Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ordres] Présence en FC

Aller en bas 
+6
Daresha
Macricri
gandalf01
Dwiral
Cartil
valaraukar
10 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:21

Voila.

Le parlement a voté la fin de non recevoir de la loi impériale relative aux ordres en FC.
Sauf que, partant du principe sans doute que le plus dur était fait, apres s'etre agité pendant 1 semaine ... tout le monde a du considerer que le problème était clos et n'a jugé bon de continuer le débat pour au moins envoyer un message a la Diète ... qui n'est au courant que l'on a refusé que parce que je lui ai signifié mais qui attend tjs une annonce officielle.

En partant de ce principe, la loi impériale est donc applicable en FC étant donné que rien d'officiel n'a été publié et que personne ne s'est bougé les fesses pour le faire.

J'ai donc demandé a l'ambassadeur de la Licorne, à qui j'avais demandé de venir, de prévenir les chevaliers de la Licorne qu'ils m'envoient une demande de laisser-passer pour couper court a tout problème le temps que vous votiez ce texte officiel.
Rhuyzar m'a fait sa demande.

Pour le RP des ordres a la lisière de la Fc, j'ai demandé a guillaume de signifier aux chevaliers de faire une demande quand ils seraient IG ... c'etait il y a une semaine et je n'ai rien reçu.

Je veux bien etre gentil, arrondir les angles mais il y a des limites.
Sieur Bralic pour ne pas le nommer a tout a fait le droit d'aller chercher ses écus dans sa propriété. On va me sortir qu'il est chez lui et qu'il a le droit d'aller et de venir, certes, mais que ce soit dans la Loi impériale ou la convention en cours de vote actuellement, il est demandé que les chevaliers annoncent leur passage. C'est pourtant simple, mais Sieur Bralic refuse toute autorité, ce qui est pour le moins curieux pour un ex-capitaine.

Vu que l'ambassadeur n'a pas l'air de faire passer le message, je passe donc par le parlement pour lui dire Evil or Very Mad
J'exècre cette culture du conflit qu'affectionne certains, c'est une chose de ne pas etre d'accord, sans est une autre de pourrir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:13

Et je suppose que ce merveilleux job revient soit au Connétable soit à moi ? Mr. Green

Donc, obtenir la demande de Bralic ainsi que des personnes faisant le RP à la lisière du Comté c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:29

jheu.. l'ambassadeur. c'est moi???

parce que sinon.. je ne vois aps de quelle message tu mle parles!!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:30

L'ambassadeur de la licorne, sieur guillaume.

Ouais, demandez lui, moi je vais me faire incendier.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:44

Citation :
Bonjour,

Suite à la récente loi imposée par la Diète auprès de notre Comté, il est vous à présent nécessaire de disposer d'un laisser-passer si vous désirez séjourner sur nos terres.

Cette demande devra être adressée à ???, afin de vous mettre en conformité avec la loi. Nous vous serions gré de d'accéder à cette demande dans les plus brefs délais.

Avec tous nos respects,

Le Parlement de Franche-Comté.

Pour la signature on met ça ou seulement le type qui postera cette demande ? Et donc il reste le "???" à compléter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:35

tu as eteind le debat et un texte etait plus ou moins decide et c'est encore sur nous que ça retombe ... bouah bien sur.

Allez vu.

Pour ma part, Daresha et Macricri avaient formulé un texte.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:57

Je comprends pas pq on lance ca maintenant...C'est un truc qui mérite un max d'attention et qui va prendre beaucoup de temps...Laissons ca pour les prochains puisse que de toutes facons on clotura pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:22

Bah autant y travailler, le mandat se termine dans deux jours pas maintenant... Sinon on fout plus rien lol

Même si on cloture pas, on peut lancer des idées pour les suivants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:45

Ca permet aux conseillers encore présents d'intervenir. Les prochains continueront et clôturont.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:30

je plussoie Macricri..


humm.. faut il que je le contact alors??
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:49

Mac et daresha, depuis le temps que vous etes au parlement vous savez comment ca fonctionne : cartil et sirius ont bien appris a lancer des votes, vous vouliez peut etre que je vous montre ?

M'accuser de laisser éteindre le sujet est un peu fort vu que je passe mon temps a raler que personne ne participe : je ne vais pas aller dans chaque sujet dire hého, faut causer la. Le débat .... et si ca vous tenez a coeur, il suffisait d'animer le débat et lancer le vote.

Un texte plus ou moins décidé, c'est ca le truc, plutot moins que plus faut de combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:55

Sauf que nous gardons ce qui est cené être ... puisqu'on sait comment ça fonctionne ... et oui, nous lancerons et remonteront plus les débats de partout ... au prochain conseil.

Ce texte nous tenait à coeur et tu as dilapidé son vote en pretextant l'impossibilité de l'allégeance des lors qu'on réfutait un ordre de l'Empereur.

Maintenant que la décision a été votée, je ne vois pas ce que tu nous redemandes encore ...

Nous avions un texte officiel ... envoie le, tout le monde etait tombe d'accord puisque personne ne revenait dessus.

S'il ne te convenait dans l'etat, c'etait a toi de relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:26

Je vois que tu suis parfaitement les débats.

Ce texte officiel a été voté et envoyé hier. Rolling Eyes

Je comprends mieux le DFC2 le retour... on avait bien vu que vous étiez pas beaucoup là.

Allez, j'arrête, autant de mauvaise foi m'énerve, je vais déraper.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:32

je relance la discution.. que les conseillers se mettent a la page.. je souhaite rouvrir ce sujet rapidement;;
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:59

Un petit récap pour tout le monde.
Nous avons reçu il y a de cela quelques temps, un texte de la Diète selon lequel tout individu rattaché à un ordre de chevalerie étranger.
Ce sujet a suscité pas mal de controverses que se soit en place publique ou au Parlement.

A ainsi été rédigé et votée au sein du Parlement, une réponse à la Diete, dont voici la teneur.

Citation :
Le Parlement de Franche-Comté a bien pris acte du decret impérial concernant le bannissement des personnes ayant presté une double allégeance.

Après discussion et vote au sein de l'instance dirigeante comtale, ledit décret impérial a été rejeté et déclaré non applicable en l'état sur les terres de Franche-Comté.

Le Parlement de Franche-Comté reconnaît la probable dansgerosité d'une double à l'allégeance, françoise et impériale. Bien que cette situation ne sembla pas poser probleme pendant un certain temps, le Parlement Franc-Comtois reconnait l'obligation et la nécessité de légiférer quant à celle-ci.
Mais il reconnait la liberté des personnes à disposer d'elles-mêmes et reconnait la Franche-Comté comme une terre libre et une terre d'accueil. Il lui parait donc inconcevable de renvoyer de leurs terres, des gens, alors qu'aucune raison plausible n'est invoquée.

Par conséquent, le Parlement de Franche-Comté a décidé d'edicter les règles et conventions suivantes, afin que les intérets de chaque partie en cause, soient préservés.

La Convention sur les ordres étrangers a insérer

Ayant pris conscience des problèmes soulevés par le décret impérial, qui sont entre autres la probable ingérence de l'Empire dans les affaires provinciales et donc Comtoises, le Parlement à décidé des deux textes suivants, afin de régir les relations entre la région de Franche-Comté et l'Empire.

La hiérarchisation des lois
Le devoir d'information du Comte
Représentant de la diète


Fait à Dole le xx Octobre 1454.
Le Parlement franc comtois.

Ont également été rédigé et voter une convention sur les ordres étrangers, un texte sur la hiérarchisation des lois, un sur le devoir d'information du peuple et un concernant le représentant de la Diète près le Parlement.
Je suis désolée, je n'arrive plus a mettre la main sur les liens pour renvoyer vers les textes cités en gras... (et la je n'ai plus de temps pour les retrouver).


Voila donc ce qui a été voté.
Cela devait etre transmis à la Diète, mais pour le moment aucune nouvelle.
Voila, des question? lol
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:05

oui une question.

Si j'ai bien compris, cela a été transmis à la diète, et aucune réponse depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:13

et re-précision:

"sous autorité militaire étrangère temporelle". Leur texte a été rédigé à la va-vite et concerne donc si on s'en tient aux mots et à ma connaissance:

_ tout ce qui tient de la Curie, du curé au cardinal en passant par l'inquisiteur, le garde papal le templier et le teuton (la Curie peut appeler à la croisade: puissance militaire)
_ tout ordre de chevalerie n'ayant pas prêté serment d'allégeance à l'Empereur (Licorne, Amazones, Saint Esprit, Hermine...) les Hospitaliers se sentent concernés aussi.
_ Tous les nobles possédant terres en dehors du SERG, car si leur duché est attaqué, ils devront le défendre, le duché représente donc une puissance militaire.

Voila voila, alors autant le dire tout de suite, la Diète s'est trompée, elle ne visait que la Licorne, au pire les Amazones, mais le mal est fait, moi je dis chapeau, parce que se coller autant d'ennemis qui peuvent l'écrabouiller en si peu de temps, faut pas être malin...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:24

Daresha a écrit:
Ont également été rédigé et voter une convention sur les ordres étrangers, un texte sur la hiérarchisation des lois, un sur le devoir d'information du peuple et un concernant le représentant de la Diète près le Parlement.
Je suis désolée, je n'arrive plus a mettre la main sur les liens pour renvoyer vers les textes cités en gras... (et la je n'ai plus de temps pour les retrouver).

La hiérarchisation des lois : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5787
Le devoir d'information du Comte : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5794
Représentant de la diète : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5811


Je n'ai pas trouvé non plus la convention sur les ordres étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:17

Toujours pas de réponse???
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:30

Que fait-on suite au décret impérial ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:39

Tout est annulé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:49

Bah les ordres sont à nouveau...hum...autorisés
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:24

Tolérés me semblerait plus juste...
Donc, je pense que nous pouvons cloturé cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:45

Si quelqu'un pour une raison ou pour une autre voyait un inconvénient à cette modération qu'il le dise maintenant, ou se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:34

Va pour la tolérance ! Donc on peut en finir
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:25

Rhuyzar a écrit:
Si quelqu'un pour une raison ou pour une autre voyait un inconvénient à cette modération qu'il le dise maintenant, ou se taise à jamais.

Amen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:44

Il n'y a rien à faire d'autre de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:46

A part flooder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:17

terminé le flood je verouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ordres] Présence en FC Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Présence en FC   [Ordres] Présence en FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ordres] Présence en FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ordres sont les ordres !
» [AC] Wellam - Stère
» Ordres
» Ordres
» Ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: