Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Allegeance a l'empereur

Aller en bas 
+7
gundard
Rhuyzar
Fccasper
Daresha
mylena
Debenja
faross
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:36

Peut etre la Diète se dit la même chose : nous sommes sujets impériaux, vassaux de l'Empire, pourquoi serait-ce à eux de faire l'effort de venir à nous ?

L'effort de dialogue c'est peut etre aussi respecter la hierarchie, que ça plaise ou non. Le Comte en exercice est censé être le seul interlocuteur et représentant de la FC à la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:21

La Hierarchie, ok. Mais que ce ne soit pas quelque chose qui suffit à nous faire faire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:40

+1 pour Delagrace

Le respect est un principe qui doit etre appliqué par toutes les parties, hiérarchie ou pas hiérarchie. Le vassal doit respect a son suzerain, le suzerain doit respect à son vassal.
Ici la Diète représente l'empereur LJS.
La Diète est une institution qui s'est refermée depuis quelques temps, comme nous avons pu le constater. Et elle décide sans vraiment connaitre ce qui se passe localement. Si nous devons lui donner plus de respect (je parle au conditionnel), alors qu'elle vienne prendre conscience des réalités locales, en l'occurence les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:01

Citation :
Les loys de l'Empire sont exécutoires dans le comté de Franche-Comté
Les loys de l'Empire priment sur les décrets du comte de Franche-Comté et les décisions des maires.
Les décrets du comté de Franche-comté priment sur les décisions des maires.

Merci Volpone, on t'aime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:12

Désolé pas trop eu le temps de suivre ces discussions. J'ai juste envie de dire un truc Duncan.

Nous, parlement, sommes reconnu par le peuple franc comtois. Objectivement, par qui est reconnue la Diète ? Pas grand monde, elle s'est trop longtemps cachée derrière ses murs, en balançant de temps à autre un décret qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Elle veut exister en tant qu'autorité suprème ? Qu'elle montre d'abord aux peuples ce qu'elle et pourquoi elle a été créée. Je suis favorable au dialogue, mais à un vrai dialogue, proche de la réalité des comtés, pas de l'administrativement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:38

qu'a fait la Diète jusque là ?

alors attends voir ... La Diète = l'Empereur = l'Empire ...

jettons un petit coup d'oeil rapide dans les comptes ... ça tombe bien, je me mets à l'économie ! Very Happy

- 190k écus ! Mmmm qui a bien pu nous faire un cadeau pareil ? Razz

Ben oui, l'Empereur pardi !

Non sérieux le jour ou la Diète frappera du poing sur la table, on se retrouvera comme pour l'Anjou ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:45

L'Anjou a rejeté le Roy ? Rejetons-nous l'Empire ? Non, nous lui demandons un peu plus de clarté, d'écoute et de présence si il veut assumer son rôle de grand décideur, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:16

Bon, a moi ! Wink Wink

Alors nous DEVONS preter allégeance, car les -190000 écus nous mettent dans le m... si demain, l'empereur, et donc la Diete, nous empèche de vivre à découvert. Donc, un peu de diplomatie (en gros, jouons un peu les faux cul, pour l'instant)

Maintenant, j'ai dit "un peu les faux-cul", et non pas baisser nos braies !

Concernant le role de la Diete et ce qu'elle fait, ben regardons vaguement la pairie en France... Hum... ben rien de bien révolutionnaire non plus.

Maintenant, même si la Diete ne nous aime pas, c'est pas une raison pour ne pas nous envoyer un représentant. Notre Comte devrait surement lancé une invitation. Ensuite on discute calmement. Et si personne ne vient, pourquoi ne pas faire intervenir l'empereur en personne pour régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:34

Je me permets de mettre un bémol quant au rôle de la Pairie en France. Etant donné le statut de certains duchés "domaines royaux", il est courant que des Pairs soient envoyés dans un duché faire profiter de leur expèrience au conseil, comme par exemple en Alençon. Certes tout n'est pas parfait en France non plus, loin de là, mais on y voit plus d'investissement de la part des Pairs dans la gestion des duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:46

D'accord avec toi, pour le domaine royal... Pour ce qui est du reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:25

Je suis l'avis de Delagrace et Daresha.
Toutefois ... c'est quoi le sujet du debat ?

parce que l'allégeance à l'empereur est faite ... passons plutot a l'autre sujet concernant les barons et vicomte !
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:57

j'ai pris contact avec la diete . elle est prete a relancer les discussions dans la mesure :

1/l'allegeance du comte a l'empereur est effectuée

2/ou les lois dictées par l'herauderie seront respectées: allegeance des barons et vicomte au Franc-Comte.

Ce deuxieme point n'a bien entendu pas été appliqué par certains membres du comté.
Arrow en consequence , le travail de contacts dans le but de revenir a un echange de bons procedés et de dialogue (merci , je me suis cassé le c...l pendant 2 jours pour y parvenir..) tombe a l'eau...ou cela ne devrait pas tarder :roll

donc voici ou nous en sommes ce matin

economiquement, -190k, ca laisse reveur. ben on ira aux champignons hein?c'est nourrissant ca non? et puis les racines de pissenlits, c'est pas mauvais non plus , on s'y habituera

et militairement parlant, ben la je prefere me taire par respect pour une institution qui me tient a coeur

j'ai une discussion a avoir encore ce jour sur msn avec notre st empire Very Happy . ca va donner je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:28

on peut cloturer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:39

Euh, non dans la mesure ou le point 2 ne sera pas suivi ... et par moi compris.

Qu'a t il d'autre a proposer ?

En effet, la hérauderie et la CSI ne se mettant pas d'accord entre eux, il serait bon que l'Empereur lui même soit réfute tout le travail de la CSI, soit que la hérauderie inclut une souplesse dans leur texte.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 3:15

Je cloture si quelqu'un veut reprendre ce sujet envoyez moi un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allegeance a l'empereur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: