Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez acheté au comté

Aller en bas 
+9
Mousseline
Andora
Devilfred
Fccasper
thyxia
Verania
Mattissan
Misselyzya
Imladris
13 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:36

Citation :
11-03-2012 18:50 : Vous avez acheté au Comté 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,25 écus.

Je n'avais pas remarqué hier mais je voudrais savoir depuis quand le comté vend sur le marché de Dole?

Et si il fait la même chose dans d'autres villages?

La question est, avant tout, pour ma culture personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:47

JE ne peux pas vendre ailleurs que sur le marché de Dole à partir de mon inventaire, et oui je le fait quand Dole peux pas aider à fournir à ces artisans pour leurs productions... La marchandise qui est vendu par le Comté est pour aider et si tu regarde bien c'est les prix de Dole de la grille de prix... Justement pour ne pas faire de la spéculation.

J'essaie d'aider autant les artisans que les paysans... Du mieux que je peux, j'ai rien sur moi pour vendre pour le Comté sur les autres marché de la FC. oui ppour ta culture personnelle, et après coup tu aideras à vendre ta viande au maire pour aider Dole!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:23

C'est à ma demande que le CAC a mis en vente des carcasses. Nous n'avions même pas 1 morceau de viande sur notre marché, ni même de carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 4:28

Possible depuis la disparition de la foire comtale non?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 4:50

Tout comme les dons (uniquement en écus pas en marchandises) aux personnes ou aux mairies: dans le bureau du bailli...

Les maires aussi peuvent donner des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:20

bon si ça ne dérange pas les autres mairies pour ce favoritisme d'un village sur un autre...

Moi je m'en fous si vous faites le boulot du maire. Je ne savais pas que c'était maintenant en place la vente par le comté sur le marché de Dole.

Ceci dit...

Pourquoi donc, je paie des impôts à Dole si c'est pour voir le CaC faire le boulot du maire?
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:31

TAlllaaaaaa la revoilà!!!!!!

Tout à fait d'accord.... pourquoi les autres mairies se débrouille à remplir leur marchés..alors que à Dole on a pas ,le comté met......

Cela n'est pas normal pour les autres villages,moi aussi ça me gêne....

rhooo oups...encore oublier....



Thyxia rougissante... les mots de la CAC résonnant encore dans la tête " on se presente!!!!"

Je me suis pas présentée Thyxia De Clarensac de La Fougeraie...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:36

Les autres maires se débrouilles pas seul!!!! Ils demande au CAC et elle s'exécute rapidement Thyxia demandez à Apex. Non je fait pas de favoritisme et même je veux faire mieux... Je vais aujourd'hui rédigé une annonce à mettre en gargote et Agora pour le rachats justement du blé, du maïs, des carcasses des mairies. Avec ce que les villages on en production je sais même pas moi même comment ils font pour être à cours de denrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:38

bah c'est simple ça produit beaucoup et ça commerce beaucoup

Personnellement j'avoue que je garde mes stocks de maïs pour plus tard... Enfin pour mes cochons

mais bon je suis taxe 7 écus quand même...

Dites, vu les services rendus par le comté au producteur de viande que je suis, y a moyen de payé les 7 écus au comté plutôt qu'à la mairie Laughing

Je préviens c'est de l'humour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:44

Et bien de mémoire Sc galère avec le maiis et ce depuis quelques semaine...... c'est les autres maires qui ont fournit...le comté a rien proposer ...enfin moi je dis ça...je dis rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:59

Thyxia je peux dire que Dole et SC sont les deux villages qui on le plus champs et d'artisans. Je serait curieuse de voir ou vont les denrées...^^

Dole à été taxé parce que nous sommes passer sous les 10 000 écus, c'est que temporaire... Wink

Depuis un moment à Dole c'est plus que mort je me demande si nous sommes pas un village fantôme. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:09

ou vont les denrées??? ben elles sont utilisés, nous avons des visiteurs qui consomment ,

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:10

Oui, je sais que à SC il y à beaucoup de monde en ce moment.... Enfin bref voilà pour la vente du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:22

Bien le bonjour...

Ôtez moi d'un doute... Comment se passe l'aide aux autres mairies ?? Par mandat, c'est ça ?

Donc on mandate le maire, qui met en vente ? Qui met dans son stock de la mairie ??

Je me demande alors, quid des taxes ??
Car en mettant directement sur le marché, il n'y a qu'une taxe de payée. Si le maire doit faire plusieurs transactions, il y a aussi plusieurs taxes.

Sont elles remboursées ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:03

Bonjour Fccasper,

Pour les denrées je veux bien les mettre sur tout les marché des village mais seul un village fonctionne comme ça et sa toujours été oui même pour Dole je fonctionne par mandat, qui fait que oui il paye les taxes mais qui leurs sont remboursé à tout les mois.... Juste à aller faire un tours dans le sujet à côté!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 4:44

Pas de favoritisme ici... Il s'agit simplement du marché de la capitale qui a été créé par les (admins), le comté ne peut y vendre que dans cette ville...

D'ailleurs, je serais curieux de savoir quand ils vont coder les bons du trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:17

Misselyzya a écrit:
Les autres maires se débrouilles pas seul!!!! Ils demande au CAC et elle s'exécute rapidement Thyxia demandez à Apex. Non je fait pas de favoritisme et même je veux faire mieux... Je vais aujourd'hui rédigé une annonce à mettre en gargote et Agora pour le rachats justement du blé, du maïs, des carcasses des mairies. Avec ce que les villages on en production je sais même pas moi même comment ils font pour être à cours de denrées.

Pourquoi des carcasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:23

Pour produire de la viande surement

Ou les revendre sur le marché de Dole

Va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:26

Je me pose la question car à SC, on manque en permanence de carcasses alors si c'est pour les gâcher dans le prestige...
Donc j'aimerai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:43

de la carcasse pour le prestige?

Ce serait bizarre mais bon le CAC peut te répondre. Si elle vend des carcasses à Dole, je présume qu'elle peut s'arranger pour en fournir à SC
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:16

Merci Imla d'avoir répondu du mieux que tu pouvais.

Pour en vendre aux autres villages de FC oui je peux le faire il me reste 15 demi-quintaux de cochon.... Mais une chose que moi je pose comme question, vous faite quoi a SC? Vous êtes une des villages qui a plus de production avec les bouchers et en plus que vous avez des cultures de cochons et de vaches!?

Je voudrais bien savoir elle va ou les carcasses? Je ne vois jamais une offre en salle de CAC et maires pour me dire si je veux acheter des carcasses...

Comme si j'aurais toujours refusé d'en acheter, avant de refusé une denrée bien les poules vont avoir des dents.... Je suis là pour vous aider, et je pense que je vais devoir discuté avec Apex, deux personnes de SC qui viens me voir en se posant des questions que le maire devrait faire un suivit à tenir son conseil au courant.

Pour ma part répondre aux Comtois ça me déranges pas personnellement, mais de dire ce qui manque et de venir ce qu'il reste ou le pourquoi, bien cela je ne peux pas le faire dans chaque conseil et ni dans chaque village.

Au passage SC à 6 cultures de vaches et 11 cultures de cochons, et ça avec 16 bouchers... Et ça à part du reste, va falloir organiser vos flûtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:23

Apex fait très bien son travail, ce qui se passe en salle des CAC n'a pas forcement à sortir surtout si ca ne concerne pas SC.
Pour la disparition des carcasses, c'est simple, on mange de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:46

Au passage, les prestige ne se paye pas avec des carcasses, une chose que j'avais oublier de répondre...

affraid Et bien SC se gave.... Il va falloir trouvé une solution de cette pénurie!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptySam 24 Mar 2012 - 4:57

Je verrouille?

Imladris?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptySam 24 Mar 2012 - 9:58

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'user de la salive sur ce sujet, car je n'en vois pas la consistance.

Favoritisme ? aucunement. Si le Comté vend directement sur le marché de Dole, c'est peut être parce que le maire de Dole le voulais, au lieu de passer par une attribution de mandat qui serait une perte de temps.

Concernant les autres mairies, lorsqu'elles veulent quelque chose, elles en font la demande au Comté qui attribue un mandat dans la foulée,.... chacun est servi par le Comté dès lors où l'on fournit la demande,.... alors cherchez-moi le favoritisme,.....

Comme le dit Mousseline,.... on peut verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptySam 24 Mar 2012 - 11:25

J'ai encore mon mot à dire

Tout dépend comment nous pouvons le voir... Favoritisme il y a si le comté palie les manquements du maire de Dole...

Vu que la mère peut très bien protéger son poussin...

Quoiqu'il en soit, j'ai eu mes réponses sur ce sujet donc vous pouvez archiver
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptySam 24 Mar 2012 - 12:36

Citation :
Favoritisme il y a si le comté palie les manquements du maire de Dole...

Le Comté palie aussi les manquements des autres mairies,.... donc favoritisme n'y a pas,... enfin c'est mon avis.

Et bien évidemment vous avez votre mot à dire, je ne le conteste pas, je relate juste le fait que personnellement je ne vois aucun favoritisme dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptySam 24 Mar 2012 - 16:48

Misselyzya a écrit:

Au passage SC à 6 cultures de vaches et 11 cultures de cochons, et ça avec 16 bouchers... Et ça à part du reste, va falloir organiser vos flûtes![/i]

SC ne possede que 3 elevages de vache actif (résident présent) et, selon moi, la viande produite est vite mangée par nos visiteur ou acheter pour etre revendue sur le marché de Geneve !

Ha... et enchanté, je suis Gui452 Very Happy CM à SC
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptySam 31 Mar 2012 - 6:40

Et moi Starkel, nouveau Maire de Saint Claude, confirme que nous produisons de la viande en fonction des carcasses que nous trouvons à prix abordable et qu'entre les tavernes et le Marché, nos visiteurs et habitants dont de gros consommateurs de viande... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:13

Sinon Imla, on peut clore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:14

Pas de réponse, je verrouille, me "mp" si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez acheté au comté Empty
MessageSujet: Re: Vous avez acheté au comté   Vous avez acheté au comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez acheté au comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Vous avez des questions sur la constitution?
» [HRP/RP]Avez-vous des nouvelles de Kenny78
» [RP] Comtois vous avez la mémoire courte.
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: