tout gros investissement de la part du comté n'altèreront en rien les remboursements du Comté au maire ayant restitué les écus du prêteur

Dans la mesure ou on ne sait pas ce qu'il risque de se passer, du genre interdiction d'avoir un compte negatif, ... on ne pourrait rendre les écus, guerre ou pas guerre.

Ce n'est pas moi qui bloquerait, mais peut être l'interface IG.

Et je partirais plutot sur une base mensuelle sinon, ça va etre chaud toutes les semaines de repercuter les interets aux mairies ... ou les interets ne sont reverses qu'a la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:18

Le taux de 1% me derange un peu... Enfin c'est au Cac que ve revenir les calculs, pas à moi.

Je suis favorable a cette banque. Par contre il faudra tabler sur la communication afin que les gens prennent conscience et s'intéresse à un tel organisme.
Par contre Mc a raison sur un point: si la trésorerie est négative... comment rendre son argent au dépositaire?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:25

C'est ce que je dis depuis le début, cette banque ne fonctionne que si on est positif et qu'on souhaite lever des fonds pour ne pas etre négatif.

Dans notre cas, qu'on soit a -110k ou -100k c'est kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:35

On peut rembourser autrement, comme pour payer nos soldats... (Viandes à 8 écus remboursent 11 écus).

Parce qu'alors y a pas énormément d'intérêt à créer une banque si on est déjà dans le positif, à moins qu'on veuille financer un grand projet (Guerre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:39

Pas SI, mais QUAND on sera en guerre, il sera trop tard pour réfléchir comment la financer étant donné que certains considèrent que le Peuple ici présent sera pret à se sacrifier pour pas un rond en donnant vaillement l'assaut au chateau ou aux villes qui auront été prises, sans état d'âme, sans aller travailler et en redemandant encore.

Je pense personnelement qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil car quand on a été maire ou autre, on voit bien que le seul truc qui les interessent c'est trouver un boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:43

Si on déclenche une guerre ou si une guerre est déclenchée contre nous, je pense que les seules personnes réellements volontaires pour se battre, ce sera les personnes présentes sur la gargote, non les tamagoshis oui. (Note qu'avec des lettres d'information, sur le millier on devra bien en trouver quelques dizaines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:49

Les gens s'en foutent de savoir qui est le chef, tant qu'il y a des salaires et a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:51

S'il y a une Guerre, je doute qu'il reste encore tout ça ^^

Nan mais on verra bien toute façon, mais je pense que nous pourrons compter au moins sur les personnes investies dans notre Comté et celles qui veulent simplement de la baston...

Enfin c'est pas vraiment le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:27

je remets ici le petit tableau des interets
[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Impotssx3

jamais on n'aura plus d'écus, sinon plus de mine et plus d'armée.. donc il ne faut pas penser sans écus, mais penser payer le moins d'interets possibles

on en est à combien déja ? J-39 environ non ?
ceux qui s'y sont pris à J-365 ok, mais nous on n'en est pas du tout là.. donc il faut éviter la grosse casse

donc, si on part du postulat qu'on empruntera quelques mois des écus, pour arriver au mois d'avril où on espère être à flot, on pourra tjs rembourser les prêteurs , vu qu'on aura des écus.. et ces prêteurs nous auront évité de gros interets donc il est légitime de donner de petits interets

pour les interets, si tant est qu'on en donne, bien sur qu'ils seront calculés quand le prêteur récupèrera ses écus.. on ne va pas donner toutes les semaines 0.5 écus hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:33

Mouahs pour les interets ... faut l'ecrire a ce moment la, pas envie que les maires passent toutes les semaines pour m dire de mettre a jour leur carnet de l'ecureuil jurassien moi ...

Concernant le remboursement du dépot, je doute qu'une personne apprécie réellement que je lui rende son argent en peaux de mouton, c'est la mon soucis ... et que si on ne peut plus rien faire sur une trésorerie négative on l'aura dans le baba ...

Mais zetes sur de tabler sur 1% / semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:55

par contre si tu achètes 4 miches à 250 écus ça devrait intéresser certains Wink donc il y a tjs moyen et y aura tjs moyen de rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:00

Oui, dans la limite des stocks disponible tongue
En meme temps, avec le fer que j'ai je peux toujours en racheter au particulier pour des sommes exhorbitantes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:03

Il y a plusieurs banques dans d'autres régions, est-il possible de demander aux ambassadeurs de récupérer les infos sur celles-ci pour qu'on voit comment ca marche bien ailleurs ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:36

La banque est bien une fois qu'on est en positif, là actuellement, j'ai un doute....

On ne peut pas rendre l'argent facilement (transaction par la foire) et en plus générer des intérêts alors qu'on est en déficit ne me paraît pas judicieux.

Il n'y avait pas un sujet sur cela ? Tout le monde poste tout partout j'ai l'impression.
C'est ingérable.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:56

Non tout est la ...

Pourrions nous envisager un sondage au peuple et MP via les mairies pour eventuellement voir qui serait intéressé ?

Parce que la on suppute sur un beau sujet qui nous tient à coeur et qui nous aiderait, mais sans aucun avis de la population.

Je sais que les sondages ne sont pas forcément pratique, mais ce serait intéressant ?

Parce que si c'est prendre la tête pour 10 gugusses ... c'est bien se compliquer la vie sans obtenir la solution attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:59

dsl macricri, j'ai relancé ici vu que le sujet partait dans une direction qui méritait des éclaircissements privés

en effet parler de banque si c'est pour que les prêteurs deviennent des donnateurs, ce n'est plus bancaire mais un peu voleur. je demandais juste des éclaircissements sur la volonté affichée

le taux d'interet a peu de valeur, il est là pour motiver certains à insuffler dans l'économie régionale leurs économies propres au lieu d'en faire des bas de laine

ok pour remettre tout ça en public
ok pour un sondage (même s'il ne concernera que très peu de personnes s'il est sur la gargotte et sur les halles en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:25

rohhh zut, me suis encore fait piègé avec les changements de titre.
Effectivement on parlait d'un cote de la banque pour renflouer virtuellement nos caisses.


Et Eze avait ajouté la chose inverse, prêter des écus au peuple qui pourrait en avoir besoin.

Dans ce sens ça pourrait être aussi intéressant, sachant que les intérets d'un prêt pourraient être le double ?

1% par semaine ~ 4% / mois pour un emprunt ?
Cependant, cet emprunt devra être motivé de la meme façon que ce que nous faisons ou faisions pour les niv2, futur niv3.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:49

Oui ça peut être une idée, mais lorsqu'on approchera du 0, il ne faudra plus prêter sinon on retarde notre émersion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:38

Pas forcément si on prête à 2 fois plus en intérêts.
Mais comme le disait si judicieusement Eze ...

Proposer dans un sens c'est bien, le proposer dans les 2 rend l'affaire plus intéressante pour tous.

Mais on revient sur le débat de l'aide au niv2/niv3, comment être sur que l'on sera remboursé ensuite ...

Mettons cela en attente ? Eez, t'en penses quoi ?

Et on revient dessus, si on a un bon retour du peuple, au sujet de la premiere partie ?
Qu'en pensez vous ?

Apres, je passerai le prog Mac en V2 avec un outil de compta et d'inventaire tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:50

hihi on ne s'est pas compris et étrangement ce que vous avez compris de ce que je n'ai pas dit vous plait

donc pour moi on ne peut donner ce qu'on n'a pas, déja emprunter c'est pas évident si on nous demande de rendre les écus

ma formule "prêteurs deviennent des donnateurs," voulait juste dire que avant de repartir sur le débat en public, il faut qu'entre nous on soit sur que les écus qu'on nous prêterait (vous voyez je passe déja au conditionnel) seront rendus

je suis dsl je continue sur cette lignée, mais malgré l'assentiment du comte sur cet aspects, il semble être le seul à envisager de rendre les écus qu'on nous prêterait

sinon, j'attend les infos de rhuyz sur ce que pense LJS par rapport aux écus à emprunter dans J+38 si tant est que J+38 est la date fatidique. mais 0.5% semaine semble ok
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:37

je cloture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie   [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Armée] Paye d'une escorte
» Paye des soldats.
» Paye des soldats
» [Déclassé] Remboursement de soldats.
» [Déclassé] [Armée] Info du HCI sur l'armée impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: