Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allegeance a l'empereur

Aller en bas 
+7
gundard
Rhuyzar
Fccasper
Daresha
mylena
Debenja
faross
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:24

j'ai l'intention de me rendre a la diete en fin de journée afin de poster l'allegeance .

je vous donnerai le contenu de ce texte dans la fin d'apres midi ou debut de soirée.

j'ai une partie diplomatique et tres sensible a gerer a ce niveau avec la diete et je vous demanderai ici a tous de vous serez les coudes et de m'appuyer.

sachez que les interets de la fc passeront toujours avant le reste , donc ayez confiance. mon but est simple , preserver notre autonomie en fc tout en me montrant conciliant mais ferme sur notre facon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:31

euh de souvenirs, je crois qu'on avait decide que le nouveau conseil lançait un vote validant le fait que le Comte pouvait preter allegeance a l'Empereur.

Que si ce vote etait defavorable a l'allegeance, un debat etait lancé pour voir ce qui motivait les conseillers à être défavorable à cela.

un débat court de maxi 7 jours.

Ou c'etait juste une idee que j'avais propose et personne n'avait vraiment suivi ... nAAarf ... ma fievre me fait perdre la boule ...

m'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:27

Vu le nombre de réactions à ce post, je n'agirai éventuellement que demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:27

On fait pas un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:28

Je ne pense pas que cela soit le bon moment pour chercher les problèmes avec l'empereur, donc il faut preter allégeance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:45

Vous avez la réponse ici

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=181431

Actuellement nous avons au dessus de nous une épée de Damoclès. A nous de savoir si nous voulons nous la prendre ou pas.


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:58

Je suis pour cette allégeance seulement parce que pour le moment, il ne nous est possible de faire autrement. Et avec une allégeance et bonne et due forme, il sera plus facile de "discuter" avec la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 23:29

Pour ma part, je suis 200% pour l'allégeance.
Mes raisons sont simples :

- Notre armée n'est pas encore prête a mon avis, vu que les nouvelles regles viennent de tomber et qu'il nous faut maintenant tout préparer.

- Notre économie est à des années lumières d'un état qui nous permet d'être autonome. Si l'empereur nous coupe les vivres (j'entends par là qu'il ne nous permet plus de vivre à découvert), nous sommes tous morts !

- Une allégeance en bon et duforme nous permettra en effet de mieux discuter avec la diete, quite à ne pas trop leur donner ce qu'ils veulent, mais tout gentiement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMar 31 Oct 2006 - 23:42

Favorable à cette allégeance dans la mesure où nous ne sommes pas surs d'être prêts encore. Je ne pense pas qu'hormis ses grands blasons la Diète possède grand chose (ah si ses ordres) mais mieux vaut être prudent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:05

Favorable à l'allégeance puisque ça amuse l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:11

l'allégeance n'a pas empéché le précédent parlement de renvoyer la diete dans ses pénates sur le sujet des ordres ^^ donc c'est un peu fantoche mais si ca flatte les égaux ^^ et si ca peut nous laisser du temps pour mieux préparer la FC alors c'est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:06

C'est clair ... bon on a toujours un couperet prêt à tomber sur la FC mais bouah ... on va voir ce qu'il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 2:26

Oui, je pense également que nous devons prêter allégeance.

Durant les deux derniers mandats, nous avons voté l'autorisation du Parlement pour que le Comte prête allégeance:

Macricri:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4399&highlight=All%E9geance

Vala:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4808&highlight=All%E9geance


Cela permet au Comte d'avoir le Parlement derrière lui, avec la force d'un décret voté.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:38

et ce vote on le lance??

meme si l'allegeance est fortement conseillée.. un vote est souhaitable afin d'avoir le soutien du parlement..
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:49

L'allégeance est attendue par la diete depuis la nouvelle élection du comte, je crains que nous devions nous passer du vote du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:51

la diete peut attendre encore 3 jours..
suffit de lancer le vote en priorite..

je ne lacherai pas le morceau la dessus..

l'aval du parlement par un vote.. est obligatoire..
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:59

La diete ne peut ou veut pas attendre, la diete ne reconnait pas le parlement de FC, la liete ne connait que le franc Comte.

Nous sommes sur la sellette et actuellement le moindre faux pas de notre part pourrait avoir des conséquences graves, ne serait ce que le blocus économique de notre région et j'en passe des meilleures.

La plus sage décision que nous ayons à prendre est de se faire tout petit pour l'instant ne serait ce que pour le peuple franc comtois.

Le comte est conscient de la situation, cela est une des raisons poue laqquelle il portera allégeance comme il la dit plus haut à l'empereur dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:01

Ola Shocked

L'independence de La F-C commence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:03

La diete PEUT et DOIT attendre. nous ne sommes pas a leurs bottes que je sache.

il n'y a pas marquer " chienchien de la diete" sur la porte d'entre du chateau.

ils ne sont pas content?? tres bien.. qu'ils aillent au diable. ils veulent la guerre?? tres bien.. je les attend.

si on continue a lecher les bottes de La diete c'est normal qu'elle ne peut attendre.
il faut savoir dire Stop.. et attendez.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:03

La voie de la sagesse uruk, seulement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:10

Tout comme Dwiral, le comportement de la diète me révolte. C'est très énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:16

Surtout que elle nous apporte rien a ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:25

rien de bien, en tout cas. Mr.Red

Maintenant, je ne sais pas si nous avons réellement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:28

on a tjs le choix..

le choix de dire : " STOP... VOUS ATTENDEZ TROIS JOURS... "

le parlement fait le vote et hop..

si ils sont pas content.. ils n'ont cas allaer en Savoie.. ils sont tous de la bas de tt façon.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:31

Oui, on attend 3 jours, c'est aussi mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:34

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:35

je demande donc un vote ..

( limite j'exige d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:11

D'accord avec Dwiral, il y a eu un vote les deux derniers mandats, il en faut un pour ce mandat aussi.

N'y a-t-il pas un décret ou un truc dans le genre, il me semble que ca été voté lors du précédement mandat non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:19

Vous n'etes pas sans savoir que le règlement de l'hérauderie veut que le nouveau comte porte allégeance à l'empereur LongJohnSilver.
En voici d'ailleurs le texte officiel:

Citation :
L'allégeance envers l'Empereur est obligatoire pour tout Comte et Duc, fraîchement élu ou réélu.

L'allégeance devant comprendre (sauf accords contraires signés et approuvés par la Diète) :

- La reconnaissance de l'Empereur comme autorité suprême et légitime des terres du Saint Empire Romain Germanique.

- Serments :

- de fidélité (obsequium)
- d'aide et service armé (auxilium)
- et conseil (consilium)

Voici donc le texte de mon allégeance qui sera faite d'ici ce soir :

Citation :
"- Moi, Faross, Franc -Comtois de naissance, et nouveau Franc-Comte, déclare allégeance à sa Majesté l'Empereur LongJohnSilver, à la Franche-Comté et son peuple. Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi."

Vous remarquerez que je ne parle pas du parlement, pour la simple et bonne raison qu'il ne figure pas dans le texte type de l'allégeance car à ses yeux, le parlement n'est pas reconnu.

Aussi, pour compenser et en remplacement de l'allégeance, je prête serment envers le parlement comme suit :

Citation :
Moi, Faross, Franc-Comte élu par le parlement, promet de le servir avec justesse, équité et loyauté, ainsi que la Franche-Comté et son peuple et d'assurer sa protection.

Si vous n'êtes pas tous au courant de la situation actuelle avec la diète et de par ce fait avec l'Empire, je vais vous informer de la situation actuelle (transmis par Valaraukar) :

La Diète n'a pas acceptée du tout notre réponse au refus de la loi pour le bannissement. Godbagy m'a contacté à titre officieux, je dois en discuter avec lui.
Des menaces de sanctions sont au-dessus de notre tête.
En agissant ainsi, j'espère pouvoir recréer un début de dialogue constructif avec eux.
L'allégeance rapide en sera la base.

La Diète ne reconnaissant pas le parlement, et moi, en tant que Comte étant dans l'obligation de prêter ce serment, il n'est pas nécessaire à mes yeux de procéder à un vote. La situation qu'avait connue Macricri et Valaraukar n'est pas la mienne et je n'ai aucune obligation de lancer ce vote.

Il y a un autre point est à étudier également :

Citation :
Les Barons et Vicomtes doivent allégeance au souverain de la province où se situe leur(s) fief(s).
Il doivent allégeance obligatoirement à tout nouveau Comte/Duc élu (donc tout les deux mois) ayant prêté allégeance à l’Empereur comme souverain légitime [ICI], dans les autres cas (régence, rébellion etc.…) ils jugeront par eux même la nécessité ou non de leur prêter hommages.

L’allégeance envers un suzerain s’accompagne d’un serment de fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium). En retour le Comte/Duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection et justice. Les vassaux possèdent un mois après la reconnaissance du Comte/Duc pour faire leur allégeance. Le serment d’allégeance se tient en place publique (Gargotte).

Tout noble peut prêter l'hommage à un autre noble qui le reçoit ainsi comme vassal (avec, par exemple, octroi d'une seigneurie -donc non recensée par la Hérauderie-. Ça n'est pas obligatoire, notamment dans le cas d'un noble titré ayant déjà son fief inclus dans celui de son seigneur). Un baron peut ainsi prêter l'hommage à un comte en retraite, qui lui attribue une seigneurie dans son fief. Le baron devient par là vassal du comte en retraite.
Un noble non titré peut être vassal d'un noble titré, l'inverse n'étant pas vrai. Néanmoins, la seigneurie accordée au vassal non titré pourra fort bien être retirée au seigneur et attribuée comme fief de noble titré, selon le bon vouloir du comte/duc en exercice de la province. L'octroi d'une seigneurie à un noble non titré dont on veut se faire un vassal n'est pas un anoblissement au sens où on l'entend. La Hérauderie se réserve le droit de limiter le nombre de ces vassaux non titrés, avec effet rétroactif.

Attention : « le vassal de mon vassal n’est pas mon vassal », c'est-à-dire, par exemple, qu’un seigneur dépendant d’un Baron, n’est pas sous obéissance du Comte qui est seigneur du Baron.

C'est davantage détaillé en gargotte.
Je compte ici sur le bon sens de tous afin que nous puissions travailler dans de bonnes conditions et dans un climat de dialogues et d'échanges d'idées constructives.
Vu mon serment envers le parlement, de part votre allégeance à mon encontre, vous ferez ainsi indirectement le même serment envers le parlement. A moins que vous en fassiez un second à part comme moi.
Ces seconds serments seraient donc internes à notre institution.

Voici ma position sur ce sujet, position claire et privilégiant l'apaisement avec la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:07

Je me permets de répondre une seule chose à Mylena:

Quel blocus économique ? Fermeture des routes vers la Savoie ? C'est du délire de penser que le Saint Empire dont la plus grande force militaire ce sont les soldats qui se trouvent en CES terres serait capable de nous imposer un blocus économique. Il faudrait déja qu'économiquement ils existent.

Sinon ok pour l'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:10

J'aurais tout de meme aime qu'on vote Faross.

C'est le texte qui a ete vote au mandat precedent.

Concernant l'attente de la Diete, le Comte a un mois pour preter allegeance.

Si nous avons désiré que cela soit fait rapidement c'est justement parce que :
- y avait un vote des conseillers
et donc possibilite d'avoir un debat court pour obtenir des explications.

M'nant c'est fait ... mais bon ... j'aurais tout de meme aime qu'on aie un vote.

Et meme si on est isole de la Savoye ... on a largement de quoi les embeter s'ils desirent commercer avec le Baden ... et on a suffisamment de villes autre que la Savoye.

Faut arreter de croire que l'Empereur est notre sauveur et le SERG si tout puissiant qu'ils veulent nous le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:13

une declaration de guerre contre l'empereur est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:25

ce qui m'énerve le plus c'est que la diète sait qu'on est en froid avec elle.... pourquoi insister et nous embêter d'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:28

Pourquoi continuer a lui lecher le.. hum.. les bottes??
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:33

Pipelette Laughing

Vivement que le représentant de la diète soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:39

Mouahaah qu'il y vienne, il n'en sera que mieux reçu.
Mais vu le beans des allegeances des barons et vicomte, on va encore se mettre en froid avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:40

pas grave.. pour ce que la Diete nous rapporte..

on a que des problems avec elle.. arretons d'en tenir compte. et tout ira Mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:50

De même, je pense qu'un vote devait être effectué avant cette allégeance. Cette allégeance engage tout le Parlement, et par là toute la Franche-Comté. C'est pourquoi je pense que cette allégeance devait être votée, afin que le Parlement s'exprime sur cette décision, afin qu'ensuite le Comte transmette ou non cette allégeance.

Imaginez que le Parlement ait voté non à cette allégeance, il aurait alors été du devoir du Comte de ne pas la transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:58

malgré tout, il serait bon de faire vite, meme si les rond de cuirs de la diète feraient mieux de gerer les troubles du St Empire, plutot que de nous faire *** avec leur impatience.

Donc, j'ignore si ils peuvent vraiment prendre des mesures de rétorsion, mais je serais plutot pour faire profil bas quelques temps... On est malheureusement pas pret à les défier... pas encore Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:08

En même temps, tout ce qui a été dit est public, donc suffit qu'ils jettent un oeil pour être vexés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:11

L'allegeance a été postée et les nobles de franche Comté ont commencés eux aussi à porter allégeance au franc Comte faross.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=181679
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:16

(trop) vaste sujet que voici

la loi est simple : la loi impériale prime que les lois de FC ( cette loi n'a pas été abrogée )

de fait, la loi de l'hérauderie impériale dit que tout nouveau comte élu doit preter allégence à l'empereur sous 1 mois, ss entendu que sinon il se met en gde infraction au niveau du SERG

(pour info, par rapport aux débats de la gargote, il est clair que les anciens comtes n'ont pas à renouveler leur allégence qu'ils ne peuvent reprendre sur un coup de tete, et par jurisprudence admise, ceux qui cumulent plusieurs titres n'ont jamais été obligés de preter de double allégence, le plus haut titre primant)


maintenant, que faisons nous ?
que ce soit en FC ou ailleurs, le comte/duc légitimement élu représente son comté/duché et donc son conseil, qd il prete allégence à l'empereur, il le fait en son nom, et c'est à vie

pour rencentrer le débat sur notre cas "particulier", nous la FC, avons déjà refusé un ordre de la Diète très récemment, celui-ci ne restera pas sans conséquences, à savoir qu'à partir de maintenant nous marchons sur des oeufs avec la Diète
si nous voulons vraiment affirmer une "certaine" indépendance vis-à-vis du SERG, j'invite à le faire de manière la plus diplomatique qu'il soit, en promouvant un maximum le dialogue

prêter cette allégence me semble donc nécessaire à cela


maintenant, qu'arrivera t il si nous ne le faisons pas ?
cela risque d'etre pris pour un affront délibéré, après le 1er refus d'ordre qui a été fait récemment, et tant qu'on n'a pas de quoi être totalement indépendant, autant militairement qu'économiquement, on ne peut pas se permettre de nous mettre l'empereur et la Diète à dos

pour moi, s'il faut faire les bénis oui-oui jusque là pour que la FC n'en souffre pas, je dis banco

sans vouloir promouvoir les actes de ceux-ci, je tiens à rappeler 2 exemples :
- la Bretagne a réussi son indépendance car elle avait une éco parfaite, et une armée très bien organisée,
- l'Anjou a raté la sienne parce qu'elle était "à crédit" chez le Roy, qui lui a coupé les vivre quand elle a voulu se lancer ...
ça laisse à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:27

bon, je viens seulement d'aller voir la gargote, et il semble que j'arrive en retard, puisque allégence à l'empereur a été faite par notre Franc-Comte Very Happy

néanmoins, je pense que ça peut ouvrir une discussions sur l'état de nos relations avec la Diète, qui ne me semblent pas au plus calmes
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:19

Nous avons aménagé un salon de discussion pour le représentant de la Diète. Aux dernières nouvelles, il n'y avait eu aucune traces humaines. Je pense que ça serait bien d'organiser des entrevenues entre les membres du Parlement et le représentant de la Diète.
Mais la je pense que c'est a notre Comte de lui faire parvenir une telle invitation
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:30

nos relations avec la DIETE...

simple.. la Diete ne nous aime pas.. nous non plus.
alors pourquoi continuer a disctuter avec une entite qui n'en a rien a faire de nous sauf de nous les casser.

cela fait beaucoup trop longtemps que la DIETE nous les casse. il faut savoir dire stop et les envoyer bouler.

qu'est ce qu'elle va faire?? nous couper la route de la Savoie?? et alors.. il n'y a pas que la savoie dans la vie.
elle va nous envoyer les Boyscout du HCI?? j'en rigole rien que d'y penser.

alors arretons de traiter avec eux.. et voila.. au moins on sera libre... et ils ne nous feront plus ch...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:44

Ce qu'ils peuvent nous faire ?
Et bien, en plus de nous couper d'éventuelles routes de communication, nous fermer des relations commerciales, et qui sait, nous interdire de séjour sur les autres terres impériales, elle pourrait nous fermer notre économie ... Et bien oui, les -200k écus de notre économie, ils proviennent de l'Empire. Il ne me plairait pas de me retrouver avec des embauches de milices et mines forcées à 0 écu, et plus aucune possibilité pour le CaC de faire des achats à cause d'une tréso négative. Neutral

Nous sommes légalement, et de facto, vassaux de l'Empire, et ça ne pourra pas décemment changer tant que nous serons pas indépendants sur tous les points et notament économiquement, ce qui est notre plus gros problème actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:47

trs bien.. coupons court a tous ses problemes..

attaquons l'empire.. ( a moins que l'empire contre attaque.. Laughing Laughing )

et c'est quoi ce truc des -200k ecus . je vois pas le rapport avec l'empire..
l'empire ne controle pas notre economie que je sache...
ce n'est pas lui qui controle nos comptes..
ce n'est pas lui qui ajoute ou retire quelques ecus ..
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:50

C'est lui qui nous permet d'être à -200000 écus.
Si on déclare la guerre à l'Empire, nous sommes de facto dans l'impossibilité de donner des écus jusqu'à ce qu'on soit revenu dans le positif. Confused
Et oui nos 200000 écus d'avoir, il faut bien les toruver quelque part ! Confused


L'Anjou, quand elle a voulu déclarer son indépendance, était en tréso négatif, et bien ils ont pas faits les fiers quand il se sont retrouvés avec les salaire d'embauche de milice et de mine à 0 ...
Aujourd'hui ils sont rentrés dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:04

Ce qui est fait est fait, Faross a prété allégeance sans attendre le vote du Parlement. Maintenant, je pense qu'il est inutile de s'étendre inutilement.
Je ne reviendrais pas, et vote ou pas vote, j'aurais été favorable pour l'allégeance, car je suis favorable au dialogue.
Que la Diete nous nous apprécie pas, et que nous ne l'apprécions pas, ce n'est pas faux. Toutefois, je pense que cela ne nous empeche pas de discuter. Et ce qui serait bien, c'est que le représentant de la Diète daigne venir à notre rencontre... La Franche-Comté n'est pas seulement son Franc-Comte c'est aussi 11 autres conseillers, 4 maires et 1 représentant de l'Eglise Aristotélicienne....Donc un Parlement. Et c'est aussi un peuple grand et fier qui ne comprend pas pourquoi des gens qu'il ne connait pas, décident pour ceux qu'il a élu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:05

Je plussoie Daresha...

et j'avais veinement tenté de l'expliquer au Comte Vala.

Prêter allégeance est une chose ...
refuser l'ordre qui nous a été remis par la Diete, au profit d'un arrangement en est une autre.

En cela, nous attendons toujours la décision de la Diète à ce sujet.

Concernant l'allégeance du Comte, elle est faite.
J'aurais aimé un vote ... validant cela mais il vient trop tard ... malgré un texte qui a été adopté au mandat précédent ...

Antidaté le vote, je trouve ça moyen ... Donc passons sur le vote ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allegeance a l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Allegeance a l'empereur   Allegeance a l'empereur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allegeance a l'empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: