Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:23

Duncan_Idaho a écrit:
Bien je préfère lancer un topic séparé, car l'autre dérive encore en règlement de comptes. Neutral

Ce que coûte de lever un impôt :
- Levan a dit dans son annonce sur les pts d'Etat que lever un impôt, quelque soit son montant, coûte 5 pts d'Etat de finance.
- Il faut savoir qu'une offre d'emploi de fonctionnaire d'Etat pour produire ces points est classiquement de 50 écus pour faire 10 points.
Attention, car quand un fonctionnaire travaille pour des points d'Etat dans une mairie, ces points ne s'ajoutent pas, ils remplacent le stock existant si celui-ci est inférieur. Ex : à Vesoul il reste 3 pts de finance, si je travaille pour 10 pts le jour X, au jour X+1 Vesoul aura 10 pts et non 13.
De plus, n'importe quel fonctionnaire ne peut pas forcément en produire : avec 100% en fct des inst., le fonctionnaire peut faire 10 pts aléatoirement chaque jour entre les 4 types de pts d'Etat. Ex : aujourd'hui je peux faire 10 pts de commerce, demain 10 pts de communication, après demain encore 10 pts de communication, le lendemain enfin 10 pts de finance ...
Pour finir, des fonctionnaires déjà capables de produire des pts d'Etat, yen n'a pas foule en FC, qd il y en a 1 par ville c'est déjà bien (par ex je crois que Poligny n'en a pas encore).

Les conséquences techniques de la levée d'un impôt :
- Il apparait un lien rouge en bas à droite de l'écran "Village", mais malgré peu lisible, on ne tombe pas forcément dessus, il parait donc logique que quand un maire lève un impôt, il prévienne les villageois derrière, ce qui coûte un message de mairie, à moins que fasse les envois manuellement (ce qui est faisable).
- Si l'impôt n'est pas payé sous 7 jours, le 8ème jour un intérêt de 10% est ajouté ... renouvelé chaque semaine.
J'ai repris les explications de Duncan de l'époque ... ca fixe les idées.
Ce débat va être déplacé en partie publique sous peu.

Bon, en gros un impot ne peut etre lever que tous les 14 jours et les mairies devront pas mal communiquer sur ce point.
Il va falloir qu'elles tracent leurs pts de finance et leurs points de com pour les messages généraux.

L'objectif de ce sujet est de ne discuter que :
- des moyens techniques pour gérer ces taxes le plus simplement
- des critères que le comté doit fixer pour pondérer ces taxes (en + ou -)
- de l'article a pondre pour encadrer le tout

Pour tout autre moyen de récolter des écus (sachant que l'impot est un moyen comme un autre) : je vous prie de créer un autre sujet, par soucis de lisibilité.

Par vote il a été décidé de fixer le montant a 1000 écus ... on ne discutera donc pas du montant ici.


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:47

Bon, donc les mairies devront lancer des impots tous les 15 j en gros.
Il faut les lancer le dimanche car c'est le jour de paie des mineurs.

Cela fait donc 10 pts de finance par mois soit 50 écus a payer par la mairie pour lancer les impots.

Pour encadrer le tout, il faut je pense fixer des limites, genre 10 écus par champ/échoppe tous les 15 jours.
Les mairies auront un outil puissant avec cet impot pour diriger les cultures des villes : en taxant plus ou moins telle ou telle filière.
Tout ca peut etre expliqué dans un décret tout simple.

Par contre, le coeur du problème c'est la pondération de cet impot.
On a déja annulé un premier soucis avec les achats au comté : en lissant prix d'achat et de vente on élimine un facteur a prendre en compte.
Il y a plusieurs options sinon :
- prendre en compte les ventes de blés et maïs, car les villes qui produisent pas mal de ce sproduits, ont moins les moyens d'exporter des richesses, donc normal qu'ils paient moins.
- prendre en compte le budget de la ville ?
- prendre en compte la population ? le nb de niveaux 1,2,3 ? le nb de champs ?

Les moyens pour récolter ces impots, on a plusieurs méthodes.
- On définit que chaque ville doit payer x écus par mois .... et on suit les comptes par des tableaux.
- On fixe des jours de paiement précis ou on reste sur le global.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:48

Une tite suggestion.... pour envoyer un courrier aux habitants c'est combien de points d'Etat?
Il sera necessaire de prévenir les gens. Peu vont sur les halles et la gargotte.. et de plus le lien sur l'interface n'est pas tres voyant... Je me souviens de mes debuts, j'avais écrit à Hellbrother pour trouver comment payer mes impots...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:57

Un point d'état dans la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:06

Fixer la répartition des impôts en fonction du nombre de champs et d'échoppe me semble le plus correct, étant donné que c'est le critère de fixation du montant des impôts.

Donc en gros, quand on lève un impot, c'est les champs et les échoppes qu'on prend en compte, donc autant faire pareil pour la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:55

l'impot doit etre fait par rapport au capacité de la ville qui est d'ailleur la base de l'imposition local : c'est a dire champ et echope.
donc, l'impot sera equitable entre chaque ville sont ont utilise ses paramètres comme calcul.

Reste le probleme de nb joueur qui ont ni champ ni echope comme les MA.
Bien-entendu les lvl 0 doivent etre exempt de tout impot.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:00

quand la premiere taxe comtale sera exigé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:39

Les niveaux 0 seront exempté car ne possèdent pas de champs ou d'échoppe. Wink

Je ne sais pas pour la date par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyLun 16 Oct 2006 - 0:15

Cartil a écrit:
Les niveaux 0 seront exempté car ne possèdent pas de champs ou d'échoppe. Wink

Je ne sais pas pour la date par contre ^^

la date devra etre connu longtemp a lavance, car le prelevement de l'impot peu prendre un certain temps. 2 à 3 semaines minimum à mon avis.
En effet peu de gens connaissent l'existance des impots et encore moins de comment les payer. Biensur il y'aura des annonces et explications mais ca ne sera pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:25

La levée de l'impot n'est jamais chose aisée ... mais je pense que Macricri pour nous rappeler cela ... comme nous l'avions déja lancée sous Loïcisdumb.

Ce qu'il faut surtout c'est que toute l'administration Comtoise fasse bloc pour que tout le monde dise la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:00

C'est pour cela que j'insiste sur le concept de taxe municipale.

Le comté ne leve aucun impot, ceux sont les mairies qui le font.

CE N'EST PAS pour se déresponsabiliser ou autre, mais je me rappelle du souk des derniers impots et c'est trop ingérable, tant pour le comté que les mairies.

Non, l'idée c'est que chaque mairie gère le déroulement de ses impots : écus prélevés, rythme, etc ... au niveau local ca sera plus souple, plus simple, étant attendu qu'effectivement la Comté assumera le fait que cte argent est pour lui.

Les conseils municipaux sont hyper efficaces dans l'ensemble et donc, chaque ville pourra adapter avec précision le montant de l'impot suivant le montant souhaité. Si une mairie a trop percu lors du premier prélèvement, elle peut ajuster en diminuant la seconde fois, ce qui n'est pas possible si on impose l'impot au niveau comtal.

Je reconnais que les 1000 écus sont peut etre trop, l'idée c'est de prélever 5 écus tous les 15 jours .... ou quelque chose dans le genre.

Si certaines mairies veulent plus prélever les artisans que les cultivateurs/eleveurs, libre a elle .... bref, notion de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:01

Je suppose que les maires savent comment lever les impôts maintenant, donc je verrouille, si jamais quelqu'un veut le réouvrir, qu'il m'envoit un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir   [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mairie
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» [HRP/RP]Avez-vous des nouvelles de Kenny78
» Vous avez des questions sur la constitution?
» Vous avez acheté au comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: